|
|
| Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Mar 18 Avr 2023 - 11:06 | |
| J'ai revu le film récemment.
C'est vraiment un film hors norme. J'adore.
Un des Disney les plus ambitieux. Quel dommage qu'il fut un échec et qu'il n'encourage pas Disney à voir plus grand.
La direction artistique est juste EXCEPTIONNELLE. La belle époque où chaque film Disney se démarquait du précédent. Les personnages sont rafraichissants, jamais niais, pas vraiment gentils, ça clope, ça boit, ça fait exploser tout et n'importe quoi. Les femmes sont toutes différentes avec des personnalités et des physiques variés. Pas de jolie princesse et ça fait du bien. La cinématographie, la mise en scène, les scènes d'actions dantesques et qui ont pas pris une ride. Aucune chanson !!! C'est un kiff mais un KIFF
Ce n'est pas exempt de défauts bien sûr. c'est assez mal écrit, "blablabla et blablabla" sans faire avancer l'action. Les motivations des vilains sont... meh. Le côté "les blancs qui sauvent les peuplades indigènes" est particulièrement désagréable, et le truc impardonnable : Kida !
Le personnage le plus sous-estimé et le plus sacrifié de tout le catalogue Disney. La femme la plus badass de l'histoire, sexy sans jamais être réduite à son physique, bonne sans jamais être niaise, combative, indépendante, rebelle, intelligente... Tout ça réduite à, LITTERALEMENT, un objet. Non mais WTF ???? au bout de quoi 20min d'apparition. Et un bel objet précieux, que le héros blanc et masculin va devoir sauver à la fin.
Franchement ça mérite un procès à lui tout seul.
Mais quel beau film.
Balthazar P. "Je ne peux jamais résister à une bonne affaire" |
| | | IndoRanger Chronique Disney
| Sujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Mar 18 Avr 2023 - 12:55 | |
| Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le fait que le film n'est pas exempt de défauts Les motivations des méchants sont assez matures, d'ailleurs on voit que la cupidité des méchants devenus gentils ne les abandonne pas puisqu'ils recyclent leur cristal en bijou. Quant à Kida, je ne vais pas être objectif, c'est ma princesse préférée, la plus belle, curieuse, intéressante, débrouillarde, intelligente... Elle est bien plus qu'un objet, elle est âme avec l'Atlantide. Ce sont les méchants qui ne la voient que comme un objet (ceux du film hein, pas toi) |
| | | Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Atlantide, l'Empire Perdu [Walt Disney - 2001] Mer 19 Avr 2023 - 11:37 | |
| - IndoRanger a écrit:
- Je suis globalement d'accord avec toi sauf sur le fait que le film n'est pas exempt de défauts
Bien essayé... mais raté - IndoRanger a écrit:
Quant à Kida, je ne vais pas être objectif, c'est ma princesse préférée, la plus belle, curieuse, intéressante, débrouillarde, intelligente... Elle est bien plus qu'un objet, elle est âme avec l'Atlantide. Ce sont les méchants qui ne la voient que comme un objet (ceux du film hein, pas toi) Je vois ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord. Elle devient objet, littéralement comme je le soulignais. Et du coup elle n'est plus que passive et attends d'être secourue. Même quand elle protège la cité de la lave, ce n'est pas vraiment elle mais le coeur de l'Atlantide. Même cette fichue énergie l'utilise à son insu. Franchement ils ont aucun respect haha. Balthazar P. P.S. mais je suis méchant "Je ne peux jamais résister à une bonne affaire" |
| | | Atillart
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| | | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12497 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| | | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12497 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| | | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| | | | |