| Conseils pour l'achat d'une palette graphique | |
|
Auteur | Message |
---|
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Conseils pour l'achat d'une palette graphique Lun 23 Juil 2007 - 1:32 | |
| Voilà, j'ai décidé de m'acheter une tablette graphique. Et j'aurai bien besoin de vos conseils. En surfant sur internet, la marque WACOM revient souvent... Quelques modèles de cette marque ont l'air pas mal, mais quand on s'approche de la taille A4, les prix montent vite! Un modèle d'une autre marque : la TRUST TB-4200 semble pas mal non plus. Et le peu de commentaires sur cette tablette ont l'air plus que corrects. Mes questions sont donc : - Qui utilise une tablette graphique, de quelle marque? - TRUST est elle une bonne marque? - Vaut il mieux la TRUST A4 ou bien une WACOM plus petite (A5 ou A6)? Merci d'avance pour vos conseils
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 1:35, édité 1 fois |
|
| |
btm-fan
Âge : 31 Messages : 299 Localisation : 30 min de la magie Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Titash Designer
Âge : 42 Messages : 3095 Localisation : Lyon, FR Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une palette graphique Lun 23 Juil 2007 - 1:44 | |
| Tu compte faire quoi avec ? Si c'est du dessin, je te conseille une palette au format A4 minimum (A5 c'est trop la galère).
Wacom est en effet bien implanté coté Palettes graphiques. Pour ma part je n'ai jamais eu de problèmes avec leurs palettes. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une palette graphique Lun 23 Juil 2007 - 2:11 | |
| Wacom: valeur sûre pour les tablettes graphiques. Je peux préciser que les tablettes graphiques ne servent pas qu'à dessiner: le stylet étant plus confortable que la souris, ça atténue les troubles musculosquelettiques - dont je souffre malheureusement. Enfin, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai balancé ma souris! Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Titash Designer
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une palette graphique Lun 23 Juil 2007 - 2:16 | |
| - Plume bleue a écrit:
- Je peux préciser que les tablettes graphiques ne servent pas qu'à dessiner: le stylet étant plus confortable que la souris, ça atténue les troubles musculosquelettiques - dont je souffre malheureusement. Enfin, ça va beaucoup mieux depuis que j'ai balancé ma souris!
C'est pour ca que je pose la question de l'usage : Pour le dessin ou la mise en couleur je te conseille A4 minimum. Pour le reste une A5 suffit. Enfin ça c'est mon avis, à l'usage. Titash Art Blog : www.titash.net |
|
| |
Plume bleue
Messages : 6279 Localisation : Dans la Chambre des Planètes Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une palette graphique Lun 23 Juil 2007 - 2:40 | |
| Je ferai principalement de la retouche d'image et de la création de jaquettes DVD... Le tout avec photoshop évidemment... (Détourer avec un toucpad, c'est mission impossible!)
Et puis bien sur, à terme : remplacer le touchpad de mon ordinateur portable, et mon clavier si reconnaissance écriture avec suite office 2003...
En fait, au départ, j'était partit sur une WACOM A6, jusqu'à ce que je tombe sur la TRUST A4... Pour le même prix (environ 80-90€) et des performance supérieure il me semble... Et là, apparition du dilemme... WACOM que tout le monde semble conseiller ou pour le même prix, A4 avec marque moins connue avec commentaires plutôt bons..
Pour exemple : lien de la TRUST que j'ai vu : http://www.rueducommerce.fr/info/showdetl.cfm?product_id=361627
lien de la WAOM A6 sur laquelle je partais : http://www.pixmania.com/fr/fr/512470/art/wacom/tablette-graphique-graphi.html
ARG!!!
Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007 - 2:51, édité 1 fois |
|
| |
Titash Designer
| |
| |
Plume bleue
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une palette graphique Lun 23 Juil 2007 - 2:58 | |
| Moi non plus je ne connais pas les TRUST. Ceci dit, si Wacom est une valeur sûre, mais ça ne veut pas dire que les voisins ne font pas aussi bien. Y'a pas moyen de tester en magasin? Un été à Tokyo: Coquin de mari ! |
|
| |
Retlaw
| Sujet: Re: Conseils pour l'achat d'une palette graphique Lun 23 Juil 2007 - 4:10 | |
| Je me doute bien... Mais avec le nombre de personne qui touchent en dessins sur le forum, j'espère qu'il y a une personne qui connait TRUST et me dire si c'est ou ... Malheureusement, je ne connais pas de magasin qui te permettent de tester sur place avant d'acheter... ça serait trop beau! En tout cas, je vous dis un grand pour le début de réponse, je ne descendrai donc pas en dessous de A5 (je ne savais pas qu'il y avait une fonction zoom sur cette taille de palettes) et, si possible privilégier le A4. |
|
| |
Plume bleue
| |
| |
Retlaw
| |
| |
Plume bleue
| |
| |
|