| Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? | |
|
|
Que préférez-vous? | Arcades | | 60% | [ 240 ] | Lampadaires | | 31% | [ 125 ] | Aucun | | 3% | [ 13 ] | Sans avis | | 5% | [ 21 ] |
| Total des votes : 399 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaod
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Mer 22 Oct 2008 - 22:30 | |
| n'ayant jamais vu aucun des deux je ne vote pas, mais d'après les images les arcades sont plus belles la nuit mais laides le jour, alors que les lampadaires sont assez beaux la nuit et passe partout le jour Joyeux 6352ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
Izamu
Âge : 50 Messages : 1235 Localisation : Belgique/ Dalhem Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Mer 22 Oct 2008 - 22:35 | |
| - mouetto a écrit:
- Pour ma part, je n'ai vu les arches de Noël qu'une seule fois en Décembre 1995!
Je pense que quiconque a connu la saison de Noël à Disneyland avant 2005 ne peut oublier ces arches tellement elles en imposaient.
Par contre, il ne faut pas oublier l'habillage de cristal du château qui va de paire avec les lampadaires et qui a même été renforcé en 2006.
Donc je vote lampadaires associé à l'habillage de Cristal du Château! Je n'aurai pas dit mieux donc, entièrement d'accord avec toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Mer 22 Oct 2008 - 22:39 | |
| La nuit : les arcades rendaient Main Street USA magique, magnifique avec toutes ces lumières. Mais le jour, c'était horriblement laid. Donc j'hésite, mais d'un point de vue esthétique, je dirais que je préfère les lampadaires. |
|
| |
Méli.Mélo
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Mer 22 Oct 2008 - 22:51 | |
| Moi je préfère les arcades , je trouve ça beaucoup plus jolie. J'aime bien aussi les lampadaires,mais les arcades sont magnifiques et beaucoup plus magiques de nuit. |
|
| |
antony009
| |
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 0:15 | |
| Mouais, enfin les lampadaires (tout comme les arches) gâchent la perspective forcée de Main Street quand même. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 0:43 | |
| - Citation :
- Par contre, il ne faut pas oublier l'habillage de cristal du château qui va de paire avec les lampadaires et qui a même été renforcé en 2006.
C'est clairqu'il faut être objectif: avant on avait les arches, aujourd'hui, bien plus que les lampadaires, on a surtout le chateau illuminé. Et si les arches étaient toujours là, on n'aurait pas cette vue magnifique sur le chateau illuminé depuis Main Street en quittant le parc... Mais bon, c'est vrai que les arches avaient un côté grandiose qui me manque aussi un peu. |
|
| |
Cheshire
Âge : 37 Messages : 127 Localisation : Quelques part dans mes rêves... Inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 0:53 | |
| Noël,c'est une periode magique,féerique,enchantée! Il faut de la magie! Moi je dis: VIVE LES ARCADES! ^^ Non,plus serieusement,je suis d'accord,ce n'est pas très beau de jour,mais quel régal pour les yeux la nuit!! Je trouve que les lampadaires n'ont pas vraiment d'interet visuellement parlant,comme l'a dit Kinoo,cela n'a pas plus de charme qu'un simple néon de couleur. En revanche,je suis d'accord sur un point: le chateau illuminé c'est magique,vraiment. |
|
| |
Mr.Freddy
| |
| |
Chateauvallon
Âge : 46 Messages : 599 Localisation : Canardville Inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 1:28 | |
| Freddy -> Oui, les couronnes commencent à être posées. Ce mardi, en quittant Main Street, j'ai constaté que les premier lampadaires (donc ceux du côté de Town Square) avaient leur coiffes aux Princesses.
Pour revenir au sujet, j'ai toujours trouvé les arcades hideuses en journée, et ce n'est pas le peu que l'on pouvait en profiter le soir (même si c'était plutôt joli) qui justifiait selon moi un truc aussi énorme et "tassant" sur Main Street.
Les lampadaires sont plus discrets, même si je les préfère sans leur coiffe princesses (même si DLP semble un peu se calmer un peu sur les princesses et ne plus les mettre autrant qu'avant à toutes les sauces). Ceci dit, je les aime bien, d'autant qu'ils ont une technologie assez avancée au niveau lumière pour permettre des effets de couleurs assez variés.
J'aimerais cependant qu'ils disparaissent en dehors des fêtes de Noël et que l'on puisse retrouver Main Street comme à son origine. Donald Duck - Grincheux et Colérique depuis 1934 *-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-* |
|
| |
*Bubble-girl*
Âge : 34 Messages : 1374 Localisation : Quelque part entre la France et les USA Inscription : 23/08/2008
| |
| |
Raph-iki
Âge : 36 Messages : 509 Localisation : Nice Inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 6:02 | |
| Jai voté arches car jtrouve que ça donne plus d'ampleur à Main Street et + de charisme, mais c'est vrai que ça cachait la vue sur le chateau, dommage Danseur Au Parc Astérix Pour La Saison D'Halloween "Peur Sur Le Parc" 2015 ! Du 17 Octobre Au 1er Novembre Zombie Rue De Paris |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 10:41 | |
| Les arches sont ravissantes la nuit, mais depuis la disparition de la Main Street Electrical Parade, et surtout depuis le nouvel éclairage du château, elles sont devenues inutiles, on doit les éteindre avant de commencer Fantillusion, et le sapin a été déplacé sur Central Plaza... En plus, de jour, c'est hideux.
En fait, à partir de la dernière de MSEP, on était (et jusqu'à ce Noël prochain on le sera) dans une période de transition. Avant, c'était les Noëls avec des couleurs chaudes et chatoyantes. Dès que le château a reçu son nouvel habillage de Noël, ce fut un Noël blanc, et malheureusement froid. Les arcades aux couleurs chaudes qui prolongent les lumières de Main Street, on est passé aux chandeliers/lampadaires allégés, froids, mais permettant de faire une jolie avenue depuis Town Square. Le sapin, aux couleurs chaudes aussi, va devenir blanc comme le reste. Les guirlandes du Petit Train Express sont enneigées... et en blanc. À mon avis les décorations diurnes de Main Street vont suivre. |
|
| |
Piel
Âge : 54 Messages : 108 Localisation : La Cite du Doudou, Belgique Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 11:28 | |
| De nuit les arcades, de jour les lampadaires... Mais entièrement d'accord avec ce qui a été dit juste au dessus !
Rien à voir mais à l'époque des arcades, ce qui me manque aussi, c'est le côté magique de l'illumination du sapin : un enfant était choisi, arrivait avec le Père Noel dans son traineau et à deux lançaient une poudre d'or en direction du sapin... Ce qui "allumait" le sapin, puis les arcades, une à une vers le château qui s'illuminer à son tour... Magique ! |
|
| |
Leguig
Âge : 57 Messages : 814 Localisation : Belgique Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 11:44 | |
| - Kinoo a écrit:
- Les Arcades pour ma part. L'année où ils les ont enlevés, Noël à Disney n'a plus été aussi magique qu'avant. Même de jour je trouvais que ça ajoutait au charme de l'évènement de Noël.
Je me rappellerai toujours de l'émotion qui se dégageait de la Tree Lightenning sur Town Square, avec les Carollers, la musique mythique, le sapin et l'illumination des Arches. Magique!
Tout est dit !!!!! |
|
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 11:49 | |
| Je vote lampadaires... les arcades gâchent la vue du château et font un peu vieillot et kitch Americain (style un peu Las Vegas). Donc lampadaires... plus classes et raffinés, en harmonie avec le château. |
|
| |
Val'
Âge : 30 Messages : 2188 Localisation : Normandie Inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 11:55 | |
| Moi aussi je prefere les lampadaires... Car il ne cache pas le chateaux et surtout il font plus réaliste... Main street est une rue et les rues ont des lampadaires |
|
| |
Dams62
Âge : 36 Messages : 138 Localisation : Lens Inscription : 19/11/2007
| |
| |
ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 12:10 | |
| Je ne connaissais pas les arcades, mais ça parait en effet nettement plus festifs comme décors ! Enfin, de mon point de vue... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
|
| |
Fox
Âge : 44 Messages : 605 Localisation : Gland - CH Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 12:38 | |
| J'ai voté pour les arcades mais c'est seulement lorsqu'elles sont éclairées car c'est vrai que de jour c'est vraiment pas terrible. Le problème des lampadaires, c'est que ce n'est pas suffisamment magique... il devrait agrémenter ces lamapadaires pour leur donner plus de splendeur et de grandeur.. En gros il faudrait un mix entre la somptuosité des arcades et les discrétions des lampadaires... Tout un programme, lol |
|
| |
kinai
| |
| |
Franck78
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 13:32 | |
| Un juste milieu serait nécessaire, avant on avait des arcades trop imposantes et aujourd'hui des lampadaires peu imposants. Je suis sûr qu'il y a mieux à faire. Comment ça se passe dans les autres resorts ? |
|
| |
peterpam
Âge : 42 Messages : 1048 Localisation : Loire Inscription : 28/08/2007
| |
| |
true colors
Âge : 49 Messages : 521 Localisation : Seine maritime Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 14:18 | |
| Bonjour a tous ! Personnellement la première fois que nous sommes venus c'était en Décembre 2001 , donc nous avons connu ces superbes arcades , cela nous avait ébloui c'est pour cela que j'ai voté pour les arcades . Sinon il est vrai que le chateau illuminé avec les lampadaires c'est aussi beau mais peut être moins magique ! |
|
| |
anastasia
Âge : 51 Messages : 268 Localisation : gard Inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Noël à Main Street : Arches ou Lampadaires ? Jeu 23 Oct 2008 - 14:41 | |
| Les arcades sont magnifiques la nuit mais il est vrai qu'elles gachent la vue sur le chateau daonc j'ai voté les lampadaires. L' idéal serait de trouver un compromis car les lampadaires ont tout de même un côté moins festif. Un jour... peut être.... |
|
| |
|