|
Auteur | Message |
---|
DuchesseAgnès
Âge : 51 Messages : 54 Localisation : Beaune (21) Inscription : 30/09/2008
| |
| |
Sammy
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 12:13 | |
| Quoi? Elle est morte? Je me rappelle elle était venu dans mon collège. Ma soeur avait assisté a un de ses discour et en avait gardé un très bon souvenir. Bon beh R.I.P. Soeur Emmanuelle. |
|
| |
Konrad
Âge : 39 Messages : 1278 Localisation : Solliès-ville Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 12:25 | |
| Je suis pas croyant mais il en fallait des gens comme ça, donc la nouvelle de sa mort m'a attristé. Cela dit, j'ai appris que pour seule décoration, elle avait eu la légion d'honneur et ça m'a vraiment affligé sur l'état de notre pays parce que quand on voit à qui sont attribués cette distinction depuis qq années... Xavier Darcos, Marcel Dassault, Laure Manaudou ou Jean Reno (pour ne citer que les plus gratinés) n'arrivent pas selon moi à la cheville de cette dame. Mes visites à DLP: 1993, 1995, 2004, 2005, 2007, 2022, 2024... |
|
| |
Titjoe
Âge : 49 Messages : 448 Localisation : Paris Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 13:21 | |
| Elle est quand même morte à 99 ans. Elle aura accomplie énormément de choses au cours de sa vie, elle pouvait partir en paix. |
|
| |
Moby
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 13:26 | |
| Même en étant anti-religion, je suis quand même attristé par sa mort. C'était une grande femme sincère et ayant mené une grande vie. Dormez-en paix Soeur Emmanuelle, puissiez-vous trouver ce que vous cherchez de plus précieux dans l'autre vie. |
|
| |
alexetfab
Âge : 42 Messages : 2245 Localisation : Maine et Loire Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 13:54 | |
| Une femme au grand coeur comme il en faudrait un peu plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 14:10 | |
| - alexetfab a écrit:
- Une femme au grand coeur comme il en faudrait un peu plus...
+1 |
|
| |
fantasy
Âge : 31 Messages : 143 Localisation : 1 Heure , c'est loin ? Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 14:38 | |
| Magnifique dame à qui elle aura tout mon respect, qu'elle repose en paix. |
|
| |
pat57
Âge : 60 Messages : 1724 Localisation : MOSELLE Inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 16:19 | |
| Un grand coeur d'une grande humanité nous quitte hélas... |
|
| |
Angeline
Âge : 40 Messages : 2395 Localisation : Serris Inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 17:18 | |
| C'est triste, mais elle aura beaucoup vécu... Une vie au service des autres, cela mérite bien un bon repos.
Pensées pour elle. six2stitch: Le blog de ma collection de Stitch! https://2img.net/r/ihimizer/img508/5515/signaturesch.jpg |
|
| |
The Pumpkin King
Âge : 35 Messages : 3385 Localisation : Halloween Town Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 17:46 | |
| Je suis pas croyant moi non plus mais cette femme a fait tellement de bonnes choses dans sa vie qu'on ne peut avoir que du respect pour elle. Paix à son âme !... |
|
| |
renan framboisier
Âge : 38 Messages : 3433 Localisation : Nantes (Bretagne) Inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 18:10 | |
| Un immense hommage a cette femme exceptionnelle ! Elle qui voulait rejoindre Dieu à la vitesse d'une fusée est maintenant dans son paradis.
Sa grande générosité sera marquée dans ma mémoire. Soeur Emmanuelle, c'était vraiment une grande référence pour moi, et je suis vraiment touché par son départ, mais avec tout le bien qu'elle a répandue autour d'elle, elle mérite un repos éternel.
Merci Soeur Emmanuelle pour tout ce que tu as fait, Yalla ! comme tu disais si bien ! "- On y est ! Tiens bon ! Ne lâche pas ma main ! - Je ne renoncerais jamais" Jack et Rose, Titanic. |
|
| |
ptit lion
Âge : 43 Messages : 756 Localisation : Rennes (35) Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 20 Oct - 21:42 | |
| J'ai été très attristée en apprenant la nouvelle... En voyant la couverture de Direct Soir, je me suis dit : "Tiens, ils font une couverture spéciale pour ses 100 ans" ("Soeur Emmanuelle, un siècle d'amour")... Je pense que pour tous, croyants ou non, elle restera une grande dame pour qui "vivre, c'était aimer"... |
|
| |
EVE
Âge : 35 Messages : 4859 Localisation : *Somewhere in Epcot* Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Mar 21 Oct - 11:09 | |
| Elle est sans doute déjà dans un beau Paradis avec toutes les actions qu'elle a faites dans sa belle et longue vie...paix à son âme. Je ne veux pas survivre, ce que je veux c'est vivre ! - Capitaine B. McCrea |
|
| |
Meril06
Âge : 51 Messages : 5599 Localisation : Sud-est Inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Mar 21 Oct - 13:15 | |
| C'est clair qu'elle était 1 personnage épique comme il en faudrait plus souvent. Et franchement, mourir dans son sommeil à 1 âge avancé, sans être dément, impotent, et/ou gravement malade, c'est l'idéal |
|
| |
Neige
Âge : 32 Messages : 195 Localisation : Banlieue parisienne Inscription : 08/08/2008
| Sujet: ... Sam 25 Oct - 16:40 | |
| J'en ai souvent entendu parler et je l'ai appris à 6h45 du matin dans le métro en lisant le " 20 minutes" , ça m'a " géné" ... cette femme a accompli beaucoup de choses pour le gens démunis et elle a toujours fait passer les autres avant elle , elle avait du courage et de la volonté , des qualités qu'on trouvent très peu maintenant ... Qu'elle repose en paix ! |
|
| |
Halliwell
Âge : 35 Messages : 733 Localisation : Dieppe / Rouen / Le Havre Inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Soeur Emmanuelle Lun 27 Oct - 11:21 | |
| Avec mes A-Level (équivalents des terminales), on a étudié un texte relatant sa vie! ca m'a fait bizarre aussi car une grande dame est partie!Elle faisait preuve de 'self-denial' (désolé, le terme français ne me revient pas) et a toujours été auprès du plus démuni! Mais la vie est ainsi faite et elle est morte le coeur léger!! RIP There's no point in being grown up if you can't be childish sometimes. Doctor WhoDernière visite: le 3 mars 2011. [b] "A thing of beauty is a joy forever: its loveliness increases; it will never pass into nothingness." - J. Keats |
|
| |
|