| Space Mountain: Mission 2 | |
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TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 0:29 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Je pense que le but était que les guests, y compris FP passent par l'intérieur du bâtiment et voient la zone de freinage de fin de ride.
Ouaih, enfin pour ce qu'il y a à voir dans le batiment maintenant, on aurait très bien pu déplacer les FP comme le dit Maggie. Sinon tient, l'un des arguments quand à la mise en place de Mission 2 était "la facilité de maintenance, que ce soit des trains ou des FX" par rapport à DLTALL. Force est de constater que 4 ans plus tard, niveau FX, SMM2 est plus souvent HS que ce que l'était DLTALL (celui qui dira le contraire est soit un igniorant, soit un menteur, puisque même des CM de la maintenance le reconnaissent) Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
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N-Dy Coaster
Âge : 37 Messages : 677 Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 1:10 | |
| - Citation :
- Sinon tient, l'un des arguments quand à la mise en place de Mission 2 était "la facilité de maintenance, que ce soit des trains ou des FX" par rapport à DLTALL.
Force est de constater que 4 ans plus tard, niveau FX, SMM2 est plus souvent HS que ce que l'était DLTALL (celui qui dira le contraire est soit un igniorant, soit un menteur, puisque même des CM de la maintenance le reconnaissent) Ce qu'il ne faut pas entendre !!!! Oui, mais tu sais bien qu'il y avait une zone en plus et qu'il ne tournait pas tout le temps avec les 5 trains ! C'est simple de faire tourner le coaster avec 4 trains avec la zone au milieu de la cata en plus... Tu évites enormement les intrusions et donc les Problemmes techniques ! Et comme depuis le début, tu parles comme si tous les jours 24/24 il tournait avec les 5 trains... Ce qui est absolument faux ! |
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Mr.Freddy
Messages : 17811 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 1:20 | |
| en plus, il faudra que tu me trouves une seule déclaration d'imginieurs affirmant que la maintenance des effets serait plus simple avec mission 2 dans la mesure où il y a nettement plus d'effets dans cette version (car niveau effets, dltall avec sa lune en diapo, c'était le summum de la technologie) |
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Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 8:49 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- en plus, il faudra que tu me trouves une seule déclaration d'imginieurs affirmant que la maintenance des effets serait plus simple avec mission 2 dans la mesure où il y a nettement plus d'effets dans cette version (car niveau effets, dltall avec sa lune en diapo, c'était le summum de la technologie)
Exact , de plus la maintenance est plus dure car je rappelle les fx de mission 2 sont commandé par les automates programmable qui ont 15 ans ( ancienne technologie donc sa tombe en panne souvent ).... pas un seul show contrôle alors que c'est l'appareil utilisé dans toutes les attractions ,pourquoi Disney n'en a pas acheter pour mission 2 ? trop chère ? et oui ... |
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Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 13:13 | |
| j'ai fais le ride hier et tout fonctionnait correctement! Fumée, audio, projections dans le dôme... Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
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Festi'val
Âge : 30 Messages : 2921 Localisation : Lyon Inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 13:17 | |
| - Julien-Fantillusion a écrit:
- j'ai fais le ride hier et tout fonctionnait correctement! Fumée, audio, projections dans le dôme...
Es-tu sûr de n'avoir rien consommé d'illicite avant de faire le ride ? Pas d'alcool, rien de tout cela ? |
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Nanalicious971
Âge : 34 Messages : 15 Localisation : Fosses Inscription : 18/05/2008
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nos77
Messages : 576 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 14:37 | |
| - Nanalicious971 a écrit:
- Julien-Fantillusion a écrit:
- j'ai fais le ride hier et tout fonctionnait correctement! Fumée, audio, projections dans le dôme...
J'approuve ! Moi aussi je l'ai fait hier soir et tout fonctionnais parfaitement ! par contre j'en suis ressorti avc un mal de tête affreux ! ils ont même réparé les baffes alors ça pète faut que j'aille le rider allez zoooouuu http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
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spider-77
Messages : 31 Localisation : ile-de-france Inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 15:20 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Mr.Freddy a écrit:
- Je pense que le but était que les guests, y compris FP passent par l'intérieur du bâtiment et voient la zone de freinage de fin de ride.
Ouaih, enfin pour ce qu'il y a à voir dans le batiment maintenant, on aurait très bien pu déplacer les FP comme le dit Maggie. Sinon tient, l'un des arguments quand à la mise en place de Mission 2 était "la facilité de maintenance, que ce soit des trains ou des FX" par rapport à DLTALL. Force est de constater que 4 ans plus tard, niveau FX, SMM2 est plus souvent HS que ce que l'était DLTALL (celui qui dira le contraire est soit un igniorant, soit un menteur, puisque même des CM de la maintenance le reconnaissent) Si il y a un ignorant dans cette affaire c'est toi! Sais tu que l'attraction SM:DLTALL était neuve quand elle a été ouverte? Sais tu que SM:m2 a été une rénovation d'une attraction qui date du 18 mai 1995? A tu penser a un moment que l'attraction est malheureusement plus vielle qu'il y a 14 ans? Maintenant peut tu réfléchir avant de critiquer l'attraction de disney digne de ce nom! |
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Maggie Simpson
Messages : 1751 Inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 16:19 | |
| Ils ont voulu qu'une attraction vieille de 10 ans soit moins fragile qu'une récente. Cherchez l'erreur. => Fallait repartir de zéro. Et on est arrivé à zéro finalement. |
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TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 17:10 | |
| Ouah, c'est bien la première fois que je vois des gens remettre en question le fait que l'argument premier la mise en place de M2, c'était la facilité de maintenance par rapport à son ainé. Sinon, certains devraient apprendre à lire, car j'ai dit: "niveau FX, SMM2 est plus souvent HS que ce que l'était DLTALL." Ne me faites dire ce que je n'ai pas dis. Autre détail, mais qui a son importance pour la Storyline (quoi que M2 n'en possède pas): si quelqu'un peu m'expliquer, pourquoi le départ ne se fait plus depuis l'intérieur du canon, mais en dehors de celui-ci; de façon logique et rationnelle, alors je lui baise les pieds, et me prosterne devant lui en l'appelant "mon maître" Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
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N-Dy Coaster
Âge : 37 Messages : 677 Inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 17:23 | |
| - Citation :
- Autre détail, mais qui a son importance pour la Storyline (quoi que M2 n'en possède pas): si quelqu'un peu m'expliquer, pourquoi le départ ne se fait plus depuis l'intérieur du canon, mais en dehors de celui-ci; de façon logique et rationnelle, alors je lui baise les pieds, et me prosterne devant lui en l'appelant "mon maître"
Ce qui me fais rire, c'est que tu es persuadé qu'il n'y a pas de raison valable, mais crois moi il y a certainement de bonnes raisons derriere ce changement... Sais tu réelement pourquoi ils ont enlevé cette zone ? Penses-tu que les guests lambda s'en interesse ? Sais-tu techniquement ce que représente un coaster comme Space qui date de 95 !? Travails-y et tu te rendras compte de beaucoup de choses, enfin pas besoin d'y travailler, juste oublier son esprit de fan de DLTALL et se dire que derriere un changement comme celui ci, il y a de grosses décision prise auparavant ! Et pourtant j'en suis moi même triste de ne plus avoir DLTALL... |
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ElCrevardo
Âge : 36 Messages : 53 Localisation : Bordeaux Inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 18:36 | |
| Je crois pas que TheForceCode soit en train de parler de détail technique, mais de cohérence scénaristique là... Après perso je pense juste que c'est pour appuyer leur campagne "plus vite plus fort toussa toussa" que le train démarre de plus bas. Vu la rapidité avec laquelle ils ont pu changer le système pendant le week-end Last Chance, ils ont probablement pas eu besoin de 4 ans de débats techniques sur la faisabilité du changement et l'impact sur le ride... C'est juste du marketting. |
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TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 18:42 | |
| - ElCrevardo a écrit:
- Je crois pas que TheForceCode soit en train de parler de détail technique, mais de cohérence scénaristique là...
Exactement. Désormais, il n'y a plus aucune cohérence scénaristique (mais bon, le canon n'est pas le seul concerné, puisque c'est toute l'attraction qui est comme ça). Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
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Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 18:43 | |
| - ElCrevardo a écrit:
- Je crois pas que TheForceCode soit en train de parler de détail technique, mais de cohérence scénaristique là...
Après perso je pense juste que c'est pour appuyer leur campagne "plus vite plus fort toussa toussa" que le train démarre de plus bas. Vu la rapidité avec laquelle ils ont pu changer le système pendant le week-end Last Chance, ils ont probablement pas eu besoin de 4 ans de débats techniques sur la faisabilité du changement et l'impact sur le ride... C'est juste du marketting. Excuse moi mon grand mais t'en sais rien ,arrêter de sortir votre science à 2 balle N-Dy Coaster a raison , c'est pas un beau matin que 2 ingénieurs se sont dit , tien on recule le départ du train vu qu'on a rien a faire aujourd’hui ? Je te rappelle qu'il à fallu refaire le programme de lancement et sa c'est pas une mince à faire ... Bref arrêter de croire que tout est simple , surtout quand on ne connait pas un poile à la technique d'une attraction ^^ |
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Maggie Simpson
Messages : 1751 Inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 21:23 | |
| - GhostProductionsfx a écrit:
- ElCrevardo a écrit:
- Je crois pas que TheForceCode soit en train de parler de détail technique, mais de cohérence scénaristique là...
Après perso je pense juste que c'est pour appuyer leur campagne "plus vite plus fort toussa toussa" que le train démarre de plus bas. Vu la rapidité avec laquelle ils ont pu changer le système pendant le week-end Last Chance, ils ont probablement pas eu besoin de 4 ans de débats techniques sur la faisabilité du changement et l'impact sur le ride... C'est juste du marketting. Excuse moi mon grand mais t'en sais rien ,arrêter de sortir votre science à 2 balle N-Dy Coaster a raison , c'est pas un beau matin que 2 ingénieurs se sont dit , tien on recule le départ du train vu qu'on a rien a faire aujourd’hui ? Je te rappelle qu'il à fallu refaire le programme de lancement et sa c'est pas une mince à faire ... Bref arrêter de croire que tout est simple , surtout quand on ne connait pas un poile à la technique d'une attraction ^^ Pourtant c'est ça qui s'est produit : comment faire croire que c'est une nouveauté trop de la mort qui déchire tout ? En reculant le départ dans le canon. C'est pas la maintenance qui l'a décidé, mais ils ont obéi. Une idée aussi peu intéressante (qui le remarque vraiment à part les fans?) n'a pas mis 4 mois à germer dans le cerveau des imaginieurs. Comme c'était faisable, ils y sont allés. Durée de la décision : 0,5 secondes, de toute façon Mission 2 a été bâclé (enfin j'espère, vu le résultat, que c'était un minimum bâclé). Pour moi il n'y a pas d'incohérence scénaristique puisqu'il n'y a pas de scénario. |
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Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 21:44 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- GhostProductionsfx a écrit:
- ElCrevardo a écrit:
- Je crois pas que TheForceCode soit en train de parler de détail technique, mais de cohérence scénaristique là...
Après perso je pense juste que c'est pour appuyer leur campagne "plus vite plus fort toussa toussa" que le train démarre de plus bas. Vu la rapidité avec laquelle ils ont pu changer le système pendant le week-end Last Chance, ils ont probablement pas eu besoin de 4 ans de débats techniques sur la faisabilité du changement et l'impact sur le ride... C'est juste du marketting. Excuse moi mon grand mais t'en sais rien ,arrêter de sortir votre science à 2 balle N-Dy Coaster a raison , c'est pas un beau matin que 2 ingénieurs se sont dit , tien on recule le départ du train vu qu'on a rien a faire aujourd’hui ? Je te rappelle qu'il à fallu refaire le programme de lancement et sa c'est pas une mince à faire ... Bref arrêter de croire que tout est simple , surtout quand on ne connait pas un poile à la technique d'une attraction ^^ Pourtant c'est ça qui s'est produit : comment faire croire que c'est une nouveauté trop de la mort qui déchire tout ? En reculant le départ dans le canon.
C'est pas la maintenance qui l'a décidé, mais ils ont obéi. Une idée aussi peu intéressante (qui le remarque vraiment à part les fans?) n'a pas mis 4 mois à germer dans le cerveau des imaginieurs. Comme c'était faisable, ils y sont allés. Durée de la décision : 0,5 secondes, de toute façon Mission 2 a été bâclé (enfin j'espère, vu le résultat, que c'était un minimum bâclé).
Pour moi il n'y a pas d'incohérence scénaristique puisqu'il n'y a pas de scénario. Tu aurai voulu quoi pour mission 2 ? |
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TheForceCode
Âge : 35 Messages : 1088 Localisation : Narbonne Inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 21:49 | |
| Rien. On faisait une bonne rénovation des trains, du ride (comme on an fait de temps en temps pour que la baffe moins), quelques ajouts en plus dans sur le parcours (comme le vortex, qui semble bien marché, mais avec une couleur plutôt bleu), une modification du système de projection de la Lune (en gros, reprendre le truc de la supernova, mais projeter la Lune à la place).
Et avec ça, on faisait une réhab plus qu'honorable, pour bien moins cher que les 15Millions d'€☺ qu'elle a coûté. Parce que franchement, ça servait à quoi de faire un Mission 2, si c'est pour faire un clone de la permière version, en beaucoup moins bien? Découvrez le Val d'Europe sur Google Earth: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/DcjVMtoR/Vald'Europe.kmz La Convention de 1987: http://dl.free.fr/mVu8WO5aR |
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nos77
Messages : 576 Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 22:12 | |
| - TheForceCode a écrit:
- Parce que franchement, ça servait à quoi de faire un Mission 2, si c'est pour faire un clone de la permière version, en beaucoup moins bien?
A attirer les foules ! une réhab sans changement de nom coute moins chère en effet mais rapporte aussi moins ... merci qui ? Disneyyyy :valentine: http://www.decogifts.fr/ Des idées, de la déco, et des cadeaux ... |
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abc@Disney
Âge : 38 Messages : 1848 Localisation : Storybrooke Inscription : 23/02/2008
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Demonium
Messages : 750 Localisation : Dans les entrailles de la terre. Inscription : 23/06/2008
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 22:38 | |
| - abc@Disney a écrit:
- Franchement j'ai adoré cette attraction !
je l'ai faite la première fois en septembre dernier, à 9h du matin (et j'avais pas mangé avant) vous imaginez mon état quand j'en suis ressorti. Tu te fesait chier en sortant ? |
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Mr.Freddy
Messages : 17811 Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 22:52 | |
| - Citation :
- Ouah, c'est bien la première fois que je vois des gens remettre en question le fait que l'argument premier la mise en place de M2, c'était la facilité de maintenance par rapport à son ainé.
Bah, moi c'est la première fois que j'entends l'argument que l'objectif de la rehab était de faciliter la maintenance. Le but était avant tout marketing: offrir du neuf avec du vieux. Point. Après, on aime ou on aime pas, mais Mission 2 contenant largement plus d'effets spéciaux, je ne vois pas en quoi ça aurait amélioré la maintenance ! - Citation :
- Sinon, certains devraient apprendre à lire, car j'ai dit:
"niveau FX, SMM2 est plus souvent HS que ce que l'était DLTALL." Focrcément, puisqu'il n'y avait pas de FX dans DLTALL. A moins qu'une diapo de la lune et des météorites statiques soient des effets spéciaux pour toi... - Citation :
Autre détail, mais qui a son importance pour la Storyline (quoi que M2 n'en possède pas): si quelqu'un peu m'expliquer, pourquoi le départ ne se fait plus depuis l'intérieur du canon, mais en dehors de celui-ci; de façon logique et rationnelle, alors je lui baise les pieds, et me prosterne devant lui en l'appelant "mon maître" Si tu crois qu'il y a un seul guest à part toi et quelques extrémistes qui a l'impression de ne pas faire le démarrage de l'intérieur du canon. C'est vraiment un truc de fan intégriste ce genre de remarque... _________________ - Citation :
- Parce que franchement, ça servait à quoi de faire un Mission 2, si c'est pour faire un clone de la permière version, en beaucoup moins bien?
Bah, justement, c'est tout sauf un clone et c'est pour ça que l'aimes pas (ce que je peux comprendre), mais bon, arrête de raconter tout et le contraire de tout... |
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Maggie Simpson
Messages : 1751 Inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Sam 25 Avr 2009 - 23:39 | |
| On a inventé le topic perpétuel, et tout ça grâce à ça Mission 2 ! Je crois que j'ai tout dit, à dans un mois pour les mêmes choses. |
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Mr.Freddy
Messages : 17811 Inscription : 05/07/2007
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ijojo
Âge : 38 Messages : 171 Localisation : Paris Inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Space Mountain: Mission 2 Dim 26 Avr 2009 - 0:38 | |
| - Maggie Simpson a écrit:
- On a inventé le topic perpétuel, et tout ça grâce à ça Mission 2 !
Je crois que j'ai tout dit, à dans un mois pour les mêmes choses. Tiens tu es là aussi TFC aussi ? edit: oui TFC est là ^^ |
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