|
|
Auteur | Message |
---|
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Dim 5 Avr 2009 - 15:39 | |
| Mise à jour : Dorénavant, vos commentaires seront ajoutés à une rubrique "Livre d'Or". Ils seront ainsi mieux exposés et plus accessibles. Je remercie Matheus pour m'avoir fait la remarque l'autre soir que les commentaires restaient trop discrets. |
|
| |
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mar 21 Avr 2009 - 19:54 | |
| Mise à jour : - Quelques documents publicitaires de deux courts-métrages : Le Brave Petit Tailleur et Le Dilemme de Donald = ICI. |
|
| |
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mar 28 Avr 2009 - 17:19 | |
| Superbe site !!!!!!!!! Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
| |
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mar 28 Avr 2009 - 20:46 | |
| J'adore ton blog Ratigan mais je doit avouer que je préfèrer quand tu fesait des petites banderoles à la place de l'affiche du film dans les catégorie Cartoons, FIlm D'animation et Film Live, Tu voit se que je veut dire ? AU moin on voyer la date, le titre et son numéros je trouver sa mieux. Mais bon ton blog reste quand même génial, en tout cas bonne continuation Ratigan. |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mer 29 Avr 2009 - 10:24 | |
| - Rhino a écrit:
- J'adore ton blog Ratigan mais je doit avouer que je préfèrer quand tu fesait des petites banderoles à la place de l'affiche du film dans les catégorie Cartoons, FIlm D'animation et Film Live, Tu voit se que je veut dire ?
AU moin on voyer la date, le titre et son numéros je trouver sa mieux. Mais bon ton blog reste quand même génial, en tout cas bonne continuation Ratigan. Je cherche à résoudre ce problème, en fait. Je trouvais l'idée des affiches sympas, mais c'est vrai que ça fait brouillon. Le seul problème, c'est que mettre des banderolles, notamment pour les films, ça risque de faire une liste interminable... A méditer. Mais merci du compliment quand même ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Sam 9 Mai 2009 - 18:19 | |
| Gros lifting du blog (après avoir vu ce qu'avait fait Yao, j'avais envie de redonner de la "gueule" à mon site). Tout n'est pas encore en place, mais j'ai déjà changé les menus, ainsi que la liste des films d'animation déjà traités. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! |
|
| |
Tibo Chronique Disney
Âge : 36 Messages : 1258 Localisation : 75 Inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Sam 9 Mai 2009 - 18:37 | |
| Personnellement, je dis c'est mieux ! Par contre, c'est dommage que les affiches dans les pellicules ne soient pas plus nettes... (mais tu travailles peut-être dessus !) |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Sam 9 Mai 2009 - 18:51 | |
| - Tibo a écrit:
- Personnellement, je dis c'est mieux ! Par contre, c'est dommage que les affiches dans les pellicules ne soient pas plus nettes... (mais tu travailles peut-être dessus !)
Malheureusement, je n'ai pas de bons logiciels pour faire ça... Si les affiches sont floues, c'est parce que je suis obligé de les déformer pour obtenir l'effet voulu. Je ne peux faire mieux avec mon logiciel... |
|
| |
Hugo
Âge : 27 Messages : 4353 Localisation : Paris Inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Sam 9 Mai 2009 - 18:57 | |
| Juste une petite question Ratigan : Quel logiciel utilises-tu pour ton design ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Sam 9 Mai 2009 - 18:59 | |
| - Hugo a écrit:
- Juste une petite question Ratigan :
Quel logiciel utilises-tu pour ton design ? Oh... Un vieux coucou que j'utilise depuis plus de 10 ans pour faire mes jaquettes de dvd : Iphoto Express, un logiciel que j'avais eu en cadeau avec mon imprimante à l'époque. pas très efficace, mais au moins, c'est facile à utiliser. |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Sam 9 Mai 2009 - 21:02 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- Oh... Un vieux coucou que j'utilise depuis plus de 10 ans pour faire mes jaquettes de dvd : Iphoto Express, un logiciel que j'avais eu en cadeau avec mon imprimante à l'époque.
pas très efficace, mais au moins, c'est facile à utiliser. Je n'ai jamais entendu parler de ce logiciel. Je vois que ma MAJ a motivé une refonte. En tout cas j'aime beaucoup ton blog, riche en contenu, ainsi que la police très cinématographique. Je t'ai d'ailleurs ajouté à la page Liens d'Imagineering's Files. |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Sam 9 Mai 2009 - 21:04 | |
| Merci à toi. Il faudra que je t'ajoute aussi à mes liens. Je ferai ça demain. |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Dim 10 Mai 2009 - 12:21 | |
| Le relooking du site continu, avec la mise en ligne de la nouvelle liste de courts-métrages et de films live. J'espère que tout ceci plaira ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Dim 10 Mai 2009 - 18:25 | |
| Mise à jour : - Découvrez la fiche consacrée au cour-métrage Pixar Presto. - La page de liens a elle-aussi eut droit à un lifting. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Dim 10 Mai 2009 - 18:45 | |
| C'est normal qu'il n'y ait pas d'image de fond?
Tout le fond s'affiche en blanc chez moi. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Dim 10 Mai 2009 - 18:48 | |
| - mouetto a écrit:
- C'est normal qu'il n'y ait pas d'image de fond?
Tout le fond s'affiche en blanc chez moi. Le fond est blanc, en effet. Je trouve que ça met plus en valeur les affiches et autres images. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Dim 10 Mai 2009 - 19:15 | |
| Je veux bien comprendre le fond blanc de tes articles mais l'arrière fond de tout le blog a t-il besoin d'être blanc également.
Personnellement, le blanc me saute trop aux yeux et ne m'aide pas à rester accroché. De même, pour les boutons noirs sur fond blanc, un peu monotone.
Les éléments graphiques et le contenu du blog restant de haute facture.
Je suis sûr que tu faisais des tests pour modifier légèrement quelques couleurs, cela rendrait ton blog plus attractif, graphiquement parlant.
Ce n'est que mon ressenti personnel à la vision de ton blog. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Dim 10 Mai 2009 - 19:28 | |
| - mouetto a écrit:
- Je veux bien comprendre le fond blanc de tes articles mais l'arrière fond de tout le blog a t-il besoin d'être blanc également.
Personnellement, le blanc me saute trop aux yeux et ne m'aide pas à rester accroché. De même, pour les boutons noirs sur fond blanc, un peu monotone.
Les éléments graphiques et le contenu du blog restant de haute facture.
Je suis sûr que tu faisais des tests pour modifier légèrement quelques couleurs, cela rendrait ton blog plus attractif, graphiquement parlant.
Ce n'est que mon ressenti personnel à la vision de ton blog. Le problème, c'est que cela reste un blog, et que le choix est limité. Par ailleurs, mettre un fond de couleur demande de colorer aussi les bannières blanches avec la bonne couleur... Je vais rester sur ce blanc pour l'instant. Je le trouve moins "pourri" que le jaune-orange qu'il y avait avant... |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mar 12 Mai 2009 - 18:40 | |
| Mise à jour : - Découvrez la fiche consacrée au court-métrage Panique au Pique-Nique avec Roger Rabbit ! |
|
| |
Mister3ZE
Âge : 38 Messages : 426 Localisation : Montpellier, France Inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mar 12 Mai 2009 - 19:00 | |
| J'aime beaucoup ton niveau design ! Et je suis content que tu es enlever ce jaune que tu avais en fond. Bref, j'adore ! |
|
| |
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mar 12 Mai 2009 - 19:37 | |
| - Mister3ZE a écrit:
- J'aime beaucoup ton niveau design ! Et je suis content que tu es enlever ce jaune que tu avais en fond. Bref, j'adore !
Merci à toi. Pour le fond jaune, effectivement, je trouve que le laisser en blanc met en valeur les affiches. |
|
| |
Rhino
Âge : 31 Messages : 7301 Localisation : Perpignan (66) Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: [Blog] Affiches Disney Mar 12 Mai 2009 - 21:45 | |
| Franchement Ratigan c'est beaucoup mieux que se que tu avait fait au début, et se jaune j'ai jamais oser te le dire mais il était moche, la sérieux c'est magnifique j'adore cette "nouvelle version". Bravo bonne continuation a toi et ton superbe blog. |
|
| |
|