AccueilBambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Bambi [Walt Disney - 1942]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
homervox

homervox

Masculin

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Lun 2 Déc 2013 - 23:42

Bonsoir,

Alors, ne te casse pas la tête et demande à amazon de te le changer. C'est un site très sérieux, et si le produit est cassé, ils t'en renverront un autre sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Walt DisneyWorld

Walt DisneyWorld

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 3 Déc 2013 - 18:26

*Homervox* Bonsoir, Hélas la date a expiré depuis longtemps, et ils ne veulent pas le reprendre. Je crois que je me suis y est mise un peu tard c'est dommage..

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Jasmine_esmeralda_kida_p1_by_adrianathegirlonfire_de1bols-pre.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9Njc1IiwicGF0aCI6IlwvZlwvMDFkYWFiNmYtYWE1Ny00YzlkLTg4NDMtN2RkZTc4MjcwY2I4XC9kZTFib2xzLTZhOTRlYjVmLWU1OGItNDg2OS1hM2E0LWE1MzQxN2Y4M2I0OS5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MjE3NyJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19
Bohemia

Bohemia

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 0:17

J'ai revu ce film tout à l'heure. Je ne l'avais pas revu depuis des années. Etant petite je le regardais très souvent, on l'avait en cassette alors je ne m'en privais pas Razz Mais là, même si je me souvenais de l'histoire, j'ai eu l'impression de le redécouvrir. Ce film m'a charmée de nouveau, et même plus que quand j'étais plus jeune, car maintenant je fais plus attention aux détails et à la magie du film. Les chansons sont magnifiques, et les musiques apportent vraiment quelque chose aux images.

Beaucoup de personnes sur ce topic ont dit que c'était assez ennuyeux et qu'il ne se passait pas grand chose, personnellement je ne m'ennuie à aucun moment du film Razz Qu'est-ce que j'ai rigolé au début ! Quand on voit les moments de l'enfance de Bambi avec Panpan, ils ont réussi à me faire rire même si je ne suis plus une enfant. Je ne m'attendais vraiment pas, en prenant la décision de le revoir, à rire, c'est venu tout seul et ça fait plaisir de réussir à encore être charmée par un film comme celui-là.

Pour résumer, je dirais donc que j'ai redécouvert ce film, et que je le trouve majestueux, les musiques et les images s'accordent parfaitement, on frissonne à certains passages et on rigole à d'autres (même si c'est principalement le cas au début et pas sur la fin). Les scènes qui me marquent sont celle de l'orage (avec la chanson), Bambi et Panpan sur le lac gelé, les cerfs et le Grand Prince dans la plaine, la mère de Bambi qui se fait tuer, le combat entre Bambi et l'autre cerf, le moment avec les chiens, et enfin le moment de l'incendie. (en fait c'est quasiment tout le film Razz)

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Signat15
Dory

Dory

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Jeu 29 Mai 2014 - 14:25

Si je devais juger ce merveilleux film, je le jugerait un peu comme La Belle au Bois Dormant. Pour moi c'est plus un film artistique que divertissant, je suis plus émerveillé par les images et la musique que l'histoire en elle-même. Parlons de la musique, juste ouah ! On se croirait à un concert de musique classique, ce soundtrack le dit mieux que moi.

Malgré ses 68 min, je vais le trouver plus longs que certains qui en font 80. C'est un peu comme si j'observais les oiseaux qui semblera plus longs que de me mettre devant la télé.

https://www.fanfiction.net/u/5585934/PriPePoi
Baloo Bidoo

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Jeu 5 Juin 2014 - 22:29

Vous pouvez découvrir la 1ère VF de "Bambi" dans sa quasi-intégralité ici:

L'article:
http://www.lesgrandsclassiques.fr/005_doublage.php
Lien direct vers les images (n.b.: les chansons n'ont pas été doublées à l'époques et sont donc en V.O. Les passages parlés dont nous n'avons pu retrouver la V.F. ont été laissés en V.O):
http://vimeo.com/97163750
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 21:20

Petit question pratique, y a-t-il moyen de changer le format vidéo du film sur le format blu ray ?
Quand je mets le dvd l'image prend tout l'écran, mais en blu ray il est cadré en "carré" (format original) mais bon je préfère quand ça prend toute la tv...
J'ai eu beau régler ma tv ça ne change rien
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 21:32

Warren a écrit:
Petit question pratique, y a-t-il moyen de changer le format vidéo du film sur le format blu ray ?
Quand je mets le dvd l'image prend tout l'écran, mais en blu ray il est cadré en "carré" (format original) mais bon je préfère quand ça prend toute la tv...
J'ai eu beau régler ma tv ça ne change rien

Ça c'est le format d'origine 4/3, le film a été prévus comme ça à l'origine. Sur le Blu-ray, il y a une fonction Disney View, qui permets de remplacer les bandes noires par des bandes colorés sur les deux côtés. C'est la même fonction qui a été utilisé sur tous les Blu-ray des Disney des années 30, 40 et 50 (sauf exception, La belle au bois dormant et La belle et la clochard qui ont été en cinémascope dès l'origine).

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Dumbo Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Latest?cb=20140731211721
http://club.disneymagie.fr/
Michael

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Dim 8 Juin 2014 - 22:32

Sinon tu dois avoir une fonction zoom ou format sur ta TV..mais c'est dommage car ça mange une partie de l'image ou écrase l'image...

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Dim 31 Aoû 2014 - 14:26

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir si quelqu'un connait les titres des chansons de Bambi dans le 2nd doublage de 1978 !
Car comme les paroles sont modifiées, j'imagine que les titres sont différents !

Je pense que "Je Chante Pour Toi" s'intitule "Voici Ma Chanson" dans ce doublage, mais pour les autres chansons je ne sais pas trop... :/

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 7 Avr 2015 - 12:57

.

Dernière édition par Big-Thunder-Mountain le Mar 3 Nov 2015 - 21:03, édité 2 fois
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Ven 3 Juil 2015 - 20:40

Histoire (8/10) => L'histoire est superbe dans Bambi, il doit grandir face aux dangers que regorgent les dangers de l'homme avec la chasse et le feu et comprend comment fonctionne la loi de la nature. Le décès de la maman est triste mais si utile à la morale du film et à l'histoire grâce à la future importance que ça va donner au père de Bambi. La scène de la découverte du putois "fleur" est très marrante. La scène du feu est la moins agréable de l'histoire.

Personnages (10/10) => J'adore clairement tous les personnages. Bambi est très attachant quand il apprend les choses de la vie grâce à l'aide notamment de sa maman qui est dans son rôle adéquat, celui de protectrice mais surtout grâce à la touche de Panpan qui est tellement marrant, il est tellement énorme ce petit lapin qui arrive toujours à me faire rire. Faut dire que son doublage en français est superbe. Même si on ne la voit pas beaucoup, fleur forme la dernière partie du trio amical et ses passages sont vraiment sympas. Le père, roi de la forêt joue son rôle à merveille. Il a l'air froid et distant mais il est très protecteur et laisse sa maman faire tout le reste du boulot. C'est comme ca que ca marche, la maman materne et élève le petit et le papa guette de loin le danger afin de le protéger et c'est lui qui dirige la forêt. l'hibou est si charismatique, il est totalement indispensable au film. Il prend tellement de place en amenant lui aussi sa petite touche humoristique quand il fait sa grosse tête pour effrayer les oiseaux qui l'empêche de dormir car c'est le printemps. Et enfin, la très belle féline qui apporte la bonne fin du film et ca redémarre comme ca à commencé avec les petits qui viennent au monde. Les autres animaux dont le canard frileux m'ont bien fait rire aussi.

Musique (09/10) => La musique est en totale coordination avec le scénario du film et nous permet de comprendre le film sans avoir beaucoup de dialogues, juste avec des sons, des bruits et des voix. La musique de la pluie est juste sublime et c'est là qu'on comprend à quel point le succès du film repose sur les mélodies du film. La musique d'introduction "l'amour est un chant éternel" est juste sublime.

Mise en scène (09/10) => L'atmosphère et l'ambiance du film sont justes magnifiques. Les saisons sont aussi très très bien mise en scène. Comme avec "Blanche-Neige", les peintures à l'aquarelle sont d'une beauté superbe.

Verdict => (36/40) => Ce qu'a fait ici Walt Disney est juste énorme (son explication dans le bonus du bluray en atteste clairement). Il a réalisé un film tellement unique par son genre. Raconter quasiment toute la trame scénaristique en énorme partie uniquement grâce à des musiques qui donnent le ton du film et non pas avec des dialogues. Je comprends que ça a été un film extrêmement compliqué à réaliser. Bambi est clairement un chef-d'oeuvre qui n'a toujours pas été atteint à l'heure actuelle pour ma part au niveau innovation et fonctionnement du film. Juste Incroyable, un pur régal

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Mini_324736figaro

Dernière édition par Jiminy Cricket le Lun 22 Mai 2017 - 22:31, édité 2 fois
Jiminy Cricket

Jiminy Cricket

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Sam 4 Juil 2015 - 16:58

J'ai regardé les bonus, ils sont justes énormes. Ca nous fait vraiment comprendre toute la complexité de la réalisation de ce film dû à l'originalité de ce film qui raconte une histoire pas grâce aux dialogues mais grâce aux musiques. et le mal que Walt à eu pour essayer "d'humaniser" ces animaux. Superbe menu aussi sur le thème de "l'amour est un chant éternel" et les différentes saisons qui s'écoulent en arrière fond. Juste sublime.

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Mini_324736figaro
Michael

Michael

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mer 27 Jan 2016 - 17:26

En Allemagne ressortira ce joli coffret le 25/02/16.. vous avez vu la sérigraphie sur le disque ??

Nouvelle collection diamant...

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 81wZ3EohkzL._SL1500_

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 81r6e0v1WtL._SL1500_

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 513V40QRotL

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Disney-mickey-minnie-14               
Parce-qu'on mérite d'avoir de beaux Blu-ray Disney : Rejoignez la page Facebook !"
http://www.actuanimaux.com
Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 17:38

C'est mon dessin animé préféré de tous les temps.De ma vie de cinéphile,je n'ai jamais rien vu de tel.
Dés les premiers accords de la musique d'entrée,on sent le chef d'oeuvre que ça va être.
Tout dans ce film possède une beauté naturaliste intemporelle,quelque chose de lyrique et d'évident,un film destiné aux enfants derrière lequel on sent un travail d'adultes,talentueux et sérieux,de vrais artistes en somme.
C'était l'un de mes disneys préférés étant gosses,après j'ai grandi,lui préférant des oeuvres moins destinées "éveil".
Il n'y a pas longtemps,j'ai eu envie de le revoir.
Et quelle claque.C'est même l'un des films qui m'a donné envie de faire de la critique cinéma.
Que ce soit les personnages qui sont les plus mignons jamais créés,comme panpan ou Bambi lui même,l'animation que depuis 1942 le studio n'a jamais égalé,il reste pour moi le film qui enterre le Roi Lion,(qui a été fait 50 ans après je sais),et je pèse mes mots quand je dis ça.
L'histoire est minimaliste,mais c'est le cas dans la majorité de mes films préférés.Vers la fin du film,la violence visuelle,digne d'un tableau,embrase un film d'éveil accessible dés 2 ans,mais la vie finit par renaître...
L'atmosphère de ce film est d'une beauté incroyable,un art très ancré dans son époque et magnifiquement accompli.
De plus,comme l'a dit un youtubeur,ça reste le plus grand pamphlet anti-chasse de tout les temps,et pour une jeune fille végane,c'est très fort également.
Dernier point,la musique reste l'une des plus belles composées par Disney,en français en tout cas,qui m'émeut aux larmes.L'ancienneté du film lui offre un caractère intemporel....
Bref,c'est ma référence cinématographique,qui restera quoi qu'il arrive mon film préféré de tous les temps.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Hqdefault
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Dim 21 Fév 2016 - 23:55

De nouvelles infos sur la 1ère sortie française du film et son premier doublage : http://www.filmperdu.fr/2016/02/bambi-en-france.html
Kaa

Kaa

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 22 Mar 2016 - 14:25

L'un des premiers Disney que je trouve très beau (surtout les décors). Les personnages sont quant à eux très mignons. Mes séquences préférées sont celle où Bambi apprend à marcher et qu'il trébuche et celle où il patine sur la glace avec Pan-Pan.

Bon, il y'a des moments bien plus sombres (la mort de sa maman, la menace des chasseurs dont la présence se manifeste par une musique assez effrayante, et la mort de la faisane totalement paniquée). Bambi c'est le classique de toute une génération, c'est l'apprentissage de la vie. Un apprentissage qui me touche davantage que celui de Simba par exemple (oui je ne suis pas fan du Roi Lion comme je l'avais déjà stipulé dans un autre topic^^). Bambi me fait vraiment penser à un petit garçon, son regard, sa naïveté...tout est réuni pour nous faire fondre de tendresse. Pas étonnant que la mort de sa maman soit un véritable déchirement pour bon nombre de spectateurs. On a tellement envie de le protéger ce petit faon...qu'on aimerait lui éviter le pire. Et pourtant, la nature est parfois impitoyable et pleine de danger .Bambi est très tôt mis en garde par sa maman (scène de la prairie où elle le sermonne). Il a survécu, bravé les dangers pour devenir...le prince de la forêt. La fin où on le voit prendre la succession de son père est aussi un moment très fort et l'apogée de son apprentissage.

Et le second opus, on en parle? Très sincèrement, c'est une très belle suite. Autant je ne comprends pas trop le "retour en arrière" de Rox et Rouky, autant ici, il est nécessaire. En effet, il y'a une ellipse entre la mort de la maman et le retour du printemps où Bambi est devenu un jeune cerf. On voit Bambi poursuivre son apprentissage aux côtés de son père et de ses amis (Fleur et Pan-pan). Et le passage où il "retrouve" sa mère (dans ses rêves ou pensées...je ne me souviens plus vraiment), est vraiment très beau.

Bambi est un grand chef-d'oeuvre de l'animation et même le dernier avant la sortie de Cendrillon après une période plus" délicate" pour les studios.
Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 11:58

Je viens de le revoir.J'ai eu les larmes aux yeux tout du long devant un tel concentré de beauté.
C'est l'un des plus grands chefs d'oeuvre tous genres confondus de l'histoire du cinéma et j'exagère même pas.Il ne dure qu'une heure sept,et en une heure sept,on nous pond la plus belle oeuvre de l'histoire.
C'est très clairement le chef d'oeuvre de Disney.

L'amour est un chant éternel,aux milles voix profondes...Chaque jour,sa musique est un soleil,qui éveille nos coeurs...
Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 16:36

Une très belle histoire, rythmée au fil des saisons que découvre Bambi une à une, bercée dans la beauté de ses décors, de son animation et de ses musiques. Le film a vraiment tout de charmant.

Aujourd'hui, je crois qu'un tel film souffrirait néanmoins de sa simplicité. Plus que la mort de la mère qui ne me fait finalement ni vraiment chaud ni vraiment froid – si ce n'est pour les appels vains du faon orphelin ; c'est la transition qui me tue.

Genre, les oiseaux chantent, c'est le printemps, les arbres fleurissent, c'est tout rose, comme ça ? Cette mort qui en a traumatisé tant, on ne revient pas dessus ? Je veux dire, ce n'est pas rien quand même, il me semble.
C'est là je trouve un gros défaut du film d'après mes goûts personnels. Il ne m'offre pas la possibilité de m'impliquer davantage, émotionnellement, dans le parcours de Bambi. En grossissant un peu le trait, j'ai comme l'impression de regarder un documentaire animalier. Pas que ça manque d'intérêt, surtout compte tenu de l'époque, mais c'est pour cette raison que je lui préférerai toujours Le Roi Lion, auquel il est souvent comparé.
Et cela sonnera peut-être comme une hérésie, mais je ne parviens à vraiment apprécier Bambi qu'en comblant le manque de profondeur de ses personnages avec le midquel en tête. C'est celui-ci qui, pour le coup, me fait pleurer – mais j'essaierai d'aller plus dans les détails dans le sujet consacré.

Bambi est et reste quand même un chef-d'œuvre, bien que je le trouve un peu "vieilli". Ça lui procure néanmoins son charme, simple et superbe.
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Twix182

Twix182

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Sam 16 Avr 2016 - 17:40

Baptiste Lecaplain disait dans son spectacle que disney avait été sadique
parce que quand Bambi est triste d'avoir perdu sa maman,le lapin arrive et dit "je m'appelle PAN PAN"!

Avec le recul maintenant c'est tellement drôle Razz je n'avais jamais fait le rapprochement

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Jonathan-sexton-09-08-2023
데이비드  I love you
We don't have to say goodbye
But we can't get lost in time
I'll be yours and you'll be mine
Maybe in another life

Yellowcard 1997/2017

Où acheter mon livre: http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html (pour me soutenir pour l'écriture de mon VRAI premier livre)

http://www.edilivre.com/ghost-of-you-20a630f746.html
Aladdiction

Aladdiction

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mer 20 Avr 2016 - 16:00

Je viens de le regarder hier soir, je ne l'avais pas vu depuis si longtemps.
Encore une fois j'ai été épatée devant l'esthétisme et l'animation.
La musique est tout simplement grandiose.
Les personnages sont super, j'adore Panpan, Bambi et le Hibou dont je ne sais plus le nom.
Bon après il ne fait pas parti de mes préférés.. J'ai trouvé que certains moments étaient assez ennuyants, et de plus il y a peu de dialogues et je ne supporte pas ça.
Les scènes d'actions sont réussies.

"Para darnos el mas dulce de los besos
Recordar de que color son los cerezos" ♥

Ma chaîne Youtube consacrée à Disney : https://www.youtube.com/channel/UCZhGm11xFK2oiH1cuF1Od0Q

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Pourin10
Warren

Warren

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 10:18

Rwo a écrit:
Aujourd'hui, je crois qu'un tel film souffrirait néanmoins de sa simplicité. Plus que la mort de la mère qui ne me fait finalement ni vraiment chaud ni vraiment froid – si ce n'est pour les appels vains du faon orphelin ; c'est la transition qui me tue.

Genre, les oiseaux chantent, c'est le printemps, les arbres fleurissent, c'est tout rose, comme ça ? Cette mort qui en a traumatisé tant, on ne revient pas dessus ? Je veux dire, ce n'est pas rien quand même, il me semble.
C'est là je trouve un gros défaut du film d'après mes goûts personnels. Il ne m'offre pas la possibilité de m'impliquer davantage, émotionnellement, dans le parcours de Bambi. En grossissant un peu le trait, j'ai comme l'impression de regarder un documentaire animalier. Pas que ça manque d'intérêt, surtout compte tenu de l'époque, mais c'est pour cette raison que je lui préférerai toujours Le Roi Lion, auquel il est souvent comparé.
Et cela sonnera peut-être comme une hérésie, mais je ne parviens à vraiment apprécier Bambi qu'en comblant le manque de profondeur de ses personnages avec le midquel en tête. C'est celui-ci qui, pour le coup, me fait pleurer – mais j'essaierai d'aller plus dans les détails dans le sujet consacré.

Je vais tenter une "explication" tout du moins donner ma vision de cette transition que tu trouve trop "brutale".
Tu dis que Bambi est souvent comparé au Roi Lion. Petite rectification, logiquement on compare un film à une oeuvre précédente. Beaucoup de personnes disent comparer au Roi Lion or Bambi ayant été créé bien avant on se doit de comparer Le Roi Lion à Bambi et non l'inverse. je crois que c'est un "tic" des jeunes fans qui ont découvert enfant plus le Roi Lion que Bambi et qui fatalement compare les autres oeuvres à "leur" film de référence qui ne doit pas en devenir une quand on compare à plus ancien.
Mais justement je pense que hormi leur histoire d'animaux et leur apprentissage de la vie ces deux films ont une énorme différence à mes yeux c'est leur "transformation comportemental anthropomorphique".
Le Roi Lion est clairement anthropomorphe. Dans ce film, une veritable "société" existe avec un Roi, ses sujet, un magicien (Rafiki)... Et des comportement purement humain (Scar et ses manigances pour prendre le trône).
Dans Bambi, certes les animaux parlent certes il ya un Prince de la forêt mais à aucun moment il n'y a des comportement humains aussi poussés que dans son "pendant" africain. Ce que l'on voit dans Bambi ce n'est ni plus ni moins que ce qui se passe dans la nature réellement. Alors certes il y a l'amitié entre un faon un lapin et un sconse qui n'est pas "naturelle" mais sinon c'est tout. L'être humain existe dans ce monde (les chasseurs).
Et je pense que c'est clairement là l'explication de la différence de traitement entre la mort de la maman de Bambi et celle de Mufasa.
Simba et Mufasa ont des comportements humains et donc quand un décès survient chez les humains il ya un plus grand "apitoiement" envers le défunt. Alors que dans la nature les animaux ne restent pas ainsi prostré quand un membre de leur famille meurt quand le corps a disparu.
Et c'est là la clef je pense du sujet. Simba voit le corps de son père et se retrouve seul (avant l'arrivée de Scar) et donc il ya cette scène où il découvre que son père est mort et en plus Scar lui confirme bien que son père est mort et non "endormi" et le culpabilise.
Dans Bambi, le jeune faon ne voit pas le corps de sa mère, il n'est pas confronté à cela. Et ce n'est pas un ennemi qui lui apprend la vérité, mais son propre père. De part le caractère "royal" du père de Bambi, une scène de "grosses larmes" auraient été de toute façon inapproprié. Mais surtout dans un tel cas dans la nature, le faon aurait été recueilli par une autre biche ou serait simplement mort rapidement (de faim ou tué par un prédateur). Donc fin du film dans ce cas !
La mort n'a pas le même impact chez les animaux que chez les humains. On doit voir le Roi Lion comme un film montrant une société humaine mais sous l'apparence d'animaux et voir Bambi comme un film sur la nature réelle.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 10:38

Ça me gêne aussi un peu la coupure "brutale" avec les oiseaux qui chantent juste après la mort de Bambi, mais quand on y réfléchit ce n'est pas juste après puisqu'entre les deux scènes il s'est passé un an gardé sous silence, où Bambi a très bien eu le temps de faire son deuil (ou, si "faire son deuil" sonne trop humain, disons qu'il a eu le temps de s'habituer à son absence).
Et dans Bambi 2 on voit bien qu'il continue de penser à sa mère...

La coupure "brutale" de la chanson du printemps est surtout là pour remettre un peu de gaieté dans le film, faire avancer l'histoire et surtout montrer que la vie continue malgré tout. Car contrairement aux humains les animaux voient toujours dans le présent et ne se préoccupent pas de leurs souffrances passées (même si les personnages de Bambi sont un chouïa humanisés car doués de parole)

Quoiqu'il en soit ça n'altère en rien selon moi l'impact émotionnel de la mort de ia mère de Bambi, la scène où Bambi l'appelle en vain est vraiment bouleversante !

Enfin, je pense que Bambi et Le Roi Lion ne sont pas tellement comparable. Je les adore tous les deux (avec une large préférence pour Le Roi Lion cela dit ^^), mais chacun représente une génération différente où le traitement des personnages et de l'histoire est très différente.
Mais ça n'empêche pas que l'un comme l'autre sont de grands chef-d'oeuvres ! cheers

Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Dcp_0010
And with your love I'll never be alone
https://www.chroniquedisney.fr/
Malutka

Malutka

Féminin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 11:13

Quand je l'ai revu,j'ai pleuré,mais c'est même pas à cause de la scène de la mère.
Je pleurais d'admiration devant tant de beauté.

Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 12:06

Warren a écrit:
Tu dis que Bambi est souvent comparé au Roi Lion. Petite rectification, logiquement on compare un film à une oeuvre précédente. Beaucoup de personnes disent comparer au Roi Lion or Bambi ayant été créé bien avant on se doit de comparer Le Roi Lion à Bambi et non l'inverse. je crois que c'est un "tic" des jeunes fans qui ont découvert enfant plus le Roi Lion que Bambi et qui fatalement compare les autres oeuvres à "leur" film de référence qui ne doit pas en devenir une quand on compare à plus ancien.

Je suis en effet de ceux qui ont connu Le Roi Lion avant Bambi, mais pour moi une comparaison se fait de toute façon entre au moins deux éléments, et ce n'est ici pas tant la date de sortie seule qui importe que leur pertinence par rapport mes goûts personnels, que je pense légèrement plus ancrés dans l'offre actuelle et auxquels, je trouve, ne correspond pas Bambi aujourd'hui. Donc à l'heure actuelle je compare autant Le Roi Lion à Bambi que Bambi au Roi Lion. XD

Warren a écrit:
Mais justement je pense que hormi leur histoire d'animaux et leur apprentissage de la vie ces deux films ont une énorme différence à mes yeux c'est leur "transformation comportemental anthropomorphique".
Le Roi Lion est clairement anthropomorphe. Dans ce film, une veritable "société" existe avec un Roi, ses sujet, […] et des comportement purement humain (Scar et ses manigances pour prendre le trône).

Heureusement que tu parles d'anthropomorphisme comportemental, parce qu'anatomiquement, on reste quand même plus proche des animaux réels que de Zootopie. Laughing Rafiki étant la seule exception…
En revanche pour ce qui est de Scar et de sa conquête du pouvoir, ça ne sort pas tout à fait de nulle part non plus. Les lions se battent pour prendre la tête d'un clan, même s'il est vrai que cela ne se produit pas habituellement au sein d'une fratrie.

Warren a écrit:
Et je pense que c'est clairement là l'explication de la différence de traitement entre la mort de la maman de Bambi et celle de Mufasa.
Simba et Mufasa ont des comportements humains et donc quand un décès survient chez les humains il ya un plus grand "apitoiement" envers le défunt. Alors que dans la nature les animaux ne restent pas ainsi prostré quand un membre de leur famille meurt quand le corps a disparu.
Et c'est là la clef je pense du sujet. Simba voit le corps de son père et se retrouve seul (avant l'arrivée de Scar) et donc il ya cette scène où il découvre que son père est mort et en plus Scar lui confirme bien que son père est mort et non "endormi" et le culpabilise.
Dans Bambi, le jeune faon ne voit pas le corps de sa mère, il n'est pas confronté à cela. Et ce n'est pas un ennemi qui lui apprend la vérité, mais son propre père. De part le caractère "royal" du père de Bambi, une scène de "grosses larmes" auraient été de toute façon inapproprié. Mais surtout dans un tel cas dans la nature, le faon aurait été recueilli par une autre biche ou serait simplement mort rapidement (de faim ou tué par un prédateur). Donc fin du film dans ce cas !
La mort n'a pas le même impact chez les animaux que chez les humains. On doit voir le Roi Lion comme un film montrant une société humaine mais sous l'apparence d'animaux et voir Bambi comme un film sur la nature réelle.

C'est tout à fait ça pour moi. Surprised Ma préférence, on la connaît. ^^

Princess Meg a écrit:
Ça me gêne aussi un peu la coupure "brutale" avec les oiseaux qui chantent juste après la mort de Bambi, mais quand on y réfléchit ce n'est pas juste après puisqu'entre les deux scènes il s'est passé un an gardé sous silence, où Bambi a très bien eu le temps de faire son deuil (ou, si "faire son deuil" sonne trop humain, disons qu'il a eu le temps de s'habituer à son absence).
Et dans Bambi 2 on voit bien qu'il continue de penser à sa mère...

La coupure "brutale" de la chanson du printemps est surtout là pour remettre un peu de gaieté dans le film, faire avancer l'histoire et surtout montrer que la vie continue malgré tout. Car contrairement aux humains les animaux voient toujours dans le présent et ne se préoccupent pas de leurs souffrances passées (même si les personnages de Bambi sont un chouïa humanisés car doués de parole)

[…]

Enfin, je pense que Bambi et Le Roi Lion ne sont pas tellement comparable. Je les adore tous les deux (avec une large préférence pour Le Roi Lion cela dit ^^), mais chacun représente une génération différente où le traitement des personnages et de l'histoire est très différente.
Mais ça n'empêche pas que l'un comme l'autre sont de grands chef-d'oeuvres ! cheers

Pareil, c'est exactement ça. Du coup je me demande si mon avis avait été assez clair en fin de compte ? ^^'
Parce que cette transition, elle se justifie très bien par les points avancés ici. J'aurais seulement aimé, si c'était à refaire aujourd'hui, inclure quelque chose de plus poussé, qu'éventuellement cet événement majeur dans l'histoire conserve un impact sur le reste de son déroulement. Smile Ce qui ne m'a pas trop l'air d'être le cas avec ce film.
http://fr.onceuponatime.wikia.com
WCD199317

WCD199317

Masculin

MessageSujet: Re: Bambi [Walt Disney - 1942] Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Horlog11Mar 26 Avr 2016 - 16:35

Princess Meg a écrit:

Pas tout à fait, c'est très comparable les deux films, mais il y a quand même beaucoup de similitudes entre les films (et je les compare, car ce sont tous deux dans mon top 10 de mes préférés): la mort d'un de leurs parents, l'amitié de Féline et Bambi (comparable à celle de Simba et Nala), le caractère fort de Bambi et Simba quand ils sont adulte, les amitiés de Fleur et Pan-Pan (comparable à Timon et Pumbaa), le trône de leurs parents, ils ont le même parcours entre les deux (L'apprentissage pour être roi et surtout du monde qui l'entoure). La seule différence, c'est l'absence d'humain dans Le roi Lion (ce qui n'est pas le cas de Bambi) et l'aspect dramatique qui est plus mis à l'avant que Le roi Lion (car ce film a peu de scènes comiques contrairement au Roi Lion)

Rwo a écrit:
Pareil, c'est exactement ça. Du coup je me demande si mon avis avait été assez clair en fin de compte ? ^^'
Parce que cette transition, elle se justifie très bien par les points avancés ici. J'aurais seulement aimé, si c'était à refaire aujourd'hui, inclure quelque chose de plus poussé, qu'éventuellement cet événement majeur dans l'histoire conserve un impact sur le reste de son déroulement. Smile Ce qui ne m'a pas trop l'air d'être le cas avec ce film.

Non, car déjà que l'histoire est très dramatique (plus que Le roi Lion, où il y a beaucoup de scènes comiques, notamment avec Timon et Pumbaa et Rafiki), il y a juste Pan Pan qui apporte sa touche comique dans le film. Si on aurait fait à ta manière, ça aurait plus nuit au déroulement de l'histoire (il ne faut pas oublier que c'est tiré d'un livre de Felix Sulten, qui est un livre de poésie).

My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo
Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcTjnDi2f0A0EOtgaiGYr2V-4p688W3Tg0qHT0B5Z3y_gNuA191Vqw Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcR3d1AI316jG0mfwilabdp8UHSF2nVviuMLNlQInkIIBYKDdOYf_Q Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Dumbo Bambi [Walt Disney - 1942] - Page 31 Latest?cb=20140731211721
http://club.disneymagie.fr/

Bambi [Walt Disney - 1942]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant