Salut tout le monde, j'ouvre ce topic pour parler du projet abandonné Fantasia 2006 qui devait inclure diverses séquences telles Destino, Lorenzo, La Petite Fille aux Allumettes et One by One. Ce film aurait pu être si bien si seulement il n'avait pas été conçu à la mauvaise période (arrêt de toute production en 2D après les "échecs" au cinéma de Lilo & Stitch, La Planète au Trésor, Frère des Ours mais surtout La Ferme se Rebelle...)
Les séquences sont différentes dans leur style, Destino se démarque par son style d'animation particulier qui pourra déplaire à certains, ainsi que bien sûr le côté psychédélique et abstrait de Dali. Lorenzo se démarque aussi par son style d'animation tandis que One by One et La Petite Fille aux Allumettes ont un style d'animation plus classique pais tout aussi réussi.
Je ne m'étale pas plus sur le sujet pour le moment car il se fait tard, mais je tenais à vous partager ce medley des musiques du "film", enfin disons plutôt des séquences prévues initialement pour faire partie de ce film. Histoire de leur rendre un peu justice.
Bon par contre, étant donné que ma série de medleys n'a pour but de n'inclure que les musiques de film, j'ai donc du retirer les parties chantées, par conséquent la séquence One by One est absente du medley (mis à part la partie musicale du générique de fin), la chanson étant entièrement a capella...
J'y ai aussi inclus L'Apprenti Sorcier car il est fort probable que cette séquence aurait été conservée dans le film, à l'instar de Fantasia 2000.
Il aurait été bien je trouve de mettre tous ces courts métrages en bonus de fantasia 2000, une section bonus fantasia 2006 au lieu de les disperser par ci par la sur plusieurs supports.
Princess Meg aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12847 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Tout à fait d'accord. Mais bon il ne faut pas oublier qu'à l'époque le système de moratoire était encore d'actualité, hors Fantasia et Fantasia 2000 étant sortis en VHS et DVD en 2000, il aurait fallu attendre 2008 pour que les films ressortent en vidéo afin d'y inclure les séquences de Fantasia 2006. Je suppose que Disney n'a pas voulu attendre et à préféré agir comme ils l'ont fait. :/ C'est dommage...