J'aimerais bien qu'on ne pense pas automatiquement que le Rap c'est uniquement des peta**** a moitié nues, des grosses bagnoles et j'en passe. Tout ce que vous avez décrit c'est essentiellement le côté commercial de la chose et c'est un style parmis d'autres dans le Hip-hop et autres genres musiquaux qu'on aime ou pas. Et exhiber son fric n'est pas propre qu'aux rappeurs même si ils sont champions là-dedans en éxagérant, mais montrer sa réussite c'est presque banal aus Etats-Unis (mais j'aime pas non plus). Et oui, les rappeurs (en tout cas pas vraiment ceux qui passent à la télé ou chez Skyrock) savent parfois composer de la musique, jouer d'un instrument et parler de choses qui leur tiennent à coeur en parlant un bon français ou anglais; ce ne sont pas tous des nerveux dont on ne comprend pas grand chose comme Booba par exemple.
Bref, je connais P.Diddy, j'aime quelques chansons mais je n'en suis pas spécialement fan (et c'est vrai qu'il se la pète beaucoup mais lui à toujours aimé exagérer) et comme dit alexetfab s'il pouvait se décider une fois pour toute pour son nom ça serait pas mal.
Je précise que n'est pas une croisade pro-rap ou je ne sais pas quoi mais c'est juste pour qu'on ne reste pas sur une seule idée de la chose; chacun son style et vive la diversité ^^
I Draw, Therefore I Am