L'avantage de descendre à Charles de Gaulle-Etoile c'est que tu arrives en haut de l'axe historique ou "voie royale" de Paris tel que défini par Le Nôtre, à savoir l'axe qui partait du pavillon de l'horloge de l'ancien palais des Tuileries (malheureusement incendié pendant la Commune de 1871 puis détruit par la IIIème République) et qui remontait les Champs-Elyssée jusqu'à l'Arc de Triomphe. Sur un même axe tu trouves donc l'Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, la Concorde, le jardin des Tuileries, le Louvre et à proximité la Tour Eiffel ou Notre-Dame beaucoup plus en bas (aisément accessible en longeant la Seine).
Je te conseille de commencer par la place de l'Etoile et la Tour Eiffel (si tu veux monter dedans, mieux vaut y être 1/4 d'heure voir 1/2 heure avant l'ouverture, tu éviteras des files beaucoup trop longues) puis de faire le reste en descendant.
Un arrêt au Louvre te permettra également de contempler un des plus merveilleux patchwork de l'histoire de France (la cour Lescot et son style Rennaissance, la colonade de Perrault fondatrice du style Classique sous Louis XIV, les extensions Napoléonniennes etc) et surtout de contempler depuis le bas le fameux axe historique (l'absence des Tuileries aujourd'hui ne permet plus de masquer le défaut du Louvre qui est un palais tordu, le pavillon Sully étant décalé du dit axe de plusieurs degrès, 5 je crois).
Si tu passes dans le jardin des Tuileries regarde aussi le petit arc de triomphe: la statue de Napoléon qui est dessus tourne le dos aux Champs-Elysée! Ce n'est pas une faute architecturale comme beaucoup le pensent, c'est juste que le Louvre était avant fermé par le palais des Tuileries et que par conséquent ce dit arc de triomphe avait derrière lui . .. le pavillon de l'horloge des Tuileries soit l'entrée du palais (et l'arc était dont une grille d'entrée).