Bon, je vois que personne ne te réponds, je vais donc tenter une petite réponse du haut de ma culture... désolé, au risque de pas t'apprendre grand chose..
Tout d'abord si je peux te donner une bonne source de renseignements, télécharge les anecdotes de Nathy dans le topic du même nom, en 1ere page. D'abord parce qu'elle sont très drôles pour la plupart, mais surtout parce qu'elle travaillait à Star Tours et qu'elle est ensuite passée à la Pony Farm, donc ya bcp de détails sur comment elle est rentrée, ce qu'elle y faisait, comment c'était organisé, etc etc. C'est comme un roman sous forme de journal intime, c'est très agréable à lire ^^ (si tu me lis, merci Nathy!
)
Sinon, de ce que je sais de moi ^^, eh bien.. il me semblait que pour travailler ac les chevaux tu avais besoin de ton galop 7 et d'expérience adaptée, ainsi que des connaissances nécessaires (genre en attelage par exemple pour les chevaux de trait). Après pour les autres animaux je ne sais pas trop si'l existe des qualifications bien particulières, à mon avis il faut avoir l'expérience (genre tu as grandi et/ou travaillé dans une exploit peut-être..). Quoi qu'il en soit, les postes sont rares car
apparament au niveau sanitaires sa a pas l'air d'être la joie (j'ai bien dit apparament parce que je n'ai pas vérifié par moi-même)..
Sinon sinon que sais-je.. ben pas grand chose, les sources d'informations sont rares.. Il y a 2 équipes de palefreniers apparament, une du matin pour les chevaux qui sortent dans le parc (qui doivent être nikel chrome, tout comme le harnachement) et une équipe du soir pour le WWS.. Et enfin il me semble naturel qu'il faille passer par Fantasia dans tous les cas, c'est un métier comme un autre après tout (et de toute façon j'ai vérifié pendant plusieurs mois ils ne proposent pas d'offres pr ce boulot sur internet ^^).
Bon, voila en gros ce que je peux t'en dire (mais bon il est tard, ptet que demain je completerais si des éléments me reviennent cette nuit ^^), j'espère que sa t'aura un petit peu aidé..
En tout cas ce dont je suis certain c'est que les postes ne sont pas fréquents, donc tu as plutot intérêt d'avoir un dossier en béton si tu souhaite réellement travailler dans cette branche de DLRP.
Voila, sur ce bonne chance pour tes recherches, et j'espère que je t'aurais aidé un peu!