Même constat que vous. J'ai été voir ce film hier soir, et franchement, j'ai été
déçu...
Je m'attendais à de l'action, de l'humour, de la romance, bref, un mélange de tout un tas de genres différents. Je pensais franchement qu'on rentrerai dans des histoires mieux construites et surtout plus intéressantes.
Niveau scénario, le film est
plat, pleins de
longueurs... Même les parties fantaisistes sont sans consistance aucune... Les dialogues sont souvent bidons et improbable (le gamin de 6 ans qui ramène Abraham Lincoln dans l'histoire... Il connait ça comment, le gosse, à 6 ans?!!!). Les situations sont souvent
grostesques, comme celle avec le gros type sur la plage ou les nanas du resto qui se mettent à chanter... Ce n'est pas un film drole, je trouve, les dialogues sont mal écrits, les histoires ne sont pas aussi enchantées que le titre veut bien le laisser croire.
Niveau acteur... Encore Adam Sandler dans le rôle du râté de service... Bref, le rôle qu'il a dans la majorité de ses films depuis 15 ans... Ca devient
lourd, à force. Autant, dans
Click, par exemple, il était bon, mais là, il est lourdingue à souhait... Un autre acteur, moins potache, aurait mieux fait l'affaire.
Guy Pearce dans le rôle du "connard" de service... Franchement, l'acteur est bon, mais pas dans ce film. Ces mimiques, ces pincements de bec... C'est
surjoué... C'est
mauvais. Même jugement en ce qui concerne sa collègue, interprétée par Lucy Lawless, je crois (Xéna ?...). Elle est lourde, mauvaise...
Courteney Cox = complètement absente de l'histoire. Elle joue le rôle d'un
prétexte et disparaît au bout de 10 minutes pour réapparaitre, là encore, comme un prétexte à la suite de l'histoire.
Les deux mioches... Je déteste les têtes à claques. J'ai été servi... Ils sont eux-aussi
sans saveur,
sans consistance. Ce ne sont que des
faire-
valoir de 5-6 ans, uniquement là pour servir la soupe à Sandler... Dommage... Même chose pour le pote serveur... Un rôle de faire valoir parfaitement inutile et grotesque...
Le rôle de Kerry Russell semblait, à première vu, un peu mieux que les autres... Et finalement, non... Encore un faire-valoir...
Le seul rôle un peu intéressant, hormis la courte apparition de Jonathan Pryce, toujours aussi bon, est celui de Richard Griffiths, qui joue le directeur d'hotel. Au moins, il ne sert pas la soupe à Sandler, quoique... Bien entendu, faisons l'impasse sur les incohérences du scénario du genre "mais pourquoi est-il si craintif des microbes ?"... Rien dans l'histoire ne l'explique, ce qui rend la chose complètement idiote (ou alors, j'ai raté un épisode)...
Et puis, je n'ose parler de l'espèce de
cochon d'inde ridicule, avec ses yeux de lapin écrasé ! C'est nul, tout bonnement nul, et en plus, c'est
redondant. La première fois, on peux toussoter un petit rire nerveux, la seconde fois, on rit un peu, encore, en se disant que ce sera la dernière fois... Et puis non, toutes les 5 minutes, on nous ressert le rongeur, avec ses mimiques ridicules... Un gag semble-t-il drole pour les gamins, mais trop gros, et surtout trop répétitif pour l'adulte que je suis...
La musique est
inexistante... Ou du moins, je n'en ai rien retenu... On est loin des envolées de
Narnia... Les sauts dans les histoires auraient pu être mieux mis en musique.
Les effets spéciaux sont
corrects, notamment le château, au début du film, qui est superbe... Mais ils
retombent à plat dès que les acteurs entrent en scène... Le décor a beau être superbe, si les acteurs sont plats (ce qui est le cas), ça ne sert à rien... Sans parler de la sirène qui danse... C'est foireux... On se croirait dans un feuilleton merdique de TF1 du type "Hercule"... L'effet est complètement râté et le gag est nul...
Je suis très déçu par ce film. Personnellement, j'en attendais beaucoup... Peut-être trop... Je me disais, enfin un bon Disney de Noël, plein de magie, comme
Il était une fois avait réussi à l'être... Et bien non... Rien de tout cela... A la place, on assiste à une
farce, peu drôle, longue et monotone,
redondante, et dont la fin est prévisible avant même que le petit train du logo
Walt Disney pictures n'ai commencé à avancer...
Comme quoi, les mecs qui font les bandes annonces sont bons, car je pensais voir un très bon film, original et drôle, et finalement, j'ai vu un téléfilm M6 chiant à mourrir... J'irai même jusqu'à dire que ce film est plus mauvais qu'un
Baby-Sittor, que j'ai vu l'autre jour, c'est pour dire le niveau du scénario et du jeu d'acteur...
Un film à voir... Quand il passera à la télévision... Et que les fans comme moi iront acheter en Blu-Ray à un prix déraisonnable dès qu'il sortira, afin de garantir à ma collection d'être complète...