| Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Chrisis2001
Âge : 57 Messages : 356 Localisation : Loire-Atlantique Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Ariel and Belle fan's
| |
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Chrisis2001
Âge : 57 Messages : 356 Localisation : Loire-Atlantique Inscription : 07/09/2008
| |
| |
Fy87
Âge : 54 Messages : 1621 Localisation : 46 Inscription : 06/03/2008
| |
| |
Chrisis2001
| |
| |
Fy87
| |
| |
Chrisis2001
| |
| |
Fy87
| Sujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Mer 1 Oct 2008 - 22:25 | |
| C'est un peu hors sujet mais oui, je connais très bien, je l'achète depuis 1984. Pour moi c'est une référence car c'est grâce à ce mag que j'ai appris à aimer ce genre de films. Le premier article Disney que j'ai lu dedans, c'était à propos de Taram. "The World Owes Me a Living" |
|
| |
Chrisis2001
| Sujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Mer 1 Oct 2008 - 22:33 | |
| Bienvenue au Club, c'est vrai que c'est un peu hort-sujet, moi aussi j'ai commencé en 1984 avec un sujet sur Bainstorm, Il pas mal de sujet sur Disney avec des infos pertinentes, la trou noir, Taram... j'ai un peu laisser tomber vers le début des années 90, par contre j'ai réussi à choper pratiquement tous les premiers numéros assez prisés par les collectionneurs. |
|
| |
Fy87
| |
| |
Chrisis2001
| Sujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Dim 12 Oct 2008 - 16:27 | |
| Après un petit moment d’absence dans ce topic et deux semaines de lecture, je reviens en force avec quelques nouveautés.[/size
Je précise également que les dates de sorties des films Disney que je donnerais désormais auront une explication dans la section « Jeux et concours » au jeu du Détective à la recherche des films de Walt Disney. Auquel je vous invite tous à participer pour établir une liste complête. Maintenant nous allons faire un grand bond en arrière et nous retrouver début septembre 1944 à Paris.Paris vient d’être libéré fin Aout, après plusieurs années passées sous l’occupation Allemande, les raffles en tous genres, la gestapo, et la censure culturelle. La France n’est pas totalement libérée par les Alliés et il ya encore beaucoup de poches de résistance allemande sur le territoire métropolitain ;Mais Paris se reveille, se réorganise, les cinémas retrouve le plaisir de diffuser films cette fois non censurés par les services allemands ou français d’ailleurs ; je rappelle que pendant l’occupation tous les films étaient visés par l’occupant avec le visa ORAFF, sur les affiches le numéro était précisé.Les grandes sociétés américaines reviennent dans la capitale et se réinstallent dans des bureaux provisoires pour la plus part. C’est le cas de R.K.O. Radio Films S.A. qui s’organise avec les copies qu’elle possède encore sous la main, et recommence tant bien que mal à faire son boulot de distributeur auprès des exploitants des salles de cinéma. [size=12]R.K.O. recommence à communiquer dans la presse et distribue un film long-métrage compilation la grande parade de Walt Disney par le biais du cinéma CINEPHONE le 13 décembre 1944.Le trois janvier 1945 elle redistribue Blanche Neige et les sept nains au cinéma Normandie.Au mois de février R.K.O. communique sa liste de films disponibles en longs et courts Métrages pour le catalogue propre à R.K.O. et le catalogue de dessins animés Disney qu’elle distribue.Aux U.S.A. Walt Disney à déjà produit tout un tas de nouveaux long-métrages, pour la plus part des chefs-d’œuvres du cinéma, et les a diffusés dans beaucoup de pays du monde par le biais de R.K.O.Le 16 février 1945 gros coup de pub dans les journaux professionnels, R.K.O. veut marquer les esprits, elle annonce tous les films à venir et en particulier ceux de Walt Disney.Le 9 mai 1945 la seconde guerre mondiale est définitivement terminée, mais la France est en pleine reconstruction. Une nouvelle ère commence et pour les distributeurs de films la rentrée de septembre 1945 pour une nouvelle saison est à préparer. La bataille de la communication est déclarée entre toutes les grandes sociétés Françaises ou Américaines,Au mois de juillet R.K.O. communique sa prochaine liste de films pour la saison 1945-46 Cette nouvelle saison 45-46 fera l’objet d’une nouvelle rubrique dans ce topic. |
|
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Dim 12 Oct 2008 - 16:36 | |
| Alors, là, un mot : CHA-PEAU. Bravo, c'est superbe. J'ai hâte de lire la suite. On sent que vu la qualité des doc, tu as dû en mettre du temps et de l'énergie (pour ne pas dire de l'argent), à collecter tout cela. Si cela ne te fait rien, j'aimerai mettre ces doc sur mon blog, dès que j'aborderai un des films qui y figure. Bravo encore. Franchement, je suis sur le cul de voir de tel doc !!! |
|
| |
Chrisis2001
| Sujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Dim 12 Oct 2008 - 16:42 | |
| et encore il ya plus lourd à venir, deux semaines de lecture fructueuses. pour les images c'est ok pas de problème. à l'occasion je fais ma pub pour les jeux et concours, si tout le monde participe, on pourrait rapidement établir une liste de toutes les sorties Disney, utile pour tout le monde. |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Chrisis2001
| |
| |
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Mer 23 Oct 2019 - 23:10 | |
| superbe travail. je ne savais pas que DISCIFILMS avait distribué en France après CINEDIS. Les titres changent parfois d'un pays francophone à un autre, exemple 4 bassets pour un danois à été exploité sous le titre: l'impossible monsieur danois ,nomades du nord = Nikky chien sauvage-Echec au roi=Rob ROY au BÉNÉLUX... Au QUÉBEC FLUBBER est redevenuPLAXMOL en souvenir de MONTE LA D'SSUS/PROFESSEUR TÊTE EN L'AIR EN DVD ETC |
|
| |
mdubois
| Sujet: Re: Comment Walt Disney organise la distribution de ces films en France Lun 6 Sep 2021 - 10:58 | |
| Bonjour et merci pour toutes ces informations. Je m'interroge sur le début de la collaboration entre Disney et la Rko, puisque je voudrais identifier plus précisément ce document de ma collection. Il date bien évidemment d'avant 1938 puisqu'il annonce la sortie prochaine de Blanche Neige. Il annonce que "les fameux dessins animés WD "Mickey Mouse et Silly Symphonies" sont désormais distribués par la RKO". Si vous avez des pistes ou suggestions, elles sont les bienvenues ! Vinc et Flounder69 aiment ce message |
|
| |
jipepe
Âge : 76 Messages : 584 Localisation : égly Inscription : 08/07/2007
| |
| |
|