|
|
Auteur | Message |
---|
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Ven 13 Juil - 0:33 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'ai l'impression que le castle club commene à se faire spammer de topic du genre "bidule demande l'aide de machin pour truc" Serait-il pas judicieux de faire un seul topic d'entre-aide? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Ven 13 Juil - 10:47 | |
| - Dingoofy a écrit:
- Je ne sais pas si ça a déjà été proposé, mais j'ai l'impression que le castle club commene à se faire spammer de topic du genre "bidule demande l'aide de machin pour truc"
Serait-il pas judicieux de faire un seul topic d'entre-aide? Je ne trouve pas qu'on soit inondé de ce type de sujets. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Dingoofy
Âge : 33 Messages : 2126 Localisation : Besançon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Ven 13 Juil - 11:16 | |
| Après c'est une impression personnel. Je trouve que ça serait judicieux de faire un seul topic d'entre-aide communautaire très actif. Bon après c'est une idée comme un autre |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Sam 14 Juil - 23:43 | |
| C'est vrai que j'en ai vu pas mal ces temps-ci.
Ce que je me demandais, c'est si c'était envisageable d'obliger tout nouveau sujet à être approuvé par un modérateur ? Sur un gros forum où j'étais modératrice, on y avait eu recours parce qu'il y avait vraiment trop de topics ouverts pour tout et n'importe quoi et ça marchait très bien. Ça demandait pas forcément beaucoup de temps parce que le tri est assez facile à faire entre les trucs utiles et les trucs inutiles (en gros 5 min max à chaque passage sur le forum) et ça avait rendu le forum beaucoup plus lisible. Je suis peut-être la seule, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps les gens ouvrent des topics systématiquement au lieu de chercher les infos dans les topics existants et je trouve ça plutôt relou pour être honnête. |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Dim 15 Juil - 0:35 | |
| Lavinia ce phénomène d'ouvrir systématiquement un sujet sans chercher moi je le vois beaucoup (trop) dans la partie conseils pour organiser son séjour à DLP... ça devient lassant de copier coller sans cesse les mêmes liens, puis locker les topics... |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Dim 15 Juil - 10:47 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Lavinia ce phénomène d'ouvrir systématiquement un sujet sans chercher moi je le vois beaucoup (trop) dans la partie conseils pour organiser son séjour à DLP... ça devient lassant de copier coller sans cesse les mêmes liens, puis locker les topics...
Tout à fait. Alors que je trouve les sections bien organisées, avec les topics généraux en sticky donc bien visibles. Les topics des trucs en cours sont quasiment toujours en haut des sections en plus, et sinon il suffit en général d'aller à la 2e page pour trouver ce qui nous intéresse. Je ne parle pas de la fonction recherche que personne n'utilise j'ai l'impression. Bref, je me disais que justement au lieu que vous soyez obligés de chercher les doublons (quand les gens n'en n'ouvrent pas plus qu'un...) de dire la même chose à chaque fois "on a déjà un topic pour éviter les doublons, je ferme", si ils devaient passer par une étape de modération supplémentaire avant d'être publiés ça serait plus rapide. Ils sont tous au même endroit donc vous avez juste à lire le premier post vite fait (parfois juste le titre suffit en fait) et hop à la poubelle. Alors bien sûr y'a toujours les relous de service qui crient à la censure (en général des gens qui n'ont jamais modéré un gros forum) mais une fois que le système est connu, quand les gens voient que créer un topic ne sert à rien parce qu'il ne s'affichera pas, bizarrement ils retrouvent facilement les topics dans lesquels ils doivent poster. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Dim 15 Juil - 14:12 | |
| - Lavinia a écrit:
- C'est vrai que j'en ai vu pas mal ces temps-ci.
Ce que je me demandais, c'est si c'était envisageable d'obliger tout nouveau sujet à être approuvé par un modérateur ? Sur un gros forum où j'étais modératrice, on y avait eu recours parce qu'il y avait vraiment trop de topics ouverts pour tout et n'importe quoi et ça marchait très bien. Ça demandait pas forcément beaucoup de temps parce que le tri est assez facile à faire entre les trucs utiles et les trucs inutiles (en gros 5 min max à chaque passage sur le forum) et ça avait rendu le forum beaucoup plus lisible. Je suis peut-être la seule, mais j'ai l'impression que depuis quelques temps les gens ouvrent des topics systématiquement au lieu de chercher les infos dans les topics existants et je trouve ça plutôt relou pour être honnête. Même si quelque fois, il y a des sujets doublons ou inutiles, nous avons toujours modéré après publication car cela permet une meilleure spontanéité et un côté plus accueillant au forum. De plus, cette option n'est pas disponible sur forumactif. Par contre, c'est sûr que la lisibilité en prend un coup, car pour l'instant notre politique de délestage ne concerne essentiellement que les sujets doublons. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Tinaud
Âge : 41 Messages : 606 Localisation : Bruxelles Inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Lun 23 Juil - 10:48 | |
| Tiens petite question en passant (je m'y connais pas super super bien :$):
Vous comptez un jour permettre l'utilisation de Tapp a talk pour le forum ?
Parce que quand on veut venir ici via Iphone, la navigation est pas toujours aisée :$ |
|
| |
Retlaw
Âge : 43 Messages : 7730 Localisation : Sur Terre Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Lun 23 Juil - 14:43 | |
| Nous n'avons pas les moyens techniques de le faire.
Seul Forumactif (l'hébergeur de DCP) peut mettre en place ce système s'il le souhaite. |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Dim 29 Juil - 20:19 | |
| Il est vrai qu'il y a pas mal de sujets en double, triple... Surtout sur "Disney Travel - Planifiez vos voyages". La dernière fois que j'ai voulu consulter cette rubrique j'ai eu du mal à m'y retrouver. Il y en pas mal non plus dans "Le Royaume des enfants" et généralement j'embête Mouetto en lui envoyant les liens vers les sujet en double Sinon il y a aussi ces sujets inutiles, comme par exemple: https://www.disneycentralplaza.com/t5011-ratatouilleJe me demande même ce que ça fait encore là! Impossible de supprimer un sujet s'il n'y a pas doublon? Pour finir ce qui va me rendre fou ce sont les "Quelle est la princesse la plus belle", "Quelle est votre princesse préférée", "Quelle est LA princesse", "Quelle est l'ultime princesse" ect... |
|
| |
DynastyGo
Âge : 36 Messages : 5316 Localisation : Rue Auguste Gusteau, Paris , France Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Lun 10 Sep - 15:25 | |
| Il y'a beaucoup d'utilisateurs qui ne lisent pas le premier message des sujets ou on trouve la pluspart des infos et posent des questions dont la réponse a déjà été donnée 50 fois ne serait-il pas possible que ce premier message soit affiché en haut de chaque page du sujet ? |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Lun 10 Sep - 16:27 | |
| - DynastyGo a écrit:
- Il y'a beaucoup d'utilisateurs qui ne lisent pas le premier message des sujets ou on trouve la pluspart des infos et posent des questions dont la réponse a déjà été donnée 50 fois ne serait-il pas possible que ce premier message soit affiché en haut de chaque page du sujet ?
On pourrait; mais seuls quelques sujets seraient concernés et que cette option s'appliquerait automatiquement sur tous les sujets, pénalisant la lisibilité. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Mr Malchance
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Sam 29 Sep - 17:08 | |
| Je viens de remarquer qu'on avait ajouté des petites flèches en-dessous des pseudos pour remonter ou descendre les pages, pas mal cette idée. |
|
| |
Lavinia
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Jeu 18 Oct - 16:46 | |
| C'est marrant, il aura fallu un nouveau pré-TR pour que trois nouveaux suivent. Allez, combien de temps avant qu'on se retrouve avec des pré-TR pour l'été 2013 pour des séjours même pas encore réservés ? |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Mar 8 Jan - 11:40 | |
| J'ai pensé qu'il serait pas mal d'inclure un bouton ou un texte pour surveiller le sujet directement depuis la liste des sujets, sans avoir à poster dans le sujet ou rentrer dedans pour cliquer sur "Surveiller le sujet"
Est ce que c'est de l'ordre du faisable? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
fever105
Âge : 36 Messages : 336 Localisation : Proche de la magie. Inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Mar 8 Jan - 12:36 | |
| J'ai vu sur un autre forum, un bouton sur les messages publié qui permet d'afficher sur celui ci : " pseudo345 approuve ce message"
Cela éviterez les commentaires du type "+1" ! C'est qui le meilleur?!? C'EST LE ROLL OVER!!!Visitez mon site d'actu musicale et de découverte de nouveaux talents : http://musiquenouvelle.fr/ |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
Âge : 33 Messages : 8902 Localisation : Derrière le clap Inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Mar 8 Jan - 12:47 | |
| Oui, c'est vrai que ca devient chiant à la longue, les "merci", "ok", "daccord" et sa variante j'ai-pris-letemps-de-faire-un-message-de-plus-d'un-mot-pour-pas-avoir-l'air-de-flooder "totalement d'accord", t'as trop raison", ou même le "^^" tout seul, devenu bien trop fréquent dans un sujet qui a tourné au chat
Donc moi je dis +1 | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
BANGERANG! (signature interactive)"Tout ce que j'espère, c'est que l'on ne perde pas de vue une chose : tout a commencé avec un poivron." W.E.Disney |
|
| |
Izitmi
Âge : 34 Messages : 2871 Localisation : au château de la Bête Inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Ven 11 Jan - 16:40 | |
| Ce qui serait bien, pour la création des nouveaux sujets, ce serait que des suggestions défilent pour éviter les doubles postent (comme pour les moteurs de recherche). Certains ne se cassent pas trop pour chercher si leur sujet existerait déjà. |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Dim 13 Jan - 15:29 | |
| - Tloz a écrit:
- J'ai pensé qu'il serait pas mal d'inclure un bouton ou un texte pour surveiller le sujet directement depuis la liste des sujets, sans avoir à poster dans le sujet ou rentrer dedans pour cliquer sur "Surveiller le sujet"
Est ce que c'est de l'ordre du faisable? - fever105 a écrit:
- J'ai vu sur un autre forum, un bouton sur les messages publié qui permet d'afficher sur celui ci :
" pseudo345 approuve ce message"
Cela éviterez les commentaires du type "+1" ! - Izitmi a écrit:
- Ce qui serait bien, pour la création des nouveaux sujets, ce serait que des suggestions défilent pour éviter les doubles postent (comme pour les moteurs de recherche). Certains ne se cassent pas trop pour chercher si leur sujet existerait déjà.
Tout ceci n'est pas faisable, forumactif ne le proposant pas. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Mer 30 Jan - 20:17 | |
| Serait-il possible de suivre automatiquement les messages publiés d'un ou plusieurs membres ? |
|
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Mer 30 Jan - 20:27 | |
| Tu met un favoris/bookmark/accès rapide comme tu veux sur https://www.disneycentralplaza.com/spa/MagicEmotion en remplacant MagicEmotion par le pseudo du membre que tu cherches Si tu as un doute sur l'écriture du pseudo (caractères spéciaux, espaces, ...), tu peux trouver la page via le profil du membre, et "voir les messages de [pseudo]" | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
Mouetto Membre Honoraire
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Mer 30 Jan - 21:54 | |
| - MagicEmotion a écrit:
- Serait-il possible de suivre automatiquement les messages publiés d'un ou plusieurs membres ?
Automatiquement non, mais tu peux suivre manuellement les derniers messages ou sujets d'un membre en cliquant sur son Profil. Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
MagicEmotion
Âge : 42 Messages : 672 Localisation : Nantes Inscription : 07/07/2007
| |
| |
Daisy_Pie
Âge : 36 Messages : 1857 Localisation : xxxx Inscription : 10/01/2013
| |
| |
Tloz Mister DCP 2014
| Sujet: Re: La Boîte à Idées Mer 27 Fév - 15:24 | |
| J'ai tout récemment découvert Gravatar, et je dois dire que c'est bien pratique. Est ce qu'une intégration avec forumactif est possible? | | | | | Ete 2013: PM et BTM | Ete 2014: ToT | Ete 2015 - ?: Guest Flow |
|
| |
|