| Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] | |
|
|
Le passage enchanté d'Aladdin est-il une attraction inutile ? | Oui | | 26% | [ 217 ] | Non | | 74% | [ 619 ] |
| Total des votes : 836 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DISNEYFAN
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Ven 29 Aoû - 20:44 | |
| Bonsoir, J'ai voté oui car je pense qu'il manque quelque chose à cette "attraction". D'après certaines rumeurs, l'attraction des Tapis Volants devait se trouver dans le Disneyland Park, donc, dans Adventureland. Si bien sûr il y a la place, je verrais bien l'attraction des Tapis Volants déménager des studios (je pense qu'à la longue le Toon Studio sera surtout composé d'attraction PIXARisées! Enfin, j'espère), pour ensuite se situé à côté du passage enchanté d'Aladdin, cette dernière devenant la file d'attente des Tapis Volants... Là, je pense que cela permettra à ce passage d'être bien plus visité!! Car, il faut l'avouer, il est souvent vide! Ahh, c'est beau de fantasmer.... |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Mouetto Membre Honoraire
Âge : 43 Messages : 13913 Localisation : dans le bayou Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Ven 29 Aoû - 21:10 | |
| - Cobain a écrit:
- Eh bien je commençais à me demander où étaient passé les 25% de personnes ayant voté oui! J'ai également voté oui car pour ma part ce ne sont pas les attractions qui font le charme, l'ambiance du parc mais bien la thématisation, la musique etc. Je ne suis qu'un visiteur occasionnel du parc comparé à vous et d'ailleurs lors du meeting du week-end dernier, quand nous avons fait cette attraction beaucoup on traîné des pieds et se sont moqué de l'intérêt de cette attraction (non vous n'aurez pas de noms ). Bien évidement je ne voudrait pas non plus que cette attraction ferme, non pas que j'y retournerai mais je pense qu'elle doit plaire aux plus petits.
Et tu considères que cette attraction est inutile(en ayant voté oui) en disant cela! Il faut que tu m'expliques là en quoi ce passage n'est pas thématisé. En tous cas, à chaque fois que je visite ce passage,j'en ressors enchanté! Suivez DCP sur twitter > https://twitter.com/DCentralPlaza |
|
| |
Cobain
Âge : 39 Messages : 8016 Localisation : Wonderland Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Ven 29 Aoû - 21:17 | |
| Ce que je voulais dire mouetto c'est que même si les attractions sont thématisés, c'est surtout tout ce qui tourne autour des attractions qui me fait voyager (et en particulier dans adventurland), les décors du land si tu veux. Après évidemment que ce passage est thématisé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Ven 29 Aoû - 23:41 | |
| Il faudrait que chaque attraction intègre dans sa file d'attente des dioramas sous vitrines dont le thème soit lié à celui de l'attraction!! Ca ne fait qu'aumenter la "magie", ça fait patienter et les plus petits adorent.( certains grands aussi ) J'aime les miniatures et les dioramas, j'en fais, j'ai donc voté non,pas le choix . Je me demande même pourquoi ce sondage existe... Son auteur voulait juste créer un topic? |
|
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23540 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 0:19 | |
| Je suis vraiment très stupéfait de voir ce genre de question posée sur un forum de fans, à croire que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était un Parc Disney. Le Passage Enchanté d'Aladdin, je me bats tous les jours pour m'assurer que le show fonctionne correctement, que la propreté soit de mise. Vous remarquerez par exemple, le retour de Jafar qui bouge son sceptre illuminé, ou encore la disparition des grosses toiles d'araignée dans la scène de Jafar qui devient génie. Cette attraction fait partie intégrante de la qualité d'immersion que peut offrir le parc et je trouverais ça vraiment triste de ne plus s'en préoccuper. Alors lire que des FANS se posent la question même de l'utilité de son existence, je trouve ça d'autant plus dommage.
Avant de vous demander si cette attraction est utile ou non, vous êtes-vous intéressés à son histoire, avez-vous cherché les petits détails qui la composent ? Regardez les objets suspendus aux murs, avez-vous repéré le Diamant Interdit derrière la Lampe ? Et la Lampe dans la gueule du Tigre ? Avez-vous remarqué que le linge suspendu aux fenêtres d'Agrabah bougent au gré du vent ? Observez aussi l'architecture du bâtiment, les vitraux, la fontaine intérieure et ses accessoires, l'audio qui change en fonction de la scène (même à l'extérieur où l'on entend Place du Marché extrait de la BO du film), la disposition des scènes (par exemple le combat final est représenté par deux scènes séparées d'un rideau rouge que l'on traverse souvent sans s'en rendre compte), etc.
Bref, souhaiter la disparition du Passage Enchanté d'Aladdin, des Mystères du Nautilus, de La Galerie de la Belle au Bois Dormant ou encore de Legends of the Wild West, c'est ne pas avoir compris Disneyland. Vous noterez que toutes ces attractions n'étaient pas là à l'ouverture et qu'elles ont été créées afin de répondre à la demande des Français friands de ce genre d'expérience, des musées, des visites qui nous apprennent quelque chose ludiquement. Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
| |
Franck78
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 1:02 | |
| - Citation :
- Je suis vraiment très stupéfait de voir ce genre de question posée sur un forum de fans, à croire que certains n'ont toujours pas compris ce qu'était un Parc Disney.
Cette remarque est tout à fait sectaire. On a pas à être 100% fan de disneyland pour participer à ce forum, si ? D'autant plus qu'il y a différents niveaux de fanatisme, apparement toi t'es fan à 200% Si je pose cette question c'est que je souhaite avoir les avis de chacun car quand je me rends sur le parc je ne vois jamais personne dans cette attraction, ça ne va pas plus loin. - Citation :
- Bref, souhaiter la disparition du Passage Enchanté d'Aladdin, des Mystères du Nautilus, de La Galerie de la Belle au Bois Dormant ou encore de Legends of the Wild West, c'est ne pas avoir compris Disneyland.
Personne n'a jamais souhaité sa disparition. Je suis ennervé de voir comment les raccourcis sont vites faits ici. C'est incroyable de voir comment on se fait descendre sur ce forum parce qu'on ouvre un post. Si le post ne vous interesse pas, alors laisser le mourrir mais ne venez pas le critiquer. Et cela m'agace encore plus de voir que ces reflexions viennent d'un modo, si seul les modos sont assez intelligents pour créer des posts dignes des fans à 200% de disney alors il ne reste plus qu'à bloquer les créations de posts et à n'accepter sur ce forum que les fans qui correspondent à vos critéres d'un fan digne de Disney.. Désolé mais là ces réflexions m'ont fortement agacées... |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 1:06 | |
| Citation: | Vous noterez que toutes ces attractions n'étaient pas là à l'ouverture et qu'elles ont été créées afin de répondre à la demande des Français friands de ce genre d'expérience, des musées, des visites qui nous apprennent quelque chose ludiquement. |
Autant je suis d'accord avec le reste de ton explication, autant ce passage me laisse sceptique. Je pense surtout que ces attractions comme le Nautilus, Aladdin ou Legends of the Wild West sont apparues parce qu'elles ne coûtaient pas grand chose, pouvaient être construites très vite et permettaient d'augmenter un peu la capacité du parc. Historiquement, c'est ce qui explique leur arrivée, pas un quelconque goût du public européen pour les walk-through (même si je ne dis pas que les gens n'aiment pas ça)... On remarquera d'ailleurs que DLP est le parc Disney qui a le plus d'attractions à pied, puisqu'on peut aussi ajouter le Labyrinthe d'Alice, l'arbre des Robinson, Adventure Isle. Ce sont surtout des attractions qui ont l'avantage de ne jamais avoir de file lorsqu'il y a 90 minutes ailleurs. |
|
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Dash Administrateur
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 1:33 | |
| A mon avis c'était l'argument avancé en 93 par Disney pour vanter ses nouvelles attractions. ça fait mieux de dire qu'on répond à une attente des visiteurs pour les attractions type musée que de dire que c'est parce que ça coûte pas grand-chose et que c'est rapide à construire. C'est comme lorsqu'ils ont justifié le manque d'attractions aux WDS parce que les Européens préféraient les shows. Ou encore l'absence de la majorité des attractions à HKDL, parce que les Chinois préfèrent photographier des jardins Ils sont jamais à court d'excuses bidon |
|
| |
DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 9:39 | |
| j'ai un enfant qui fait encore la sieste l'apres midi , alors les attractions , qu'elles soient reconnuent comme tel ou pas , sont tres distrayantes pour moi pendant que ma fille dort , ca m'vite d'etre obliger d'attendre sur un banc ou de faire les magasins ,donc cette attraction j'adore et meme une ou deux autres en plus ce serait bien (ormi celles existant deja), il faut pense a tout le monde. |
|
| |
Pops
Âge : 38 Messages : 559 Localisation : Valenciennes (59 Nord) Inscription : 01/07/2008
| |
| |
BIX! Mister DCP 2012
Âge : 46 Messages : 5414 Localisation : St Omer (62) Inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 10:39 | |
| - DISNEYFAN a écrit:
- Bonsoir,
J'ai voté oui car je pense qu'il manque quelque chose à cette "attraction".
D'après certaines rumeurs, l'attraction des Tapis Volants devait se trouver dans le Disneyland Park, donc, dans Adventureland.
Si bien sûr il y a la place, je verrais bien l'attraction des Tapis Volants déménager des studios (je pense qu'à la longue le Toon Studio sera surtout composé d'attraction PIXARisées! Enfin, j'espère), pour ensuite se situé à côté du passage enchanté d'Aladdin, cette dernière devenant la file d'attente des Tapis Volants...
Là, je pense que cela permettra à ce passage d'être bien plus visité!! Car, il faut l'avouer, il est souvent vide!
Ahh, c'est beau de fantasmer.... Pas con du tout ce raisonnement !!! |
|
| |
dinou51
Âge : 42 Messages : 591 Localisation : reims Inscription : 30/03/2008
| |
| |
*Zazu*
Âge : 29 Messages : 596 Localisation : Binche Inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 11:22 | |
| j'ai voté non car à chaque fois que je vais à disney je le fais et c'est toujours sympas de la faire :il y a pas trop de monde on a le temps de regarder et il y a une ambiance que j'adore donc elle n'est pas inutile |
|
| |
disneyaddict
Âge : 41 Messages : 2254 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
pat06
Âge : 51 Messages : 308 Localisation : CANNES Inscription : 06/11/2007
| |
| |
Liquid
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 12:20 | |
| pour ma part je rejoint dash sur de nombreux points si on commence a chercher l'inutile on peut fermer le parc. Le chateau est-il vraiment si utile ??? c'est vrai il ne sert pas à grand chose ... rasons le et construisons un "manége style foire du trone à la place" non , soyons serieux ... tous ces petits trucs inutiles fond partie de l'identité du parc. pour ceux qui aurai encore des doutes ... compter le nombre de personnes qui passent sur une journée pendant une heure par ce passage et vous aurez votre réponse
pour revenir sur le propos de dash la fontaine elle fonctionne encore/refonctionne ? cherche 3 filleuls |
|
| |
adi-abolik
Âge : 37 Messages : 46 Localisation : Magny Le Hongre Inscription : 19/06/2008
| |
| |
Dream Rider
Âge : 32 Messages : 934 Localisation : Paris Inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 12:44 | |
| - adi7794 a écrit:
- le passage enchanté d'aladdin est certe pas inutile mais pas tres passionnant, on le fait qu'une seule fois
Ben c'est sur, c'est juste un petit plus qu'on propose aux guests pour être completement immergé dans l'univers Disney. Ce n'est pas un truc qu'on refait à chaque visiste ; ça n'a pas la prétention d'etre l'attraction du siècle et Disney ne l'a vend pas comme quelque chose d'exeptionnel. De plus, l'attraction a comme theme un grand classique Disney, raison de plus pour ne pas la remplacer. |
|
| |
Since1928 Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 418 Localisation : Dagobah Inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Sam 30 Aoû - 15:07 | |
| Pour répondre à cette question, il suffit de se demander ce que serait le Parc Disneyland sans Discovery Arcade, Liberty Arcade et sa scène d'inauguration de la Statue de la Liberté, La Cabane des Robinson, Legends of the Wild West, Les Mystères du Nautilus ou encore les attractions de "transport" telles que Main Street Vehicles ou Thunder Mesa Riverboat Landing. En clair, que serait le Parc Disneyland sans toutes ces attractions sans sensations et sans prétentions ? Je crois qu'on peut penser qu'il s'agirait d'un parc composé de manèges, à la manière d'une fête foraine, sans détails, sans endroits où il est agréable de se promener, un parc qui ne serait donc pas Disneyland... |
|
| |
DEBORAH.
Âge : 47 Messages : 936 Localisation : ici et parfois ailleurs Inscription : 29/07/2008
| |
| |
plutostitch
| |
| |
Mr T
Âge : 48 Messages : 154 Localisation : Issy les Moulineaux Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le Passage Enchanté d'Aladdin [Adventureland - 1993] Dim 31 Aoû - 0:25 | |
| - Since1928 a écrit:
- Pour répondre à cette question, il suffit de se demander ce que serait le Parc Disneyland sans Discovery Arcade, Liberty Arcade et sa scène d'inauguration de la Statue de la Liberté, La Cabane des Robinson, Legends of the Wild West, Les Mystères du Nautilus ou encore les attractions de "transport" telles que Main Street Vehicles ou Thunder Mesa Riverboat Landing.
En clair, que serait le Parc Disneyland sans toutes ces attractions sans sensations et sans prétentions ? Je crois qu'on peut penser qu'il s'agirait d'un parc composé de manèges, à la manière d'une fête foraine, sans détails, sans endroits où il est agréable de se promener, un parc qui ne serait donc pas Disneyland... Je me pose ainsi la question pour mon ami barbier sur Main street... A t-il un intérêt ???? C'est clair que oui !!!! (surtout maintenant qu'il a fait de la pub en interne et prochainement pour les PA ) Quand je pense qu'il a failli disparaître..... C'est les détails qui font la différence. Attention je ne qualifie pas le passage d'aladdin de détail, mais "c'est la crème dans mon café" comme dirait Roger Rabbit |
|
| |
|