|
|
Auteur | Message |
---|
Pooh
Âge : 43 Messages : 3127 Localisation : Paris Inscription : 03/03/2008
| |
| |
Christmas
Âge : 65 Messages : 6946 Localisation : Rezé 44 Inscription : 09/08/2009
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Jeu 7 Juil 2011 - 11:31 | |
| C'est vrai que je dis souvent Eurodisney, j'ai encore d'anciennes doc avec ce logo et beaucoup de souvenirs (couverts, sac plastique) et dans la tête les émissions du Dimanche matin et A.M. |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| |
| |
Lyly
Âge : 37 Messages : 781 Localisation : Lyon Inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Ven 8 Juil 2011 - 8:31 | |
| - dj-teq a écrit:
- BIX! a écrit:
A wouai!! et si tu veux faire des contrefaçons tu mets quoi alors sur les emballages?! T'y as pas pensé ça aux petites manufactures clandestines chinoises qui s'arrachent les cheveux pour savoir c'est quoi le vrai nom "marketing" de notre resort... ben non ça, toi tu t'en fou... égoïste vas!!! franchement ton avis je m'en fous roylement, aprend à construire une phrase avant de parler: "savoir c'est quoi" La franchement je pense que t'es une personne sous cultivé, et le raport avec l'égoïsme j'ai pas trop sivi. Peut être, c'est une simple hypothèse, tu as un vocabulaire relativement pauvre, et tu as cru bon employé ce mot, mais malheureusement pour toi, cela ne s'y pretait pas. Ptain c'est dingue de manquer autant de 2nd degré, limite flippant Pour moi, "EuroDisney" me rappelle les toutes premières fois où je suis allée là bas avec mes parents, ça a une petite valeur sentimentale, c'est pourquoi ça ne me derange absolument pas de voir encore quelques sigles "eurodisney" par ci par là !! |
|
| |
gpdloic
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Ven 8 Juil 2011 - 8:34 | |
| beaucoup de gens disent encore eurodisney.
personnellement, j'ai tout le temps abrégé a" disney" car j'ai toujours trouvé ridicule ce nom d'eurodisney. |
|
| |
Melle Victoria
Âge : 31 Messages : 1265 Localisation : Versailles Inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Ven 8 Juil 2011 - 23:55 | |
| Pour m'amuser je l'ai appelé " Mickeyland " ;D Mais qu'importe son nom, c'est ma 2nd maison et je l'aimerai toujours ♥
|
|
| |
Aureldiouze
Âge : 37 Messages : 428 Localisation : Oise (60) Inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Sam 9 Juil 2011 - 12:01 | |
| Je sais pas si beaucoup ont remarqué ce détail mais au parking il reste le support du mot "Euro" au péage : Image piquée sur le web.Peut être qu'il vont le retirer lors de la réhabilitation en cours. En tous cas je trouve tout ces petit détail amusant et plutôt discret dans l’ensemble. |
|
| |
Disneyland Planet
Âge : 37 Messages : 790 Localisation : St Just-St Rambert Inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Sam 9 Juil 2011 - 12:38 | |
| Aureldiouze tu m'as piqué mon idée pour argumenter le débat lol. Mais bon c'est super d'avoir engagé la discussion parce que encore cette semaine, j'entendais des collègues de boulot parler d'EuroDisney et pas de Disneyland Resort ou Disneyland Paris tout court. Pour certaine personne qui ont vu l'arrivée du Parc en 1992 et qui ne sont pas forcément fan comme nous tous, c'est l'ancien nom qui reste.
Sinon je crois, que la carte du parc à City Hall comporte encore le nom d'EuroDisney.
|
|
| |
Bam
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Sam 9 Juil 2011 - 12:57 | |
| En sortant d'Eurodisney, j'ai toujours autant de plaisir à aller manger à Festival Disney. |
|
| |
Benji
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Sam 9 Juil 2011 - 23:18 | |
| - Citation :
- Un lieu donc qui regarde vers le futur, pas vers le passé.
Disneyland ne regard pas vers le passé ??? Main Street USA fait référence à la nostalgie que Walt Disney éprouvait pour Marceline, la ville de son enfance. Frontierland quant à lui rappelle la passion qu'il éprouvait pour la conquète de l'ouest, les mythes qui ont façonnés l'histoire des Etas-Unis ! On ne peut pas dire que Disneyland est un lieux qui n'est pas tourné vers le passé ! |
|
| |
Thefeeling
Âge : 30 Messages : 2397 Localisation : Lausanne, Suisse Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Dim 10 Juil 2011 - 1:49 | |
| Je ne sais pas si cela peut vous intéresser, mais en faisant une capture d'écran sur une vidéo trouvé sur internet j'ai trouvé ça: L'ancien sigle "Euro" au péage.
https://i.servimg.com/u/f45/16/65/89/93/eurodi11.jpg |
|
| |
HTH2004
Âge : 46 Messages : 844 Localisation : Orlando, FL Inscription : 04/10/2007
| |
| |
p1352
Âge : 44 Messages : 3055 Localisation : La Rochelle - Les Minimes Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Sam 20 Aoû 2011 - 13:36 | |
| - NeMo a écrit:
Sinon, pour finir, je trouverai toujours dommage que le jour où les spiels de la gare de Main Street ont été modifiés pour enlever le "euro", ils ont enlevé le "wooooooooop" avec Euh, le wooooooop est bien présent à la gare de Main Street, ou alors on ne parle pas de la même chose, tu veux bien parler du cri lancé à la fin ? |
|
| |
Tristos
Âge : 34 Messages : 531 Localisation : Oise Inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Dim 21 Aoû 2011 - 8:44 | |
| Je pense que tout ces détails ont leur place, beaucoup de monde dit encore "Eurodisney", y compris des conducteurs de RER lors des annonces. Après c'est personnel mais je préférais largement Euro Disney Resort et Eurodisneyland (vrai dimension internationale à mes yeux). Dernier séjour WDW : 14 au 25 octobre 2015 |
|
| |
Devil
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Dim 21 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Certes mais c'est un fait : "Paris" attire plus que "Euro"... La France, le vin, le pain, la Tour Eiffel.. je ne te fais pas un dessin... |
|
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3092 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Dim 21 Aoû 2011 - 13:30 | |
| Le problème c'est que depuis on est passé à la monnaie unique, et que EuroDisneyland ça sonne un peu comme si on disait DollarDisneyland. Après certains diront que vu la pompe à fric que c'est, après tout pourquoi pas... |
|
| |
MickeyMouse's
Âge : 50 Messages : 2752 Localisation : La Ferté sous Jouarre Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Et les signes du passé? Dim 21 Aoû 2011 - 16:58 | |
| Moi je n'ai pas connu quand ça s'appelait EuroDisney (1992) car à cette époque j’étaie à l'armée, mais j'ai bien le nom de Disneyland Park |
|
| |
|