Pour terminer, quand tu dis que pas une once de créativité ne sort de metallica moi qui suit musicien ça me fait un peu sourire, quand on voit l'impacte que ce groupe à eu sur toute la musique rock et autre, à commencer pas tes groupes références lol
Jolly
+1 Je me suis un peu emballé hier en postant le message, j'avoue que Metallica est cité par de nombreux groupes de rock (qu'ils soient heavy métal ou plus pop) comme un le groupe qui a entre autre revolutionné le jeu de guitare. Voilà comme quoi on était d'accord LOL
PS: part enterrer Oasis
Mario, numéro un au Japon en 2010 d'après Yahoo! Japan
Dr Jones
Âge : 31 Messages : 594 Localisation : Quelque part en Bretagne... Inscription : 30/10/2007
Pour terminer, quand tu dis que pas une once de créativité ne sort de metallica moi qui suit musicien ça me fait un peu sourire, quand on voit l'impacte que ce groupe à eu sur toute la musique rock et autre, à commencer pas tes groupes références lol
Jolly
+1 Je me suis un peu emballé hier en postant le message, j'avoue que Metallica est cité par de nombreux groupes de rock (qu'ils soient heavy métal ou plus pop) comme un le groupe qui a entre autre revolutionné le jeu de guitare. Voilà comme quoi on était d'accord LOL
PS: part enterrer Oasis
pas de soucis
Tu as quand même un peu raison aussi dans le sens ou le style de jeu de metallica est tellement devenu "standard" dans la musique Rock qu'il a parfois perdu sont originalité.
Je ne sais pas quel age du as mais je peux t'assurer que les premiers albums de Metallica ont été une véritable révolution musicale, Une vraie baffe das la gueule comme il n'y en a plus eu depuis, et comme tu le dis toi même ont inspiré des générations de musiciens bien au delà du metal et même du rock.
Mais contrairement aux apparences je ne voue pas un culte à ce groupe, car il est aussi capable du pire lol ... mais je voulais remettre les choses à leur place car on ne peut pas minimiser l'impact qu'il ont eu sur la musique.
Je sais pas si c'est par volonté de vouloir se démarquer à tout prix, et faire de la sure enchère systématique ... mais parfois ce groupe sort aussi des belles bouses :
Un extrait qui a marqué ma jeunesse : Quand le plus grand groupe américain vient livrer bataille à Moscou en 91 l'armée rouge est sur les dents : http://fr.youtube.com/watch?v=551_hC414UY&feature=related
Les 4 groupes de Thrash Metal (rien à voir avec trash ) étant considérés comme les plus influents sont : Slayer, Megadeth, Anthrax et Metallica ... d'aprés Wikipedia ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Slayer
et un tableau des différents styles metal
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Metal
Avec une énorme préference pour le metal symphonique me concernant.
Take these dogs away from me
Dr Jones
Âge : 31 Messages : 594 Localisation : Quelque part en Bretagne... Inscription : 30/10/2007
Et bien, ils ont les cheveux longs, balancent la tête en rythme (et sentent bon le sable chaud) et envoient la purée (cpyright Jollyroger) donc pour moi pas difficile de les assimiler au métal.
Grand fan de Metallica, je viens d'écouter The Day That Never Comes! Verdict: j'aime beaucoup! Ceci dit, après le catastrophique ST ANGER, ils ne pouvaient que faire mieux!! Vivement le 12 septembre!!
Les rockeurs du groupe Metallica sont furieux, car leur album tant attendu, Death Magnetic, a été piraté sur Internet, plus d'une semaine avant sa sortie officielle. Les rockeurs se préparent à sortir l'album le 12 septembre (08) - ce sera leur premier album studio depuis 5 ans. Mais leurs nouveaux titres sont déjà en ligne, parce que l'album a déjà été vendu en avant-première chez un disquaire français. Cependant, Lars Ulrich, le batteur de Metallica, affirme qu'ils ont réfléchi, et ça ne les dérange pas plus que ça de perdre des ventes. S'exprimant à la radio américaine, Live 105, mardi (02septembre08), il a confié "Écoutez, nous sommes à 10 jours de la sortie. Si l'album est piraté dans le monde aujourd'hui ou demain, tant pis. Tant mieux à la fois. Croyez-moi. Nous sommes en 2008 et c'est un peu comme ça que ça marche de nos jours, donc ça va. Nous sommes heureux."
Bon allez, je remonte ce sujet pour annoncer que l'album est enfin sorti Et, par chance, on me l'a acheté pour mon anniversaire, et après l'avoir écouté, je peux vous dire que c'est une veritable tuerie ! Certes, ce n'est pas le Metallica version Ride the Lightning (et oui, mon préféré ), mais ca prouve que ces quatres cavaliers Metal sont plus en forme que jamais ! Cet album celèbre ainsi les solos si frissonants de Kirk Hammett, la caisse claire de Lars Ulrich produit enfin un bon son (fini St-Anger !) et Hetfield chanterai presque comme il y a 10/15 ans ! Alors, je pense que pour tout fan de Metal (voire de Rock en général), cet album est indispensable ! Moi, je vous laisse, je retourne a ma guitare !
Le bus bleu t'attend, jeune homme...Viens donc, prends ma main, nous allons faire un voyage fantastique...
j'aime metallica quand ils ne font pas des ballades à base d'orchestre symphonique, et même quand ils ne font pas de ballades du tout. A ce titre leurs albums depuis le Black album (inclu) sont durs à supporter à côté de "Master..." et "ride the lightning". Aujourd'hui ça m'étonnerait qu'ils retrouvent la rage des débuts, à 50 balais et avec une vie de famille ...
Moi, au contraire, je préfére quand ils font des ballades à la Nothing else matters. Sinon, après avoir écouté l'album, je trouve que c'est pas top top. Bien mais sans plus, sauf concernant The day that never comes et The unforgiven III qui sont des morceaux plutôt réussis et très orientés "ballade".
Metallica se mot est magnifique il régle tout nos soucis Metallica! J'adore se groupe,je les admire,leur musique sont bonne a écouter a tout les moment ! le nouveau album ses un délisse
Pour ceux qui se rappelle de l'incident en 1992 de Metallica au stade olympique de Montréal et bien que je déteste ce groupe, je vous poste un reportage complet (posté par une journaliste qui a eu la chance d'assister à ce concert):
En effet, lors de l'intro de Fade to Black, James Hetfield se fait bruler au 2e degré par une pièce pyrotechnique au bras et est directement transporté à l'hôpital, mettant ainsi fin au spectacle. Ensuite, quelque temps après, Gun's n Roses a causé une émeute dans le stade après qu'Axl ait jeté son micro et sorti de la scène pour ne plus jamais revenir après seulement 40 minutes de spectacle.
My favorites heros: Winnie the Pooh, Simba, Buzz and Dumbo