| Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Characters Fan
Messages : 604 Localisation : Seine et Marne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 27 Juil - 9:18 | |
| - ASGGBASK a écrit:
- Etant un inconditionnel de la Fantillusion parisienne depuis 4 ans je viens de prendre le moment de regarder les 3 vidéos. Quelle claque !! La c'est une vraie Fantillusion, il nous manque plus de 50% des chars, certes je n'apprends rien à personne mais où sont-ils passés ?(...) et désormais on peut démarrer la Fanti à 22h15 et faire 3 beaux Stop. Je suis rarement si négatif et pourtant croyez moi j'adore cette parade mais la il faut faire quelquechose.
Je me demande si vous réfléchissez un minimum avant de poster un message... Vous croyez réellement que les personnes qui décident des horaires de représentation de la parade font ça à tout hasard pendant une partie de carte ? Si la Fantillusion se joue à 22h25, c’est qu’il y a des raisons bien particulières et la décaler, même de 5 minutes entrainerait une série de décalage… Pour les chars qui ne défilent pas en France, la réponse à déjà été posté des dizaines de milliers de fois : la route parade n’est pas assez longue pour accueillir tous les chars de Tokyo simultanément ! Quand Minnie fait sont arrêt dans le quartier italien de Fantasyland, Mickey est déjà arrivé à l’autre extrémité de la route devant la porte parade de Town Square ! |
|
| |
Julien-Fantillusion
Âge : 35 Messages : 548 Localisation : Londres Inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 27 Juil - 9:48 | |
| - Citation :
- Quand Minnie fait sont arrêt dans le quartier italien de Fantasyland, Mickey est déjà arrivé à l’autre extrémité de la route devant la porte parade de Town Square !
heuuuuuuuuuuuuuuuuu....nan trop pas. Ex. Cast Member | Big Thunder Mountain | Phantom Manor | Thunder Mesa Riverboat Landing | |
|
| |
mickey3101
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 27 Juil - 9:52 | |
| Quand Minnie est au premier show stop au niveau des tourelles de Fantasyland, Mickey est au niveau d'Emporium +/- ce n'est que pour le deuxième show stop qu'il est en face de Town Square Photography. CHARACTERS PHOTOS BLOG Instagram : ICI Facebook : ICI |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 27 Juil - 12:33 | |
| Je trouve que les Japonais aiment les chars sans personnages, il n'y a qu'à voir la vidéo du troisième acte ! La moitié des chars est sans personnages... Mais je préfère franchement les danseurs japonais aux français. Et dans le premier acte, Il n'y a que Mickey et le trio RVB de la Belle au Bois Dormant... Je peux dire que notre parade a quand même un bon point supplémentaire : plus de personnages. |
|
| |
M-O
Âge : 38 Messages : 1860 Localisation : Paris Inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 27 Juil - 13:27 | |
| Je l'ai (re)vue hier pour ma part. Nous avons également eu le droit à quelques personnages qui sont passés avant la parade, ce qui n'était pas de refus pour nous occuper (si on veut une bonne place il faut être là 3/4h avant, et encore à cette heure on ne peut même plus être assis devant... je me demande à quelle heure arrivent les premiers!!). Bref sinon la parade : très sympathique comme toujours . Par contre c'est vrai qu'après avoir vu la DOUD en cours de journée, cette parade fait quand même plus vide, il y a moins de personnages, les chars sont moins fournis, etc... mais elle n'en reste pas moins magique , surtout quand on est bien placés! Par contre hier j'ai trouvé qu'elle allait plus vite que la DOUD : c'est moi qui ait cette impression (enfin c'est surtout mon appareil photo qui me l'a donné, il faut être vif pour prendre une photo...) ou alors c'est une réalité ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Dim 27 Juil - 15:44 | |
| - matt712 a écrit:
- Par contre hier j'ai trouvé qu'elle allait plus vite que la DOUD : c'est moi qui ait cette impression (enfin c'est surtout mon appareil photo qui me l'a donné, il faut être vif pour prendre une photo...) ou alors c'est une réalité ?
Non non, tu as raison : après les deux arrêts, elle trace vraiment ... ce qui est assez regrettable mais bon, les raisons sont sans doute la Bougillumination et Enchanted. Je ne sais pas quel sens vous préfériez : Main Street ---> Fantasyland ou Fantasyland ---> Main Street mais le sens actuel (Fantasyland à Main Street) est vraiment nul visuellement. Avant, on avait une vue magnifique du char de Mickey qui interagissait devant le chateau. Aujourd'hui, les arrêts sur Main Street et Town Square ne sont pas réussis à mon goût (surtout l'arrêt sur Town Square). Après les goûts et les couleurs ... Dernier commentaire : je trouve que les espaces entre les différentes unités sont trop importantes. Pourtant, les enchainements musicaux se font parfaitement. Ce qui me fait dire qu'on aurtait pu rajouter un ou deux chars par unité : surtout celui des méchants ou les trois chars font un peu pitié même s'il y a des danseurs entre deux ... |
|
| |
FishMan
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 28 Juil - 0:11 | |
| Et dire que dans nos coulisses, Bad Forrest,Le char avec les tuyaux d'eau (2e char Ursula vilain) et un des char personnages (acte 1) dorment profondement.....zzzzzz... et dire qu'on a dans des placards ou a moins que ca ete viré au rebus les costumes et masque des especes d'arlequin de l'unite vilain avec leur baton fluorescent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Lun 28 Juil - 8:56 | |
| - patibulaire a écrit:
- Et dire que dans nos coulisses, Bad Forrest,Le char avec les tuyaux d'eau (2e char Ursula vilain) et un des char personnages (acte 1) dorment profondement.....zzzzzz... et dire qu'on a dans des placards ou a moins que ca ete viré au rebus les costumes et masque des especes d'arlequin de l'unite vilain avec leur baton fluorescent
Je vais sans doute en ennerver certains, mais c'est quand-même dommage de ne pas exploiter des chars qui ne demandent qu'à être sur notre Fantillusion. Alors quel est le problème ? - Ils ont été abimés pendant le voyage Tokyo ---> Paris ? Bad Forrest était présent au début de la Fantillusion. Pourquoi a-t-il été supprimé ? - Il n'y a pas assez de drivers pour cette parade ? Pourtant, il resterait 3 chars d'après toi patibulaire. Former des drivers supplémentaires est possible - Il n'y a pas assez de place sur le parcours de la parade ? Bah quand je vois la répartition des chars par unité, je me dis que y'a un p'tit problème dans l'unité des méchants. Il en manque au moins deux pour qu'il y ait une homogénéité entre chaque unité. La parade de Tokyo était constituée de 31 chars, la notre de 12 (aujourd'hui 11) ... Même si le parcours est plus petit qu'à Tokyo, perdre 20 chars, ça fait mal quand-même ... - La musique des chars n'étant pas présents sur la parade n'ont pas été travaillés pour les inclure sur la Fantillusion de Paris ? A ce moment là, pourquoi les avoir fait venir de Tokyo ? Même si ces chars servent pour pièces détachées, ça a dû coputer bonbon à importer, surtout qu'ils n'ont pas du arriver en pièces détachées mais sans doute entier : avec chassi ... Bref, il ne faut pas rêver ... on n'aura jamais ces chars qui dorment en backstage ... mais c'est quand-même vachement frustrant quand on sait ce qui dort en backstage ... |
|
| |
Characters Fan
Messages : 604 Localisation : Seine et Marne Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 13:52 | |
| La Disney's Fantillusion Parade à subit quelques turbulences hier soir… Début de soirée habituel, l'annonce des dix minutes retentit, celle des 05 minutes également, la pré-parade défile normalement… et là : c’est le drame ! Un violent orage éclate à Marne-la-vallée deux minute avant le début de la parade… L'annonce dramatique des conditions atmosphériques défavorable est alors proclamée, les guests huent et râlent à tout va et quittent le parc dans les plus brefs délais ! La sécurité refuse alors l'entrée de nouveau guests dans le Fantasia Garden jusqu'à 22h40, la Bougillumination et les Feux Enchantés ont pourtant eu lieu, bien qu'avancés d'une dizaine de minutes… |
|
| |
[Inactif]
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 14:05 | |
| À quand une version imperméable de Fantillusion ? J'ai déjà vu Fantillusion sous une pluie, disons, "un peu plus et c'était l'annulation".
Je trouve que dans Main Street, l'arrêt est limite. On voit le château, mais ce n'est pas les couleurs du bon acte ! Mais l'effet "boule disco" sur les batîments est nettement plus beau à Main Street que sur Central Plaza... quoique, non en fait, aussi beau. |
|
| |
jul In Memoriam
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 14:28 | |
| - Timoram a écrit:
- À quand une version imperméable de Fantillusion ?
J'ai déjà vu Fantillusion sous une pluie, disons, "un peu plus et c'était l'annulation".
c'est pas la pluie qui gene, c'est la foudre d'ou l'annulation d'hier |
|
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 15:39 | |
| J'ai une question :
Pourquoi la Fantillusion effectue le trajet Town Square > Central Plaza en Hiver, alors qu'elle effectue le trajet inverse (comme la DOUD) pendant la saison d'été ? C'est un mystère pour lequel je n'ai jamais trouvé réponse...
Dernière édition par Pretty Wyatt le Mar 29 Juil - 15:43, édité 2 fois |
|
| |
dlrp15
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 15:42 | |
| - Pretty Wyatt a écrit:
- J'ai une question :
Pourquoi la Fantillusion effectue le trajet Town Square > Central Plaza en Hiver, alors qu'elle effectue le trajet inverse (comme la DOUD) pendant la saison d'été ? C'est un mystère pour lequel je n'ai jamais trouvé réponse... peut etre fait il plus nuit de l'autre cotés du parc durant la saison d'été |
|
| |
ASGGBASK
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 18:37 | |
| - Characters Fan a écrit:
- ASGGBASK a écrit:
- Etant un inconditionnel de la Fantillusion parisienne depuis 4 ans je viens de prendre le moment de regarder les 3 vidéos. Quelle claque !! La c'est une vraie Fantillusion, il nous manque plus de 50% des chars, certes je n'apprends rien à personne mais où sont-ils passés ?(...) et désormais on peut démarrer la Fanti à 22h15 et faire 3 beaux Stop. Je suis rarement si négatif et pourtant croyez moi j'adore cette parade mais la il faut faire quelquechose.
Je me demande si vous réfléchissez un minimum avant de poster un message... Vous croyez réellement que les personnes qui décident des horaires de représentation de la parade font ça à tout hasard pendant une partie de carte ? Si la Fantillusion se joue à 22h25, c’est qu’il y a des raisons bien particulières et la décaler, même de 5 minutes entrainerait une série de décalage… Pour les chars qui ne défilent pas en France, la réponse à déjà été posté des dizaines de milliers de fois : la route parade n’est pas assez longue pour accueillir tous les chars de Tokyo simultanément ! Quand Minnie fait sont arrêt dans le quartier italien de Fantasyland, Mickey est déjà arrivé à l’autre extrémité de la route devant la porte parade de Town Square ! Bonsoir, dans un premier temps merci de garder vos reflexions pour vous-mêmes "réflechissez un minimum" moi je vous respecte. J'ai 36a je ne suis pas un gamin et même si j'en avez 15ans cela serait la même chose je suis cadre dans une entreprise c'est pas pour cela que je vous prends mois de haut ! D'autre part lors du premier stop quand Minie est dans le quartier Italien comme vous dîtes le char de Mickey n'est absoluement pas à la porte finale de la parade mais désormais au début de Maint Street (en venant de l'entrée principale). Bonne Soirée et Bien Cordialement ! |
|
| |
ASGGBASK
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 18:42 | |
| - patibulaire a écrit:
- Et dire que dans nos coulisses, Bad Forrest,Le char avec les tuyaux d'eau (2e char Ursula vilain) et un des char personnages (acte 1) dorment profondement.....zzzzzz... et dire qu'on a dans des placards ou a moins que ca ete viré au rebus les costumes et masque des especes d'arlequin de l'unite vilain avec leur baton fluorescent
Voila je vous rejoins totalement si comme vous le dites 3 chars dorment profondement c'est vraiement surprendant de faire aucun effort afin de les restaurer. 1 char supplémentaire par unité serait vraiement apprécié pour la Saison de Noel à venir. Dernière remarque, un jour une pré-parade avec 15 personnage, le lendemain plus de pré-parade ou comme Samedi soit uniquement Peter Pan qui faisait au minimum 1m80 .... De plus, je confirme que Fée clochette est encore régulièrement en vacances ... Fan Characters comprendra !
Dernière édition par ASGGBASK le Mar 29 Juil - 19:43, édité 2 fois |
|
| |
Pretty Wyatt
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 18:44 | |
| Surtout que la Bad Forest défilait au début, donc on peut supposer que ces 3 chars (j'avais entendu seulement 2 moi mais bon...) sont tous restaurés... Je comprends pas non plus, mais peut-être qu'ils les gardent pour relancer la "nouveauté". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Mar 29 Juil - 18:48 | |
- J'ai une question :
Pourquoi la Fantillusion effectue le trajet Town Square > Central Plaza en Hiver, alors qu'elle effectue le trajet inverse (comme la DOUD) pendant la saison d'été ? C'est un mystère pour lequel je n'ai jamais trouvé réponse... Alors pour le sens Fantasyland ---> Central Plaza ---> Town Square, je crois que c'est parce que Fantasyland est censé être fermé plus tôt en raison de Enchanted. Quand la Fanti défile en partant de Fantasyland, les guests la suivent et de ce fait, ça ferme complètement Fantasyland. Du coup, Enchanted peut alors se tirer en toute sécurité |
|
| |
FishMan
| |
| |
[Inactif]
| |
| |
FishMan
| |
| |
gasult1
Âge : 39 Messages : 390 Localisation : Bailly Romainvilliers Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Jeu 31 Juil - 16:20 | |
- J'ai une question :
Pourquoi la Fantillusion effectue le trajet Town Square > Central Plaza en Hiver, alors qu'elle effectue le trajet inverse (comme la DOUD) pendant la saison d'été ? C'est un mystère pour lequel je n'ai jamais trouvé réponse... En été elle conclue la journée : elle attire le monde sur Main Street USA pour mieux gerer le fait de vider tout fantasyland. J'en veux pour preuve : allez au théatre du chateau pendant le show stop : on y voit les 5 chars des princesses ! Tout ça pour fermer plus vite entre les arches et discoveryland. En hivers et bien de mémoire elle n'est pas au moment de la fermeture du parc donc je pense que c'est stratégique pour que les gens suivent un peu la parade et repartent dans le parc. For all come to this happy place, Welcome. 1205 WED 1901 |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disney Fantillusion (du 9 juillet au 4 septembre 2011) Jeu 31 Juil - 16:37 | |
| C'est exactement ça, les guests suivent les chars, c'est presque subliminal lol Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
dlrp15
| |
| |
kaleo
| |
| |
Pretty Wyatt
| |
| |
|