Merci à tous... Souvent, les européens qui se rendent à WDW en profitent pour visiter un peu la Floride ou bien pour se reposer sur les jolies plages après tant de marche dans les parcs de Orlando. Le début de notre voyage vous donnait une idée de ce qu'il y avait à voir sur la côte ouest de la Floride, voici maintenant une suite "hors Disney" de ce qui existe en dehors du monde magique, côté est... pour tous ceux que cela interesse...
Mardi 12 aout 2008 - Fort Lauderdale
Nous voici donc arrivés à Fort Lauderdale.
Il est difficile de décrire cette ville très étendue (165 000 hbts) qui est à la fois une ville balnéaire avec une jolie plage, un port maritime, et un immense port de plaisance.
La ville est aussi appelée la Venise d'Amérique tellement les canaux y sont nombreux. Ils désservent essentiellement les pontons des villas de riches propriétaires de yachts.
Pour vous donner une idée de cet endroit où les buildings cotoient les villas, la plage, les canaux, voici une extraction de l'image satellite de google de notre quartier de villégiature, privilégiée je dois dire ... et quelques photos glanées sur le net..
Bon, il faut vous dire que cette ville est certainement une des plus " friquée " de la côte, pas vraiment " m'as-tu vu " comme ses voisines , mais riche de par la densité de milliardaires qu'elle compte au km2 !
En dehors des boutiques de luxes, les supermarchés sont comme chez nous, avec peut-être un peu plus de ...couleurs sur les gateaux ....
Evidemment, on peut visiter la ville en bateau, et c'est ce que nous avons fait, non pas à bord du Jungle Queen, mais d'un bateau plus moderne...
Voici quelques vues du côté " buildings " ... Ca ressemble beaucoup à Miami...
Mais la grande partie de la ville est composée de canaux que nous allons visiter... Le commentaire du guide, car la visite est guidée, est hallucinant ! Il ne porte que sur le prix des villas, des yachts ou du nom des propriétaires quand ceux ci sont connus. Par exemple au détour d'un canal on apprend que telle villa appartient au patron de la chaine Taco Bell, que telle villa est à vendre 20 millions de dollars, tel Yacht a couté 10 millions de dollars, etc... En bonne touriste, j'ai pris beaucoup de photos. Il y a des centaines de villas, certaines immenses. Voici quelques images triées ...
Voici la plus vieille maison de Fort Lauderdale et quelques photos prises sur le quai près de l'ambarcadère des bateaux qui font la visite ...
Cette photo ne vous rappelle rien ?
Fort lauderdale c'est aussi une jolie plage avec sa promenade, ses restos et terrasses...
Nous n'avons pas profité de la plage - ce que je regrette un peu - car nous avions une jolie piscine à domicile. Pour nous c'était l'occasion de se reposer après tous les parcs. J'ai aussi fait pas mal de shopping avec ma cousine et on est allé faire une tite balade dans les everglades... Mais ça, je vous raconterai plus tard...
Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008 DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois... DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009 WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
enchantée
Âge : 48 Messages : 585 Localisation : beaucoup trop loin du reve imaginaire! Inscription : 16/02/2008
Merci beaucoup à vos quatre de nous avoir fait partager ces 3 semaines incroyables. Le nombre de photos, souvenirs et anecdotes que vous avez partagés, avec tout les membres de DCP, est absolument incroyable. Presque 7 mois se sont écoulés depuis le début de ce TR, et à chaque fois qu'une nouvelle partie était écrite, je la dévorai littéralement. C'était devenu une vrai drogue. Le sevrage risque d'être difficile en attendant le TR de votre prochaine "escapade".
Ce TR mériterait vraiment d'être refait, en retirant tous les commentaires entre les posts, et d'être épinglé dans la section TR (je sais ça ferai vraiment beaucoup de boulot). Et s'il existait un concours de TR, celui-ci serait sans la moindre hésitation 1er de la saison 2008-2009.
Encore merci pour ces moments partagés et à bientôt
Ce TR mériterait vraiment d'être refait, en retirant tous les commentaires entre les posts, et d'être épinglé dans la section TR (je sais ça ferai vraiment beaucoup de boulot).
+1, je suis entièrement d'accord! Quant au sevrage, j'adhère aussi, je ne sais pas comment on va tenir jusqu'à la rentrée 2009!
Lorsque l'on emprunte la high way n° 75 qui va vers l'ouest, on trouve à mi-chemin la réserve indienne séminole de BIG CYPRESS qui est située dans les everglades .
Il faut alors quitter la high way, puis suivre une route interminable qui tranverse une campagne déserte pour atteindre enfin le BILLY SWAMP SAFARI que j'avais repéré sur internet avant de partir.
Nous sommes partis à 5 en cette matinée : Nous 4 et mon cousin et quand nous entrons par la boutique, c'est naturellement un indien qui nous vend les tickets. Ils nous donnent droit à un tour en airboat, un tour en buggy et un spectacle de reptiles.
Les abords de la boutique sont assez miteux et l'on croise quelques animaux dans des enclos plutôt minables. Il y a là quelques tortues géantes, des perroquets et , bien entendu, des énormes sauriens endormis auprès d'une eau saumâtre, le tout laissant échapper des effluves nauséabondes. Le tableau n'est pas très rutilant de prime abord.
Nous nous rendons vers la caféteria mais l'odeur de friture et la propreté douteuse des lieux font que nous nous contentons d'une simple boisson fraîche.
Voilà un démarrage qui augure mal de la suite... Mais la suite, heureusement rattrapera le départ hasardeux.
Il faut dire que nous venons de passer 15 jours dans un milieu aseptisé, que nous séjournons maintenant dans une jolie villa alors que là, nous nous retrouvons dans un endroit touristique classique.... L'Amérique, finalement, n'aurait-elle rien de si exceptionnel ?? .... je n'en dirais pas plus....
Nous voici à l'embarcadère... Les touristes américains pour la plupart, se précipitent sur l'embarcation et nous passent devant sans hésitation... Encore une fois nous restons sur le quai.... Cela me rappelle l'arrivée à l'aéroport... je ne vous dis pas, en cas de panique, c'est sur, nous petits belges serions écrasés par ces sauvages...
Oui mais voilà, le monsieur indien pas souriant à l'entrée nous a donné des tickets avec des horaires... et il se trouve que ces horaires doivent s'enchaîner sinon, on désorganise le bazar !!!!
Comme il n'y a plus de place sur l' Airboat, les employés commencent à discutailler et c'est alors qu'on voit arriver un malabar qui nous indique que nous avons droit à un « private tour »... en gros il nous invite à embarquer dans un autre Airboat pour nous tout seul !!!
On nous dote de petits bouchons pour les oreilles...et zou c'est parti.... C'est là que commence vraiment l'aventure, le fun!!!
Nous " surfons " tout d'abord sur de vastes marais et herbes sauvages, à " fond la caisse "...c'est génial, a gauche à droite, lairboat en folie, c'est génial !!!
Puis nous ralentissons car nous entrons dans la mangrove, à travers les arbres et c'est là que nous aurons la chance de croiser le plus d'espèces sauvages. En plus de la faune locale, les organisateurs ont importé quelques animaux de " l'au-delà de la Floride " pour divertir les touristes.. mais il est vrai que le " Billy swamp " se définit comme " Safari ". Ainsi, je ne sais pas si ces ratons laveurs sont des espèces de la faune locale mais j'adore vraiment ces petites bêbêtes !!
Autres espèces croisées sur les berges...
[/center]
On dit que les everglades sont un éco-système exceptionnel et que la flore et la faune y est très riche, notamment en ce qui concerne les oiseaux...
Notre cap'tain immobilise l'airboat car nous avons rendez-vous avec les seigneurs des lieux, je veux parler des ALLIGATORS !!
Voici qu'arrive une paire d'yeux, puis deux.... ils sont bien nombreux ces caïmans... Bien entendu, ils ont leurs petites habitudes, car ce sont les conducteurs des airboat qui les appatent avec quelques friandises... et puis on est venu surtout pour ça !!
Nous revenons sur la terre ferme pour embarquer dans un buggy, sorte d'autobus, monté sur de grandes roues, comme dans le Safari de Animal Kingdom...
Et nous voilà repartis à travers d'autres marais. L'avancée dans ces eaux est assez impressionnante. Nous aurons l'occasion de croiser toutes sortes d'espèces dont certaines ne sont absolument pas locales...mais ça fait toujours plaisir aux enfants ! Nous verrons également la reconstitution de l'habitat tradtionnel des séminoles.
[/center]
Enfin, la troisième et dernière étape consiste en une présentation de reptiles dont la plupart vivent en Floride. Comme le répètera plusieurs fois le présentateur, il ne s'agit pas d'un show, mais d'expliquer les caractéristiques de ces serpents et l'effet de leur venin. Pour information, il nous parle aussi des prix exhorbitants des antidotes... donc aux Etats Unis, t'es mordu par un serpent, t'as pas d'argent, tu meurs ...
Au final je peux dire que cette balade dans les everglades était très agréable et que nous n'avons été piqués par aucun des moustiques que l'on nous avait prédit... J'avais bien fait de choisir le BILLY SWAMP car finalement, en plus de la balade en airboat et de celle en buggy, nous avons appris plein de choses pendant la présentation... En prime, nous avons eu droit de porter un bébé alligator auquel on avait préalablement " cloué " le bec avec un elastique...au cas où, ...c'est bête mais pour moi, de sentir son petit ventre mou et froid, ça reste un grand moment émouvant !
Carnets de voyage : http://www.frontiereland.be WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orleans Riverside du 28/07 au 12/08 2008 DISNEYLAND RESORT PARIS des tas de fois... DISNEYLAND CALIFORNIE du 26/08 au 28/08/2009 WALT DISNEY WORLD Hotel Port Orléans Riverside - Le retour : du 28/07 au 13/08/2016
La semaine à Fort lauderdale a surtout été synonyme de farniente et shopping à Saw grass mill pour moi et ma cousine.
Mon cousin a initié Nicolas à la plongée sous marine...
Ainsi qu'au plaisir de la pêche, dans le canal devant la maison...
Un poisson chat :
Un poisson qui gonfle !...
On a aussi pêché des crabes bleus qui étaient méchamment remontés quand on les a libérés !...
...car je dois préciser que l'on a libéré tous les animaux !
On a même vu un bel iguane dans la haie ... mais il a filé bien vite et la photo n'est pas terrible !
Mais on a surtout bullé à côté et dans la piscine... ...entre 2 mojitos ....
Nous avons également testé quelques restaurants avec toute la famille : American pizza, Bubba gump et cheese factory... des chaines que les "djeun's" apprécient !
Comme tout à une fin, c'est le 17 aout que l'on a repris l'avion de Miami vers Paris en passant par Zurich.
Nous sommes vraiment ravis d'avoir pu faire tout ce que l'on avait prévu et nous n'avons aucun regret en montant dans l'avion...
Le lendemain de notre départ, la tempête tropicale FAY déferlait sur la Floride !!...
Voilà, ce récit est terminé mais je reste à votre disposition pour les questions éventuelles.
Je tiens à remercier tous ceux qui ont lu, tous ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage en répondant à mes propres questions sur le forum il y a un an et en particulier Disney Planner qui a été d'excellent conseil et a préparé des itinéraires "au ptits oignons" afin d'éviter de nous faire perdre du temps dans les grandes foules dans les parcs Disney.
Maintenant je dois dire que j'attends avec impatience de repartir vers les USA pour un grand tour de l'ouest américain. Au programme il y aura la Californie bien sur, avec une étape inévitable à DISNEYLAND ANAHEIM, le premier, l'original !!!.... les grandes villes bien sur comme Los Angeles, San Francisco, las Vegas... Puis la découverte des grand espaces avec les parcs de Yosemite, Death Valley, le grand Canyon, Monument valley ... pour ne citer que les endroits les plus connus... (Merci Grandmath, je me suis régalée avec tes vidéos !!).
En attendant aout, et puisque c'est encore loin, nous passerons une petite semaine à Paris après Pâques, pour quelques visites de musées et le spectacle de Cléopatre... Cerise sur le gâteau, nous nous rendrons à Disneyland pendant 3 jours du 17 au 19 avril. Ce sera également l'occasion de découvrir l'hotel NEW YORK où nous ne sommes encore jamais allés !!
Dernière édition par cendryon le Ven 20 Mar 2009 - 23:03, édité 2 fois
merci d'avoir partagé avec nous ton voyage et d'avoir consacré pas mal de ton temps libre à nous raconter tout celà ! pour moi disneyworld est un rêve et avec ton TR j'espère encore plus qu'il se réalisera ! vivement ton prochain trip !
encore merci !!!!!!
(c'est marrant je vais voir cleopatre au palais des sports samedi prochain)
incroyable!! merci bcp cendryon de nous faire partager ce voyage! j'imagine le temps que cela doit te prendre... tes photos sont superbes et nous transportent en floride vivement la suite
Merci Encore Cendryon d'avoir agrandit ton TR au delà du monde magique de Mickey.
J'avoue que je ferais la même chose... Je ne pourrais pas visiter la Floride uniquement par ses parcs. Fort Lauderdale rete mon coup de coeur sur ces derniers jours. Everglades, la rapidité des Airboats me rassure pas vraiment hihihi Disneyland Paris, on se croise, une autre fois j'espère....
Cendryon, merci pour tout ce temps consacré à la rédaction de ce TR qui nous a fait rêver, merci vraiment!
Maintenant qu'une page se tourne, on attend avec impatience que tu fasses ton voyage en Californie (ne ratez pas Santa Monica et son Pier!) et que tu reviennes tout nous raconter!!
Bonjour Cendryon et merci beaucoup pour nous avoir fait partager tant de moments intenses. Nous partons le 18 avril en floride pour 15 jours, nous sommes super impatients Une dernière petite question: nous avons prévu d'aller au saw grass mill est-ce que cela vaut le coup en sachant que ma fille a 8 ans. Pourra t'elle trouver son bonheur ou cela va etre rébarbatif plutot cibler sur les adultes? Merci a toi
Saw grass mill est vraiment immense. Il faut bien cibler ses boutiques. Pour info, Saw grass mill ressemble à tous les centres commerciaux d'Europe, c'est à dire que tu vas y trouver des boutiques des marques (américaines) habituelles que tu peux aussi retrouver en Europe genre Nike, foot locker, Toy 'r 'us ... Je trouve que ce n'est pas très original.
Un conseil, par quelque côté que tu entres, repère bien OU tu te gares et OU tu entres. Ensuite, regarde un plan, cela t'évitera de perdre du temps ...car tu peux le passer à parcourir les couloirs, ce qui n'apporte pas grand chose, au lieu de cibler une ou 2 boutiques et de faire des achats interessants !
Si ta fille a 8 ans, elle sera particulièrement intéréssée par la boutique "BUILD A BEAR" (Zone O sur le plan). Je ne sais pas si tu connais, il y en a quelques unes en Europe (Beaucoup au Royaume Uni). Ici en Belgique, depuis qu'ils se sont installés dans ma ville, c'est al folie dans les cours de récré ! Cette boutique a développer un concept très attractif pour les enfants : Les enfants choisissent une "peau" de peluche, puis passent à la machine à rembourer le nounours, et, avant que la dame recouse la bêbête, ils placent le petit coeur à l'intérieur dedans.... Ensuite, ils le peignent et l'habillent. Je ne te cache pas que si les prix des nounours sont assez bas au départ, les accessoires font très vite monter la note!! Mais c'est ça qui plait aux enfants : déguiser la peluche.!!!... Alors si tu veux faire une belle surprise à ta fille, prévois large car c'est vraiment un endroit que les enfants adorent, filles ou garçons !!
http://www.buildabear.com/
Sinon pour adultes, je te conseillerais UNE seule boutique très interéssante pour ses prix. Comme elle est assez vaste tu vas y passer pas mal de temps. Il s'agit de NORDSTROM (entre zones M et L sur le plan). L'entrée est à côté des cinemas. Il y a des arrivages quotidiens et ce ne sont que des marques à prix cassé (attention il faut bien se renseigner sur les remises faites en caisse... heureusement j'avais ma cousine qui me guidait). Pour exemple, j'ai acheté 5 paires de chaussures pour 120$ !
Il y a aussi un truc génial pour les enfants pendant que les parents font les courses : il s'agit de Wanadoo city. C'est situé DANS le centre commercial (à côté zone T) et, moyennant le prix de l'entrée (of course) les enfants se retrouvent tour à tour pompier, chirurgien, policier, coiffeur, cuisinier..... Il me semble que les adultes ne peuvent pas entrer... http://www.wannadocity.com/
...et si tu veux retrouver le bon goût des croissants et du pain français, il y a aussi un...PAUL !
Une carte assez pratique, c'est la seule "lisible" que j'ai trouvée sur leur site :
Toutes les boutiques du groupe ici (attention pas toutes à Sawgrass, il faut bien lire), et si tu cliques dessus, tu as leur "location" sur la "map" http://www.simon.com/mall/shop_detail.aspx?tid=768
Bon surf !
Encore merci pour ton magnifique TR. J'avais peur d'arriver à l'inexorable fin mais la dernière photo de ta fille conclue formidablement : un mélange d'une légère nostalgie, de serénité et de plénitude. Encore merci.
Très beau trip, ça donne vraiment envie !!! Bravo pour ce voyage et pour tout ce travail de retranscription ! Tellement de détails qu'on à l'impression d'avoir été à vos cotés !!!
2012 : Six Flags Magic Mountain, Knott's Berry Farm, Universal Hollywooc, Disneyland Anaheim, Disney California Adventure et parcs naturels...
Bravo Cendryon pour ton voyage très passionnant. En un mois vous avez vraiment fait un grand tour de la Floride, et nous le faire partager c'est encore mieux. J' attend donc la rentré pour votre nouveau grand voyage !!
Et hop, en trois soirées je viens de relire la totalité de ton TR! La deuxième fois est toujours aussi magique! En plus, je viens de remarquer que je serai également à Dlrp le 17/04, peut-être se croisera-t-on... Encore une fois merci pour ce TR! Et tant pis si je remonte le topic...il vaut la peine
Cendryon, si tu en as le temps, et bien évidement un trip report, ça ne te dirait pas de nous raconter la préparation de votre voyage en Californie? Une personne le fait pour son voyage en Floride, et je trouve ça très sympa à lire. Nous raconter votre programme, pourquoi plus cet endroit qu'un autre, pourquoit tel hotel plutôt qu'un autre, etc... J'espère que mon post ne te dérangera pas, mais c'est vrai que ton TR était tellement enchanteur qu'on a pas envie que ça se termine! ;-))
4 semaines floridiennes ... de folie(s)!! Ca c'était en 2008... 2016 c'est Le retour !