Je suis curieux de voir son score en salles en France. Malgré leur qualité, ce genre de films fait toujours un four dans l'hexagone... (mais j'irai le voir quand même).
Je suis curieux de voir son score en salles en France. Malgré leur qualité, ce genre de films fait toujours un four dans l'hexagone... (mais j'irai le voir quand même).
Je sais que Wicked est un musical à la base mais je ne sais pas à quel point le film va l'être. Les trailers minimisent plutôt cette composante si bien que je l'attends comme un film de fantasy. Si c'est un pur musical, j'avoue ne pas être trop intéressé. Mais ça me va si c'est comme un Disney avec 4-5 chansons dispersées dans le film, ce que semble montrer les trailers.
En parlant des chansons, la Bande Originale sortira le 22 novembre 2024, dans de nombreuses éditions CD et vinyles :
1. No One Mourns the Wicked - Ariana Grande ft. Andy Nyman, Courtney Mae-Briggs, Jeff Goldblum, Sharon D. Clarke & Jenna Boyd 2. Dear Old Shiz - Shiz University Choir ft. Ariana Grande 3. The Wizard And I - Cynthia Erivo ft. Michelle Yeoh 4. What Is This Feeling? - Ariana Grande & Cynthia Erivo 5. Something Bad - Peter Dinklage ft. Cynthia Erivo 6. Dancing Through Life - Jonathan Bailey ft. Ariana Grande, Ethan Slater, Marissa Bode & Cynthia Erivo 7. Popular - Ariana Grande 8. I’m Not That Girl - Cynthia Erivo 9. One Short Day - Cynthia Erivo & Ariana Grande 10. A Sentimental Man - Jeff Goldblum 11. Defying Gravity - Cynthia Erivo ft. Ariana Grande
Je sais que Wicked est un musical à la base mais je ne sais pas à quel point le film va l'être. Les trailers minimisent plutôt cette composante si bien que je l'attends comme un film de fantasy. Si c'est un pur musical, j'avoue ne pas être trop intéressé. Mais ça me va si c'est comme un Disney avec 4-5 chansons dispersées dans le film, ce que semble montrer les trailers.
Il y aura beaucoup de chansons mais, a priori, elles seront traduites en français, ce qui devrait lui donner plus de chances de bien fonctionner en France. Le public qui connaît Le Magicien d'Oz de 1939 associe déjà cet univers à un conte musical, comme peuvent l'être les films d'animation Disney dont les chansons n'ont jamais été un frein. D'ailleurs, Disney a deux films musicaux en cette fin d'année, Vaiana 2 et ses 8 (!) chansons et Mufasa : Le Roi Lion. Je ne sais pas si Wicked sera un succès en France mais si ce n'est pas le cas, je ne pense pas que les chansons y seront pour grand chose.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)