| [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
duck grievous
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
DonDonald
Âge : 26 Messages : 14 Localisation : Quelque part au millieu de nulle part... Inscription : 22/06/2011
| |
| |
Jess Miss DCP 2007
Âge : 40 Messages : 437 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) Dim 7 Aoû - 19:01 | |
| Petit up avec cette video de Don Rosa qui nous présente son studio dans sa maison :
http://vimeo.com/channels/donrosatour
Plus bas sur la page vous pouvez aussi voir d'autres vidéos de Don dans les autres pièces de sa maison à Louisville.
|
|
| |
supercalifragilistic[...]
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) Mer 9 Nov - 22:34 | |
| Bonsoir, ce soir je me suis retrouvée à cuisiner un rutabaga, c'est la première fois que je me retrouvai avec ce légume dans les mains, et j'ai réalisé que la représentation que je m'en faisais était complètement erronée : En effet je me rappelle avoir lu une bd de Don Rosa (je ne suis pas sure à 100%, je crois que ca part d'une bd de Carl Barks) où Soapy Slick tentait d'importer un insecte mangeur de cornichons (un carpricorne ?) pour pour voir vendre ses rutabagas à la place des cornichons. (et je ne sais pas pourquoi dans ma tête ça avait aussi un rapport avec la vallée perdue des dinosaures)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir un peu ce souvenir ? merci ! |
|
| |
wolfi
| Sujet: Re: [Bandes Dessinées] Keno Don Rosa (depuis 1987) Jeu 10 Nov - 18:42 | |
| - supercalifragilistic[...] a écrit:
- Bonsoir,
ce soir je me suis retrouvée à cuisiner un rutabaga, c'est la première fois que je me retrouvai avec ce légume dans les mains, et j'ai réalisé que la représentation que je m'en faisais était complètement erronée : En effet je me rappelle avoir lu une bd de Don Rosa (je ne suis pas sure à 100%, je crois que ca part d'une bd de Carl Barks) où Soapy Slick tentait d'importer un insecte mangeur de cornichons (un carpricorne ?) pour pour voir vendre ses rutabagas à la place des cornichons. (et je ne sais pas pourquoi dans ma tête ça avait aussi un rapport avec la vallée perdue des dinosaures)
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à éclaircir un peu ce souvenir ? merci ! Il s'agit de Forbidden Valley scénario et dessin de Carl Barks publiée en 1957. Elle est parue plusieurs fois en France sous des titres différents : Sous le signe du capricorne, La vallée interdite, Donald guerroie pour les cornichons, La vallée interdite ! Sa dernière parution en France date de juin 2011 dans Picsou Magazine 472. Code Inducks : W DD 54-01 |
|
| |
supercalifragilistic[...]
| |
| |
Jess Miss DCP 2007
Âge : 40 Messages : 437 Localisation : Belgique Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
|