- Grumpy44 a écrit:
- Bienvenue au Japon !!!
Pour les Premier Access ça me semble la bonne combinaison. On avait fait :
- TDL : Beauty & the Beast + Splash + Winnie
- TDR : Voyage to the Center of the Earth + Soarin
Comme tu seras au Toy Story Hotel en Vacation package, pas besoin de transport pour aller dans DisneySea : tu peux rentrer par la nouvelle entrée de Fantasy Springs, pile en face de l'hôtel. Pour aller dans Disneyland tu as soit le monorail (payant), ou les bus (gratuits).
Dans les package en effet on ne choisit pas les parcs : sur le package 2j/1n c'est Disneyland le 1er jour et DisneySea le 2ème.
Les restaurants d'hôtel peuvent être réservés dès la réservation du package. Ceux des parcs c'est 1 mois avant le 1er jour du séjour. Les Premier Access et Standby Pass c'est le jour même, une fois dans le parc (il faut vraiment être dans le parc, après avoir scanné les billets à l'entrée). Les stage shows (Mickey's Magical Music World dans TDL et Big Band Beat dans TDS) sont difficiles à accéder : il faut un Entry Request (= lotterie, système très discutable pour la plupart d'entre nous). On a pas réussi à en avoir. Mais apparemment Disney changerait d'orientation : ils seront accessibles avec les Premier Access à partir du 13 novembre. A confirmer.
Top, Merci pour ces infos !
On a hésité à mettre voyage au centre de la terre, mais j'ai vu sur des sites que Toy story était pire en temps d'attente, donc je pense qu'on filera à Voyage à notre arrivée le matin pour faire le moins de queue possible.
A TDL, splash sera fermé pendant notre visite
Pour l'entrée de DisneySea par Fantasy Springs, j'avais pas vu, c'est génial, on sera dans le parc hyper vite et à contre courant du monde, donc on devrait pouvoir arriver pas trop mal pour voyage au centre de la terre. L'entrée Fantasy Springs ouvre à la même heure que l'entrée principale ?
Du coup, si le parc est noté comme ouvrant à 9h, tu conseillerais d'être devant la porte à quelle heure (j'ai lu d'y être 1h à 1h30 à l'avance et qu'ils ouvrent plus tôt que l'heure annoncée) ?
Pour les bus gratuit ou le monorail, tu conseilles quoi ? C'est accessible pareil ? J'imagine que le monorail est plus rapide, donc c'est sans doute plus simple en arrivant à la gare de le prendre jusqu'à l'hôtel puis le reprendre après avoir récupéré nos billets et déposer nos bagages pour aller au parc ?
Je vais essayer de me renseigner plus pour le premier access et standby pass, j'avoue que j'ai pas bien compris pour le standby pass à quoi il sert puisque c'est pour des boutiques
Pour le stage shows, je n'ai rien lu dessus, je vais donc me renseigner aussi
Pour les restos, comme on n'y est que 2j, je pense qu'on prendra juste des snacks. J'ai vu le Queen of Hearts Banquet Hall à TDL qui était conseillé et à l'air très sympa, sans réservation il me semble. Et pour TDS, j'ai vu que certains parlaient de Zambini Brothers' Ristorante pour la vue pendant les spectacles sur le lac. Est-ce que tu confirmes que ça vaut le coup ou pas spécialement, autant se placer ailleurs pour le show ?
- Dash a écrit:
- tweety31 a écrit:
- Pour les horaires, j'hésite entre le matin 10h/11h et l'après-midi 14h30/15h ? Car je me dis que si on doit faire la queue, on sera plus motivés en arrivant qu'en début d'après-midi.
Qu'en pensez-vous ?
J'aurais pris pour l'après-midi puisque c'est là qu'il y a le plus de monde, ça vous garantit ainsi d'avoir quelque chose à faire à ce moment-là sans attente.
Par ailleurs, ça vous laisse la possibilité, en arrivant à l'ouverture, d'aller vite faire la queue à d'autres attractions avant que les temps n'augmentent ensuite.
Merci Dash pour ta réponse !
On a réservé hier et j'ai pris le matin
mais peut-être que je peux modifier les horaires des attractions vu qu'on est encore loin de la date d'arrivée
Pour TDL, les 2 attractions Beauty and the Beast et BMax sont vraiment proches de ce que j'ai vu sur le plan, je pense donc que je peux prendre des créneaux type 14h30-15h30 pour le 1er et 15h-16h pour le 2ème, qu'en penses-tu ?
Pour TDS, Soarin et Toy story sont plus éloignés, je suppose qu'il faut donc que je prévois plutôt de les prendre espacés, par exemple un à 14h30 et l'autre à 16h ?
Je ne me rends pas du tout compte des distances dans ces parcs puisque je n'y suis jamais allée.
Si vous avez d'autres conseils, idées de restos, trucs à goûter, choses à ne pas manquer... je suis preneuse.
Merci encore