Ce spectacle est à la hauteur d'un camping municipal mais pas d'un parc à thème "premium" d'envergure internationale. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait un spectacle de Noël comme Chantons Noël à Vidéopolis ni d'ailleurs pourquoi Noël n'existe pas au parc Walt Disney Studios. Le scénario était tout trouvé : la fabrique des rêves devenait la fabrique du Père Noël et avec un peu d'imagination, ils pouvaient faire quelque chose de potable.
Si le problème du show était les personnages de Disney Jr, je pense qu'il faudrait renommer la Fabrique des Rêves de Disney Junior en La Fabrique des Rêves Disney et remplacer les personnages de Disney Jr par des personnages Disney plus connus du grand public comme Raiponce (moi j'ai un rêve) ou Peter Pan (rêve ta vie en couleur), je pense que ce petit twist pourrait relancer le spectacle. Je crois que DLP s'était imposé la contrainte de créer un spectacle Disney Channel à tout prix, mais visiblement ça n'a pas parlé aux guests lambdas.
Le manque de budget n'excuse pas tout, il y a ici avec le Moment Musical de Minnie un manque de travail de la part de la direction créative (mais pas des formidables performers qui font de leur mieux avec talent). Ils ont joué la carte de la facilité et, sans doute, un peu glandé, n'ayons pas peur des mots. Ce n'est pas qu'une question de budget, cette excuse est trop facile.