| augmentation tarifs des restaurants | |
|
Auteur | Message |
---|
BoB_RUN
Messages : 103 Localisation : Saint Denis de la Réunion Inscription : 13/03/2016
| Sujet: augmentation tarifs des restaurants Mer 23 Oct 2024 - 14:44 | |
| Bonjour,
je n'ai pas trouvé de topic dédié au sujet de la récente augmentation de certains restaurants... ça fait mal : + 10 € sur le menu du Captain Jack's, ça donne pour un menu inchangé un prix de 55€ au lieu de 45€. j'aimerais bien que mon salaire augmente dans les mêmes proportions...
si, encore, la carte évoluait avec des produits plus qualitatifs, ou au moins des plats différents, je pourrais m'y faire mais, même pas! on prend le menu, on efface 45 et on écrit 55... +22% !!!!
Le buffet du plaza gardens est passé de 36€ en 2021 à 45 en ce moment... +25%. sans amélioration notable du buffet proposé (somme toute, encore assez correct) et c'est certainement sans compter la prochaine augmentation qui ne manquera pas d'arriver en 2025
ils vont aller jusqu'où? enfin puisque les clients payent.... ça me gène un peu tout ça car, avant, j'allais "chez Mickey", maintenant je vais "chez Picsou et les frères Rapetou"... ça fait plus pareil comme ressenti quoi... Albert_Feuteries aime ce message |
|
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Mer 23 Oct 2024 - 14:47 | |
| En toute honnêteté, je n'ai jamais pu me permettre de faire + d'un repas en libre-service par séjour, et ça ne va pas aller en s'améliorant. Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
Rififi
Messages : 1635 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Mer 23 Oct 2024 - 20:24 | |
| En réalité, un buffet à 55 euros n'est pas totalement délirant dans le joli cadre de DLP. Le problème, c'est tous les frais engagés pour y participer : déplacement, parking, entrée du parc, logement... Avec une famille, ça devient extrêmement compliqué de se payer tout cela, à moins d'être riche héritier ou très à l'aise financièrement. Pour moi, c'est vite vu, ces expériences Disney vont de plus en plus s'espacer dans le temps. Je ne suis pas d'accord de mettre autant d'argent là-dedans alors que pour le même prix on peut trouver des vacances incroyables si on cherche un peu. SphinX et ghp aiment ce message |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1208 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Dim 17 Nov 2024 - 22:29 | |
| Sans troller ni rien. Mais j'ai trouvé au contraire qu'il y avait plus d'offres bas de gamme qu'avant. (Moins de 20 euros)
On a mangé à plusieurs restaus en intérieur au chaud pour moins de 20 euros (cowboy cookut, colonel hati, casa de coco, hakuna Matata). Et l'offre est plutôt variée. Le passage était rapide à 14h (prise de commande, récupération, table à trouver). Il me semblait qu'il y en avait qui était plus cher avant (surtout le cowboy cookut). C'est pas luxueux et pas de service à table mais bon ça fait le taff.
Agréablement surpris du coup. Albert_Feuteries aime ce message |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Lun 18 Nov 2024 - 14:23 | |
| A comparer avec la même chose à l'exterieur de dlp "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 270 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Lun 18 Nov 2024 - 14:58 | |
| - Rififi a écrit:
- En réalité, un buffet à 55 euros n'est pas totalement délirant dans le joli cadre de DLP.
Le problème, c'est tous les frais engagés pour y participer : déplacement, parking, entrée du parc, logement... Avec une famille, ça devient extrêmement compliqué de se payer tout cela, à moins d'être riche héritier ou très à l'aise financièrement. Pour moi, c'est vite vu, ces expériences Disney vont de plus en plus s'espacer dans le temps. Je ne suis pas d'accord de mettre autant d'argent là-dedans alors que pour le même prix on peut trouver des vacances incroyables si on cherche un peu. 55€ un buffet, c'est hors de prix désolé... -- Signature prévue pour dans deux jours. Michael Scott aime ce message |
|
| |
Rififi
Messages : 1635 Localisation : Suisse Inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Mar 19 Nov 2024 - 6:27 | |
| Je suis bien d'accord, 55 euros c'est cher. Mais c'est les prix que je peux trouver dans ma ville pour un très bon buffet. Il ne faut pas oublier qu'ils se permettent de mettre le hamburger à 20 euros ! Du coup, 55 euros pour tout un buffet, ça suit la logique. Mais je suis entièrement OK pour dire que 55 euros c'est quand même cher ! |
|
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 99 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Mar 19 Nov 2024 - 9:30 | |
| - Kiklox a écrit:
- Rififi a écrit:
- En réalité, un buffet à 55 euros n'est pas totalement délirant dans le joli cadre de DLP.
Le problème, c'est tous les frais engagés pour y participer : déplacement, parking, entrée du parc, logement... Avec une famille, ça devient extrêmement compliqué de se payer tout cela, à moins d'être riche héritier ou très à l'aise financièrement. Pour moi, c'est vite vu, ces expériences Disney vont de plus en plus s'espacer dans le temps. Je ne suis pas d'accord de mettre autant d'argent là-dedans alors que pour le même prix on peut trouver des vacances incroyables si on cherche un peu. 55€ un buffet, c'est hors de prix désolé... On parle d'un buffet à Disneyland Paris, pas le chinois du coin au milieu d'une zone commerciale dégueulasse. |
|
| |
Kiklox
Âge : 38 Messages : 270 Localisation : France, Chessy Inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Mar 19 Nov 2024 - 20:29 | |
| Ca ne justifie toujours pas les 55€, vu que tu paies déjà l'entrée, les expériences sur place devraient être accessibles. -- Signature prévue pour dans deux jours. |
|
| |
nonox862
Âge : 44 Messages : 113 Localisation : Clichy Inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Mar 19 Nov 2024 - 21:34 | |
| En fait, ce qui est fascinant, c'est que DLP n'a plus à se casser la tête car il trouvera toujours quelqu'un pour defendre l'indéfendable. Et puis quand on connaît "l'expérience culinaire" là-bas, ça fait juste rire... jaune (à ce prix) !!!! |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 793 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: augmentation tarifs des restaurants Hier à 23:54 | |
| - Rififi a écrit:
- Je suis bien d'accord, 55 euros c'est cher. Mais c'est les prix que je peux trouver dans ma ville pour un très bon buffet.
Il ne faut pas oublier qu'ils se permettent de mettre le hamburger à 20 euros !
Du coup, 55 euros pour tout un buffet, ça suit la logique.
Mais je suis entièrement OK pour dire que 55 euros c'est quand même cher ! C'est quoi ta ville que je n'y aille jamais En Ile de France et Paris, tu trouves des buffets à volonté pour bien moins chers et bien meilleurs. Idem dans d'autres parc d'attraction. 10€ d'augmentation au Downtown et au resto du Captain Jack, ce n'est plus de l'escroquerie, c'est pire que ça |
|
| |
|