Accueilà quelle heure et où ? VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

à quelle heure et où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peanuty

à quelle heure et où ? Empty
MessageSujet: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Dim 6 Oct 2024 - 19:21

Bonjour à tous,
nous avons une réservation 2 jours (dimanche-lundi) / 2 parcs / 1 nuit (hôtel Cheyenne), on arrivera en RER.
Première fois pour nous et j'ai 2 questions :

1- Je n'arrive pas à savoir clairement si nous avons accès aux Moments de Magie en Plus les 2 matins ou uniquement le 2e matin : quelqu'un saurait me dire ?

2- Ensuite j'ai l'impression que bien qu'on ait déjà tout réservé et payé, il faut obligatoirement passer à la réception de l'hôtel le 1er matin pour récupérer nos billets d'accès aux parcs (ou payer 54€ ! pour les avoir au comptoir Disney Express dans la gare). Vous confirmez ?
On n'a pas besoin de passer à l'hôtel (on aura juste un sac à dos avec nos pyjamas et nos brosses à dent Laughing), ça va nous perdre combien de temps cette affaire en trajet et attente à la réception ? Sad

Merci aux habituées qui pourront m'éclairer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 8:25

Peanuty a écrit:
Bonjour à tous,
nous avons une réservation 2 jours (dimanche-lundi) / 2 parcs / 1 nuit (hôtel Cheyenne), on arrivera en RER.
Première fois pour nous et j'ai 2 questions :

1- Je n'arrive pas à savoir clairement si nous avons accès aux Moments de Magie en Plus les 2 matins ou uniquement le 2e matin : quelqu'un saurait me dire ?

2- Ensuite j'ai l'impression que bien qu'on ait déjà tout réservé et payé, il faut obligatoirement passer à la réception de l'hôtel le 1er matin pour récupérer nos billets d'accès aux parcs (ou payer 54€ ! pour les avoir au comptoir Disney Express dans la gare). Vous confirmez ?
On n'a pas besoin de passer à l'hôtel (on aura juste un sac à dos avec nos pyjamas et nos brosses à dent Laughing), ça va nous perdre combien de temps cette affaire en trajet et attente à la réception ? Sad

Merci aux habituées qui pourront m'éclairer. Wink

La question un, oui vous avez bien accès les deux jours Smile
Pour la deux, d'une manière ou d'une autre vous doit faire le check-in pour recevoir vos pass donc non, il n'y a pas d'autre solution que celle que vous mentionner Smile
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 9:40

Calirto a écrit:
Pour la deux, d'une manière ou d'une autre vous doit faire le check-in pour recevoir vos pass donc non, il n'y a pas d'autre solution que celle que vous mentionner Smile
Clairement le truc le plus lunaire de Disneyland Paris, ça, quand même...

à quelle heure et où ? Banniere-chronique-disney à quelle heure et où ? Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
https://linktr.ee/david.scordia
totony63

totony63

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Lun 7 Oct 2024 - 10:28

Pour la question 2, sauf si j'ai mal compris le sujet au vue des 2 réponses précédentes, on peut faire le check-in en ligne maintenant (via l'appli) et tu auras les magics pass digitaux (billets d'entrées) sur ton téléphone.
Pas besoin de passer à la réception de l'hôtel le matin de ton arrivée (mais il faudra pour récupérer la clé de la chambre le soir).

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/magicpass/

alyana aime ce message

Peanuty

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Mar 8 Oct 2024 - 12:27

Merci pour vos réponses.

Pour le 2e point, effectivement je viens de recevoir un mail de Disney, a priori si j'ai bien compris à quelle heure et où ? 153419 7 jours avant mon arrivée j'aurai accès à un "MagicPass" sur l'appli mobile qui permet d'éviter de passer à l'hôtel en arrivant.

Du coup question inverse : la réception des hôtels sont encore ouvertes j’imagine jusqu’après la fermeture des parcs pour récupérer ma clé tard le soir ?
totony63

totony63

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Mar 8 Oct 2024 - 13:24

Oui tu as qqun 24/24h

Peanuty aime ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Mar 8 Oct 2024 - 15:25

Peanuty a écrit:
Merci pour vos réponses.

Pour le 2e point, effectivement je viens de recevoir un mail de Disney, a priori si j'ai bien compris à quelle heure et où ? 153419 7 jours avant mon arrivée j'aurai accès à un "MagicPass" sur l'appli mobile qui permet d'éviter de passer à l'hôtel en arrivant.

Du coup question inverse : la réception des hôtels sont encore ouvertes j’imagine jusqu’après la fermeture des parcs pour récupérer ma clé tard le soir ?

Oui tu as toujours quelqu'un par contre, quand on arrive "tard", il est toujours bon de simplement les prévenir afin qu'ils n'annulent pas ta reservation Langue

Peanuty aime ce message

Peanuty

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Ven 11 Oct 2024 - 22:47

Encore une question pour la route (c'est le cas de le dire  Very Happy ) : on viendra certainement en voiture, j'ai vu que le parking était gratuit quand on séjourne dans un hôtel, mais y a-t-il un parking visiteurs et un parking à côté de chaque hôtel ? Un parking plus proche de l'entrée du parc que de l'hôtel ?
Je ne trouve pas d'info précise sur le site web.
CrazylaZone

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Sam 12 Oct 2024 - 0:01

Les clients des hôtels se garent sur les parkings des hôtels (chaque hôtel a son parking).
Sauf le Davy Crockett Ranch où les visiteurs doivent se garer sur le parking visiteur, l'hôtel étant très loin.

D'un point de vue timing il est bien plus intéressant d'aller à pied ou en navettes (gratuites) des hôtels plutôt que la voiture. De plus, le temps de marche du parking visiteurs aux parcs et sensiblement le même que pour pour aller et venir des hôtels.

Peanuty aime ce message

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Sam 12 Oct 2024 - 21:03

totony63 a écrit:
Pour la question 2, sauf si j'ai mal compris le sujet au vue des 2 réponses précédentes, on peut faire le check-in en ligne maintenant (via l'appli) et tu auras les magics pass digitaux (billets d'entrées) sur ton téléphone.
Pas besoin de passer à la réception de l'hôtel le matin de ton arrivée (mais il faudra pour récupérer la clé de la chambre le soir).

https://www.disneylandparis.com/fr-fr/magicpass/

Si on a des bagages en général on les laisse a la consigne de l'hôtel en arrivant

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
totony63

totony63

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Sam 12 Oct 2024 - 21:06

L'auteur du topic a précisé qu'ils ont juste un sac à dos. Avec des valises effectivement c'est pas la même.

Peanuty aime ce message

Peanuty

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Lun 14 Oct 2024 - 21:42

Calirto a écrit:
Oui tu as toujours quelqu'un par contre, quand on arrive "tard", il est toujours bon de simplement les prévenir afin qu'ils n'annulent pas ta reservation Langue
En fait je viens de faire le check-in de l'hôtel et ils demandent l'heure d'arrivée, qui peut être "après 22h".
Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: à quelle heure et où ? à quelle heure et où ? Horlog11Mar 15 Oct 2024 - 8:17

Peanuty a écrit:
Calirto a écrit:
En fait je viens de faire le check-in de l'hôtel et ils demandent l'heure d'arrivée, qui peut être "après 22h".

Ah mais techniquement tu peux arriver à n'importe quelle heure, mais quand tu as une arrivée tardive, il est toujours plus prudent de les prévenir Wink

à quelle heure et où ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1