|
Auteur | Message |
---|
Peanuty
| Sujet: à quelle heure et où ? Dim 6 Oct 2024 - 19:21 | |
| Bonjour à tous, nous avons une réservation 2 jours (dimanche-lundi) / 2 parcs / 1 nuit (hôtel Cheyenne), on arrivera en RER. Première fois pour nous et j'ai 2 questions : 1- Je n'arrive pas à savoir clairement si nous avons accès aux Moments de Magie en Plus les 2 matins ou uniquement le 2e matin : quelqu'un saurait me dire ? 2- Ensuite j'ai l'impression que bien qu'on ait déjà tout réservé et payé, il faut obligatoirement passer à la réception de l'hôtel le 1er matin pour récupérer nos billets d'accès aux parcs (ou payer 54€ ! pour les avoir au comptoir Disney Express dans la gare). Vous confirmez ? On n'a pas besoin de passer à l'hôtel (on aura juste un sac à dos avec nos pyjamas et nos brosses à dent ), ça va nous perdre combien de temps cette affaire en trajet et attente à la réception ? Merci aux habituées qui pourront m'éclairer. |
|
| |
Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| |
| |
Dash Administrateur
Âge : 38 Messages : 23521 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| |
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 920 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: à quelle heure et où ? Lun 7 Oct 2024 - 10:28 | |
| Pour la question 2, sauf si j'ai mal compris le sujet au vue des 2 réponses précédentes, on peut faire le check-in en ligne maintenant (via l'appli) et tu auras les magics pass digitaux (billets d'entrées) sur ton téléphone. Pas besoin de passer à la réception de l'hôtel le matin de ton arrivée (mais il faudra pour récupérer la clé de la chambre le soir).
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/magicpass/ |
|
| |
Peanuty
| Sujet: Re: à quelle heure et où ? Mar 8 Oct 2024 - 12:27 | |
| Merci pour vos réponses. Pour le 2e point, effectivement je viens de recevoir un mail de Disney, a priori si j'ai bien compris 7 jours avant mon arrivée j'aurai accès à un "MagicPass" sur l'appli mobile qui permet d'éviter de passer à l'hôtel en arrivant. Du coup question inverse : la réception des hôtels sont encore ouvertes j’imagine jusqu’après la fermeture des parcs pour récupérer ma clé tard le soir ? |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 920 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| |
| |
Calirto
| |
| |
Peanuty
| Sujet: Re: à quelle heure et où ? Ven 11 Oct 2024 - 22:47 | |
| Encore une question pour la route (c'est le cas de le dire ) : on viendra certainement en voiture, j'ai vu que le parking était gratuit quand on séjourne dans un hôtel, mais y a-t-il un parking visiteurs et un parking à côté de chaque hôtel ? Un parking plus proche de l'entrée du parc que de l'hôtel ? Je ne trouve pas d'info précise sur le site web. |
|
| |
CrazylaZone
Âge : 25 Messages : 90 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2023
| Sujet: Re: à quelle heure et où ? Sam 12 Oct 2024 - 0:01 | |
| Les clients des hôtels se garent sur les parkings des hôtels (chaque hôtel a son parking). Sauf le Davy Crockett Ranch où les visiteurs doivent se garer sur le parking visiteur, l'hôtel étant très loin.
D'un point de vue timing il est bien plus intéressant d'aller à pied ou en navettes (gratuites) des hôtels plutôt que la voiture. De plus, le temps de marche du parking visiteurs aux parcs et sensiblement le même que pour pour aller et venir des hôtels. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: à quelle heure et où ? Sam 12 Oct 2024 - 21:03 | |
| - totony63 a écrit:
- Pour la question 2, sauf si j'ai mal compris le sujet au vue des 2 réponses précédentes, on peut faire le check-in en ligne maintenant (via l'appli) et tu auras les magics pass digitaux (billets d'entrées) sur ton téléphone.
Pas besoin de passer à la réception de l'hôtel le matin de ton arrivée (mais il faudra pour récupérer la clé de la chambre le soir).
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/magicpass/ Si on a des bagages en général on les laisse a la consigne de l'hôtel en arrivant "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
totony63
| Sujet: Re: à quelle heure et où ? Sam 12 Oct 2024 - 21:06 | |
| L'auteur du topic a précisé qu'ils ont juste un sac à dos. Avec des valises effectivement c'est pas la même. |
|
| |
Peanuty
| Sujet: Re: à quelle heure et où ? Lun 14 Oct 2024 - 21:42 | |
| - Calirto a écrit:
- Oui tu as toujours quelqu'un par contre, quand on arrive "tard", il est toujours bon de simplement les prévenir afin qu'ils n'annulent pas ta reservation
En fait je viens de faire le check-in de l'hôtel et ils demandent l'heure d'arrivée, qui peut être "après 22h". |
|
| |
Calirto
| |
| |
|