AccueilLa Légende de Lobo [Disney - 1962] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Légende de Lobo [Disney - 1962]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darrell Cartrip

Masculin

La Légende de Lobo [Disney - 1962] Empty
MessageSujet: La Légende de Lobo [Disney - 1962] La Légende de Lobo [Disney - 1962] Horlog11Lun 09 Sep 2024, 12:26

Le 6 septembre 2024, en numérisant de vieilles VHS enregistrées que j'ai trouvées dans la rue, je suis tombé sur un enregistrement de La Cinq (ancien France 5) de La Légende de Lobo, ne connaissant pas le film, je me renseigne sur Internet.

J'ai découvert que comme pour de nombreux films live de Disney, il n'était disponible au visionnage absolument nulle part de façon légale, hormis les VHS locative de l'époque dont j'ai pu trouver la trace.

En farfouillant un peu j'ai pu trouver la VF synchronisé avec ce qu'il semble être un DVDRip du DVD Zone 1.

Mais ma cassette possédait quelque chose en plus.

Meilleur son ?
Non.

Scène supplémentaires ?
Non.

Mais en revanche, le générique de début était traduit !

La Légende de Lobo [Disney - 1962] Vlcsna10

En réfléchissant je me suis rendu compte que ce générique était assez rare, en effet si le seul moyen de le voir est d'avoir la cassette officielle ou de le regarder à la télé (et je doute d'une diffusion de nos jours). Pas de laserdisc non plus, ce générique est donc bloqué sur bande magnétique...

Ni une, ni deux, je numérise ma cassette (de très mauvaise qualité) et je la mets sur le merveilleux site archive.org (je sais pas si c'est légal mais Disney a qu'à le rendre dispo légalement).
Voici le rip en question : https://archive.org/details/la-legende-de-lobo-vf-la-cinq

En regardant avec attention, on peut se rendre compte que ce générique, bien que traduit, est bricolé, ils ne devaient pas avoir les fichiers originaux sans les crédits.

C'est donc là que je me suis mis en tête que j'allais restaurer ce générique en le reproduisant le plus fidèlement possible.

Grace à marty666 sur le forum Dafont, la police de caractère a pu être identifiée et j'ai pu me mettre au boulot !

Voici le résultat :

La Légende de Lobo [Disney - 1962] Vlcsna11

J'en ai profité pour synchroniser la VF avec le film en meilleure qualité et voilà le travail !

Dash, Flounder69 et L'Oncle Walt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La Légende de Lobo [Disney - 1962] La Légende de Lobo [Disney - 1962] Horlog11Lun 09 Sep 2024, 13:57

Beau travail !
Merci pour le lien, je n'ai jamais vu le film mais je vois qu'il y a des chansons.
Ton transfert me sera utile pour retranscrire les paroles françaises que je publierai ici à l'occasion : https://www.disneycentralplaza.com/t67527-d01-longs-metrages-live-action-disney-1-walt-disney-pictures

La Légende de Lobo [Disney - 1962] Banniere-chronique-disney La Légende de Lobo [Disney - 1962] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Darrell Cartrip aime ce message

https://linktr.ee/david.scordia
Darrell Cartrip

Masculin

MessageSujet: Re: La Légende de Lobo [Disney - 1962] La Légende de Lobo [Disney - 1962] Horlog11Lun 09 Sep 2024, 14:03

Dash a écrit:
Beau travail !
Merci pour le lien, je n'ai jamais vu le film mais je vois qu'il y a des chansons.
Ton transfert me sera utile pour retranscrire les paroles françaises que je publierai ici à l'occasion : https://www.disneycentralplaza.com/t67527-d01-longs-metrages-live-action-disney-1-walt-disney-pictures

Pas de soucis pour le transfert !

C'est important de préserver tous les produits culturels qui existent !

Il y a effectivement des chansons, à noté qu'à la fin la chanson passe du français à l'anglais, que ce soit à la télé ou sur le repack que j'ai trouvé sur Internet, ce n'est donc pas une erreur.

Dash aime ce message

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Légende de Lobo [Disney - 1962] La Légende de Lobo [Disney - 1962] Horlog11Lun 09 Sep 2024, 20:10

Merci et bravo @Darrell Cartrip pour tout ce travail de préservation ! Very Happy

La Légende de Lobo [Disney - 1962] Banniz12

https://www.chroniquedisney.fr/
Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La Légende de Lobo [Disney - 1962] La Légende de Lobo [Disney - 1962] Horlog11Lun 09 Sep 2024, 21:34

Darrell Cartrip a écrit:
Dash a écrit:
Beau travail !

Pas de soucis pour le transfert !

C'est important de préserver tous les produits culturels qui existent !

Il y a effectivement des chansons, à noté qu'à la fin la chanson passe du français à l'anglais, que ce soit à la télé ou sur le repack que j'ai trouvé sur Internet, ce n'est donc pas une erreur.
C'est bien noté, j'ai rédigé les paroles et je les ai rendues disponibles ici-même :
La Légende de Lobo

https://linktr.ee/david.scordia
Darrell Cartrip

Masculin

MessageSujet: Re: La Légende de Lobo [Disney - 1962] La Légende de Lobo [Disney - 1962] Horlog11Sam 14 Sep 2024, 10:37

J'ai fait une petite comparaison de la recréation du générique !

C'est un exercice assez plaisant, n'hésitez pas à me dire si j'ai fait des erreurs ou si vous avez des remarques, toute critique est bienvenue.

J'aimerai bien à l'avenir faire une édition DVD de Fan pour que les gens puissent avoir accès à la VF et au film en bonne qualité pour les francophones, j'ai commencé à créer une Jaquette pour un DVD perso en reproduisant la charte graphique des DVD Disney.

Flounder69 aime ce message

La Légende de Lobo [Disney - 1962]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1