AccueilLe Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tai magnificus

Tai magnificus

Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 15:55

Je sais pas pourquoi, il n'y avait pas de sujet avant sur le forum concernant le projet du film d'animation japonais du Seigneur des Anneaux nommé pour l'occasion Le Royaume de Rohirim, le film d'animation est réalisée par Kenji Kamikaya (Ghost in the shell TAS) sortira au mois de décembre 2024.

Il existe la bande-annonce anglais en VOSTFR (sur la chaîne youtube de Warner Bros. France)

Mais sinon, il existe déjà la bande-annonce en version française (Doublée au Québec) :

Ainsi que la bande-annonce en version japonaise :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Náin

Náin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 16:10

Les Mûmakil n'ont rien à faire là, le Guetteur... pfff et... l'ersatz d'Eowyn, bon.... sans commentaires (je rappelle que la fille de Helm n'est même pas nommée, hein, chez Tolkien).

De toute façon moi j'arrête.

"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Tai magnificus

Tai magnificus

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 16:36

Je vais te répondre mon cher Náin, je suis parfaitement d'accord avec toi !

Je déteste la licence du Seigneur des Anneaux, les 3 premiers films live-action ça va mais pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est la saga du Hobbit qui n'a servi à rien.

Vous allez me demander où est le problème du Hobbit ? La raison est simple, c'est une nouvelle de 30 pages de J.R.R. Tolkien qui est l'introduction du Seigneur des Anneaux.

Le problème provient de New Line Cinema, Warner et MGM qui en ont fait 3 films qui n'ont servi à rien et qui n'a aucune fin, alors qui sont pas capable de raconter une nouvelle de 30 pages.

Le pire il y a des entreprises comme Middle Earth Entreprises qui se font de l'argent sur le dos du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien ou on raconte des pseudo suites ou des prequels où on ne sait pas quoi raconter aujourd'hui.

Quand tu réfléchis à tout ça, même le studio japonais Top Craft a fait mieux pour un film d'animation durant les années 70, même si on aura jamais l'oeuvre parfaite qu'on voudra voir dans notre vie.

Spoiler:
Náin

Náin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 16:52

Tai magnificus a écrit:
Je vais te répondre mon cher Náin, je suis parfaitement d'accord avec toi !

Je déteste la licence du Seigneur des Anneaux, les 3 premiers films live-action ça va mais pour moi la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est la saga du Hobbit qui n'a servi à rien.

Vous allez me demander où est le problème du Hobbit ? La raison est simple, c'est une nouvelle de 30 pages de J.R.R. Tolkien qui est l'introduction du Seigneur des Anneaux.

Faudra que tu me dises où tu as vu ça parce que ça m'intrigues. Sincèrement.
1. Le Hobbit est un roman, qui fait 300 pages, pas 30, et qui n'a jamais été "une introduction" au SDA. C'est le SDA, qui est une suite du Hobbit (commandée par l'éditeur, que Tolkien, de son propre aveu, a transformé en monstre dépassant l'objectif initial).
2. La trilogie le Hobbit n'adapte pas seulement le roman, mais également les appendices du Seigneur des Anneaux. La captivité de Thráin, les événements à Dol Guldur, le conseil Blanc, Azog et la bataille d'Azanulbizar, tout ça vient des appendices.
3. En soit, tu peux quand même faire des bons films même s'il est évident que tout cela a été étiré. Maintenant, au vu du traitement de certains comme Beorn, c'est pas la durée de la trilogie qui me pose problème, mais surtout le fait que PJ a encore plus envoyé valdinguer tout respect et fidélité à l'oeuvre qu'il ne l'avait fait pour le SDA. Pour ma part, ça reste une trilogie de blockbusters avec de sacrés bons moments, loin au-dessus de la plupart de ceux qu'on a depuis.... bah depuis dix ans, en fait, justement.

Maintenant faut prendre en compte le fait que je les attendait très fortement et que je les ai découvert quand j'étais encore au lycée, donc j'ai une tendresse claire pour cette trilogie que je n'aurais peut-être pas en la découvrant aujourd'hui.

Cela étant.

Je suis attristé et énervé de voir l'oeuvre de Tolkien devenir un prétexte à franchise exploitée à toutes les sauces : séries, films, film d'animation bref on connaît le principe. Mais ça le fait avec une des plus grandes œuvres de la littérature, en passant systématiquement à côté. Ca. Me. Désole.

"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Tai magnificus

Tai magnificus

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 17:07

Merci de m'avoir annoncé qu'elle ne durait pas 30 pages mais 300 pages, j'avais peut-être mal vu quelques part concernant cette idée absurde sur le Hobbit.

Mais pour moi, le SDA s'est rendu une licence que je considérerais comme du Cash Grab (De la m... ou de la poubelle pour faire de l'argent) où on exploite l'univers de Tolkien à toutes les sauces en faisant de l'argent dans son dos.

Même moi qui a écrit une nouvelle de 30 pages qui se nomme "Au Pays des Limbes" j'ai peur un jour que si on exploitait les contes que j'écris sur Wattpad, serait devenu un jour une source de revenu pour des exploitants qui se ferait de l'argent dans mon dos après mon passage chez les vivants.

Je pourrais comparer ça avec l'univers de Ghostbusters, le premier film à été un immense succès il y a 40 ans de ça, et avec les années malgré les dessins animés et les jouets, on est rendu incapable de raconter une histoire dans ce genre d'univers où on ne sait plus quoi raconter, il ne reste que le jeu PS3 crée par les auteurs et les acteurs eux-mêmes qui est considérée comme le réel Ghostbusters 3 qui en vaut le détour.

Par contre, j'adore le 3e volet avec les filles même si les gens chialent sur ce dernier, je ne trouve pas qui est si pourrie qu'on le laisse prétendre.

Spoiler:
Náin

Náin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 17:31

Tai magnificus a écrit:

Mais pour moi, le SDA s'est rendu une licence que je considérerais comme du Cash Grab (De la m... ou de la poubelle pour faire de l'argent) où on exploite l'univers de Tolkien à toutes les sauces en faisant de l'argent dans son dos.

C'est exactement ça.

Tai magnificus a écrit:
Par contre, j'adore le 3e volet avec les filles même si les gens chialent sur ce dernier, je ne trouve pas qui est si pourrie qu'on le laisse prétendre.

Je te laisse volontiers la témérité de cette opinion Very Happy

-10nez-

-10nez-

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 20:10

Le problème du Hobbit c'est le tout numérique et la surenchère de cascades ridicules là ou dans le SDA Légolas est toujours classe et impressionnant dans le Hobbit il en fait tellement trop que ça en devient ridicule , mais y'a des grands moments de cinéma comme les rencontres avec Smaug/Gollum etc...

Nain a écrit:
mais surtout le fait que PJ a encore plus envoyé valdinguer tout respect et fidélité à l'oeuvre qu'il ne l'avait fait pour le SDA

Attend t'aime pas le SDA de Jackson ? affraid

Bon sinon cette bouse woke ne m'intéresse pas.
Náin

Náin

MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024) Horlog11Ven 23 Aoû 2024 - 20:39

-10nez- a écrit:

Nain a écrit:
mais surtout le fait que PJ a encore plus envoyé valdinguer tout respect et fidélité à l'oeuvre qu'il ne l'avait fait pour le SDA

Attend t'aime pas le SDA de Jackson ? affraid

Si. Mais ne croyez pas que, parce qu'il y a eu le Hobbit ou cette horreur de série, le SDA de Jackson est fidèle à l'oeuvre. Il y a les films de Jackson, et il y a l'oeuvre de Tolkien. Ce sont deux choses très différentes.

Le Seigneur des Anneaux : Le Royaume de Rohirim (2024)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1