AccueilAffluences record en 2023 - Page 2 VideAffluences record en 2023 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Affluences record en 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dolsami



Masculin
Messages : 473
Inscription : 16/04/2018

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 2:05

fauna a écrit:
Depuis cette semaine, la fréquentation est revenue à un niveau habituel pour août avec des parcs complets les 15 et 16 août. Il y aura juste eux une parenthèse de plus faible fréquentation de 3 semaines.

2023 meilleure année du Resort en fréquentation malgré une augmentation des tarifs, une chute du nombre des pass annuels, quasiment aucune promotion sur cette année là et uniquement une offre nouvelle en terme de spectacles, c'est un très bel exploit.
Pourquoi se presser pour ouvrir des nouvelles zones et attractions, puisque la fréquentation est tout de même bonne Neutral

Les MNSSHP et cie sont blindées mais elles vident les parcs en journée. Le MK est à 2/10 de fréquentation sur les journées des soirées.

Question générale mais où vois-tu cet indice de fréquentation de 2/10 ? Je serais curieux de voir les autres chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 10:27

dolsami a écrit:
Question générale mais où vois-tu cet indice de fréquentation de 2/10 ? Je serais curieux de voir les autres chiffres  

Sur des crowd calendar, les plus précis et détaillés peuvent être payants (comme Touring plans) mais certains sont gratuits (Undercovertourist), surtout utilisés pour organiser des séjours ils sont très pratiques Smile !

ARCPort et bigbossyakusa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2261
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 10:55

Salvalia a écrit:
dolsami a écrit:
Question générale mais où vois-tu cet indice de fréquentation de 2/10 ? Je serais curieux de voir les autres chiffres  

Sur des crowd calendar, les plus précis et détaillés peuvent être payants (comme Touring plans) mais certains sont gratuits (Undercovertourist), surtout utilisés pour organiser des séjours ils sont très pratiques Smile !

Après quand tu croises les infos, ils peuvent être contradictoire, depuis l'après Covid les gens ont changés leurs habitudes et n'hésites plus à faire "rater" l'école à leurs gosses pour payer moins chères (et accessoirement emmerder les gens sans enfants qui partent HORS périodes scolaires Evil or Very Mad )

Alcampo84 et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gump32



Messages : 31
Inscription : 07/02/2024

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Lun 19 Aoû 2024 - 20:06

On comprend mieux pourquoi Disney souhaite créer un nouveau land.

Ils mettent les investissements sur les parcs qui voient leurs frequentations augmenter.

Ils aurront juste à envoyer un mail aux visiteurs pour dire que le land Frozen et Roi Lion ouvrent pour que les gens reviennent
Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3725
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Mar 20 Aoû 2024 - 11:13

Calirto a écrit:
Après quand tu croises les infos, ils peuvent être contradictoire, depuis l'après Covid les gens ont changés leurs habitudes et n'hésites plus à faire "rater" l'école à leurs gosses pour payer moins chères (et accessoirement emmerder les gens sans enfants qui partent HORS périodes scolaires Evil or Very Mad )

Je peux rien dire, mes parents le faisaient déjà avec moi y'a près de 20 ans Affluences record en 2023 - Page 2 7232

Mais pour les US c'est assez correct en général je trouve. Pour Paris j'avoue n'avoir jamais utilisé les calendriers de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Mar 20 Aoû 2024 - 11:29

C'est de la D ces chiffres.

Chez Disney, y a tellement de monde que tu es obligé de rester deux jours, donc chaque visiteur compte double. Du coup, ça fait encore plus de monde et tu dois rester trois jours, etc. S'il y avait deux fois moins de visiteurs uniques au MK de Floride, y aurait 3 fois moins de fréquentation (chiffres au pif, c’est pour illustrer).

A partir d'un certain seuil, la fréquentation a une croissance endogène.

Après ça reste un chiffre pertinent quand on parle de pognon.

Mais on ne peut pas dire que le MK fait trois fois EP ou deux fois DLP brutalement comme ça sans explication.

Oregon Trail aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kolokolo



Messages : 74
Inscription : 25/01/2024

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Mer 21 Aoû 2024 - 11:22

Maggie Simpson a écrit:
C'est de la D ces chiffres.

Chez Disney, y a tellement de monde que tu es obligé de rester deux jours, donc chaque visiteur compte double. Du coup, ça fait encore plus de monde et tu dois rester trois jours, etc. S'il y avait deux fois moins de visiteurs uniques au MK de Floride, y aurait 3 fois moins de fréquentation (chiffres au pif, c’est pour illustrer).

A partir d'un certain seuil, la fréquentation a une croissance endogène.

Après ça reste un chiffre pertinent quand on parle de pognon.

Mais on ne peut pas dire que le MK fait trois fois EP ou deux fois DLP brutalement comme ça sans explication.

Je ne crois pas que la majorité des gens se sentent obligés de rester plusieurs jours, je pense qu'il y a un vrai plaisir à le faire, surtout pour ceux qui viennent de loin. Faire la route, passer la journée, rentrer ensuite... Donc si tu prends une chambre d'hôtel pour repartir le lendemain, en faisant le calcul tu te rends compte que tu ne perds pas grand-chose à passer une deuxième journée sur le Parc avec un séjour, quitte à repartir tranquillement en fin de journée. Personnellement, je ne fais que des séjours (j'habite à l'étranger, donc forcément c'est plus simple comme ça), mais aussi parce que l'expérience se vit différemment. Je m'y balade avec mes petits, sans véritablement compter ce qu'on fait ou pas.

Ceci dit, un client qui vient deux fois paye "deux fois". Donc il est normal qu'il soit compté deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maggie Simpson

Maggie Simpson

Masculin
Messages : 1726
Inscription : 05/02/2009

Affluences record en 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Affluences record en 2023 Affluences record en 2023 - Page 2 Horlog11Jeu 22 Aoû 2024 - 14:46

Les tarifs sont dégressifs. ;-)

SphinX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Affluences record en 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résultats financiers 2023 - Année record pour EDA SAS
» 11 et 12 mars 2017, week-end record ?
» Walt Disney and El Grupo: A Trip through Latin America (2023) - Mexico City jusqu'au 18 mars 2023 & Buenos Aires du 3 mars au 21 mai 2023
» Rock & Roll Hall of Fame Induction 2023 [Disney+ - 2023]
» 200 millions de visiteurs : record le 12 Août 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-