AccueilDescendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] VideDescendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12214
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Empty
MessageSujet: Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024] Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Horlog11Sam 13 Juil - 21:41

Je viens de voir  Descendants : L'Ascension de Red sur Disney+.
Un 4e opus qui poursuit remarquablement bien la saga. Ses liens avec elle sont cohérents et fonctionnent correctement, ses références disneyennes sont nombreuses, documentées et bien amenées.
L’histoire tient la route portée par un casting très bon et plutôt équilibré dans sa qualité : les personnages (nouveaux et anciens) sont ainsi particulièrement convaincants. Seuls les numéros musicaux sont plutôt passe-partout (mais peut-être méritent-ils un 2e visionnage pour les apprécier réellement)...
Enfin, l’ouverture m’a beaucoup - et logiquement - ému. (Je vous laisse la voir pour découvrir pourquoi).

Bref, j’ai passé un bon moment devant de film.

Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin
Âge : 27
Messages : 1743
Localisation : France
Inscription : 14/02/2015

Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024] Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Horlog11Dim 14 Juil - 2:19

Le film apparaît à première vue comme plus qualitatif dans sa production qu'un simple DCOM, sans doute aidé par la diffusion sur Disney+, mais ce qui pouvait être une revisite de Retour Vers le Futur manque atrocement d'un troisième acte en bonne et due forme. À croire qu'après 1h de film, l'équipe s'est dit : « Flûte, on a tout écoulé en temps et en budget, hop hop hop faut qu'on cale la fin au chausse-pied ! On n'a qu'à teaser une suite pour s'excuser. »

Ainsi, les protagonistes Red et Chloe remontent le temps par accident pour sauver leurs mères respectives en empêchant une blague de mal tourner, ayant à l'époque changé l'innocente Bridget en cruelle Reine de Cœur qui fait aujourd'hui exécuter Cendrillon par vengeance.
Un sale tour dont on ne verra jamais la couleur, ni les circonstances exactes, ne serait-ce qu'en flash-backs par exemple. Juste des évocations plus ou moins poussées, dont une chanson par les méchants du passé, une troupe quasi sourde-muette derrière leur meneuse Uliana, présentée comme la petite sœur d'Ursula.
Uliana est une aberration : rien ne me semble avoir sérieusement pu empêcher de garder le nom d'Ursula, d'autant que sa fille Uma est la moitié des deux uniques personnages d'origine à être de retour dans ce film. Pour ce qui est du reste du casting secondaire, il était annoncé des personnages comme Maléfique, Aladdin et Raiponce dans leur jeunesse, mais tout ce beau monde ne fait que de la simplissime figuration, voire de la décoration. Le fait que le bal du château, où le fameux événement fatidique doit à l'origine avoir lieu, ne soit jamais montré est à coup sûr un problème là-dedans.
Car comme évoqué, la fin est expédiée au possible. Red et Chloe devinent que la méchante Uliana doit être la coupable de la blague à venir, entrent dans le bureau du principal pour voler le livre dont elle aurait besoin… et c'est fini. Aucun rebondissement, ni de retournement de situation.

J'en suis ressorti, pour toutes ces raisons, très déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Jojo 1808

Jojo 1808

Masculin
Âge : 31
Messages : 10942
Localisation : Mon Royaume Isolé
Inscription : 23/06/2012

Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024] Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Horlog11Dim 14 Juil - 10:43

Tout au long de la semaine, je me suis refait la trilogie ainsi que le moyen-métrage clôturant les histoires du quatuor originel dans le but de préparer l'arrivée de cette suite que je n'attendait pas spécialement je dois dire, mais au moins j'était dans de bonnes conditions pour l'accueillir.

Ce qui saute tout de suite aux yeux, c'est la qualité des effets visuels qui a subit une nette et belle amélioration par rapport aux 3 premiers films! Même la mise en scène et l'enchaînement des scènes sont beaucoup plus fluides, il y a eu un beau travail de fait là-dessus!
L'idée de présenter une histoire avec "la relève" est une bonne idée je trouve, nous avions fait le tour des personnages de Mal et compagnie (même si on gardera toujours une impression d'inachevé tant les personnages de Jay et Carlos étaient beaucoup trop en retrait), d'autant que Red et Chloé sont très sympathiques je trouve! Je mettrais quand même un bémol sur Red, qui a une écriture assez particulière. Elle souhaite s'émanciper de sa mère et de son titre, pourtant elle souhaite à contrario obtenir l'approbation de cette dernière lors de certaines scènes... Je ne trouve pas ça très cohérent présenté ainsi, il aurait fallut développer un peu plus cette ambiguïté dans le personnage.
Et l'idée de reprendre les acteurs de "La Légende de Cendrillon" pour les personnages de Charmant et Cendrillon était un clin d'oeil très cool pour les fans de ce film.

Mais... J'ai trouvé le film très long alors que c'est le plus court des 4.
On va être honnête, l'histoire n'était clairement pas passionnante, et à le culot en plus de se clôturer beaucoup trop rapidement et facilement (j'était le seul à attendre un retournement de situation de dernière minute? J'était persuadé que c'était Ella qui était à l'origine de la mauvaise blague, et ça aurait expliqué le bouleversement dans la vie de Bridget).
Je n'ai pas aimé les chansons, mis à part 2 ou 3, aucune de m'a convaincu et encore moins ne m'ait resté en tête.
Et surtout, j'ai un gros problème avec ce voyage dans le passé qui nous montre un monde qui me semble totalement incohérent avec l'univers établi dans les 3 premiers films.
Je veux dire, comment l'histoire de Cendrillon est censée se dérouler comme nous la connaissons si Ella était dans la même école que Marraine la Fée, qui ne peut donc pas être sa marraine, et son Prince? Surtout qu'on nous dit qu'ils sont tombés amoureux lors de ce bal de promo, donc clairement, pas de pantoufles de verre et encore moins de couvre-feu... Et puis, on passera sur l'incohérence "visuelle" entre Chad et le reste de sa famille, au risque de partir dans une énième polémique...
Et surtout, la plus grosse incohérence qui arrive à la fin du film, la paralysie des ennemis par le livre de recette!
Comment ont-ils pu aller au bal et faire la blague à Bridget puisque d'office, le livre paralyse tous ceux qui ont mauvais fond? C'est carrément acté dans le film, la présence de Red et Chloé n'y change strictement rien!
En parlant des méchants, je n'ai pas du tout accroché avec le groupe. Uliana est une pâle copie d'Uma, et j'ai du mal à comprendre comment elle peut être à la tête d'un groupe dans lequel Maléfique et Hadès sont de simples faire-valoirs. Difficile d'imaginer ces méchants commettre des crimes au point de se faire exiler sur une île quand on les voit ainsi!

Ce 4ème opus possède un très bel enrobage, mais quand on gratte la surface, on ne peut qu'en ressortir déçu et frustré.
Encore plus quand on nous annonces déjà une suite alors qu'on ne voit aucune conséquence "désastreuse" de ce voyage dans le temps!


Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Mec_me10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Sackielle

Lady Sackielle

Féminin
Âge : 29
Messages : 8443
Localisation : À Quelques pas de Disneyland Paris
Inscription : 22/07/2010

Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024] Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Horlog11Dim 21 Juil - 1:58

J’avais oublié la sortie de Descendants 4 et j’étais sceptique de voir un nouveau film sans les héros principaux.

Je l’ai regardé déjà deux fois, je suis bon public surtout quand il s’agit des Disney Channel movies et j’avoue y passer un très bon moment à chaque fois devant.
L’histoire manque de cohérence et tout s’enchaîne tellement avec cette fin assez incompréhensible… on dirait qu’une scène a été coupé au montage pour respecter le temps imparti et le budget ce qui est dommage sachant que cela aurait pu être la meilleure scène du film… (pour ceux qui l’ont vu vous comprenez de quoi je parle)

Concernant les nouveaux personnages introduits je les aient beaucoup appréciés surtout Red et la Reine de cœur.
Mais le duo Red & Chloé marche vraiment bien aussi.

J’ai beaucoup aimé les chansons du films dont certaines que j’écoute en boucle depuis quelques jours bref rien à redire là dessus.

Apparement une suite est prévue et tant mieux car j’aime ce nouveau casting et j’espère les voir étoffer plus leur histoire notamment certains personnages qu’on ne voit que très peu à l’écran.


Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] A4d95a10
Disney Parks List :
* Disneyland Paris : 1ère visite mai 2001 - Je ne compte plus  Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] 1f606
* Walt Disney World : Mai 2022
* Disneyland Resort : Janvier 2023 - Août 2023
Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin
Âge : 38
Messages : 322
Localisation : Suisse
Inscription : 13/03/2009

Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024] Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Horlog11Lun 5 Aoû - 18:41

Passé un bon moment également, mais je trouve qu'on est quand même un cran en-dessous des trois premiers opus. L'histoire manque un peu d'ambition et l'absence d'un dernier acte est impardonnable. Les jeunes méchants du passé sont assez nazes. Pourquoi avoir inventé cette Uliana plutôt que de prendre Ursula ? Et fallait-il vraiment introduire le fils d'un personnage de princesse Sofia ? Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] 53119 Bref, tout ça manque de souffle.

Points positifs, le personnage principal (Red) s'en sort bien et les chansons sont plutôt chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Empty
MessageSujet: Re: Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024] Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Horlog11Mar 6 Aoû - 3:41

J'ai trouvé ça tout aussi nul que les trois autres. Very Happy
Heureusement qu'il y a toujours quelques chansons pour attiser mon intérêt, bien aimé "Life Is Sweeter" et "Get Your Hands Dirty". Cela dit, je préfère globalement celles des films Z-O-M-B-I-E-S.


Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Banniere-chronique-disney Descendants : L’Ascension de Red [Disney+  - 2024] Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Seven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
 
Descendants : L’Ascension de Red [Disney+ - 2024]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descendants 3 [Disney Channel - 2019]
» Descendants [Disney Channel - 2015]
» Descendants 2 [Disney Channel - 2017]
» Walt Disney World: Je l'aurai un jour, je l'aurai!!!! (23 avril 2024 au 03 mai 2024)
» Descendants : Le Mariage Royal [Disney Channel - 2021]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Entertainment :: Les Films Live Action-