AccueilRethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) VideRethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Dim 16 Juin 2024 - 13:39

Salut à tous,

Je lance une idée comme ça, sans aucune rumeur sur laquelle m'appuyer.
Dans le cadre d'une mise à niveau de l'existant, il est évident que l'ancien Toon Studios qui contient Crush, Cars 4 Roues et Aladin n'est pas à la hauteur du futur Disney Adventure World. Il m'est alors venu une idée qui sonne comme naturelle, rethématiser Crush Coaster et ses alentours en Dream Productions (Vice Versa) :

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Inside14

Le portail de Dream Productions servirait de jonction entre World Premiere Plaza et l'ensemble de Worlds of Pixar. En plus d'aborder un style art déco qui suit avec l'environnement alentour, il permettrait de faire une transition en douceur. Tout comme Toy Story Playland nous fera pénétrer dans les univers Pixar par les jardins de Adventure Way, Dream Productions serait une continuité naturelle avec la zone qu'il borde.

Le bâtiment de Crush Coaster garderait son style de hangar de production, la rethématisation serait peu complexe et économique. On peut imaginer une zone très ludique avec de nombreux animatroniques de personnages du monde de Vice Versa, à l'instar de ce qui se fait à Zootopia à Shanghai Disneyland.

Pour le reste de la zone on peut imaginer 3 scénarios :

- Doublement de Crush Coaster en empiétant sur l'emplacement actuel d'Aladin, il y a la place. Et rethématisation/remplacement de Cars 4 Roue en flat ride Vice-Versa. Pourquoi pas un Balloon Race comme à DCA ? L'avantage de ce scénario est qu'on peut doubler la capacité du ride, et lors de rénovations futures ne fermer qu'un seul côté pour garder l'attraction ouverte. Le rebranding en Vice-Versa permettrait de justifier l'investissement. Quant à Cars, une autre attraction existe à deux pas donc lui faire perdre sa thématisation ne serait pas dommageable.

- On garde un seul parcours, dans le cadre d'une rénovation économique et dans ce cas c'est Aladin qui bénéficie d'une transformation en Vice-Versa. Cars 4 Roue garderait son thème, ou pourrait bénéficier d'un thème d'une autre franchise.

- On garde un seul parcours, et soit Aladin, soit Cars bénéficierait d'un rebranding. L'un des deux flat ride disparaitrait pour laisser place à une zone de restauration et/ou boutique.

Le seul inconvénient d'un rebranding de toute la zone, c'est la perte de la licence sur Le Monde de Nemo qui est très appréciée et qui ne serait plus représentée dans le parc. De toute évidence, Crush ne mettait pas le personnage de Nemo directement en avant, et c'est peut-être l'occasion de garder les IP de Nemo et Dory pour de futurs développements dans les parcs.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3953
Localisation : Boulogne-Billancourt
Inscription : 01/12/2016

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Dim 16 Juin 2024 - 14:31

Je dirai oui à tout projet qui fait de cette zone "Pixar : divers" une zone sur un dessin animé Pixar unique (et pour qu'on se débarrasse de Worlds of Pixar).

Je n'ai pas compris ce que devient Crush Coaster à l'intérieur dans ton scénario.
A titre personnel, j'ai un attachement très fort pour la licence Inside Out donc un land sur cette licence pourrait me plaire mais il faudrait vraiment que ce soit bien fait. Le ride Inside Out de DCA a une storyline, qui je crois s'inscrit dans l'esprit de fête foraine Pixar qu'est Pixar Pier. Mais à quoi cela correspondrait-il dans ces fameux Studios de Rêve Production ? Qu'est-ce que des émotions viennent faire ici et tourner sur place ?
Il faudrait clarifier la storyline de ton miniland.


Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Dim 16 Juin 2024 - 14:59

Parkatm a écrit:
Je dirai oui à tout projet qui fait de cette zone "Pixar : divers" une zone sur un dessin animé Pixar unique (et pour qu'on se débarrasse de Worlds of Pixar).

Je n'ai pas compris ce que devient Crush Coaster à l'intérieur dans ton scénario.
A titre personnel, j'ai un attachement très fort pour la licence Inside Out donc un land sur cette licence pourrait me plaire mais il faudrait vraiment que ce soit bien fait. Le ride Inside Out de DCA a une storyline, qui je crois s'inscrit dans l'esprit de fête foraine Pixar qu'est Pixar Pier. Mais à quoi cela correspondrait-il dans ces fameux Studios de Rêve Production ? Qu'est-ce que des émotions viennent faire ici et tourner sur place ?
Il faudrait clarifier la storyline de ton miniland.

À la base ma proposition est surtout pour une cohérence d'ordre esthétique, j'avoue ne pas avoir encore réfléchi à l'histoire du land et l'intérieur du show building. D'autres personnes peuvent tout à fait compléter ma proposition et ajouter leur pierre à cette idée.

Mais, on peut tout à fait dire que dans un parc divisé en deux catégories -> la célébration du cinéma dans sa première partie et l'immersion dans les univers cinématographiques dans sa seconde, célébrer les émotions semble tout à fait cohérent et s'inscrit tout à fait dans un chemin de transition entre les deux.

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Lun 17 Juin 2024 - 2:58

Ca serait une excellente idée. La première image est saisissante. C'est littéralement l'entrée des Studios donc ça pour être une bonne transition pour ouvrir vers le reste de Pixar. Crush Coaster était une bonne idée mais j'ai pas vraiment d'attachement à la licence. Là où Toy Story continue de fonctionner, pas certain que le public regretterait Nemo si on y met Inside Out ou d'autres films plus récents.

- Attraction principale dans la lignée de Crush Coaster. Avec Bing Bong. Les trains seraient tout trouvé :

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) 89aeab19526f720519511250cbad0c77

- Même si je suis tiraillé parce que Bing Bong pourrait également/surtout servir à une rethématisation de Cars 4 Roues. Les voitures étant donc remplacé par le petit chariot. A la façon de Baymax à Tokyo, avoir l'éléphant donnerait un certain charme à l'attraction.
- Les Tapis Volants à rethématiser également.

L'avantage d'Inside Out est qu'il y a plein de personnages qui peuvent se prêter à des flat-rides.

Depuis l'entrée du parc, la transition serait donc facile. Et à l'autre bout, avant Ratatouille et Toy Story, je verrais bien des balles souvenirs sur le côté qui, progressivement, montrerait des souvenirs liées à un jardin d'enfants et des jouets + des souvenirs liées à la nourriture. Une des balles pourrait même avoir un écran à l'intérieur avec la fameuse du critique qui mange la ratatouille et se souvient de son enfance.

Skyam et Dive Deeper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 282
Inscription : 01/08/2022

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Mar 18 Juin 2024 - 23:39

Après land Le Roi Lion (2027), puis sans doute Avatar (2029 ?) et l’un ou l’autre ajouts, il sera temps de refaire cette zone. Crush Coaster date de 2007. En 2032-2037, un retracking s’imposera. Et comme cette attraction a des problèmes de capacité, il sera sans doute intéressant de la remplacer par une autre au lieu de la refaire à l’identique.

Vu le succès de Vice Versa 2, il y aura sans doute un Vice Versa 3 et dès lors, une zone Vice Versa me semble tout à fait appropriée, à condition bien-sûr de changer complètement Crush Coaster. Je pense à un tout autre coaster type Arthur à Europa-Park. On sait que WDI a des plans pour un coaster « portes » sur Monstres et Cie jamais réalisé, c’est une autre option. Une troisième option : garder le thème Nemo, raser le costuming et doubler Crush’s Coaster lors de son retracking.
Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 13:27

@Ico l'idée de rethématiser Cars en Bing Bong est excellente !

J'imaginais aussi que le studio de tournage de Dream Productions pourrait comporter plein de références à d'autres films Pixar justement, avec un petit hommage à Nemo. Transformer les véhicules de Crush Coaster en émotions et virevolter autour des îles suspendues représentant l'honnêteté, la passion, la famille... etc.

@ImagiMax : Franchement si le land Le Roi Lion sort en 2028, on pourrait très bien imaginer un makeover de la zone de Crush pour 2027, avec une transformation qui dure 1 an, sachant que toutes les infrastructures sont déjà là et que c'est surtout du cosmétique. Ce qui ferait également une nouveauté pour les 35 ans du resort en attendant le plat de résistance de la nouvelle zone autour du lac. Et puis sachant que Frozen aura ouvert d'ici là, fermer Crush ne devrait pas trop endommager la capacité du parc.

À titre perso, je préfèrerais garder l'espace du costuming pour un autre mini-land Pixar et étendre le ride sur les Tapis d'Aladin. Ou partir sur une option qui a déjà été envisagé : accrocher 2 véhicules ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2343
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 15:02

Dive Deeper a écrit:
@Ico l'idée de rethématiser Cars en Bing Bong est excellente !

J'imaginais aussi que le studio de tournage de Dream Productions pourrait comporter plein de références à d'autres films Pixar justement, avec un petit hommage à Nemo. Transformer les véhicules de Crush Coaster en émotions et virevolter autour des îles suspendues représentant l'honnêteté, la passion, la famille... etc.

@ImagiMax : Franchement si le land Le Roi Lion sort en 2028, on pourrait très bien imaginer un makeover de la zone de Crush pour 2027, avec une transformation qui dure 1 an, sachant que toutes les infrastructures sont déjà là et que c'est surtout du cosmétique. Ce qui ferait également une nouveauté pour les 35 ans du resort en attendant le plat de résistance de la nouvelle zone autour du lac. Et puis sachant que Frozen aura ouvert d'ici là, fermer Crush ne devrait pas trop endommager la capacité du parc.

À titre perso, je préfèrerais garder l'espace du costuming pour un autre mini-land Pixar et étendre le ride sur les Tapis d'Aladin. Ou partir sur une option qui a déjà été envisagé : accrocher 2 véhicules ensemble.

Ils doivent déjà s'occuper de Space, Big Thunder Mountain et Indy avant de toucher à Crush ....
Puis malgré le succès probable de Vice-Versa à voir sur le long terme et surtout le merchandising car Némo est bien installé dans l'imaginaire.
Car bon aujourd'hui un succès même à un milliard (ce qui s'annonce mais n'est pas encore acté) c'est beau,surtout pour Disney en ce moment, mais ce n'est plus si magique que ca Langue
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 18:52

Calirto a écrit:
.
Puis malgré le succès probable de Vice-Versa à voir sur le long terme et surtout le merchandising car Némo est bien installé dans l'imaginaire.

Je suis pas fan de Némo donc ma perception est très relative. Le premier film était sympa mais il y a pas photo avec Vice Versa.
Toy Story continue de plaire mais Nemo, plein d'autre Pixar sont passés devant dans mon imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 478
Inscription : 16/04/2018

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 18:54

ico a écrit:
Calirto a écrit:
.
Puis malgré le succès probable de Vice-Versa à voir sur le long terme et surtout le merchandising car Némo est bien installé dans l'imaginaire.

Je suis pas fan de Némo donc ma perception est très relative. Le premier film était sympa mais il y a pas photo avec Vice Versa.
Toy Story continue de plaire mais Nemo, plein d'autre Pixar sont passés devant dans mon imaginaire.

Je pense que Nemo est toujours hyper populaire et surtout bien ancré. Combien de gens diront "oh un Némo" s'ils voient un poisson clown 😂

Stitch ! et Calirto aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dive Deeper



Masculin
Âge : 31
Messages : 162
Localisation : Nord
Inscription : 24/01/2023

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Mer 19 Juin 2024 - 19:18

Calirto a écrit:
Dive Deeper a écrit:
@Ico l'idée de rethématiser Cars en Bing Bong est excellente !

J'imaginais aussi que le studio de tournage de Dream Productions pourrait comporter plein de références à d'autres films Pixar justement, avec un petit hommage à Nemo. Transformer les véhicules de Crush Coaster en émotions et virevolter autour des îles suspendues représentant l'honnêteté, la passion, la famille... etc.

@ImagiMax : Franchement si le land Le Roi Lion sort en 2028, on pourrait très bien imaginer un makeover de la zone de Crush pour 2027, avec une transformation qui dure 1 an, sachant que toutes les infrastructures sont déjà là et que c'est surtout du cosmétique. Ce qui ferait également une nouveauté pour les 35 ans du resort en attendant le plat de résistance de la nouvelle zone autour du lac. Et puis sachant que Frozen aura ouvert d'ici là, fermer Crush ne devrait pas trop endommager la capacité du parc.

À titre perso, je préfèrerais garder l'espace du costuming pour un autre mini-land Pixar et étendre le ride sur les Tapis d'Aladin. Ou partir sur une option qui a déjà été envisagé : accrocher 2 véhicules ensemble.

Ils doivent déjà s'occuper de Space, Big Thunder Mountain et Indy avant de toucher à Crush ....
Puis malgré le succès probable de Vice-Versa à voir sur le long terme et surtout le merchandising car Némo est bien installé dans l'imaginaire.
Car bon aujourd'hui un succès même à un milliard (ce qui s'annonce mais n'est pas encore acté) c'est beau,surtout pour Disney en ce moment, mais ce n'est plus si magique que ca Langue

Après ce sont deux choses différentes, un placemaking et un retracking. Surtout que la problématique du vieillissement des attractions se pose dans le premier parc, pas dans le second.

Pour revenir au sujet d'un makeover de Crush en Vice Versa, j'ai envie de dire que seul un changement de thème permettrait de donner une cohérence efficace à cette zone. Et puis WDI n'investira pas de manière conséquente dans une rethéma s'il n'y a pas retour sur investissement derrière, et une amélioration de Crush en l'état n'est pas bankable, alors que Vice Versa est une licence qui fait ses preuves au box office et dont le premier film reste très plébiscité 9 ans après sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ImagiMax



Messages : 282
Inscription : 01/08/2022

Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Empty
MessageSujet: Re: Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa) Horlog11Jeu 20 Juin 2024 - 0:01

Dive Deeper a écrit:

@ImagiMax : Franchement si le land Le Roi Lion sort en 2028, on pourrait très bien imaginer un makeover de la zone de Crush pour 2027

Je pense qu’il faudrait attendre avant de s’occuper de Crush’s Coaster et ses alentours car il y a plus urgent.

Un land Avatar à Disney Adventure World et une nouvelle attraction au parc Disneyland me semblent prioritaires.

On parle de retracking pour les coasters du parc Disneyland. Ces coasters ont un peu moins de 35 ans actuellement. Je suppose donc que quand Crush’s Coaster aura +/- 35 ans, il devrait théoriquement être retracké et comme il date de 2007, cela nous emmènerait à +/- 2040.

Donc Roi Lion (2027 optimiste, 2028 pessimiste), Avatar Land (2030 ?), nouvelle attraction majeure au parc Disneyland (maximum en 2032 pitié, mais j’espère plus tôt) me semblent des projets prioritaires.

Il me semble que nous aurons encore beaucoup de grues et de travaux pendant les prochaines années. Voilà pourquoi je pense qu’il faudrait attendre que les projets prioritaires soient achevés avant de s’occuper de Crush’s Coaster et de raser Cars Road Trip.

Mais il n’empêche qu’ils pourraient garder le concept actuel de land multi-franchises et remplacer les tapis volants par un clone d’Inside Out Emotional Whirlwind pour surfer sur le succès de Vice Versa 2 (même si ce manège n’a pas l’air de casser trois pâtes à un canard, il faudrait voir le taux de satisfaction à DCA). Dans un second temps, ils s’occuperaient de Crush’s Coaster.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rethématisation de Crush Coaster en Dream Productions (Vice Versa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projection PA Dream Vice-Versa - Samedi 20 juin
» Vice-Versa
» Vice-Versa 2 [Pixar - 2024]
» Crush's coaster vs BTM
» Crush's Coaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris :: Walt Disney Imagineering Paris-