Bienvenue à tous sur mon nouveau Trip Report !
Pour l’instant il est au stade d’un pré TR, car mon notre séjour est prévu du 2 au 5 Février 2016 au….. Disneyland Hôtel !!
Nous nous rendons sur les parcs une fois par an, toujours en période de Février. J’essaye de faire un TR à chaque fois que nous partons, cependant l’année dernière je ne l’ai pas fait.
Notre séjour avait pourtant bien commencé, mais Chéri et moi sommes tous deux tombers malades. Victime de la grippe, nous avions reçu un médecin dans notre chambre au Séquoia, et avions bénéficiés de la prestation (payante) du service de livraison de médicaments.
Nous avions trouvé tout cela très pratique, ne pas avoir besoin de prendre la voiture avec plus de 40 de fièvre avant de trouver un médecin, puis une pharmacie.
Nous avions réussi à profiter au mieux et malgré les circonstances on s’en est assez bien sortis.
En résumé, notre séjour ne s’étant pas déroulé sous les meilleurs hospices, j’ai préféré m’abstenir de le relater sur un Trip Report.
Mais, cette fois, c’est d’or et déjà décidé, hors de question que ce séjour soit gâché par des microbes ou autres choses, nous allons profités au maximum !!!
La petite (longue) histoire :Cette année fut particulière car Chéri fêtait son 30ème anniversaire. Malheureusement en Octobre j’ai perdu mon cheval, j’ai beaucoup souffert pendant de longues semaines, et Chéri a su être présent et me soutenir. Je n’avais pas envie d’envisager un autre séjour, mais en cadeau d’anniversaire de Zhom, je savais qu’il n’était pas envisageable de le « priver » de ce séjour.
Vu qu’il ne cessait de me parler de Disney, j’ai noyé le poisson, disant qu’avec ce qui m’était arrivé je n’avais pas envie de partir. Et surtout j’évoquais le fait des nombreuses rehab, qui nous privés de BTM, Peter Pan etc… et le persuader qu’on y retournerait seulement en 2017.
Ce fut dur de lui mentir, mais intérieurement je riais, quand je le voyais tout déconfit…(mode sadique on)
J’ai donc commencé à me renseigner, pas de belles promos actuellement, je fais plein de simulations. Tout d’abords sur la centrale réservation française puis ensuite sur les centrales étrangères.
Bonne nouvelle !! Promo sur la centrale espagnole, 2jours/2nuits offertes.
Mon chéri a une grosse préférence pour le Newport Bay Club, je craque donc sur un séjour de 4Nuits et 5Jours en Compass Club, qui a ce moment la n’est pas encore ouvert.
Je suis sure que cela va lui plaire, je suis sure que ce choix est le bon, je réserve donc ce séjour !
Mais comme il y a toujours des rebondissements, le lendemain ma maman m’appelle en panique ; Chéri vient de lui avouer qu’il veut me faire une surprise pour Noel en m’offrant un séjour au Disneyland Hôtel, à la même date que le mien !
Je suis dégouté, je vais être obligé de lui avouer mon cadeau, et du coup ca gâchera nos deux surprise…
Le soir même, autour d’un très bon barbecue, je lui annonce. On en rit mais il doit prendre une décision, soit annuler mon séjour pour réserver via la vente privée. Soit tout laisser comme ca.
Sachant qu’en choisissant le Disneyland Hôtel on vivra une expérience unique, mais qu’on perdra un jour de séjour.
Après une longue réflexion, nous annulons mon séjour, je n’ai eu que 19 euros à régler pour les frais de dossier, et nous réservons le Disneyland Hôtel.
C’est une occasion unique que nous ne pouvions pas laisser passer.
Le séjour, avant/après :Nous arriverons la veille, donc le Lundi 1er février par Ouigo, nous dormirons au Kyriad Hôtel, qui se situe dans la zone de l’Explorer, Magic Circus etc..
Nous nous rendrons le Mardi 2 Fevrier par navette au Disney Village, puis nous rejoindrons le Disneyland Hôtel pour le Check In.
Nous dormirons du Mardi au Vendredi au DLH, puis nous rejoindrons mon oncle qui vient passer quelques jours avec nous, dans sa chambre au Santa Fé.
Nous partirons par le TGV le samedi soir.
Les restaurants :Comme nous restons un jour de moins que les autres fois, je préfère ne pas réserver de restaurant a table le midi (à moins que je change encore d’avis). J’ai néanmoins réservé pour le Mardi et Jeudi soir à l’inventions.
Le lundi soir nous irons surement au Annett, afin que Chéri se délecte du maxi Incredible.
En vrac j’espère que le Hakuna sera ouvert, car c’est notre fast food préféré, je veux a tout prix retourné au Earl aussi, bref, on ne va pas mourir de faim.
En attendant ce magnifique séjour, je rêve de ce bel hôtel rose à l’odeur envoutante, j’apprécie le fait qu’on ne perdra pas de temps dans les navettes, je me projète à nous voir trinquer, lovés dans les confortables fauteuils du Café Fantasia… Je crois même que je vais oser aller profiter de la piscine en traversant l’hôtel en chaussons et peignoir lol.
Enfin j’espère que ce futur TR vous plaira, et que nous vivrons notre aventure ensemble.
Attention le DLH, nous arrivons bientôt !!