|
|
| Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus | |
| |
Auteur | Message |
---|
frostiz0
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Sam 18 Mai 2024 - 23:33 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Je rejoins @ManuV : pourquoi l'enfant courait-il (je cite l'article) à côté des bus ? On sait pertinemment que c'est dangereux, que les chauffeurs n'ont pas toute la visibilité (même à petite vitesse).
- Magnyseb a écrit:
- Comment peut on demander a / compter sur des touristes pour / d’être vigilants apres une journée dans un monde ireel. Les gens sont fatigues et n’ont qu’une envie, rentrer dans leur hotels. Certains doivent encore se croire chez Disney , où ils n’ont pas à se soucier de question de sécurité.
Donc si je suis ta logique : quand je prends ma voiture en sortant de chez Disney, que je récupère l'A4, c'est aux autres de faire attention car moi je suis encore dans l'irréel ?
Ceci dit, l'accident est dramatique et j'espère que cet enfant s'en sortira. Il courait parceque à cet âge là c'est l'insouciance et la naïveté qui prédomine, il était heureux d'avoir passé une journée magique. maintenant réfléchis avant de dire n'importe quoi. Et ta comparaison n'a aucun rapport pour ce gosse à l'hôpital, bien sûr que c'est aux autres de faire attention à toi, monde irréel ou pas, ça ne t'empêche pas d'être un danger public avec ta Twingo sur la A4 Marie-Claude. |
| | | dolsami
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 2:22 | |
| - Niils11 a écrit:
- Timon Timauvais a écrit:
- Déresponsabiliser les parents est à la mode. Excuser les enfants rois aussi. Un môme, ça se surveille. Que je sache, le bus ne roulait pas sur le trottoir… Bref, oui c’est tragique mais inverser les responsabilités ne le rend pas plus tragique…
J'ai juste trois mots pour définir votre intervention.
Honteuse, inappropriée et horrible. Pour le coup, je pense qu'un "ok boomer" aurait suffi. |
| | | Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1662 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 11:03 | |
| - frostiz0 a écrit:
- Fairy titania a écrit:
- Je rejoins @ManuV : pourquoi l'enfant courait-il (je cite l'article) à côté des bus ? On sait pertinemment que c'est dangereux, que les chauffeurs n'ont pas toute la visibilité (même à petite vitesse).
- Magnyseb a écrit:
- Comment peut on demander a / compter sur des touristes pour / d’être vigilants apres une journée dans un monde ireel. Les gens sont fatigues et n’ont qu’une envie, rentrer dans leur hotels. Certains doivent encore se croire chez Disney , où ils n’ont pas à se soucier de question de sécurité.
Donc si je suis ta logique : quand je prends ma voiture en sortant de chez Disney, que je récupère l'A4, c'est aux autres de faire attention car moi je suis encore dans l'irréel ?
Ceci dit, l'accident est dramatique et j'espère que cet enfant s'en sortira. Il courait parceque à cet âge là c'est l'insouciance et la naïveté qui prédomine, il était heureux d'avoir passé une journée magique. maintenant réfléchis avant de dire n'importe quoi. Et ta comparaison n'a aucun rapport pour ce gosse à l'hôpital, bien sûr que c'est aux autres de faire attention à toi, monde irréel ou pas, ça ne t'empêche pas d'être un danger public avec ta Twingo sur la A4 Marie-Claude. Attends je me remets de mon fou rire !!! C'est à moi que tu veux apprendre ce qu'est un enfant !!!!! Alors je t'explique : oui un enfant c'est l'insouciance et la naïveté, c'est pour ça que c'est à l'adulte d'assurer sa sécurité. Un enfant court dans un lieu sécurisé. Qu'est-ce qu'un lieu sécurisé me demanderas tu ? certainement pas une gare routière ni un parking mais plutôt un parc, un jardin, une aire de jeu (quoique le danger est vicieux et peut se cacher n'importe où). Quelle que soit la vigilance du conducteur, Disney ou pas Disney, vitesse ou pas vitesse, l'accident peut survenir. Donc l'adulte qui accompagne l'enfant se doit de veiller à sa sécurité. Quant à ton affirmation comme quoi c'est aux autres de faire attention à toi : j'en reste sans voix ! Comment peut-on écrire une telle ineptie ? |
| | | ManuV
Âge : 59 Messages : 3076 Localisation : Près d'Amiens, 80, France Inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 11:16 | |
| C'est en lisant ce genre de commentaire qu'on comprend mieux qu'il y aura de plus en plus d'accident avec des enfants laissés sans surveillance par leurs parents qui se déchargent de leurs responsabilités sur les autres (ce qui est le cas à l'école déjà, car ils ne comprennent plus à quoi sert réellement l'école).
Le règne de l'enfant-roi, avec les réponses basiques sans réflexion style "ok boomer" qui ne veut rien dire sauf qu'ils n'assument rien.
On rencontre de plus en plus ce genre de comportement dans le monde du travail, où des erreurs de ces jeunes mal éduqués sont analysés par eux comme étant de la faute des autres : ce n'est pas eux qui se sont trompés, c'est le monde entier qui ne les comprend pas ! Et là, tout le monde doit faire attention à lui, et pas l'inverse bien sur !
Un futur monde égocentrique se prépare... Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland : http://www.world-of-manu.fr Ma page Facebook https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/ |
| | | dolsami
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 11:35 | |
| - ManuV a écrit:
- C'est en lisant ce genre de commentaire qu'on comprend mieux qu'il y aura de plus en plus d'accident avec des enfants laissés sans surveillance par leurs parents qui se déchargent de leurs responsabilités sur les autres (ce qui est le cas à l'école déjà, car ils ne comprennent plus à quoi sert réellement l'école).
Le règne de l'enfant-roi, avec les réponses basiques sans réflexion style "ok boomer" qui ne veut rien dire sauf qu'ils n'assument rien.
On rencontre de plus en plus ce genre de comportement dans le monde du travail, où des erreurs de ces jeunes mal éduqués sont analysés par eux comme étant de la faute des autres : ce n'est pas eux qui se sont trompés, c'est le monde entier qui ne les comprend pas ! Et là, tout le monde doit faire attention à lui, et pas l'inverse bien sur !
Un futur monde égocentrique se prépare... Ah, le retour de la nouvelle génération qui est trop méchante et mal éduquée alors que de mon temps c'était mieux avant ! Le message est tellement caricatural que je pourrais faire un bingo et cocher les cases correspondantes. Mais rassurez-vous, vos parents pensaient probablement pareil de vous (et que dire de la génération précédente avec les 68ards). Et parler de monde égocentrique quand les boomers en sont la parfaite illustration en ne voyant que par le prisme du "moi je" qui a déglingué le monde pendant des dizaines d'années, c'est plutôt culotté. Et enfin, n'oubliez pas quelque chose au moment de faire votre discours réac habituel sur les jeunes qui veulent pas travailler/sont mal éduqués blablablablabla : cette génération que vous tenez tant en horreur, c'est vous qui l'avez élevée... |
| | | NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 11:47 | |
| Sachant que ce malheureux accident est un fait divers comme on en trouve partout en France, et que la discussion sur un forum Disney ne fera ni avancer le sujet, ni revenir en vie la victime : Peut-on fermer ce Topic? EDITE : Je m'excuse pour la mauvaise interprétation de l'info, si l'enfant est en vie c'est une très bonne nouvelle. Merci pour m'avoir repris
Dernière édition par NAIROLF le Dim 19 Mai 2024 - 11:56, édité 2 fois |
| | | dolsami
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 11:49 | |
| - NAIROLF a écrit:
- Sachant que ce malheureux accident est un fait divers comme on en trouve partout en France, et que la discussion sur un forum Disney ne fera ni avancer le sujet, ni revenir en vie la victime : Peut-on fermer ce Topic?
Je suis d'accord sur l'idée mais attention quand même, ce pauvre garçon n'est, je crois, pas décédé, malgré l'urgence de sa situation. |
| | | Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12591 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 17:32 | |
| Ouh la, la, si on ferme ce topic, les mêmes qui s’émeuvent de mon commentaire et le caricaturent (techniquement, je suis un fils de boomer et non un boomer, révisez vos argumentaires définitifs prémachés) vont hurler à la censure parce qu’on a fermé un topic où certains s’en prennent au commentaire du propriétaire du forum… Et comme ces larmoyants sont des fragiles, je ne voudrais pas leur causer de troubles supplémentaires… Ce topic restera donc ouvert : si vous ne voulez plus le voir s’alimenter, il vous reste à ne plus poster dessus…
|
| | | oasis12
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 17:58 | |
| Plutôt que d'assumer le fait d'avoir dit une connerie, tu préfères mépriser des membres de ton forum en les qualifiant de "fragiles"...
Pardon d'avoir un coeur et de ne pas me délecter d'un malheureux drame pour répandre ma propagande conservatrice. dolsami et simba06 aiment ce message |
| | | ico
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 18:31 | |
| Le drame est horrible et nous n'avons pas de nouvelles concernant l'enfant, dont le pronostic vital était engagé. J'espère qu'il s'en sortira.
Des enfants qui échappent à la vigilance de leurs parents, ça arrive. 1 seconde suffit et ça ne permet pas d'en conclure que les parents sont irresponsables. Ca n'existe pas la vigilance 24h/24 et malheureusement, des drames surviennent. Ajouté au fait que les gens traversent n'importe comment parfois. Suffit qu'un groupe l'ait fait juste devant et eux ont suivi le mouvement. Plus encore en sortant d'un parc. C'est bête et ici dramatique mais même moi je l'ai déjà fait.
Un tas d'éléments que nous n'avons pas ont pu influer. La réalité est surtout que je ne sais pas ce qui s'est passé. L'affirmation est donc impossible.
Voilà pourquoi il existe une procédure qui s'appelle enquête. Si vous étiez sur place au moment du drame, allez voir la police.
Internet n'est pas omniscient. |
| | | Niils11
Âge : 30 Messages : 62 Localisation : Terre libre Inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 19:02 | |
| - ManuV a écrit:
- C'est en lisant ce genre de commentaire qu'on comprend mieux qu'il y aura de plus en plus d'accident avec des enfants laissés sans surveillance par leurs parents qui se déchargent de leurs responsabilités sur les autres (ce qui est le cas à l'école déjà, car ils ne comprennent plus à quoi sert réellement l'école).
Un futur monde égocentrique se prépare... Un futur monde en guerre se prépare vous voulez dire. Et ce sont pas les boomers avec leurs pilules Jouvence de l'abbé Soury qui vont aller en première ligne à l'Est mais bien les ''jeunes mal éduqués'' |
| | | frostiz0
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 20:03 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Attends je me remets de mon fou rire !!! C'est à moi que tu veux apprendre ce qu'est un enfant !!!!!
Alors je t'explique : oui un enfant c'est l'insouciance et la naïveté, c'est pour ça que c'est à l'adulte d'assurer sa sécurité. Un enfant court dans un lieu sécurisé. Qu'est-ce qu'un lieu sécurisé me demanderas tu ? certainement pas une gare routière ni un parking mais plutôt un parc, un jardin, une aire de jeu (quoique le danger est vicieux et peut se cacher n'importe où). Quelle que soit la vigilance du conducteur, Disney ou pas Disney, vitesse ou pas vitesse, l'accident peut survenir. Donc l'adulte qui accompagne l'enfant se doit de veiller à sa sécurité.
Quant à ton affirmation comme quoi c'est aux autres de faire attention à toi : j'en reste sans voix ! Comment peut-on écrire une telle ineptie ? BAAAAAAAAAAH AHAHAHAHAH un parc, un jardin, une aire de jeu ? ça ne peut pas être aussi dangereux qu'une gare routière ? même à Disneyland certaines attractions sont dangereuses pour les gosses car le risque zéro n'existe pas et les attaques de Pitbull dans un parc aussi peu importe le lieu. MDRRRR elle n'a jamais conduit un bus de transport public de sa vie et elle veut faire l'experte, y a des procédures de sécurité à respecter même pour une simple marche arrière surtout quand il y a un flux important autour. mais osef de toute façon ce pauvre gosse est à l’hôpital et il n'avait rien demandé comme les pauvres parents. honte à vous |
| | | McCallister
Âge : 45 Messages : 2270 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Dim 19 Mai 2024 - 20:37 | |
| Mais sérieux fermez ce topic du diable plein d'échanges déplacés jusqu'à l'issue médicale nous espérons positive de l'enfant ou jusqu'aux conclusions des enquêteurs et experts qui alors nécessiteront possiblement des aménagements de voirie et de procédures routières à corriger.
Inutiles et si pénibles échanges jusqu'à la. |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| | | | simba06
| | | | |