AccueilHorrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 VideHorrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Sam 18 Mai 2024 - 23:33

Fairy titania a écrit:
Je rejoins  @ManuV : pourquoi l'enfant courait-il (je cite l'article) à côté des bus ? On sait pertinemment que c'est dangereux, que les chauffeurs n'ont pas toute la visibilité (même à petite vitesse).

Magnyseb a écrit:
Comment peut on demander a / compter sur des touristes  pour / d’être vigilants apres une journée dans un monde ireel. Les gens sont fatigues et n’ont qu’une envie, rentrer dans leur hotels. Certains doivent encore se croire chez Disney , où ils n’ont pas à se soucier de question de sécurité.

Donc si je suis ta logique : quand je prends ma voiture en sortant de chez Disney, que je récupère l'A4, c'est aux autres de faire attention car moi je suis encore dans l'irréel ? scratch

Ceci dit, l'accident est dramatique et j'espère que cet enfant s'en sortira.

Il courait parceque à cet âge là c'est l'insouciance et la naïveté qui prédomine, il était heureux d'avoir passé une journée magique. maintenant réfléchis avant de dire n'importe quoi. Et ta comparaison n'a aucun rapport pour ce gosse à l'hôpital, bien sûr que c'est aux autres de faire attention à toi, monde irréel ou pas, ça ne t'empêche pas d'être un danger public avec ta Twingo sur la A4 Marie-Claude.
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 478
Inscription : 16/04/2018

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 2:22

Niils11 a écrit:
Timon Timauvais a écrit:
Déresponsabiliser les parents est à la mode. Excuser les enfants rois aussi. Un môme, ça se surveille. Que je sache, le bus ne roulait pas sur le trottoir… Bref, oui c’est tragique mais inverser les responsabilités ne le rend pas plus tragique…

J'ai juste trois mots pour définir votre intervention.

Honteuse, inappropriée et horrible.

Pour le coup, je pense qu'un "ok boomer" aurait suffi. 😅
Revenir en haut Aller en bas
Fairy titania

Fairy titania

Féminin
Âge : 47
Messages : 1646
Localisation : Ile de France
Inscription : 18/02/2015

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 11:03

frostiz0 a écrit:
Fairy titania a écrit:
Je rejoins  @ManuV : pourquoi l'enfant courait-il (je cite l'article) à côté des bus ? On sait pertinemment que c'est dangereux, que les chauffeurs n'ont pas toute la visibilité (même à petite vitesse).

Magnyseb a écrit:
Comment peut on demander a / compter sur des touristes  pour / d’être vigilants apres une journée dans un monde ireel. Les gens sont fatigues et n’ont qu’une envie, rentrer dans leur hotels. Certains doivent encore se croire chez Disney , où ils n’ont pas à se soucier de question de sécurité.

Donc si je suis ta logique : quand je prends ma voiture en sortant de chez Disney, que je récupère l'A4, c'est aux autres de faire attention car moi je suis encore dans l'irréel ? scratch

Ceci dit, l'accident est dramatique et j'espère que cet enfant s'en sortira.

Il courait parceque à cet âge là c'est l'insouciance et la naïveté qui prédomine, il était heureux d'avoir passé une journée magique. maintenant réfléchis avant de dire n'importe quoi. Et ta comparaison n'a aucun rapport pour ce gosse à l'hôpital, bien sûr que c'est aux autres de faire attention à toi, monde irréel ou pas, ça ne t'empêche pas d'être un danger public avec ta Twingo sur la A4 Marie-Claude.

Attends je me remets de mon fou rire !!! Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 7232 C'est à moi que tu veux apprendre ce qu'est un enfant !!!!!

Alors je t'explique : oui un enfant c'est l'insouciance et la naïveté, c'est pour ça que c'est à l'adulte d'assurer sa sécurité. Un enfant court dans un lieu sécurisé.
Qu'est-ce qu'un lieu sécurisé me demanderas tu ? certainement pas une gare routière ni un parking mais plutôt un parc, un jardin, une aire de jeu (quoique le danger est vicieux et peut se cacher n'importe où). Quelle que soit la vigilance du conducteur, Disney ou pas Disney, vitesse ou pas vitesse, l'accident peut survenir. Donc l'adulte qui accompagne l'enfant se doit de veiller à sa sécurité.

Quant à ton affirmation comme quoi c'est aux autres de faire attention à toi : j'en reste sans voix ! Comment peut-on écrire une telle ineptie ? scratch


Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Fairy_11

ManuV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.popcornfr.com/
ManuV

ManuV

Masculin
Âge : 59
Messages : 3076
Localisation : Près d'Amiens, 80, France
Inscription : 18/10/2007

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 11:16

C'est en lisant ce genre de commentaire qu'on comprend mieux qu'il y aura de plus en plus d'accident avec des enfants laissés sans surveillance par leurs parents qui se déchargent de leurs responsabilités sur les autres (ce qui est le cas à l'école déjà, car ils ne comprennent plus à quoi sert réellement l'école).

Le règne de l'enfant-roi, avec les réponses basiques sans réflexion style "ok boomer" qui ne veut rien dire sauf qu'ils n'assument rien.

On rencontre de plus en plus ce genre de comportement dans le monde du travail, où des erreurs de ces jeunes mal éduqués sont analysés par eux comme étant de la faute des autres : ce n'est pas eux qui se sont trompés, c'est le monde entier qui ne les comprend pas !
Et là, tout le monde doit faire attention à lui, et pas l'inverse bien sur !

Un futur monde égocentrique se prépare...


Mon petit site d'informations générales et de conseils/avis personnels à Disneyland :
http://www.world-of-manu.fr
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/WOMDisneylandParis/
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 478
Inscription : 16/04/2018

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 11:35

ManuV a écrit:
C'est en lisant ce genre de commentaire qu'on comprend mieux qu'il y aura de plus en plus d'accident avec des enfants laissés sans surveillance par leurs parents qui se déchargent de leurs responsabilités sur les autres (ce qui est le cas à l'école déjà, car ils ne comprennent plus à quoi sert réellement l'école).

Le règne de l'enfant-roi, avec les réponses basiques sans réflexion style "ok boomer" qui ne veut rien dire sauf qu'ils n'assument rien.

On rencontre de plus en plus ce genre de comportement dans le monde du travail, où des erreurs de ces jeunes mal éduqués sont analysés par eux comme étant de la faute des autres : ce n'est pas eux qui se sont trompés, c'est le monde entier qui ne les comprend pas !
Et là, tout le monde doit faire attention à lui, et pas l'inverse bien sur !

Un futur monde égocentrique se prépare...

Ah, le retour de la nouvelle génération qui est trop méchante et mal éduquée alors que de mon temps c'était mieux avant ! Le message est tellement caricatural que je pourrais faire un bingo et cocher les cases correspondantes.
Mais rassurez-vous, vos parents pensaient probablement pareil de vous (et que dire de la génération précédente avec les 68ards).
Et parler de monde égocentrique quand les boomers en sont la parfaite illustration en ne voyant que par le prisme du "moi je" qui a déglingué le monde pendant des dizaines d'années, c'est plutôt culotté.
Et enfin, n'oubliez pas quelque chose au moment de faire votre discours réac habituel sur les jeunes qui veulent pas travailler/sont mal éduqués blablablablabla : cette génération que vous tenez tant en horreur, c'est vous qui l'avez élevée... 😉
Revenir en haut Aller en bas
NAIROLF

NAIROLF

Masculin
Âge : 34
Messages : 4146
Localisation : Dans un des étages du HTH
Inscription : 07/07/2007

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 11:47

Sachant que ce malheureux accident est un fait divers comme on en trouve partout en France, et que la discussion sur un forum Disney ne fera ni avancer le sujet, ni revenir en vie la victime : Peut-on fermer ce Topic?

EDITE : Je m'excuse pour la mauvaise interprétation de l'info, si l'enfant est en vie c'est une très bonne nouvelle. Merci pour m'avoir repris Wink


Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 869435signatureDCPdcoupelaser02

Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars
Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Wink

Modérateur sur DCP de Mai 2016 à Juin 2021.

dolsami aime ce message



Dernière édition par NAIROLF le Dim 19 Mai 2024 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolsami



Masculin
Messages : 478
Inscription : 16/04/2018

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 11:49

NAIROLF a écrit:
Sachant que ce malheureux accident est un fait divers comme on en trouve partout en France, et que la discussion sur un forum Disney ne fera ni avancer le sujet, ni revenir en vie la victime : Peut-on fermer ce Topic?



Je suis d'accord sur l'idée mais attention quand même, ce pauvre garçon n'est, je crois, pas décédé, malgré l'urgence de sa situation.

NAIROLF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12418
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 17:32

Ouh la, la, si on ferme ce topic, les mêmes qui s’émeuvent de mon commentaire et le caricaturent (techniquement, je suis un fils de boomer et non un boomer, révisez vos argumentaires définitifs prémachés) vont hurler à la censure parce qu’on a fermé un topic où certains s’en prennent au commentaire du propriétaire du forum… Et comme ces larmoyants sont des fragiles, je ne voudrais pas leur causer de troubles supplémentaires…
Ce topic restera donc ouvert : si vous ne voulez plus le voir s’alimenter, il vous reste à ne plus poster dessus…


Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Dcpleg26 Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 BannierePubFace Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Banniere-chronique-disney
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
oasis12



Messages : 457
Inscription : 03/04/2015

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 17:58

Plutôt que d'assumer le fait d'avoir dit une connerie, tu préfères mépriser des membres de ton forum en les qualifiant de "fragiles"...

Pardon d'avoir un coeur et de ne pas me délecter d'un malheureux drame pour répandre ma propagande conservatrice.

dolsami et simba06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1527
Inscription : 19/05/2022

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 18:31

Le drame est horrible et nous n'avons pas de nouvelles concernant l'enfant, dont le pronostic vital était engagé. J'espère qu'il s'en sortira.

Des enfants qui échappent à la vigilance de leurs parents, ça arrive. 1 seconde suffit et ça ne permet pas d'en conclure que les parents sont irresponsables. Ca n'existe pas la vigilance 24h/24 et malheureusement, des drames surviennent. Ajouté au fait que les gens traversent n'importe comment parfois. Suffit qu'un groupe l'ait fait juste devant et eux ont suivi le mouvement. Plus encore en sortant d'un parc. C'est bête et ici dramatique mais même moi je l'ai déjà fait.

Un tas d'éléments que nous n'avons pas ont pu influer.
La réalité est surtout que je ne sais pas ce qui s'est passé. L'affirmation est donc impossible.

Voilà pourquoi il existe une procédure qui s'appelle enquête.
Si vous étiez sur place au moment du drame, allez voir la police.

Internet n'est pas omniscient.

dolsami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niils11

Niils11

Masculin
Âge : 30
Messages : 62
Localisation : Terre libre
Inscription : 03/11/2015

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 19:02

ManuV a écrit:
C'est en lisant ce genre de commentaire qu'on comprend mieux qu'il y aura de plus en plus d'accident avec des enfants laissés sans surveillance par leurs parents qui se déchargent de leurs responsabilités sur les autres (ce qui est le cas à l'école déjà, car ils ne comprennent plus à quoi sert réellement l'école).

Le règne de l'enfant-roi, avec les réponses basiques sans réflexion style "ok boomer" qui ne veut rien dire sauf qu'ils n'assument rien.

On rencontre de plus en plus ce genre de comportement dans le monde du travail, où des erreurs de ces jeunes mal éduqués sont analysés par eux comme étant de la faute des autres : ce n'est pas eux qui se sont trompés, c'est le monde entier qui ne les comprend pas !
Et là, tout le monde doit faire attention à lui, et pas l'inverse bien sur !

Un futur monde égocentrique se prépare...

Un futur monde en guerre se prépare vous voulez dire.

Et ce sont pas les boomers avec leurs pilules Jouvence de l'abbé Soury qui vont aller en première ligne à l'Est mais bien les ''jeunes mal éduqués''


pirat   Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Wds10

dolsami aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
frostiz0

frostiz0

Masculin
Âge : 28
Messages : 25
Inscription : 30/04/2024

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 20:03

Fairy titania a écrit:
Attends je me remets de mon fou rire !!! Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 7232 C'est à moi que tu veux apprendre ce qu'est un enfant !!!!!

Alors je t'explique : oui un enfant c'est l'insouciance et la naïveté, c'est pour ça que c'est à l'adulte d'assurer sa sécurité. Un enfant court dans un lieu sécurisé.
Qu'est-ce qu'un lieu sécurisé me demanderas tu ? certainement pas une gare routière ni un parking mais plutôt un parc, un jardin, une aire de jeu (quoique le danger est vicieux et peut se cacher n'importe où). Quelle que soit la vigilance du conducteur, Disney ou pas Disney, vitesse ou pas vitesse, l'accident peut survenir. Donc l'adulte qui accompagne l'enfant se doit de veiller à sa sécurité.

Quant à ton affirmation comme quoi c'est aux autres de faire attention à toi : j'en reste sans voix ! Comment peut-on écrire une telle ineptie ? scratch

BAAAAAAAAAAH AHAHAHAHAH un parc, un jardin, une aire de jeu ? ça ne peut pas être aussi dangereux qu'une gare routière ? même à Disneyland certaines attractions sont dangereuses pour les gosses car le risque zéro n'existe pas et les attaques de Pitbull dans un parc aussi peu importe le lieu.
MDRRRR elle n'a jamais conduit un bus de transport public de sa vie et elle veut faire l'experte, y a des procédures de sécurité à respecter même pour une simple marche arrière surtout quand il y a un flux important autour. mais osef de toute façon ce pauvre gosse est à l’hôpital et il n'avait rien demandé comme les pauvres parents.

honte à vous
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 45
Messages : 2236
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 20:37

Mais sérieux fermez ce topic du diable plein d'échanges déplacés jusqu'à l'issue médicale nous espérons positive de l'enfant ou jusqu'aux conclusions des enquêteurs et experts qui alors nécessiteront possiblement des aménagements de voirie et de procédures routières à corriger.

Inutiles et si pénibles échanges jusqu'à la.
Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4534
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 21:36

magnyseb a écrit:
Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Img_1913




J’adore internet, j’y trouve vraiment tout ce que je veux.  🤭
C'est au Magic Kingdom j'ai écris dans les hotels, je te met une photo de l’arrêt de bus du Contemporary qu'on voit en arrière plan de ta photo tu verras le contraste :
Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Bus-st10
Revenir en haut Aller en bas
simba06

simba06

Masculin
Messages : 25
Inscription : 10/04/2024

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Horlog11Dim 19 Mai 2024 - 22:49

Timon Timauvais a écrit:
Ouh la, la, si on ferme ce topic, les mêmes qui s’émeuvent de mon commentaire et le caricaturent (techniquement, je suis un fils de boomer et non un boomer, révisez vos argumentaires définitifs prémachés) vont hurler à la censure parce qu’on a fermé un topic où certains s’en prennent au commentaire du propriétaire du forum… Et comme ces larmoyants sont des fragiles, je ne voudrais pas leur causer de troubles supplémentaires…
Ce topic restera donc ouvert : si vous ne voulez plus le voir s’alimenter, il vous reste à ne plus poster dessus…

Héhéhéhéhéhé je suis l'empereur du forum et les fragiles vont hurler à la censure si je ferme le topic

Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus - Page 2 Star_wars6_movie_screencaps.com_13433.0

oasis12 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Horrible, mais j’informe quand meme…accident/ bus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TR] Mais c'est sympa quand même ! - Décembre 2021
» [Offre Fnac Noël 2008] Passeport Annuel Dream à 129€!
» Ben Barnes
» Les films nul que vous aimez quand même
» séjours en été mais quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disney Signature Experiences - Croisières, Aventures & Communautés-