| Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SphinX
Âge : 50 Messages : 4107 Localisation : A Efteling Inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Jeu 19 Sep - 19:58 | |
| - ImagiMax a écrit:
- Les autres parcs d’attractions concurrents de DLP qui fêtent Halloween se lancent dans une surenchère de gore, trash, etc. Je déteste cette évolution d’Halloween. Alors qu’avant, c’était plutôt bon enfant, je constate que cela devient de plus en plus trash chez les parcs qui le fêtent. Sauf, heureusement, dans les parcs Disney, qui ont gardé le même esprit bon enfant. J’ai toujours détesté les films d’horreur.
Il y a vraiment un glissement dans les célébrations d’Halloween partout ailleurs qui semblent faire l’apologie d’une violence et d’une terreur de plus en plus extrême. Merci aux parcs Disney de garder le bon état d’esprit et de ne pas participer à cette évolution de société regrettable. Pas vraiment, le groupe Plopsa (Belgique) a un peu lâché la course au "gore" dans certains de ses parcs, i lfaut dire que la concurrence est rude dans ce domaine là-bas. Et il y a toujours deux exceptions européennes qui refusent de fêter Halloween: Efteling et Phantasialand (même si le premier fête cette période à sa manière cette année ...) https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais. Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens. |
|
| |
ico
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Jeu 19 Sep - 20:38 | |
| - SphinX a écrit:
Et il y a toujours deux exceptions européennes qui refusent de fêter Halloween: Efteling et Phantasialand (même si le premier fête cette période à sa manière cette année ...) 2 miracles L'un d'entre eux préfère même investir dans une attraction horrifique. En résumé, Efteling a tout mon respect. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10725 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Lun 30 Sep - 17:23 | |
| - Thumper a écrit:
- Je trouve ça dommage vraiment que ça soit du selfie spot, surtout dans un décor pareil, et qu'elle ne reste que dix à douze minutes à chaque fois. J'aime vraiment pas ce type de rencontre, surtout que bon dix minutes c'est très court.
On va quand même saluer l'effort, et espérer qu'elle soit en vraie rencontre plus tard Impossible d’imaginer une rencontre classique avec ce type de nouveau personnage. Les gens seraient hyper frustré parce que super populaire (effet de nouveautés) et donc complet avant même d’arriver ou afficherai 2/3h d’attente (impossible à marcher avec les horaires du meet, temps de pause etc.) le temps des photos, autographes, discussion etc. Pour moi soit fallait faire un selfie spot comme aux US avec une file d’attente et PERSONNE ne s’arrête (un selfi ou photo en marchant et hop), sinon en intérieur pour pouvoir avoir un roulement et un horaire continu ou plus long. Sinon l’intégrer dans un petit spectacle ou la cavalcade. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Lun 30 Sep - 18:05 | |
| Je reviens de la présentation de 16h30. Le décor est très joli, l'animation avec Mère Gothel qui raconte l'histoire de son point de vue, très caustique et égocentrique, c'est un grand moment. Vient le moment de quelques selfies, ce sera assurément très frustrant pour ceux qui ne seront pas choisis par Mère Gothel. Le gros point noir, un espace minuscule où seuls ceux aux deux premiers rangs pourront profiter de l'animation, sachant qu'il s'agit d'une nouveauté, il y aura forcément foule. En fonction de son temps de présence sur scène, il y aura des déçus et beaucoup d'attente. |
|
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
ico
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Mar 1 Oct - 15:36 | |
| - fauna a écrit:
Vient le moment de quelques selfies, ce sera assurément très frustrant pour ceux qui ne seront pas choisis par Mère Gothel.
C'est donc plutôt cohérent avec le personnage Je vois difficilement Gothel vouloir être prise en photo avec n'importe qui. |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Yugoo
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17535 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Mar 1 Oct - 19:23 | |
| Si je me souviens bien, avant les personnages dansaient sur une des scènes et ne bougeaient pas de scène tandis que là, la scène devant laquelle j'étais a d'abord eu Mickey puis Phantom et Mélanie et enfin à nouveau Mickey. Je trouve que c'est mieux car sur une scène tu vois deux tableaux différents.
Thumper, Jluctor, Yugoo et Grogu aiment ce message |
|
| |
Max Fan
Âge : 30 Messages : 2214 Localisation : Universal ! Inscription : 02/05/2009
| |
| |
Thumper
| |
| |
zelko
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Jeu 3 Oct - 12:09 | |
| - Thumper a écrit:
- C'est vraiment une magnifique parade.
Hâte de la revoir ce week-end Oui quand je pense qu'ils devaient en faire une nouvelle pourquoi ne pas rajouter des nouveaux chars à cette Parade et changer la musique plutôt que de repartir à zéro. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Jeu 3 Oct - 16:51 | |
| en même temps, aussi belle soit-elle et aussi entraînante soit la musique, cette parade est un peu bancale, entre harvest (les moissons) et le côté plus Halloween classique avec le char Phantom Manor. Perso, s'il faut un jour renouveler pour avoir une vraie nouvelle parade, je ferais une vraie parade des méchants en gardant juste le char de Phantom Manor en ouverture ou fermeture... |
|
| |
Raiponce58
Âge : 39 Messages : 1121 Localisation : Nièvre Inscription : 21/06/2011
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2269 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
Raiponce58
| |
| |
Flounder69 Modérateur
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2269 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Sam 5 Oct - 14:20 | |
| - Raiponce58 a écrit:
- Merci beaucoup
et dernière petite précision > les personnages sur les show stop sont aux mêmes endroits que l'année dernière ? Lors de la première représentation partant donc de Fantasyland, sur les scènes les plus proches face au Château débutent sur celle de gauche Mickey/Minnie et sur celle de droite Henry et Mélanie Ravenswood et contrairement aux années passées ils alternent entre eux sur les deux scènes décrites ci dessus, sur les deux autres côté Main Street il y a plus de performers que les années passées ainsi que le rajout de Clarice, ils alternent aussi de leur côté entre leurs deux scènes. Enfin inversement lors de la seconde représentation partant de Town Square, Mickey/Minnie et Henry puis Mélanie Ravenswood sont et alternent entre leurs deux scènes cette fois-ci côté Main Street. Voilà tout bonne saison d'Halloween, comme à Noël ça manque cruellement de contenu spectacle et d'un ajout de théma (nouvelle ou pas) mais j'ai adoré malgré tout ma demi journée d'hier, les deux passages de cavalcade bah top, les personnages relativement nombreux et les decos même réduites à Main Street et Frontierland me plongent quand même dans une ambiance Disney que j'affectionne tant et que je ne retrouve dans ce registre nulle part ailleurs hors Disney. La DSEP très sympa aussi l'ajout Halloween même si malheureusement un peu brouillon, quel monde d'ailleurs hier ! https://twitter.com/KrisfromBelgium/status/1842464920287236580?t=AkWIGE3sMmw9PvbMEcdkyA&s=19 Aujourd'hui c'est Asterix un tout autre style mais quel kif et complémentarité à moins d'une heure entre les deux destinations, leur dernière Maze Les Enfers de Pompéi est juste une tuerie et quelle offre spectacles de qualité et thematisation un peu partout dans le Parc. |
|
| |
Raiponce58
| |
| |
magnyseb
| |
| |
McCallister
| |
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Le Festival Halloween Disney (du 1er octobre au 3 novembre 2024) Mer 9 Oct - 20:42 | |
| - Thumper a écrit:
- Pas plus qu'une Méchante Reine par exemple ! Et pareil pour Javotte et Anastasie : elles acceptent bien les photos avec les filles alors qu'elles cherchent un prince
Ca reste compliqué pour des filles d'arriver à avoir une photo avec elles, sauf si tu es habillée comme elles ou comme Cendrillon. Enfin, tu peux avoir le même problème avec Gaston C'est bien cette modification pour le show stop de la parade ! D'ailleurs, j'étais présente lors de la panne du char PM dimanche, je pensais qu'ils couperaient toute l'unité pour la dernière parade (entre la panne et la pluie, solution de facilité) et non ! Un plaisir de voir Mickey, Mélanie et Phantom à pied avec les danseurs, pardon DLP d'avoir été mauvaise langue sur ce coup là J'ai testé le "selfie spot" (qui n'avait rien d'un selfie spot) avec Mère Gothel samedi dernier. J'ai écris un roman que je mets en spoiler pour ceux qui ont pas la flemme de lire - Spoiler:
Je ne comprend pas, il n'y a aucune organisation. Une amie l'avait rencontré 2 fois en semaines, la 1ère fois un vrai selfie, la 2ème fois tu pouvais être à coté d'elle mais pas sur les marche. J'en ai vu d'autres qui avaient une photo avec elle sur la scène... DLP tâtonne. En soit, visiblement en semaine hors vacances scolaire c'est vide, donc pourquoi pas. En revanche le week-end... Première tentative vers 14H30, l'accès était fermé. Il y avait un tas de guest entassé dans la zone, je suis assez surprise, car faire un selfie spot ce n'est pas pour rendre la rencontre fluide et faire profiter un maximum de guest comme pour les Oogie Boogie Bash ? On voit des GF installer des tonneaux avec les M&N's qu'on est sensé recevoir après la rencontre eloigné de la sortie de la zone et qui ont fini par donner aux guests qui passaient par là les paquets avant que ceux qui étaient avec Mère Gothel ne sortent. Donc vous pouvez tenter si vous voulez des friandises gratuites sans la rencontre Nouvelle tentative vers 17H15, il y a déjà une bonne 20aine de guest à attendre en troupeau devant l'entrée. La tension était palpable chez un groupe, dont une des personnes, allait voir les autres pour signifier qu'ils étaient les premiers et qu'ils rentreraient en premier ! Elle me l'a d'ailleurs bien fait savoir, je ne savais pas après qui j'étais arrivée, j'ai eu le malheur de répondre "je ne sais pas mais après vous c'est sur" que n'ai-je dit là, elle s'est encore plus énervée Le beau monde s'entasse, aucun CM pour organiser quoi que ce soit. Dans la foule 3 personnes fauteuil roulant. Un a abandonné, son fils ne supportant plus d'être dans cette foule. Des CM arrivent pour ouvrir la corde. Aucun mot, si ce n'est "on ne court pas", et c'est un magnifique mouvement de foule qui s'opère. J'ai été bousculé et j'ai failli tomber sur une jeune fille en fauteuil On lui a bloqué la dernière place devant, sinon elle se serait retrouvée à regarder des fesses....Elle a eu assez de trauma avec les miennes qu'elle a vu de trop près. Ensuite tout ce passe bien, Mère Gothel est géniale (qui en douterait ?), la petite animation est très sympa, les guests répondent à ses questions, c'est cool. Pour cette rencontre, Mère Gothel était sensée choisir qui viendrait faire une photo (pas de selfie) avec elle. C'est trop difficile pour certains de comprendre et une bonne 10aine de guest ont fait du forcing et font aussi photo ET selfie. Ensuite ça c'est calmé, elle a fait une photo avec chaque guest présent.
En résumé : Négatif : - aucune organisation par des Guest Flow. - pas d'entrée prioritaire, ni de zone pour les personnes en fauteuil roulant, qui si ils ne sont pas la très en avance ne verront rien et se font bousculer - tension entre les guest - on est entassé Positif : - l'animation rapide de Mère Gothel et l'interaction avec les guest - tout le monde à normalement sa photo DLP n'arrive donc toujours pas à faire des rencontres selfie spot à la DCA.... Je sais pas moi, prenez exemple sur La Poste, pour faire une file en zig zag éphémère ! Une fois devant la scène tu fais ton selfie et voila ! Ca n'empêche pas Mère Gothel de faire de l'animation en même temps. Au moins cette solution le week-end et durant les vacances scolaire. - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
|