Bien qu'il y ait de plus en plus de retours positifs sur TripAdvisor, quelques retours très négatifs subsistent, montrant que deux mois après la réouverture, certains problèmes récurrents persistent... Je met une copie ci-dessous du dernier avis :
"La mort d’une étoile.
Les seules 5 étoiles que vous trouverez au Disneyland Hôtel sont sur la façade, crâneuses.
8h15 - Check in
Nous procédons au check in, à la dépose des bagages, la réceptionniste valide avec nous les informations concernant notre réservation, notamment le type de chambre (chambre Deluxe avec DEUX grands lits doubles).
16h30 - Récupération des clefs
Après 20mn de queue, les 2 réceptionnistes étant débordés par une arrivée de touristes américains, nous obtenons enfin les clefs de la chambre 3137.
16h35 - 1er voyage de l’Aile Est à l’Aile Ouest.
16h40 - 1ère désillusion
En accédant à notre chambre, nous découvrons qu’elle ne dispose que d’un seul lit et qu’il s’agit d’une chambre PMR avec une douche pour handicapé.
16h41 - 2ème voyage de l’Aile Ouest à l’Aile Est.
De nouveau 20mn de queue pour accéder à un réceptionniste “Deluxe”. La réceptionniste prend note de cette erreur et nous redirige vers une nouvelle chambre, la 3155.
17h -3ème voyage de l’Aile Est à l’Aile Ouest.
Ce couloir est interminable.
17h05 - 2ème désillusion
Nous arrivons enfin devant la chambre 3155. Ouverture de la porte : la chambre est occupée, remplie d’affaires personnelles qui ne sont pas à nous. Je savais que la convivialité chez Disney était une marque de fabrique mais j’ignorais que la sécurité était aussi poreuse qu’un PMU de Barbès.
17h10 - 4ème voyage de l’Aile Ouest à l’Aile Est.
15mn de queue pour accéder à la réception. Les réceptionnistes ont d’ailleurs changé, visiblement on change de métier aussi vite que le tarif du Pass Annuel ici.
J’annonce au réceptionniste que lorsque je me rends dans un hôtel 5 étoiles je m’attends à bénéficier d’un service irréprochable, je demande alors compensation. Il en prend note sur mon fichier client et revient avec 4 “fast pass” pour les attractions, maigre compensation. On nous redirige vers une nouvelle chambre.
17h30 - 4ème voyage de l’Aile Est à l’Aile Ouest.
Je vous ai déjà dit que ce couloir était interminable ?
17h35 - 3ème désillusion
Direction la chambre 3179. Cette fois-ci nous avons bien une chambre avec deux grands lits doubles. Par contre, vider la poubelle pleine de mouchoirs ens@nglantés ne faisait pas partie du service Deluxe visiblement. On fera également l’impasse sur :
- Les peignoirs
- Les chaussons
- Disney + gratuit (il était en supplément sur la TV de la chambre…)
- La vue, qui donne sur un chemin technique et boueux
Epuisés, nous abdiquons, appelons la réception pour confirmer que nos bagages sont en route et allons profiter du parc afin de nous changer les idées. Le manque de peignoir / chaussons ne nous permettant pas d’aller à la piscine, ni au spa.
23h00 - 4ème désillusion
Quelle ne fut notre surprise en retournant dans notre chambre de voir que nos bagages n’étaient toujours pas là. Grosse montée de stress sachant que nos ordinateurs étaient à l’intérieur. J’appelle la réceptionniste qui semble perdue et ne sait que me répondre à part qu’elle va contacter de ce pas la bagagerie 30mn plus tard, sans nouvelle, je décide de refaire le voyage de l’Ouest vers l’Est tel Mulan des temps modernes.
23h30 - 5ème voyage de l’Aile Ouest à l’Aile Est.
Toujours aussi perdue, la réceptionniste contacte de nouveau la bagagerie et m’informe qu’ils sont en route.
23h45 - 6ème voyage de l’Aile Est à l’Aile Ouest.
Je croise le bagagiste qui sort nos bagages de la chambre 3155… Il vaut mieux en rire. Il nous accompagne jusqu’à la 3179 et là, surprise ! La serrure de notre chambre est bloquée. Même avec l’aide de son badge, elle ne veut pas abdiquer. Nous avons dû patienter 10mn de plus qu’elle veuille bien se déverrouiller.
La féérie et la magie promises sur papier glacé à fait place au cauchemar, un cauchemar à 1600€ la nuit.
À ce niveau-là ce n’est plus une désillusion, c’est de l’entertainment."