| [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| |
| |
vincent2929
Âge : 39 Messages : 1114 Localisation : plouzane Inscription : 06/06/2016
| |
| |
Tamao
| |
| |
Marauders
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Lun 29 Avr - 19:17 | |
| Normalement c’est que si le voyage date de 2021 ou d’après. Mais bon je sais pas à quel point ça peut poser problème s’il y a eu un voyage avant. Pour 2025 normalement tu aurais le temps d’obtenir un visa. À toi de voir si tu veux prendre le risque par rapport à l’esta |
|
| |
Tamao
| |
| |
Marauders
| |
| |
Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Lun 29 Avr - 23:01 | |
| - Tamao a écrit:
- Serieux? Même si c etait ya longtemps ?!
Trouvé sur internet : Voyager à Cuba en passant par les États-Unis En 2017, les critères de voyage vers Cuba ont été renforcés. Depuis le 12 janvier 2021, on ne peut plus voyager aux États-Unis avec l’ESTA après s’être rendu à Cuba. |
|
| |
Tamao
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mer 1 Mai - 11:05 | |
| ESTA validé en 1h! Donc pour info, je suis allée à Cuba en 2012 en vacances et dans le formulaire, il faut le signaler dès qu'on y est allée après 2011. Du coup j'ai crée mon compte revolut dans la foulé pour pouvoir payer l'ESTA en dollars sans frais. Ça été très rapide et facile d'utilisation |
|
| |
Tamao
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Lun 12 Aoû - 21:10 | |
| Bonjour, le programme se finalise. Pas de grande nouveauté pour moi suite aux annonces de la D23, si ce n'est le nouveau show zootopia et ça c'est cool J'ai juste mis les attractions que je souhaite faire en priorité les 4 premiers jours et après nous ferons ce que nous pourrons N'ayant aucune réservation, le programme est tout à fait modifiable le jour même ! J'aurais plusieurs questions svp : - est ce qu'il y a des attractions qui ne sont pas ouvertes au early entry ? sur MDE les horaires ne semblent pas bonnes car ils notent par exemple 8h pour flight of passage alors que le parc ouvre a 7h30 en early... - pour ceux qui ont déjà pris Mears connect, à quelle heure est le rdz par rapport à l'heure de l'avion svp ? j'ai l'avion retour à 19h35, je pensais peut être réserver un restaurant avec personnage pour le dernier jour le midi. Je ne sais pas si c'est possible ? Ma fille étant très timide, j'ai peur quelle soit trop intimidée par les personnages. Du coup j'annulerais pendant le séjour s'il faut. Vous savez quelle est la date limite pour annuler sans frais svp ? Ah et sinon ca fait déjà 2 fois qu'ils modifient les horaires d'avion... |
|
| |
Tamao
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mar 27 Aoû - 17:56 | |
| Up! Personne pour répondre à mes quelques questions svp? Sinon je suis un peu deg car lorsque j'ai réservé l'avion, il n'y avait pas de vol Montpellier-> Amsterdam le samedi...donc obligé de voler le dimanche. Et vla que maintenant ya des vols le samedi...et ca coûte le prix d'un aller/retour pour 1 personne pour faire le changement... donc tant pis... Sinon bonne nouvelle 🤩 j'ai enfin réussi à motiver mon conjoint qui vient avec nous Maintenant va falloir rappeler la centrale de réservation :/ |
|
| |
Coralyne7
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mar 27 Aoû - 18:43 | |
| Oui certains attractions seulement sont ouvertes pour les early. AK Avatar: Flight of Passage, navi River, expédition Everest sont ouverts. HS presque tout est ouvert sauf les spectacles Epcot idem MK Fantasyland est ouvert et Tomorrowland, par contre tout ce qui est de l'autre côté, jungle cruise, Big Thunder Mountain pirate, maison hantée non, même le land lui même est fermé durant les early |
|
| |
Tamao
| |
| |
Bradp
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mer 28 Aoû - 14:28 | |
| pour Mears, le rdv est 3h30 environ avant l'heure du vol (c'est pas à la minute non plus; notre vol en mai était à 15h45 et le bus est arrivé vers 12h30, mais aucun souci pour le vol). de toute façon, tu reçois un mail avec l'heure approximative et si tu communiques un numéro de portable, tu recevras aussi un sms avec l'heure d'arrivée (et un autre juste avant qu'il n'arrive si je me rappelle bien) |
|
| |
Tamao
| |
| |
sylver34
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mer 28 Aoû - 21:27 | |
| hello Tamao. c'est dingue a 2 jours près on a les meme dates et moi aussi je suis de montpellier aussi. decolage le 26 janvier de toulouse par contre . stop a amsterdam et voila. |
|
| |
Tamao
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mer 28 Aoû - 21:40 | |
| Ah super! Tu restes 2 jours de plus du coup? Le toulouse/orlando se fait avec une courte escale à Amsterdam ? Moi je voulais vraiment partir de Montpellier pour éviter de la fatigue/stress supplémentaire... |
|
| |
Tamao
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Lun 2 Sep - 21:31 | |
| Modification de réservations faites par téléphone et gratuitement ! On a donc fait ajouter un adulte et profiter pour upgrader le dining plan pour n'avoir plus grand chose à payer sur place ! Finalement après réflexions, je pense faire un petit déjeuner en brunch au Ohana' le dernier jour. J'hésite avec le Boma qui a l'air bon mais j'ai peur que ce soit long pour ma fille... Mon conjoint étant un grand fan de star wars, je compte réserver pour le Oga's cantina et il fera aussi la fabrication du sabre laser si j'arrive à réserver |
|
| |
Coralyne7
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Lun 2 Sep - 21:50 | |
| Ce n'était pas une bonne idée d'upgrader le dining plan, il est avantageux s'il est offert mais en payant il n'est rentable qui si vous prenez les options les plus chères...et il est fort limitant vu qu'on ne peut pas utiliser des tickets QS en TS et qu'avec la chaleur on n'a pas souvent très faim. Mears je ne suis pas super pour non plus...sauf si vous voyagez solo. Un lyft c'est zéro tracas si votre vol est en retard, zéro attente (on est sorti de l'immigration, ouvert l'application et en moins de 5 min le chauffeur était la), trajet direct vers son hôtel... super confortable après un long vol. le tout pour 50 dollars environ tips inclus pour 4 personnes. Les sabres lasers on a fait également, c'est vraiment sympa comme expérience mais c'est plutôt pour adulte, ce n'est pas du tout un jouet, super lourd, super long et fragile. Mais pour les adultes fan de Star Wars c'est à faire. Il y a beaucoup de places donc pas besoin de se ruer sur les créneaux. On a aussi fait les droides et ça par contre c'est vraiment top pour les enfants. |
|
| |
Tamao
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Lun 2 Sep - 21:58 | |
| Le sabre laser c'est uniquement pour mon conjoint ça me rassure si c'est facile à avoir une réservation ! Pour uber c'est impossible pour nous puisque nous n'arriverons pas à en avoir un avec un siège auto...la sécurité avant tout! Donc ça sera mears... Et pour le dinning plan, je sais bien que je n'y gagne rien. Nous avons 2 jours sans crédits donc nous arriverions à les utiliser. La chaleur ne devrait pas réduire notre appétit en février 🫠 |
|
| |
Coralyne7
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Lun 2 Sep - 22:09 | |
| On est parti en février, certains soirs on partageait juste 2 QS enfants pour nous 4, voir moins. Mais hormis ça nos commandes était plutôt de 12-15 dollars max par QS, très rarement plus. Et c'est tellement facile de payer avec les mobiles order. On avait mis de l'argent à l'avance sur la revolut en dollars. Effectivement le siège auto c'est vrai que c'est plus compliqué ! |
|
| |
sylver34
| |
| |
Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mar 3 Sep - 12:07 | |
| - Coralyne7 a écrit:
- On est parti en février, certains soirs on partageait juste 2 QS enfants pour nous 4, voir moins. Mais hormis ça nos commandes était plutôt de 12-15 dollars max par QS, très rarement plus. Et c'est tellement facile de payer avec les mobiles order. On avait mis de l'argent à l'avance sur la revolut en dollars.
Effectivement le siège auto c'est vrai que c'est plus compliqué ! Certains préfère dépenser en amont par peur de dépenser une fois sur place. Perso ce me ferrait vraiment "chier" de devoir me dire que pour "rentabiliser" un minimum l'ajout je dois me restreindre dans les plats. Et je te rejoins la Floride (bon nous c'était en avril/mai donc plus chaud et en démarrant nous journée plus tard), à fortement jouer sur mon appétit habituellement gargantuesque malgré nos 20/25km journaliers on a très souvent fait que deux repas (matin et dans l'après-midi). A DLP sur le même rythme c'est d'office 3 repas D'ailleurs à refaire, on optera pour un ptit dej copieux (obligatoire en vacances ) et est un repas bien plus dans l'après-midi (genre 14/15h) qu'on complètera par un snack en soirée si besoin |
|
| |
sylver34
| Sujet: Re: [Pré TR] Walt Disney World janv/fev 2025 :) Mar 3 Sep - 13:26 | |
| On avait hésiter a faire le sabre car soucieux de savoir comment le transporter pour le retour dans l'avion. Peut tu me donner le num tel pour modifier ma réservation ( changement hotel et une personne de plus) Merci . |
|
| |
Tamao
| |
| |
sylver34
| |
| |
|