| 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
khazou
Messages : 2473 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Lun 22 Avr 2024 - 16:38 | |
| - Mufasa46 a écrit:
- Non pour l'instant nous n'en avons pas (c'est une bonne raison pour ne pas les prendre du coup )
effectivement les croisières c'est génial, j'en ai 4 à mon actif, avec mes enfants on adore... (mais jamais DCL car le prix !!! là c'est l'occasion car on aura beau peut-être en faire une qui parte d'europe un jour, on n'aura jamais Castaway cay et effectivement, pour le prix de la 4N sur DCL en cabine intérieure j'avais une semaine y'a deux ans sur MSC en cabine balcon ) |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Mar 23 Avr 2024 - 9:12 | |
| - Mufasa46 a écrit:
- Non pour l'instant nous n'en avons pas (c'est une bonne raison pour ne pas les prendre du coup )
Je l'ai déjà fait en 2017 avec mon ancien compagnon mais j'avoue que l'histoire c'est mal finie et j'ai une sorte de black out de plein de chose dont WDW !!! Qui était un peu le séjour de ma vie mais mon cerveau à fait reset ^^ c'est pas grave je vais me créer de nouveaux souvenirs !!
Génial d'avoir fait Universal tout seul aussi ! (même si j'aurai du mal à ne pas m'arrêter à disney^^) c'est pas réellement du stress mais je trouve le site moins intuitif (on ne parle pas du tout anglais...) et je trouve moins simple que Disney. Après les parcs en soit j'ai pas de soucis. Si le budget le permet je prendrai peut être un hôtel qui permet d'avoir les express pass (j'avais apprécié en 2017).
Perso la croisière c'est pas ce qui me tente mais j'aimerai en faire une un jour c'est vrai! ça a l'air magique ! Vos enfants vont avoir des étoiles dans les yeux c'est sur !! Universal le mois dernier nous avions réservé le Royal Pacific via Expedia et les tickets directement sur le site d'Universal. Aucun regret pour les express pass, quand on reste peu de temps, c'est un vrai plus ! Par contre en effet ça a un coût très élevé au final avec le prix des hôtels deluxe. En 2015 nous avions fait le Hard Rock mais j'ai préféré le Royal Pacific. - khazou a écrit:
- coucou
je m'incruste, je regarde pour exactement la même DCL.
donc je vais pouvoir te demander des infos
première fois pour nous, je n'ai encore rien réservé mais je vois le truc comme ça : - 10-14/08 universal - 14-25/08 WDW (value, je préfère leurs chambres qu'à celles du moderate, et pour le temps qu'on y passera, sans upgrade en QSDP car après étude, ça revient plus cher que payer chaque jour) - 25-29/08 DCL et retour le 29-30 en fonction des avions.
ta nuit du 24 au 25 tu comptes la passer où ? et tu garderais une voiture de location pour aller à Fort Lauderdale depuis Orlando ? car ça me pose question ça, effectivement une DCL de 4 nuits depuis FL est bien moins chère qu'une 3N depuis Port Canaveral... à voir s'il ne faut pas mettre 400€ ds un transfert... je sais qu'il y a le train maintenant aussi..; mais j'ai un peu peur de conduire aux USA... et donc de louer une voiture pour juste ce transfert Waw quel programme similaire ! On a déjà fait un séjour en 2015 avec Dining Plan et j'avoue... on est fan. Au délà de pouvoir (très) bien manger, c'est aussi une façon d'avoir un budget plus maitrisé sur place et surtout de s'accorder des petits plaisirs surtout avec des enfants. Au moins on ne leur refusera pas la glace en voyant qu'elle est à $8 Aucune idée pour la nuit du 24/25... quelque part entre Orlando et Miami Enfin si l'heure d'embarquement est relativement tardive, surement proche d'Orlando afin de profiter des parcs. Nous comptons louer une voiture pour l'ensemble du trip. Soit la rendre pendant la croisière, soit payer le parking (ce que nous avons toujours fait car cela revient finalement moins cher de louer à la semaine et tranquillité d'esprit, pas de navettes etc. surtout avec des enfants et plein de bagages). Nous avons fait des croisières avec notre voiture perso en Europe (laissée 1 semaine au port à Barcelone en 2022 et cet été 1 semaine à Rome, 2 croisières de la Royal Caribbean) et 2 croisières depuis la Floride (4 nuits à Miami en 2015 pour la DCL et en mars cette année 4 nuits à Port Canaveral avec la Royal Caribbean), et jamais eu de soucis. Les parkings sont toujours super proches du bateau, surtout aux USA. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Mufasa46
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Mar 23 Avr 2024 - 9:20 | |
| En 2016 j'ai aussi fait Hard Rock ! Mais j'avoue que le Royal est très tentant ! Je verrai en fonction des prix ! J'avoue ne pas mettre penché sur cette partie du séjour encore! Mais oui les Express pass me paraissent "indispensables" en tout cas fortement appréciés pour un court séjour (probablement 3 jours). Pour le Dinning plan je suis comme toi ! C'est vraiment vraiment satisfaisant d'avoir "tout" payé d'avance et de pouvoir profiter sur place, en plus de pouvoir avoir une alimentation très variée sur 14 jours pour nous du coup. Certes un coup mais vraiment confortable au final ! Et pour ma part je suis fan de rencontre personnage et les restaurants sont géniaux à WDW pour ça !
Sur DCP depuis un petit moment -> changement de pseudo après séparation. -> WDW octobre/novembre 2017 -> Futur séjour en août 2025 Multiple séjours à Disneyland Paris |
|
| |
khazou
Messages : 2473 Localisation : Toujours trop loin quand il faut aller à disney Inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Mar 23 Avr 2024 - 15:03 | |
| oui je ne doute pas pour les parkings, mais je ne me vois pas louer une voiture et conduire aux USA, c'est peut-être un tort mais pour l'instant, je préfère regarder sans ça.
pour le dining plan inclus, oui c'est bien de ne plus avoir à se soucier de payer sur place, mais il faut mettre la même somme de côté, et ça revient au même ensuite, voire même moins cher dans mon cas, car en faisant une simulation j'ai pris chaque fois le menu le plus cher, le snack le plus cher, or sur place c'est pas forcément ce qu'on consommera, et certains jours ce sera des TS, d'autres un partage peut-être d'une pizza pour tous, en QS pas forcément la boisson incluse qu'on voudra mais plutôt un dessert, bref, je trouve que ça laisse plus de liberté. on verra au final si je suis perdante mais je ne crois pas. et les chambres des moderate ne me plaisent pas donc on va faire ainsi.
la DCL est déjà réservée ? tu le fais toi-même ? ou tu passes par un agent de voyage canadien ou usa ?
vincent2929 aime ce message |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Mer 24 Avr 2024 - 9:15 | |
| Oui évidemment si j'avais du payer le Dining Plan... je ne l'aurais probablement pas pris Mais à 4, la promo est quand même super intéressante et nous assure cette tranquillité d'esprit. J'ai déjà réservé la DCL en effet, sur le site officiel directement Je préfère toujours réserver en direct (que ce soit location, avion, voiture de location...) car en cas de pépin, je trouve que c'est plus facile de ne pas avoir d'intermédiaire. Il n'y a que les hôtels où je passe fréquemment par Expedia et encore de moins en moins... Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
khazou
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Dim 1 Sep 2024 - 21:01 | |
| Bonjour bonsoir Allez hop moins d'un an avant le départ... on se reconforte comme on peut en retour de vacances Bon, je ne viens pas me plaindre, on a fait une super croisière dans les îles grecques avec la Royal Caribbean Nos projets évoluent un peu. Initialement on était pas du tout attiré par Universal (fait en 2015 et 1 jour cette année en mars) mais finalement... peut-être bien que ça plairait aux enfants... et puis il y aura Epic Bref, dans nos réflexions, on en est là : 11 : trajet depuis Paris ou Bruxelles, jusqu'à Orlando ou Miami 12/13 : Universal Studios et Island of Adventure (1 nuit au Loews Royal Pacific pour les express) 14 : shopping/détente 15 : Epic Universe (puisque de toutes façons pas de pass express) 16 : Kennedy Space Center (ou détente à la cool ou.... ou... ) 17 au 24 : Walt Disney World, réservé au Caribbean Beach Resort avec Disney Dining Plan (je dois juste rajouter 1 nuit car j'ai réservé à partir du 18 initialement) 25 au 29 : Disney Cruise Line àbord du Dreams avec escales à Lookout Cay et Castaway Cay 29 : visite Everglades/Miami 30 : vol retour Bref, qu'en pensez vous ? Je me suis un peu fait peur, j'ai regardé les vols en juillet 2025 pour me donner une idée et euhhhhhh les prix J'étais bien décidée initialement sur un direct Paris/Miami mais 1100€ A/R par personne. J'ai tenté de varier... prendre depuis Bruxelles (on est à 1h30 de Bruxelles, 2h de CDG), mettre Orlando, avec escale... mais ça reste prohibitif ! Espérons que ça baisse à l'automne ! Pour rajouter 1 nuit au séjour, il faut téléphoner c'est ça ? J'ai réservé avec l'offre irlandaise. J'imagine qu'ils prolongent le séjour avec les mêmes conditions ? A bientôt ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Toch8
Âge : 39 Messages : 683 Localisation : Belgique Inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Dim 1 Sep 2024 - 21:16 | |
| Oui pour rajouter une nuit il faut appeler, je l'ai fait de mon coté et aucun problème. Pour les vols, on part de Bruxelles, on arrive à Orlando et on repart de Miami. J'avais aussi regardé le direct de Miami mais les prix étaient beaucoup trop hauts. Pour aout 2025 c'est peut être encore un peu tôt pour avoir des bons prix, peut être encore attendre 1 ou 2 mois ;-) |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Dim 1 Sep 2024 - 21:20 | |
| En mars nous avons fait (en couple) Bruxelles-Orlando avec à l'aller escale à Amsterdam et au retour JFK mais je vois que ce vol AMS-MCO n'existe plus ! Avec des enfants cette fois-ci, les directs c'est top quand même. Mais idéalement on viserait le même, aller jusqu'à MCO et retour par Miami car la DCL est à Fort Lauderdale Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
khazou
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Mar 3 Sep 2024 - 9:48 | |
| - SweetPeps a écrit:
- Bonjour bonsoir
Allez hop moins d'un an avant le départ... on se reconforte comme on peut en retour de vacances Bon, je ne viens pas me plaindre, on a fait une super croisière dans les îles grecques avec la Royal Caribbean
Nos projets évoluent un peu. Initialement on était pas du tout attiré par Universal (fait en 2015 et 1 jour cette année en mars) mais finalement... peut-être bien que ça plairait aux enfants... et puis il y aura Epic
Bref, dans nos réflexions, on en est là :
11 : trajet depuis Paris ou Bruxelles, jusqu'à Orlando ou Miami 12/13 : Universal Studios et Island of Adventure (1 nuit au Loews Royal Pacific pour les express) 14 : shopping/détente 15 : Epic Universe (puisque de toutes façons pas de pass express) 16 : Kennedy Space Center (ou détente à la cool ou.... ou... ) 17 au 24 : Walt Disney World, réservé au Caribbean Beach Resort avec Disney Dining Plan (je dois juste rajouter 1 nuit car j'ai réservé à partir du 18 initialement) 25 au 29 : Disney Cruise Line àbord du Dreams avec escales à Lookout Cay et Castaway Cay 29 : visite Everglades/Miami 30 : vol retour
Bref, qu'en pensez vous ? Je me suis un peu fait peur, j'ai regardé les vols en juillet 2025 pour me donner une idée et euhhhhhh les prix J'étais bien décidée initialement sur un direct Paris/Miami mais 1100€ A/R par personne. J'ai tenté de varier... prendre depuis Bruxelles (on est à 1h30 de Bruxelles, 2h de CDG), mettre Orlando, avec escale... mais ça reste prohibitif ! Espérons que ça baisse à l'automne !
Pour rajouter 1 nuit au séjour, il faut téléphoner c'est ça ? J'ai réservé avec l'offre irlandaise. J'imagine qu'ils prolongent le séjour avec les mêmes conditions ?
A bientôt ! oui, il faut appeler pour ajouter une nuit peut-être l'as-tu déjà fait finalement ? du coup, ça commence à ressembler à mon planning , universal en arrivant, wdw, et la dcl à la fin, sauf que nous on ne fait rien d'autre pas de visites miami everglades KSC ... on repartira directement le jour de fin de croisière, le 29 (ma fille stresse déjà qu'elle n'aura pas le temps de se reposer pour sa rentrée de seconde !! alors oui ça sera un peu "chaud" certes, mais à 15 ans, hein, crotte...) je préfère ne pas regarder les prix pour le moment, j'attends que les vols soient tous sortis, on verra en octobre |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Mar 3 Sep 2024 - 10:05 | |
| Haha oui on tente le coup ! Mes enfants sont en primaires et l'année dernière on est déjà rentré le 31 aout de Guadeloupe (donc même décalage horaire) pour une rentrée le 1e. Direct dans le rythme J'avoue Universal fait un peu le non/oui/non/oui dans notre tête. Oui parce qu'on aime bien, qu'il y aura Epic, que mon grand adore les sensations fortes (mais environ 130cm d'ici là donc je ne sais pas s'il pourra tout faire), mon petit est fan des Minions... Non parce que ça reste très cher pour quelque jours avec des enfants encore jeunes, qu'on l'a déjà fait 1 jour en mars cette année (et honnêtement avec les pass express + rope drop, en 1 jour on a fait toutes les grosses attractions des 2 parcs, Hagrid compris)... Mais actuellement la balance penche plutôt pour le oui D'ailleurs j'ai réservé la nuit au Loews Royal Pacific sur Expedia (100% remboursable/annulable) car elle était "pas très cher" (tout est relatif dans la vie... ), en tout cas moins cher là pour 4 personnes que la nuit qu'on y a passé à 2 cette année en mars ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Sam 5 Oct 2024 - 14:33 | |
| Bonjour tout le monde ! Gros Update avec nos réservations. On a finalement pris des vols (biiiiien moins chers, JetBlue 2980€ pour 4 personnes A/R avec bagage soute, repas et choix des places) vers MCO et modifié de ce fait la DCL ! Du coup ça donné : 10 : vol JetBlue CDG - MCO avec escale (3h30) à JFK Hotel à déterminer11 : Volcano Bay Hotel à déterminer12 : Lake Apopka Wildlife (réserve naturelle) / shopping / détente Hotel à déterminer13 : Universal Loews Royal Pacific14 : Universal Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando15 : Kennedy Space Center Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando16 : Epic Universe Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando17 : Repos/shopping Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando18 au 25 : Walt Disney World Disney's Caribbean Beach Resort 25 au 29 : Disney Cruise Line à bord du Disney Wish Escales à Nassau et Castaway Cay29 : journée à WDW Disney's All-Star Movies Resort30 : vol retour MCO - CDG via JFK Nous avons privilégié un "appart hôtel" en début de séjour afin de gérer les repas plus facilement (et plus démocratiquement). Nassau ne nous intéresse pas trop, nous l'avons fait 2 fois mais cela fait un jour plus calme à bord du Wish ! Les transferts WDW/Port Canaveral sont hypers chers je trouve donc je pense même plus intéressant de garder notre voiture de location que de prévoir les navettes et/ou VTC (+ aéroport le lendemain du coup si pas de voiture). Que pensez vous de tout ça ? Bonne journée et bons préparatifs ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12518 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
khazou
| |
| |
Danni*
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Dim 6 Oct 2024 - 20:23 | |
| - Danni* a écrit:
- Savez vous déjà comment vous organisez les 7 jours à WDW ?
Cela m’intéresse car j’ai une durée à peu près similaire.
Alors ça vaut ce que ça vaut mais pour le moment on se projette sur quelque chose comme ça : Sachant que la météo peut varier, qu'on aura un dernier jour bonus... c'est une ébauche Et surtout on aura déjà fait "tout" Orlando avant, shopping, Disney Springs etc. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Danni*
| |
| |
Danni*
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Lun 7 Oct 2024 - 11:59 | |
| Ah oui nous on adore les parcs aquatique En 2015 nous avions fait les 2 mais désormais il n'y en a plus qu'un ouvert... sinon j'aurais refait les 2 On essaye de faire environ 1 jour 1/2 par parc mais en "plusieurs fois" pour ne pas épuiser les troupes. De même j'ai stratégiquement placé Typhoon Lagoon le lendemain d'une soirée Halloween pour le repos des troupes. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
Danni*
| |
| |
khazou
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Lun 7 Oct 2024 - 13:30 | |
| Coucou, Alors j'ai réservé hier (annulable/remboursable) l'hôtel restant donc ça fait 3 nuits au Hilton Vacation Club Polynesian Isles Kissimmee en appartement. Nous avions déjà été en 2015 et les logements sont vraiment bien équipés (pour 322€ les 3 nuits !) puis 1 nuit au Loews Royal Pacific pour nos 2 jours à Universal et surtout avoir les pass express. On enchaine ensuite avec à nouveau un appartement au Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista. Il n'y a qu'une nuit au milieu de tout au Loews mais franchement, à 500€ la nuit, c'est vraiment pour les pass express Alors aucune stratégie spécifique pour les places dans l'avion, j'ai pris une rangée de 3 + 1 en face le plus à l'avant possible de l'avion (sans prendre pour autant les sièges avec supplément) histoire de ne pas sortir dans les derniers (même si on est large niveau escale). Du coup ça donne les rangées 22 à l'aller et 21 au retour sur le transatlantique et rangée 13 sur les vols internes. Habituellement sur Air France on prend la rangée de 4 au milieu mais là c'est un plus petit avion donc on a fait comme ça - Danni* a écrit:
- On changera peut-être d’avis mais pour le moment l’héritier n’est pas très à l’aise dans les toboggans trop intenses ; il avait détesté pélican plunge à Castaway Cay
Après dans mes souvenirs, atterrissage dans l'eau à Pelican Pluge est vraiment raide Je me souviens aussi avoir bu la tasse. Les "sorties" de toboggan "normales" se font normalement plus en douceur. Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 |
|
| |
khazou
| |
| |
SweetPeps
| Sujet: Re: 10 ans et 2 enfants plus tard… retour à Walt Disney World (aout 2025) Mar 29 Oct 2024 - 17:39 | |
| Bonjour à tous, Bon allez, gros update de la situation actuelle : 10 : vol réservé sur JetBlue CDG - MCO avec escale (3h30) à JFK (environ 2980€ pour 2 adultes et 2 enfants, bagages soute et cabine, repas et choix des sièges inclus). Universal's Cabana Bay Beach Resort11 : Epic Universe Universal's Cabana Bay Beach Resort12 : Volcano Bay / soirée à Universal Universal's Cabana Bay Beach Resort13 : Universal avec pass express Loews Royal Pacific14 : Universal avec pass express Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando15 : shopping outlet, Disney Springs, repos Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando16 : Kennedy Space Center Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando17 : Lake Apopka Wildlife (réserve naturelle ) / shopping / détente Sheraton Vistana Resort Villas, Lake Buena Vista/Orlando18 au 25 : Walt Disney World avec Disney Dining Plan Disney's Caribbean Beach Resort25 au 29 : Disney Cruise Line à bord du Disney Wish en cabine balcon Escales à Nassau et Castaway Cay 29 : journée à WDW Disney's All-Star Movies Resort30 : vol retour MCO - CDG via JFK - On a donc pris un hôtel Universal du fait qu'on a finalement pris le package 14 jours d'Attraction Ticket, au moins on pourra en profiter davantage ! - Je pense d'ailleurs annuler mes nuits au Cabana et Royal Pacific faites sur Expedia pour... les refaire sur Attraction Ticket car elles sont moins chères (en vrai j'attends novembre car j'ai explosé le plafond de ma CB avec les réservations d'hôtels, croisière et avion ). - Epic Universe le premier jour est un choix un peu osé niveau fatigue avec des enfants Mais l'année dernière en Guadeloupe ils étaient à fond dès 5h du matin donc on a toutes nos chances d'y être de bonne heure - Je pense avoir fini ma liste des restaurants convoités : Ohana (évidemment, on l'a déjà fait 2 fois et c'est non négociable ), Liberty Tree Tavern, Teppan Edo, Boma, Garden Grill et 1900 Park Fare. Après (sauf pour l'Ohana ), je reste très influençable. Le Space 220 n'est pas inclus dans le DDP donc j'ai laissé tomber, le Roundup on est pas fan du goût "tout barbecue"... j'ai hésité sur le Sebastian Bistro notamment. - Pour le moment, j'ai sécurisé la voiture de location et réservé un SUV intermédiaire chez Alamo à un prix que je trouve tout à fait déraisonnable, quasiment 1600$ les 3 semaines sachant qu'en mars j'avais loué bien moins cher chez Hertz. Je surveille les prix, en espérant une bonne surprise (peut-être au black friday ?). Bon je crois que c'est déjà pas mal ! En attendant, nous allons à DLP les 17/18 novembre grâce au CE de mon mari et allons même découvrir, pour la première fois (malgré de nombreux séjours), le Disneyland Hotel ! A bientôt et bons préparatifs à tous ! Voyageuse des Caraïbes (Guadeloupe, Martinique, Bahamas), d'Amérique (Ouest américain) et d'Europe Walt Disney World - Universal - Disney Cruise Line (Disney Wonder - Bahamas) en avril/mai 2015 Détour express à Orlando (Universal/Royal Caribbean) : mars 2024 10 ans et 2 enfants plus tard, retour à WDW et DCL : aout 2025 Mufasa46 et Tamao aiment ce message |
|
| |
khazou
| |
| |
|