Robby, j'avais bien pris ton commentaire au second degré
Ico, le repas se déroule comme un conte autour des plats avec le descriptif et des anecdotes sur ces différents plats.
Jour 2, 5 mars : La literie est hyper confortable, les oreillers également. Je suis bien reposée et je pars profiter de la piscine dès 7h du matin. Je ne suis même pas la première devant l'accueil, une famille m'a devancé, ils étaient encore plus motivés que moi
Ils vont au jaccuzi, je suis donc seule à faire des longueurs dans la piscine, un bonheur.
Un tour de jaccuzi, de hamman et de sauna pour la relaxation et je pars vers 8h quand la piscine commence à se remplir.
J'aurai bien eu envie de profiter d'un soin au spa, ce deuxième jour mais je trouve les tarifs bien trop élevés pour des prestations assez classiques.
Mon collègue est au petit déjeuner depuis 7h15, je prévois de le retrouver vers 8h30, juste pour prendre un jus de fruit et un léger encas, je ne mange jamais le matin.
Comme pour le Table des Lumières, j'aime la vaisselle sérigraphiée du Royal Banquet, je trouve dommage que ce ne soit pas le cas à l'Auberge de Cendrillon. Je prendrai plus de photos lors de notre déjeuner vers 13h dans ce même restaurant.
Nous passons à la réception pour voir si le guide de l'hôtel, en rupture hier est disponible. Alors oui, ils en ont reçu, mais... ils ne savent pas qui les as réceptionné et sont à leur recherche
On nous demande de repasser plus tard. "A la recherche des guides perdus"... finiront nous pas en avoir un, mystère !
Retour en chambre pour faire la valise avant de se rendre à la Rencontre Royale à 10h. Comme nous avions deux chambres, nous avons pu faire chacun une réservation, sinon c'est une seule rencontre par séjour.
Cette fois-ci, nous aurons le plaisir de rencontrer Tiana. Sa tenue est splendide, je craque sur le collier et le diadème.
Je pars au Parc Disneyland avec l'idée de pouvoir enfin faire le magic shot de la symphonie des couleurs qui ouvre de 8h30 à 10h30 puis aléatoirement entre 13h30 et 14h30. Cela fait plusieurs week end que je tente et c'est toujours fermé. Mon collègue préfère profiter de la chambre que nous devrons rendre à 11h.
A mon retour en chambre, je m'aperçois que le service de ménage a commencé a remettre peignoir, chausson, à défaire le lit... mais je ne suis pas encore partie
ça se voit pourtant avec la valise dans l'entrée et la bouteille d'eau sur la table. Il se confirme que la dame qui assure le ménage est un peu pressée de le faire car elle entre dans la chambre vers 10h40... elle referme en me voyant, je lui dis que je pars et qu'elle peut rester
A 11h nous déposons les valises à la bagagerie, nous nous rendons ensuite à la conciergerie pour acheter les timbres du Disneyland Hôtel. Il faut présenter son magic pass pour pouvoir les acheter car ils sont réservés aux clients de l'hôtel. Il faudra repasser car ils ont bien des timbres mais ils sont dans un petit coffre et le CM qui s'en occupe est parti en pause déjeuner avec la boîte
Nous reviendrons au moment du départ et nous aurons bien nos précieux sésames.
Pour l'heure, nous profitons de faire encore un tour de l'hôtel avant d'aller voir le spectacle A Million Splash of Colours de 12h30.
J'adore ce spectacle, il est joyeux, coloré, avec une plongée dans les souvenirs de nombreux films d'animation grâce à la musique et c'est un plaisir de voir Asha et Mirabel. Les costumes sont magnifiques.
Royal BanquetNous déjeunons au Royal Banquet (13h15), nous sommes dans la salle rotonde tout au fond, la salle des destriers royaux. Pour l'anecdote, non loin de nous se trouve la famille de Ronaldo. Cette salle est calme et c'est très appréciable.
C'est dans cette salle que se planque le buffet de fromages et pains, curieux de l'avoir mis là car beaucoup de visiteurs ne savent pas qu'il y en a un.
La CM qui nous accompagne à notre table, nous présente les différentes parties du buffet dont forcément la très impressionnante partie l'écaillier.
Le midi, ce sont les langoustines les invitées d'honneur, le soir c'est le homard.
J'ai souvent été au Inventions, j'appréciais beaucoup le décor très Léonardo Da Vinci. Etant particulièrement attirée par les thématiques autour des princesses et des rois et reines des films d'animation Disney, j'apprécie tout autant les différents tableaux sur lesquels pausent toutes ces têtes couronnées. Cela fait très grande galerie du musée du Louvre ou galerie de portraits de Versailles avc des personnages Disney. J'aime grandement l'allusion.
J'adore l'idée d'avoir fait une salle dédiée aux vils majestés.
Très belle vue sur les décors saisonniers depuis le restaurant
Je trouve que le buffet du Royal Banquet est équivalent aux Inventions côté entrées et plats chauds, par contre sur l'écaillier et les desserts, le nouveau buffet propose plus de choix et les pâtisseries sont bien meilleures.
J'aurai voulu tout goûter mais il m'aurait fallu plusieurs estomacs, j'étais déjà en mode limace qui a trop mangé en sortant
Les desserts sont tous délicats et savoureux, aussi beau que bon. Je me suis régalée avec les entrées, les plats, le fromage et les desserts.
Bien sûr, vous vous en doutez, j'étais aussi là pour les rencontres avec les personnages dans des tenues royales. Il y a beucoup de travaille sur ces tenues, une multitude de détails.
A noter que tous les midis, ce sont Mickey, Minnie, Daisy et Donald qui viennent à notre rencontre et le soir ce sont Mickey, Minnie, Pluto et Dingo.
Il sont très disponibles, prennent leur temps, passent plusiurs fois. Il y a 5 euros de différence entre l'expérience de rencontres à l'Auberge et au Royal Banquet mais c'est le royal Banquet qui l'emporte haut la main sur les rencontres. C'est à des années lumières du bazar de l'Auberge.
Nous quittons le restaurant vers 15h15, tentons une nouvelle fois d'avoir un guide en français, mais il n'a toujours pas refait surface, donc la CM proposera un guide en anglais à mon collègue. Il est temps de dire au revoir au Disneyland Hôtel où nous avons passé deux journées merveilleuses, dans une bulle hors du temps et loin de tout soucis, c'était littéralement magique.
C'était une expérience à vivre, je reviendrai avec plaisir aux deux restaurants et au café quand ils seront plus accessibles. J'ai très envie de tenter l'expérience Castle Club, à voir pour 2025.
Il reste des petites choses à améliorer. Les CM sont adorables et très serviables mais il y a un manque d'organisation à la réception et surtout à la bagagerie. Nous n'avons pas vécu de gros problèmes, comme ce fut le cas de certains.
Retour à la maison vers 16h avec de beaux souvenirs et quelques goodies.
J'avais eu l'horloge lors d'une visite précédente de l'hôtel.
* certaines photos sont en hide.