Bonjour à toutes et tous ! Je suis de retour sur YouTube avec un nouveau concept : une série documentaire sur la musique pour l’image, ayant écrit depuis des années sur ce sujet passionnant et peu étudié. Pour ouvrir le bal, je me suis intéressé à Aladdin (1992), une composition majeure d’Alan Menken comme vous le savez déjà sûrement, et le dernier projet d’Howard Ashman.
Bon visionnage !
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Dash, Hercule et Pooh aiment ce message
Dernière édition par Jimbo le Mer 10 Avr 2024 - 5:13, édité 2 fois
Très sympa cette vidéo ! Ce serait tellement top que tu nous en fasses pour chaque film, mais tu risques d'avoir du boulot !
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Jimbo aime ce message
Jimbo
Âge : 43 Messages : 3194 Localisation : La 2ème étoile sur la gauche Inscription : 05/10/2008
Y'a 62 classiques animés, donc ça ferait environ 10 heures de vidéo au total ! Disons que mon objectif était plutôt de brasser la musique de film et de jeu vidéo en général, donc il y aura des musiques d'autres studios. Mais il y aura certainement d'autres Disney ! Merci pour tes encouragements Dash !
I won't be silenced You can't keep me quiet Won't tremble when you try it All I know is I won't go speechless.
Bonjour à toutes et tous. Pour le deuxième épisode de ma série de documentaires sur l’histoire de la musique pour l’image, on s’éloigne du film d’animation Disney, mais pas tant que ça, puisqu’on va explorer les contrées de Pandora, non pas celles de l’épisode originel d’Avatar, mais de sa suite tout aussi passionnante, La Voie de l’eau, dont la musique a été brillamment poursuivie et étendue par Simon Franglen, collaborateur et ami du regretté compositeur du premier opus, James Horner, pour lequel j'ai écrit un portrait sur Chronique Disney.
Bon visionnage !
[Doc] Aladdin (Alan Menken) / Avatar, la voie de l'eau (Simon Franglen)