Deuxième partie : La redécouverte du Disneyland Hôtel
Dimanche 28 janvier (la matinée) :
Nous décidons de nous lever de bonne heure ce matin (Vers 7h30) et de ne pas faire la grasse matinée, il faut dire que nous sommes très excitées car nous avons hâte d'une chose en particulier : Découvrir l'hôtel Disneyland depuis sa réouverture.
Malgré qu'on a vu de nombreuses photos circuler sur le web, nous voulons voir ça de nos propres yeux car nous savons que le rendu en vrai sera différent, peut-être mieux ou peut-être moins bien.. Alors vite ! On attends pas, on se prépare rapidement, on range déjà nos affaires et hop direction le DLH !
(En passant par Disney Village car notre lodge était à l'opposé de la navette et que nous avons envie de marcher lol !)
Il fait un temps agréable, pas de pluie ni de vent ni même étonnamment pour la fin janvier trop froid, tout est parfait
!
J'avoue ne pas avoir pris le temps de prendre des photos de Disney Village avec notamment la nouvelle brasserie Rosalie qui a ouverte car on étaient très pressées mais elle avait l'air très sympa, nous avons beaucoup aimé l'extérieur, très attirante avec toutes ces plantes et la structure en elle-même.
Il y a déjà un paquet de monde qui attends pour aller sur les parcs alors qu'il n'est que 8h30 du matin, incroyable pour une fin janvier ! On constatera avec ma sœur tout au long du séjour qu'il y avait beaucoup de familles avec des enfants même le lundi, on s'est demandé si il n'y avait pas des vacances scolaires dans les pays voisins de la France..
On fini enfin par arriver avec nos valises devant le Disneyland Hôtel, un vrai plaisir de sentir déjà l'ambiance avant même d'être dans le parc !
Avant de rentrer, on contrôle évidemment notre réservation puis le moment arrive enfin : On entre dans l'hôtel !
Il y a la sécurité tout de suite après les portes d'entrées automatiques (Ils étaient 2 agents de sécurité + une Cast member de l'hôtel qui a vérifié de nouveau notre réservation..), très sympas et accueillants cependant, ils nous demandent d'aller rejoindre la réception du Deluxe Lounge, situé juste à côté de la principale pour nous enregistrer.
Il n'y a personne donc nous passons immédiatement, accueillis par Erica une CM très sympathique qui nous as bien expliqué tout le fonctionnement du club Deluxe, c'est à dire le petit-déjeuner le matin jusqu'à 11h00, la pause thé/goûter dans le lounge aussi de 16h00 à 17h30 (On y a droit les 2 journées), le fonctionnement de la pension premium (Que nous avons pris pour la 1ère fois à 180 euros par personne, je donnerais mon avis à la fin du TR si ça vaux le coup), que la chambre sera prête pour 15h00 et qu'un nouveau dispositif est mis en place depuis peu : Les entrées des parcs via les Magic Pass sur l'appli avec le QR code mais on a préféré utiliser ceux en physiques tout le long de notre séjour.
Nous laissons les bagages à l'accueil et nous prenons enfin le temps de redécouvrir ce hôtel, complétement rethématisé sur la royauté (L'ancienne thématisation était l'époque victorienne) :
J'ai d'autres photos qu'on a prises avec ma sœur petit à petit durant notre séjour que je mettrais plus tard au fil du TR.
Alors mon avis très honnêtement sur cette nouvelle thématisation du Disneyland Hôtel concernant la partie principale, le hall d'entrée : Pas mal avec de jolis détails mais de mon point de vue c'est pas non plus Wouaaah...!
Je dois avouer que j'ai été un petit peu déçu car j'ai trouvé que le hall paraissait froid malgré les tons de couleurs choisis et le rendu final ne m'a pas totalement convaincu même si j'ai trouvé le lustre central en cristal avec le château très beau par contre, je l'admets ! Le mobilier est pas mal mais dans un style très rococo, on aime ou pas ça dépend de nos goûts persos, personnellement j'ai plutôt aimé même si je trouvais que certains objets faisaient un peu "cheap" en vrai comme la lampe/lumière sur la petite table qu'on retrouve plusieurs fois dans le hall. Le rappel de la bibliothèque du film La Belle et la Bête au 1er étage (aussi au second d'ailleurs), rend mieux en vrai que ce que j'avais pu voir sur le web par contre, le nouveau tableau au-dessus de la cheminée, je suis mitigée.. Il va bien avec ce nouveau thème royal mais je préférais nettement l'ancien et de loin ! Dommage aussi qu'il n'y est plus sous verre les figurines de Disney représentant certains personnages comme Mickey mais bon c'est vrai que ça n'irait plus avec ce nouveau thème.
Après je reconnais que cette nouvelle thématisation est plus moderne qu'avant notamment avec les canapés et les fauteuils, qui sont très jolis et parfaitement en accord avec le thème.
Voici une ancienne photo que nous avions prise en février 2019, lors de notre premier séjour au Disneyland Hôtel, histoire de comparer avec avant :
Effectivement ça a bien changé
! Je n'ai pas retrouver d'autres photos de ce précédent séjour mais j'avais regardé sur internet pour me souvenir plus en détails des lieux de l'hôtel. Ma sœur a globalement aimé cette nouvelle rénovation elle aussi, en particulier le mobilier avec les fauteuils/canapés pour se poser et la décoration en général.
Je mettrais un 7/10 pour ma part si je devais noter ce nouveau hall d'entrée, bien évidemment ça reste propre à chacun et c'est mieux sur place directement car nous sommes en immersion avec le lieu.
Nous avons à cet instant là avec ma sœur, hâte de revenir en début d'après-midi pour découvrir la suite de l'hôtel avec notamment la chambre !
En attendant après cette belle redécouverte, nous partons en direction du parc principal, situé à deux pas pour faire le max d'attractions possibles durant cette matinée car nous voulions privilégier l'hôtel par la suite pour le reste de la journée, choix stratégique vu le prix que nous y avons laissé..
!
Petite précision pour ceux/celles qui ont un futur séjour au Disneyland Hôtel de prévu ou de réserver : On a une entrée spéciale qui nous est dédié pour le parc Disney, juste à côté des entrés Pass annuels sur le côté tout à gauche en sortant de l'hôtel. Je le précise aussi car nous nous sommes faites avoir avec ma sœur cette première fois on ne le savait pas, la réceptionniste a oublié de nous le préciser, c'est valable pour tous les résidents de l'hôtel, pas que pour le club Deluxe (Le Castle Club c'est un ascenseur privatisé qui descend juste devant l'entrée me semble-il).
On a pas perdu beaucoup de temps mais on aurait économisé un petit quart d'heure car le parc commençait déjà à se remplir à cette heure-ci, presque 9h30 (EMH en train de se terminer). Nous sommes hyper contentes de retrouver ce magnifique parc et Central Plaza
! Nous sommes à Disney ça y est !
Nous sommes assez indécises sur l'attraction que nous voulons faire en premier, j'aurais très envie de faire Big Thunder Mountain
mais ma sœur veut commencer par Buzz, une de ses attractions préférées (Moi pas trop car au niveau du score c'est toujours une cata
!) Bon, alors go pour Buzz ! On passe rapidement car à cette heure-ci il n'y a pas trop de monde et évidemment je fais un score bidon, même honteux c'est à dire dans les 25 000 points lol ! Ma soeur presque 100 000.. Je ne comprendrais jamais le fonctionnement de cette attraction même après une dizaine de séjours mdr
! Cela n'empêche pas de passer un bon moment et de bien démarrer cette journée dans le parc. Ensuite on repars en direction de Frontierland pour faire Phantom Manor, toujours aussi incontournable puis Big Thunder Mountain malgré les 45 minutes d'attentes déjà affichés.
Nous savons que demain l'attraction est fermé pour rénovation donc nous ne prenons pas le risque de la manquer, c'est ma préférée à Disneyland Paris.
En sortant on enchaîne avec Pirates des Caraïbes dans Adventurland, toujours au top dans cette ambiance que j'aime tant ! On finit le coin tranquillement par une promenade sur le pont suspendu et la grotte (Je ne sais plus le nom désolé) avant de rejoindre Fantasyland. On fera un tour dans les tasses (Pareil, l'attraction est fermé le lendemain) puis un tour dans le train de Casey Junior et dans le bateau du pays des contes de fées, toujours si reposant.
On termine cette agréable matinée avec It's a Small World, que nous redécouvrions après quelques séjours sans l'avoir faite pour cause de rénovation, toujours aussi emblématique avec cette musique qui nous reste en tête pour un bon moment
!
Nous avons une réservation à l'Auberge de Cendrillon à 12h15 et il est déjà l'heure d'y aller, c'est la première fois que nous y mangeons, j'avoue que ça faisait un moment que je l'avais en tête celui-ci de resto mais c'est le prix qui nous avait freiné : 95 euros par personne le menu, entrée, plat et dessert avec boisson.. Si on a l'opportunité de le faire pour ce séjour c'est car nous avons pris la pension complète (Premium avec le DLH) pour la première fois en plus de 10 séjours à Disney lol ! Nous ne pourrions jamais nous permettre de payer cette somme avec les 2 autres de prévu qui sont même un peu plus cher, uniquement sur un séjour.. C'est donc une belle occasion de le tester, en parallèle avec le séjour au Disneyland Hôtel !
À suivre..