AccueilDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 VideDisney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 12:16

En tous cas, à titre personnel, je ne faisais plus IJ ni Space Mountain.

Le fait de refaire ces coasters, pour Big Thunder Mountain ne changera rien pour moi mais c'est toujours agréable de savoir que son coaster préféré est pris au sérieux et que sa durée de vie est allongée.
Par contre, pour les 2 autres, le simple fait de les refaire pourrait (si c'est réussi), me rajouter 2 attractions à faire, ce qui n'est pas négligeable.
Je m'attends pas à des miracles pour Space Mountain (juste un retrack) et je ne suis pas sûr que mes problèmes de migraine liés aux inversions très serrées et intenses vont passer une fois le retrack fait (m'enfin ils devrait moins vibrer déjà et c'est déjà ça à prendre pour la boîte crânienne).
Par contre s'ils venaient à changer complètement le coaster IJ pour un truc plus fluide qui reste thématisé en mode wagon de temple maudit (au hasard un Big Dipper Mack Rides qui a un layout assez resserré sur lui même et pourrait bien correspondre à une théma de temple maudit), là ils arrivent à capter mon intérêt.
Bon est-ce que cela voudrait dire "Adieu pour toujours à IJA" car ils utiliseraient son emplacement ? Triste par contre si c'est ça (sauf s'ils prévoient une phase 2...)
Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 12:17

En demandant de ne pas parler du Roi Lion, le service juridique a plus communiqué en 1 mail que le service communication en 3 ans.

guimik, SphinX, Fgth, fcoyote, lanfeust, fauna, polo85 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zelko



Messages : 11400
Inscription : 20/09/2011

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 13:11

J'aime beaucoup l'idée de @Qui-Gon Jinn et de @Oeuf0platieN et niveau marketing envoyer du lourd sur plusieurs années style un autre anniversaire extended mais xxl sur 3 ou 5 ans ou jusqu'au 40 Eme anniversaire du Disneyland Parc . Chaque Land se retrouverai avec une nouvelle grande attractions en + de celle rénovées ça aiderait a faire passer les grandes réhabs (j'inclus M&MRR a Fanta ) niveau comm , il y a un grand truc a faire a ce niveau en planifiant une ré ouverture chaque année pour refaire revenir les guests . En espérant IJA avec pourquoi pas le Coaster qui passe dans le ride (il y avait eu un CA ) mais ça va couter du pognon et pour le moment , on ne sait pas combien d'argent aura Dlp de cette fameuse enveloppe de 60 Milliard $ prévu pour la Division Parcs et pour le moment, c'est encore fictif . Et puis GE derrière Disco ,c'est vraiment pas une priorité depuis que l'on sais que ça ne sera pas Ror mais un Tron Coaster Like + un D ticket.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 14:19

ico a écrit:
En demandant de ne pas parler du Roi Lion, le service juridique a plus communiqué en 1 mail que le service communication en 3 ans.

Twisted Evil
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 7232

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Salvalia

Salvalia

Masculin
Âge : 28
Messages : 3723
Localisation : Liège - Belgique
Inscription : 15/06/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 15:07

DLP montre encore et toujours son incompétence en matière de com Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 7232 ... Au moins une telle mise en garde prouve bien que Maxi/Ally raconte des choses réelles, cela fait maintenant quelques années que tout ce qui est annoncé sur Outsidears est confirmé et DLP n'a jamais bougé (a moins qu'il y ait déjà eu des avertissements ??). Là pour une fois que ça touche à un projet plus gros, ça se décide à bouger mais évidemment pas de la bonne façon (un simple par mail, par guest.communication, pas de signataire...) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 7232

Je pense comme beaucoup ; à leur place je prendrais le problème à l'envers et j'en profiterais pour communiquer plus en amont. Alors oui on ne parlerait que de Bluesky, mais même les US l'ont fait lors des 2 dernières D23 (donc les histoires de cloisonnement depuis l'Amérique tombe à l'eau je pense)... Cela resterait de toute façon assez "interne" aux fans, quand je vois le nombre de gens qui s'étonnent encore des CA sur les palissades des studios alors que l'annonce date d'il y a 5 ans, je doute que quelques petits blue sky fassent beaucoup de bruits.

Oui il n'y a pas forcément d'intérêt à annoncer des projets assez lointains mais il n'y a pas non plus d'intérêt à laisser se propager des rumeurs qui finissent par devenir des projets que certains pensent réellement annoncés...

polo85 a écrit:
Ce qui me semble un peu plus "inquiétant" c'est d'avoir obtenu l'identité et les coordonnées, pour le site web je voit bien comment c'est possible mais le compte X en théorie ils ne devraient pas le pouvoir donc impossible de savoir que c'est la même personne derrière?

On l'a déjà dit et redit sur le forum que Ally = Maxi = Outsidears, donc une fois qu'ils ont eu l'identité du site c'était simple.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
XenoYoSh



Masculin
Messages : 4501
Inscription : 22/01/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 15:27

Maxi nous ayant dit et répétant que l'annonce du Roi Lion est relativement imminente, je pense que DLP tente un peu de manière random de les mettre en garde afin de ne pas se faire possiblement doubler sur une annonce d'Outsidears (avec cette fois un article et document à l'appui) juste avant l'annonce officielle (qui pour le coup fera forcément du bruit chez les lambdas vu la popularité du film).

De toute façon ça n'empêchera pas d'avoir des articles dès les PC accordés pour avoir un accès aux plans et détails en plus par Outsidears.

Après.. je pose la question : est ce que dévoiler quelques images de la modélisation 3D Lion King que Maxi/Ally à commencé c'est vraiment dévoilé des documents confidentiels ? Puisqu'il s'agit d'une reproduction personnelle et soumise indirectement à une interprétation des plans.


"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 16:29

polo85 a écrit:
Ce qui me semble un peu plus "inquiétant" c'est d'avoir obtenu l'identité et les coordonnées, pour le site web je voit bien comment c'est possible mais le compte X en théorie ils ne devraient pas le pouvoir donc impossible de savoir que c'est la même personne derrière?

Salvalia a écrit:

On l'a déjà dit et redit sur le forum que Ally = Maxi = Outsidears, donc une fois qu'ils ont eu l'identité du site c'était simple.

Et il l'affiche tout simplement dans sa bio Twitter.

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Scree275

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Larabelille



Messages : 148
Inscription : 12/05/2020

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 16:34

Est ce que des plans d ally et maxi ont déjà sortie pour voir un peu ça ressemble à quoi ?
C est pour ça qu’il n’y a plus de news sur outsidears la pression mise par Disney ?

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 16:40

isanka a écrit:
Franchement la bonne solution serait de jouer avec les rumeurs et l'excitation des fans et des médias. En proposant des teases ou des fausses pistes. Et surtout valoriser les médias de qualité autres que ceux qui sont officiels.

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Artist10

Very Happy

guimik, Bill le lézard, Oregon Trail, Salvalia, Parkatm et Oeuf0platieN aiment ce message



Dernière édition par McCallister le Mer 10 Jan 2024 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 16:45

Tiens Disneyland Paris Help c'est un truc officiel ca ?
Revenir en haut Aller en bas
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 16:54

Calirto a écrit:
Tiens Disneyland Paris Help c'est un truc officiel ca ?

C'était oui car les Disneyland Pass l'ont tué.
Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 17:10

Toujours concernant la communication de Disneyland Paris, l'absence de communication régulière (si on veut comparer avec les autres resorts) vient aussi du fait qu'il y a très peu de projets sur lesquels communiquer depuis des années, surtout quand on compare aux autres parcs dans le monde.

Quand on voit toute la communication des derniers mois sur le Disneyland Hôtel en vue de la réouverture, parfois juste pour montrer quelques tableaux, ou alors l'aspect "événement" qui avait été donné à la simple refonte du Toon Plaza avec des visuels Pixar... c'est juste qu'il n'y a quasiment pas de nouvelles attractions. Chaque nouveau show est pourtant annoncé, les créations de lieux couverts etc... C'est vraiment plus un problème de manque de gros projets réguliers pour le resort parisien, qui espace alors au maximum ses annonces dans le temps.

Tous les parcs Disney communiquent un peu de la même manière. Il y a une annonce générale avec des concept arts (ce qui a été le cas pour Studios en 2018, image toujours affichée sur les palissades d'ailleurs), puis quelques images de temps à autres qui présentent des nouveautés/progressions/changements (diverses images pour Avengers Campus, puis Lake Promenade, avec attractions et restaurants en 2022), et enfin, une fois que les travaux ont avancés et qu'il y a des éléments visuellement attrayants pour le public, ils commencent à communiquer de manière plus soutenue jusqu'à l'ouverture, notamment en invitant la presse, les pages de fans et autres influenceurs (et derrière qui ils se cachent quand les annonces ne vont pas plaire).

Dans le développement des Studios, ils sont pour actuellement toujours bloqués sur Arendelle et l'allée du lac. Je suis bien d'accord que c'est aberrant de ne pas communiquer du tout sur la 3e zone pendant des années (ne serait-ce qu'une ligne ici et là dans un article) mais ça a toujours été leur façon de faire. Tant que la 3e zone n'était pas prête à être lancée, il n'y aurait pas eu de communication dessus. On a vu ça avec les lands Zootopia à Shangaï ou Frozen à Hong Kong mais, entre les annonces et les livraisons, les délais ont été plus courts qu'à Paris.

Après je rejoins @Parkatm, s'ils retardent autant l'annonce c'est probablement car ils espèrent provoquer un gros effet déclencheur d'enthousiasme. Le hic c'est que le public lambda est resté sur ce qui a été annoncé en 2018 (et toujours affiché dans le parc), et pas sûr qu'un "remplacement" fasse le même effet qu'une "nouvelle zone supplémentaire", surtout dans un parc qui manque d'attraits. Et ce n'est pas qu'un simple ajout, mais la finalité d'une grosse extension très attendue et nécessaire qui aura au final duré une décennie. L'attente n'est pas la même.

Pour ce qui est de la réaction tardive et de l'intimidation, le mail ne fait pas très professionnel, même pour une première sommation. Mais je ne serais pas surpris si la demande venait des US. Il y a de plus en plus de pages en anglais, comme LaughingPlace.com qui ont commencé à parler de la prochaine zone non plus comme des rumeurs mais comme des faits, alors que rien n'est officiellement annoncé.


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Banniz12
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Banniere-chronique-disney

guimik et XenoYoSh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 18:28

Mais au final, par rapport à ce qui aurait filtré, ça sentait bon la masterclass qui replace DLP au centre de l'échiquier ?
Ca pose moins de soucis d'attendre quand on sait qu'un chef-d'oeuvre nous attend au bout.

Parce que c'est bien de ça dont DLP a besoin pour conclure un plan d'extension dont l'annonce aura sans doute plus ou moins 10 ans au moment d'ouvrir la 3ème zone.

guimik et SphinX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2542
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 18:51

Si j'étais Disney, perso j'annoncerai Le Roi Lion (en partant bien du principe que c'est le film d'animation / licence choisi pour cette troisième zone), j'attendrai le 15 juin 2024. Ce jour-là, ça fera trente ans que Le Roi Lion est sorti sur les écrans américains... En vrai c'est que dans 5 mois, ils ont largement le temps de se préparer psychologiquement Wink


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Mec_me10

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 18:54

Ils ont raison de pas l'annoncer… ça sortira pas avant 4 ans minimum. Une éternité.

guimik, SphinX et Bill le lézard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 19:04

McCallister a écrit:

Salvalia a écrit:

On l'a déjà dit et redit sur le forum que Ally = Maxi = Outsidears, donc une fois qu'ils ont eu l'identité du site c'était simple.

Et il l'affiche tout simplement dans sa bio Twitter.
ça je l'ai compris mais avant d'envoyer un courrier d'intimidation avec quand même des menaces de poursuites judiciaires tu t'assures que ce soit réellement la bonne personne, car techniquement le site web pourrait être enregistré par quelqu'un d'autre.

Flounder69 a écrit:
Toujours concernant la communication de Disneyland Paris, l'absence de communication régulière (si on veut comparer avec les autres resorts) vient aussi du fait qu'il y a très peu de projets sur lesquels communiquer depuis des années, surtout quand on compare aux autres parcs dans le monde.

Quand on voit toute la communication des derniers mois sur le Disneyland Hôtel en vue de la réouverture, parfois juste pour montrer quelques tableaux, ou alors l'aspect "événement" qui avait été donné à la simple refonte du Toon Plaza avec des visuels Pixar... c'est juste qu'il n'y a quasiment pas de nouvelles attractions. Chaque nouveau show est pourtant annoncé, les créations de lieux couverts etc... C'est vraiment plus un problème de manque de gros projets réguliers pour le resort parisien, qui espace alors au maximum ses annonces dans le temps.
Tu es gentil, il y a largement moyen de communiquer même sans grosse actualité entre le food, le merch, les diverses réhab c'est pas super compliqué, regarde ces derniers jours on peut rencontrer Mando à DLP perso je n'ai vu aucune annonce de la part de DLP tout s'est fait via des comptes de "fan", tu ne vas pas me dire que c'est professionnel Rolling Eyes

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Parkatm

Parkatm

Masculin
Âge : 38
Messages : 3818
Inscription : 01/12/2016

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 19:45

Raiisin a écrit:
Ils ont raison de pas l'annoncer… ça sortira pas avant 4 ans minimum. Une éternité.

C'est malheureusement un raisonnement d'un autre temps, un temps où il n'y avait pas les réseaux sociaux.
De nos jours, attendre le dernier moment pour annoncer un truc, c'est être sûr qu'il sera annoncé par quelqu'un d'autre avant et faut pas se plaindre alors qu'on t'a bousillé ton effet de surprise.
On est dans l'ère de l'information qui circule vite. Je sais pas si tu te rends compte mais il est possible que ce soit cette année que les PC soient déposés pour cette zone et les PC, de toute évidence, c'est le dernier moment après lequel (même avant l'ère des réseaux sociaux), tout le monde est au courant.
Autant dire que ce projet n'en est plus à sa phase Blue sky, loin de là. Même l'annoncer à la D23 ou même pour l'anniversaire des 30 ans n'aurait pas supposé l'annoncer en phase Blue Sky.
Là ils sont vraiment tardifs sur ce projet, faut pas s'étonner que l'herbe leur soit coupée sous les pieds franchement.

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin
Âge : 31
Messages : 10407
Localisation : France
Inscription : 06/10/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Mer 10 Jan 2024 - 20:30

polo85 a écrit:
Flounder69 a écrit:
Toujours concernant la communication de Disneyland Paris, l'absence de communication régulière (si on veut comparer avec les autres resorts) vient aussi du fait qu'il y a très peu de projets sur lesquels communiquer depuis des années, surtout quand on compare aux autres parcs dans le monde.

Quand on voit toute la communication des derniers mois sur le Disneyland Hôtel en vue de la réouverture, parfois juste pour montrer quelques tableaux, ou alors l'aspect "événement" qui avait été donné à la simple refonte du Toon Plaza avec des visuels Pixar... c'est juste qu'il n'y a quasiment pas de nouvelles attractions. Chaque nouveau show est pourtant annoncé, les créations de lieux couverts etc... C'est vraiment plus un problème de manque de gros projets réguliers pour le resort parisien, qui espace alors au maximum ses annonces dans le temps.

Tu es gentil, il y a largement moyen de communiquer même sans grosse actualité entre le food, le merch, les diverses réhab c'est pas super compliqué, regarde ces derniers jours on peut rencontrer Mando à DLP perso je n'ai vu aucune annonce de la part de DLP tout s'est fait via des comptes de "fan", tu ne vas pas me dire que c'est professionnel Rolling Eyes

Les actualités sur la nourriture, le merchandising et autres petites infos sont souvent laissées aux comptes de fans à travers InsidEars, afin qu'ils restent toujours plus attractifs. Ça fait partie de l'écosystème des médias autour de Disneyland Paris (et Disneyland Paris était bien content de se cacher derrière eux à la sortie des Disneyland Pass).

Dans le cas particulier du Mandalorien, il est listé sur le site comme personnage que l'on peut rencontrer : https://www.disneylandparis.com/fr-fr/divertissements/parc-disneyland/rencontre-mandalorien/ .
Il y avait eu des annonces sur les réseaux lors de sa première arrivée. Et les horaires de rencontres sont disponibles sur l'application comme pour les autres personnages.

Même si je fais l'avocat du diable dans mes derniers messages, je déplore cette communication qui n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre aujourd'hui de la première destination touristique en Europe. Et si seulement il n'y avait que la communication qui était à la traîne...


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Banniz12
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Banniere-chronique-disney

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 0:03

Flounder69 a écrit:
Les actualités sur la nourriture, le merchandising et autres petites infos sont souvent laissées aux comptes de fans à travers InsidEars, afin qu'ils restent toujours plus attractifs. Ça fait partie de l'écosystème des médias autour de Disneyland Paris (et Disneyland Paris était bien content de se cacher derrière eux à la sortie des Disneyland Pass).
Il est peut-être déjà là le soucis, 1ère destination touristique d'Europe qui confie une partie de sa com à des tiers Rolling Eyes
Pour suivre pas mal l'actu des parcs US, ils ont l'équivalent d'Insidears mais généralement ils communiquent juste après Disney, c'est flagrant sur Facebook ou Insta ou tu as un paquet de posts quasi identiques qui se suivent mais tout le temps le 1er à sortir est celui venant de Disney Wink

guimik et Salvalia aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ico

ico

Âge : 42
Messages : 1430
Inscription : 19/05/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 6:16

Disney paye une stratégie de mini-lands et refonte qui demandent tellement de temps à arriver que la pression finit par s'accumuler avec une communication qui n'est pas toujours adaptée.

Sur le papier, tous les travaux engagés sont bien là pour redresser la barre des Studios. En matière de communication, bien des entreprises y verraient une opportunité pour faire monter la sauce. Le Parc Astérix ou le Futuroscope ne se privent pas pour communiquer clairement sur les changements à venir. La lisibilité des travaux est limpide. Je ne demande à pas à Disney d'être aussi transparent - les dirigeants sont pas assez décontractés et beaucoup trop corporate et "Linked'In" pour faire un truc sympa depuis un chantier.

Un land autour du Roi Lion. Un seul concept art bien bossé et la hype serait lancé avec une perspective et une raison concrète d'attendre pour le public. Ca sera l'officialisation d'un land unique au monde et dans les parcs Disney, basé sur un film apprécié mondialement. Il n'est pas nécessaire de tout dire et tout montrer pour le moment. Comme le dit @Parkatm, ils finiront par se faire griller par les permis de construire et des visuels pas du tout adapté pour la communication alors qu'ils doivent avoir des centaines d'illustrateurs prêt à faire du concept art de première classe. Je n'oublie pas l'annulation Star Wars mais l'officialisation du Roi Lion est une obligation avant tout (et la seule façon de noyer le poisson).

Des palissades moches dans tous les sens mais jamais mises à profit pour servir justement de support de com'. Pour une entreprise qui se vante constamment d'imagineering et de magie, ce sont pas des flèches pour égayer et minimiser la réalité des travaux.

guimik, fcoyote, polo85 et Parkatm aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin
Âge : 53
Messages : 6507
Localisation : Draveil
Inscription : 02/09/2007

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 8:22

C'est la dualité du discours qui est un p3u troublante, ce fameux "en même temps ". "Hey les gens, regardez comment on innove, comment on a les meilleurs créatifs du monde, comment on vous balance de la magie plein les yeux (ça a bien fonctionné pour Dronisos par exemple, tout le monde est ébahi) et d'un autre côté on met des muselières... Bref, tout se sait et tout va bientôt se savoir de toute façon.


Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

guimik et ico aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin
Âge : 41
Messages : 2736
Inscription : 05/12/2012

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 9:22

Raiisin a écrit:
Ils ont raison de pas l'annoncer… ça sortira pas avant 4 ans minimum. Une éternité.

C'est dingue quand on y pense... ça ferait 10 ans pour une extension de 3 minis lands (dont une refonte). Et certains rêvent de nouveautés dans le parc principal.
Après, on nous traite de pessimistes, je suis juste réaliste, avec des délais pareils je ne vois pas comment on peut se prendre à rêver.

guimik, dolsami, Raiisin et wolfsb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calirto

Calirto

Masculin
Messages : 2219
Localisation : Belgique
Inscription : 06/08/2019

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 10:35

Bill le lézard a écrit:
Raiisin a écrit:
Ils ont raison de pas l'annoncer… ça sortira pas avant 4 ans minimum. Une éternité.

C'est dingue quand on y pense... ça ferait 10 ans pour une extension de 3 minis lands (dont une refonte). Et certains rêvent de nouveautés dans le parc principal.
Après, on nous traite de pessimistes, je suis juste réaliste, avec des délais pareils je ne vois pas comment on peut se prendre à rêver.

En même temps, il aurait pu commencer les différentes phases les une derrieres les autres voir en //, ce n'est qu'une question de pognon dans ce cas.

guimik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin
Messages : 279
Inscription : 09/09/2022

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 11:27

Bill le lézard a écrit:

C'est dingue quand on y pense... ça ferait 10 ans pour une extension de 3 minis lands (dont une refonte). Et certains rêvent de nouveautés dans le parc principal.
Après, on nous traite de pessimistes, je suis juste réaliste, avec des délais pareils je ne vois pas comment on peut se prendre à rêver.

Loin de moi l'idée de défendre ces délais qui sont effectivement extrêmement longs, surtout pour une entreprise comme Disney quand on voit ce que des parcs bien plus petits peuvent sortir dans des délais bien plus courts ... mais il ne faut pas non plus oublier que dans ces 10 ans il y a eu 2 ans de pandémie (changement des habitudes de travail de la conception à la réalisation, ralentissement des chantiers, beaucoup moins d'entrée d'argent lors des fermetures des parcs etc.), un changement de direction de Disney (Bob Chapek a quand même mis sa patte dans beaucoup de projets visiblement) et une modification du concept initial (surtout concernant la 3e zone). De mémoire on partait sur une fin des travaux en 2025, si tout ça ne rajoute "que" 3 années et qu'on finit par tout avoir à l'horizon 2028 c'est déjà pas si mal je suppose ?

Puis dans tous les cas, même si le public n'y verra "que" 3 mini-lands, il ne faut pas oublier qu'au final tous ces travaux c'est :

  • La modification de la séquence d'entrée du parc avec le placemaking de Studio 1 et du Theater District
  • Les 3 nouveaux scénarios dans la ToT et une file d'attente couverte à l'extérieur
  • La refonte de Backlot en Avengers Campus
  • La transformation du panneau Toon Town en Worlds of Pixar ( Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 7232 )
  • Le percement de l'allée végétale avec de nouveaux accès à Toy Story Playland et Avengers Campus
  • La remise en route du Stunt Show avec un nouveau décor
  • La création de Cars Road Trip sur les vestiges de feu Studio Tram Tour
  • La création de Lake Promenade avec ses restaurants, son ou ses attraction(s), et la promesse de spectacle(s) diurne/nocturne voire de parade
  • Le mini-land Arendelle
  • Le 3e land
  • Encore de la place pour d'éventuels futurs agrandissements


Liste à laquelle peuvent encore se rajouter pas mal de choses d'ici 2028 pour boucler la décennie ... mais pour l'instant de ce qu'on sait, c'est déjà pas mal quand on a connu le parc à son inauguration. D'ailleurs si les rumeurs de déplacement des Tapis vers la 3e zone se confirment, il ne resterait que du parc originel de 2002 que Front Lot encore intact.


Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Parkatm et PijonPigeon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully

Jake Sully

Masculin
Âge : 35
Messages : 11268
Localisation : Esbly
Inscription : 05/04/2010

Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Horlog11Jeu 11 Jan 2024 - 11:56

Sinon, pour revenir au sujet qui nous concerne, à savoir l'extension des WDS et la zone du lac, il y a actuellement des travaux hors des parcs et backstage, le long du circulaire, entre le BEP 4 et le giratoire d'Isigny (entrée backstage Ouest)... mais qui sont directement liés aux travaux de l'extension Wink

Et étrangement, aucun site de fans pour communiquer sur cela, et ce que cela annonce pour les prochaines semaines (indice, ils sont en train de tirer des tuyaux provisoires depuis le BEP4, jusqu'au chantier de l'extension).


Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026) - Page 7 Avatar10

guimik, SphinX, Mr.Freddy, NAIROLF, fcoyote, Paquito, Salvalia et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disney Adventure World - la refonte du Parc Walt Disney Studios (2026)
» Adventure Way & Adventure Bay [Disney Adventure World - 2026]
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2025)
» Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Disneyland Paris-