3 août : Disney's Hollywood Studios !Debout à 6h excité comme puce ! Si hier était assez tranquille, aujourd'hui on a prévu une grosse journée car de tous les parcs de WDW c'est le seul où nous n'avons prévu que deux jours.
Rah Le but était d'arrivé à temps pour l'
early entry et foncer à
Galaxy's Edge pour faire
Rise of the Resistance. On était évidemment pas les seuls avec cette idée en-tête mais la longue marche qui nous y mène reste agréable. Les locaux sont disciplinés, ça ne court pas et ça marche dans la bonne humeur.
L'attraction n'affiche que vingt minutes. Et qu'en dire ? C'est incroyable, dingue, unique. J'en ressors conquis (et je pense que si l'attraction se passait à l'époque de la Trilogie Originale j'aurai défailli
). Est-ce la meilleure attraction que j'aie jamais faite jusqu'ici ? Peut-être bien.
Le droïde astromécano qui va nous sortir de là.Pas le temps de trop visiter les lieux, on part en direction du Faucon pour
Millennium Falcon: Smugglers Run qui n'affiche que dix minutes.
Peut-être que ce coucou est moche à voir, mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !
Un truc de moins à faire dans ma vie On trouve dans le préshow un superbe AA de Hondo, personnage apparu dans la série animée
The Clone Wars et qui a apparemment survécu jusqu'après le
Retour du Jedi Le reste de la file d'attente est folle. On est dans le Faucon !
Je pourrai y passer la journée. Les couloirs, la table de dejarik, tout y est.
Chewie, we're home ! L'attraction est un simulateur pour six personnes avec des rôles différents : deux pilotes, deux canonniers et deux ingénieurs. Les pilotes... pilotent, les canonniers tirent sur les ennemis et les ingénieurs... doivent appuyer sur des boutons qui clignotent. On se retrouve dans la file en position 1-2-3-4, avec deux autres personnes en position 5-6. Le CM nous demande quels postes nous souhaitons et nous choisissons évidemment pilotes et canonniers. Les deux autres personnes ont ensuite demandé si elles pouvaient attendre le tour suivant pour ne pas être ingénieurs ce que le CM a gentiment accepté (j'imagine que cela est peut-être refusé lors de forte affluence). Bref, nous voilà en famille dans le cockpit du Faucon !
A mon grand étonnement, les enfants préfèrent être canonniers ensemble. Je me retrouve donc pilote avec
S. Le pilotage à deux n'est pas simple : l'un maîtrise le gauche-droite et l'autre le haut-bas. Il faut donc être bien coordonnés (ou se crier dessus, c'est à choix
). Résultat : on a été assez mauvais, mais on a adoré l'expérience. Un vrai rêve de fan.
Le land a l'air de fourmiller de détails mais on ne va pas s'y attarder pour l'instant, le but étant de rider un maximum d'attractions avant l'arrivée de la foule. On prend donc le chemin de
Toy Story Land, non sans prendre un verre de lait bleu en chemin. Boisson culte depuis le premier
Star Wars, on ne pouvait évidemment pas y couper. Une alternative jaune est proposée, va pour les deux ! Résultat : c'est dégueulasse
Le jaune est buvable, mais le bleu est vraiment très mauvais.
Certaines boutiques sont dédiées aux vêtement et accessoires. Un paradis pour cosplayers.En arrivant à
Toy Story Land, deux attractions s'offrent à nous :
Slinky Dog Dash affiche déjà 80mn alors que
Toy Story Mania! n'en affiche que 20. Va donc pour la seconde ! J'adore l'univers de
Toy Story, le second opus est d'ailleurs peut-être bien mon Pixar favori. Mais je crains que l'attraction ne me plaise pas car si j'aime beaucoup Buzz à DLP, j'ai été très déçu de
WEB Slingers que j'ai trouvé bourrin et bordélique. En tout cas, la file est bien agréable : intérieure, climatisée et bien dans le thème avec un Monsieur Patate "bonimenteur du boardwalk"
L'attraction nous a tous éclatés. Quelle tuerie ! C'est hyper fun mais très précis à jouer, un vrai plaisir.
A la sortie,
Slinky Dog Dash affiche toujours 80mn. Tant pis, allons-y, c'est une attraction très populaire et on imagine que ça ne descendra pas. On espère également que le temps affiché est gonflé comme on l'a parfois constaté. Quelle erreur !
C'est dans cette file que l'on va comprendre à quel point le
Genie+ est à conseiller pour ce parc (en-dehors d'AK où hier les temps d'attente étaient très bas). La file est à l'extérieur, il fait très chaud et surtout... ça n'avance pas. Mais vraiment pas
On ne fera pas 80mn mais précisément 102mn ! Ce sera la plus longue file du voyage (hors MNSSHP, mais on y reviendra). La raison est assez simple : les personnes qui ont un
Lighting Lane défilent pendant que les
Stand By attendent. J'ai compté : les CM laissent passer 35 LL pour 4 SB
T'as une formation classique ?L'attraction est très chouette bien qu'un peu courte. On aimerait vraiment l'avoir à Paris pour compléter TSP. Mais elle ne mérite clairement pas autant d'attente. Leçon apprise : on prendra
Genie+ pour notre prochaine journée à HS !
Comme il nous reste un peu de temps avant notre repas, direction
Pixar Plaza ! Imaginez, concentré au même endroit, des personnages aussi rares (pour nous qui ne connaissions que DLP) que Monsieur et Madame Indestructibles, Frozone, Edna Mode et Sully
Et l'attente est très raisonnable, voire inexistante !
Les Indestructibles et Sully ont une file extérieure et un photographe, tandis que Frozone se balade dans la zone (mais pose et signe volontiers). Edna a elle son propre bâtiment, avec une file intérieure très jolie affichant des couvertures et articles à sa gloire ainsi que les costumes qu'elle a fabriqués.
C'est assez fou la différence d'attente pour les personnages entre Paris et Orlando, sans qu'on ne comprenne bien pourquoi. Est-ce parce qu'il y en a plus ? Ou parce que les horaires sont plus étendus ? Ou est-ce que les fans américains sont juste moins portés sur ce délire (j'en doute) ?
Elémentaire vient de sortir et est déjà à l'honneur. Sympathique.L'heure de notre réservation au restaurant n'est pas encore arrivée, on s'enfile donc dans le bâtiment abritant l'exposition
Walt Disney Presents. Pourquoi ? Parce qu'il y fait frais, et que tout ce qui touche à la vie de Walt m'intéresse ! L'exposition est évidemment pensée pour le grand public mais quelques objets sont jolis à voir, notamment des maquettes.
Serait-ce la dernière référence à Mélodie du Sud dans ce resort ? Pas tout à fait... on y reviendra !Qu'est-ce que j'aime ce film !Dehors, un écureuil pique-nique. Tout est normal.Bon, on a faim et il est l'heure. Direction notre premier
Table Service... le
50's Prime Time Café ! Son concept : on y mange comme à la maison dans les années 50, et on est servis par nos "oncles" et "tantes" qui veillent à ce que chacun se comporte à table selon les règles de l'époque. Ca ne rigole pas. Ou plutôt si, ça rigole beaucoup
Notre serveur sera
Uncle Tim, un monsieur barbu d'un certain âge (comprendre : qui profiterait d'une retraite bien méritée s'il vivait en Europe mais bref, c'est malheureusement aussi ça l'Amérique
), fort sympathique. Il s'assied carrément à table avec nous et prend le temps de nous expliquer et de s'assurer qu'on a bien compris le concept de notre package. Parce-que oui, on a réservé un
Fantasmic package afin d'avoir des places réservées pour le show de ce soir. Puis nous ordonne d'aller nous laver les mains avant de passer à table
Les plats sont vraiment très bons, et tout à fait dans le thème. On finira nos plats sans se forcer, malgré les quantités généreuses. Mais à la table d'à-côté, un monsieur tente de cacher ses haricots sous sa serviette. Cela n'échappera pas à
Uncle Tim ! Ni une, ni deux, il prend la fourchette du monsieur, la plante dans les haricots, sort un instrument à bouche de sa poche et fait l'avion avec les haricots jusque dans la bouche du monsieur tout en imitant le bruit du réacteur avec son instrument. C'est surréaliste !
Toute la salle est morte de rire, nous les premiers. Devant un tel spectacle je ne peux que sortir mon smartphone pour laisser un cast compliment à notre serveur (on le fera souvent, sans que je sache si les CM y gagnent autre chose que la "gloire" de savoir leur travail apprécié).
L'addition arrive et le montant est astronomique. Mais pas astronomique comme prévu (j'avais budgété tous les repas et savait à quoi m'attendre), plutôt le double
Je réalise qu'on nous a facturé nos
Fantasmic package (qui comprennent l'entier du repas moins les boissons alcoolisées) plus chacun de nos plats. J'explique cela à
Uncle Tim qui nous corrigera cela. Vue la sympathie du bonhomme, j'ai vraiment envie de croire qu'il s'agit d'une erreur humaine et pas d'une tentative d'arnaquer les touristes étrangers pour récupérer un plus gros tip.
On aura donc très bien mangé et passé un super moment. Si tous les TS sont à ce niveau, on va s'éclater !