Accueil[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gimli

Gimli

Masculin

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Mar 6 Aoû 2024 - 0:22

On oubliera pas les personnages avec d'abord Mickey et Minnie dans leurs costumes d'aventuriers tellement choupis puis Kevin qui se balade dans le parc. Cette dernière est hyper impressionnante et tellement fun !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7129

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-011

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7017

On s'arrêtera un bon moment devant des musiciens de rue, qui rendent le parc très vivant ! On fera aussi un peu de shopping avant d'attaquer les premières Mickey bars du voyage [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7018
Evidemment obligé d'acheter un t-shirt aussi culte Laughing

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7110

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7111

On terminera par une visite du Tree of Life et de ses impressionnants détails sculptés, ainsi que par l'attraction qu'il habite : It's Tough to Be a Bug! C'est un excellent film 4D. Et quel plaisir de voir une attraction sur ce film un peu injustement oublié ! Entre-temps, il a été annoncé que celui-ci fermerait pour laisser place à un nouveau film sur le thème de Zootopia. Bien que j'aime beaucoup ce dernier, je trouve dommage que 1001 Pattes ne soit plus du tout représenté dans les parcs.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7113

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7114

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7112

La journée ayant été déjà bien remplie (toutes les zones ont été explorées, à l'exception de l'Asie et de DinoLand U.S.A. que nous ferons lors de notre prochaine journée à AK), nous rentrons relativement tôt (aux environs de 15h30) nous reposer et profiter de la piscine.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7117
A la sortie des parcs, tout est très bien indiqué.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7115

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7116
Certains bus sont neutres, mais d'autres très joliment décorés !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7118

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7119
Le classique de fin de journée : piscine et apéro sur Ol' Man Island [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7121
De nombreuses activités ont lieu à l'hôtel. De quoi ne pas mettre les pieds dans les parcs ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7120

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7122

Je ferai un nouveau tour à la boutique, sans raison particulière [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 Je repartirai avec cette tuerie de puzzle et un t-shirt pour notre cadet fan de Stitch. Comme souvent, la personne à la caisse me demandera d'où je viens en entendant mon accent. Il s'agit cette fois d'un monsieur d'un certain âge qui m'expliquera, les yeux écarquillés, qu'il viendra bientôt pour la première fois de sa vie en Europe pour y faire une croisière. Touchant.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7124

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7123

Après une pizza (et haricots-riz d'après la photo [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419) en chambre, on éteindra assez tôt (20h) afin d'être en forme pour la journée suivante à... Disney's Hollywood Studios ! bounce

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7127

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7128

2alice2, Dim7303, Lexa et Tamao aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gimli

Gimli

Masculin

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Jeu 8 Aoû 2024 - 23:25

3 août : Disney's Hollywood Studios !

Debout à 6h excité comme puce ! Si hier était assez tranquille, aujourd'hui on a prévu une grosse journée car de tous les parcs de WDW c'est le seul où nous n'avons prévu que deux jours.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7130
Rah [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715

Le but était d'arrivé à temps pour l'early entry et foncer à Galaxy's Edge pour faire Rise of the Resistance. On était évidemment pas les seuls avec cette idée en-tête mais la longue marche qui nous y mène reste agréable. Les locaux sont disciplinés, ça ne court pas et ça marche dans la bonne humeur.

L'attraction n'affiche que vingt minutes. Et qu'en dire ? C'est incroyable, dingue, unique. J'en ressors conquis (et je pense que si l'attraction se passait à l'époque de la Trilogie Originale j'aurai défailli [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119). Est-ce la meilleure attraction que j'aie jamais faite jusqu'ici ? Peut-être bien.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7136

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7135

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7131

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7132

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7133

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7137

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7138
Le droïde astromécano qui va nous sortir de là.

Pas le temps de trop visiter les lieux, on part en direction du Faucon pour Millennium Falcon: Smugglers Run qui n'affiche que dix minutes.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7134

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7213
Peut-être que ce coucou est moche à voir, mais il en a dans le ventre et c'est ce qui compte !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7210

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7223

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7211
Un truc de moins à faire dans ma vie [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 22739

On trouve dans le préshow un superbe AA de Hondo, personnage apparu dans la série animée The Clone Wars et qui a apparemment survécu jusqu'après le Retour du Jedi [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 Le reste de la file d'attente est folle. On est dans le Faucon ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 Je pourrai y passer la journée. Les couloirs, la table de dejarik, tout y est. Chewie, we're home ! L'attraction est un simulateur pour six personnes avec des rôles différents : deux pilotes, deux canonniers et deux ingénieurs. Les pilotes... pilotent, les canonniers tirent sur les ennemis et les ingénieurs... doivent appuyer sur des boutons qui clignotent. On se retrouve dans la file en position 1-2-3-4, avec deux autres personnes en position 5-6. Le CM nous demande quels postes nous souhaitons et nous choisissons évidemment pilotes et canonniers. Les deux autres personnes ont ensuite demandé si elles pouvaient attendre le tour suivant pour ne pas être ingénieurs ce que le CM a gentiment accepté (j'imagine que cela est peut-être refusé lors de forte affluence). Bref, nous voilà en famille dans le cockpit du Faucon ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715

A mon grand étonnement, les enfants préfèrent être canonniers ensemble. Je me retrouve donc pilote avec S. Le pilotage à deux n'est pas simple : l'un maîtrise le gauche-droite et l'autre le haut-bas. Il faut donc être bien coordonnés (ou se crier dessus, c'est à choix [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419). Résultat : on a été assez mauvais, mais on a adoré l'expérience. Un vrai rêve de fan.

Le land a l'air de fourmiller de détails mais on ne va pas s'y attarder pour l'instant, le but étant de rider un maximum d'attractions avant l'arrivée de la foule. On prend donc le chemin de Toy Story Land, non sans prendre un verre de lait bleu en chemin. Boisson culte depuis le premier Star Wars, on ne pouvait évidemment pas y couper. Une alternative jaune est proposée, va pour les deux ! Résultat : c'est dégueulasse [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119 Le jaune est buvable, mais le bleu est vraiment très mauvais.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7212

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7214

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7215
Certaines boutiques sont dédiées aux vêtement et accessoires. Un paradis pour cosplayers.

En arrivant à Toy Story Land, deux attractions s'offrent à nous : Slinky Dog Dash affiche déjà 80mn alors que Toy Story Mania! n'en affiche que 20. Va donc pour la seconde ! J'adore l'univers de Toy Story, le second opus est d'ailleurs peut-être bien mon Pixar favori. Mais je crains que l'attraction ne me plaise pas car si j'aime beaucoup Buzz à DLP, j'ai été très déçu de WEB Slingers que j'ai trouvé bourrin et bordélique. En tout cas, la file est bien agréable : intérieure, climatisée et bien dans le thème avec un Monsieur Patate "bonimenteur du boardwalk" [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419

L'attraction nous a tous éclatés. Quelle tuerie ! C'est hyper fun mais très précis à jouer, un vrai plaisir.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7217

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7216

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7218

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7219

A la sortie, Slinky Dog Dash affiche toujours 80mn. Tant pis, allons-y, c'est une attraction très populaire et on imagine que ça ne descendra pas. On espère également que le temps affiché est gonflé comme on l'a parfois constaté. Quelle erreur ! Laughing C'est dans cette file que l'on va comprendre à quel point le Genie+ est à conseiller pour ce parc (en-dehors d'AK où hier les temps d'attente étaient très bas). La file est à l'extérieur, il fait très chaud et surtout... ça n'avance pas. Mais vraiment pas Shocked On ne fera pas 80mn mais précisément 102mn ! Ce sera la plus longue file du voyage (hors MNSSHP, mais on y reviendra). La raison est assez simple : les personnes qui ont un Lighting Lane défilent pendant que les Stand By attendent. J'ai compté : les CM laissent passer 35 LL pour 4 SB Rolling Eyes

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7220

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7222
T'as une formation classique ?

L'attraction est très chouette bien qu'un peu courte. On aimerait vraiment l'avoir à Paris pour compléter TSP. Mais elle ne mérite clairement pas autant d'attente. Leçon apprise : on prendra Genie+ pour notre prochaine journée à HS !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7221

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7327

Comme il nous reste un peu de temps avant notre repas, direction Pixar Plaza ! Imaginez, concentré au même endroit, des personnages aussi rares (pour nous qui ne connaissions que DLP) que Monsieur et Madame Indestructibles, Frozone, Edna Mode et Sully [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 Et l'attente est très raisonnable, voire inexistante !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7310

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-012

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-013

Les Indestructibles et Sully ont une file extérieure et un photographe, tandis que Frozone se balade dans la zone (mais pose et signe volontiers). Edna a elle son propre bâtiment, avec une file intérieure très jolie affichant des couvertures et articles à sa gloire ainsi que les costumes qu'elle a fabriqués.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7311

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7312

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-014

C'est assez fou la différence d'attente pour les personnages entre Paris et Orlando, sans qu'on ne comprenne bien pourquoi. Est-ce parce qu'il y en a plus ? Ou parce que les horaires sont plus étendus ? Ou est-ce que les fans américains sont juste moins portés sur ce délire (j'en doute) ?

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7313
Elémentaire vient de sortir et est déjà à l'honneur. Sympathique.

L'heure de notre réservation au restaurant n'est pas encore arrivée, on s'enfile donc dans le bâtiment abritant l'exposition Walt Disney Presents. Pourquoi ? Parce qu'il y fait frais, et que tout ce qui touche à la vie de Walt m'intéresse ! L'exposition est évidemment pensée pour le grand public mais quelques objets sont jolis à voir, notamment des maquettes.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7314

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7315

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7316
Serait-ce la dernière référence à Mélodie du Sud dans ce resort ? [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 Pas tout à fait... on y reviendra !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7317

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7318

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7329

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7328
Qu'est-ce que j'aime ce film !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7330
Dehors, un écureuil pique-nique. Tout est normal.

Bon, on a faim et il est l'heure. Direction notre premier Table Service... le 50's Prime Time Café ! Son concept : on y mange comme à la maison dans les années 50, et on est servis par nos "oncles" et "tantes" qui veillent à ce que chacun se comporte à table selon les règles de l'époque. Ca ne rigole pas. Ou plutôt si, ça rigole beaucoup [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7319

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7320

Notre serveur sera Uncle Tim, un monsieur barbu d'un certain âge (comprendre : qui profiterait d'une retraite bien méritée s'il vivait en Europe mais bref, c'est malheureusement aussi ça l'Amérique Neutral), fort sympathique. Il s'assied carrément à table avec nous et prend le temps de nous expliquer et de s'assurer qu'on a bien compris le concept de notre package. Parce-que oui, on a réservé un Fantasmic package afin d'avoir des places réservées pour le show de ce soir. Puis nous ordonne d'aller nous laver les mains avant de passer à table [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7322

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7321

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7323

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7326

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7325

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7324

Les plats sont vraiment très bons, et tout à fait dans le thème. On finira nos plats sans se forcer, malgré les quantités généreuses. Mais à la table d'à-côté, un monsieur tente de cacher ses haricots sous sa serviette. Cela n'échappera pas à Uncle Tim ! Ni une, ni deux, il prend la fourchette du monsieur, la plante dans les haricots, sort un instrument à bouche de sa poche et fait l'avion avec les haricots jusque dans la bouche du monsieur tout en imitant le bruit du réacteur avec son instrument. C'est surréaliste ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119 Toute la salle est morte de rire, nous les premiers. Devant un tel spectacle je ne peux que sortir mon smartphone pour laisser un cast compliment à notre serveur (on le fera souvent, sans que je sache si les CM y gagnent autre chose que la "gloire" de savoir leur travail apprécié).

L'addition arrive et le montant est astronomique. Mais pas astronomique comme prévu (j'avais budgété tous les repas et savait à quoi m'attendre), plutôt le double Shocked Je réalise qu'on nous a facturé nos Fantasmic package (qui comprennent l'entier du repas moins les boissons alcoolisées) plus chacun de nos plats. J'explique cela à Uncle Tim qui nous corrigera cela. Vue la sympathie du bonhomme, j'ai vraiment envie de croire qu'il s'agit d'une erreur humaine et pas d'une tentative d'arnaquer les touristes étrangers pour récupérer un plus gros tip.

On aura donc très bien mangé et passé un super moment. Si tous les TS sont à ce niveau, on va s'éclater !

2alice2 et Tamao aiment ce message

Gimli

Gimli

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû 2024 - 0:50

On commencera l'après-midi avec quelques personnages, toujours aussi accessibles. Notamment une rencontre que j'attendais avec impatience : Mickey en magicien. A mon sens son plus beau costume !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-015

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-016

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-018

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-017

On rentre ensuite se reposer à l'hôtel car la soirée sera longue. Il commence à pleuvoir, mais très légèrement. On ne prend pas le bus pour le Riverside mais pour le French Quarter, où on prendra le bateau pour rejoindre notre hôtel, toujours sous la pluie. On ira se baigner un moment jusqu'à ce que la pluie s'arrête, puis on repartira pour DHS. Nous avons rendez-vous dans un repaire de contrebandiers... Oga's Cantina !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7331

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7332

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7410

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7411

Je commence à manquer de superlatif. Cet endroit est hallucinant [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715 Nous ne sommes plus à WDW, nous sommes à l'intérieur d'une cantina dans une galaxie lointaine, très lointaine. Des serveurs nous servent des cocktails colorés et à bulles depuis des restes de droïdes IG, des bestioles aliens sont contenues dans des aquariums et ce bon vieux Rex nous ambiance en se chargeant de la musique. Mais que demander de plus ? [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 340646

Je repartirai avec cet improbable Tiki mug Ewok (la photo n'est pas de moi, toutes mes photos de boissons et nourritures sont floues. Mais c'est pas l'alcool hein, juste la faible lumière [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419) :
[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Ewok10

On remontera ensuite Sunset Boulevard pour rejoindre le spectacle nocturne. Un très joli coin du parc qu'on avait pas encore vu. La Tower of Terror a une sacrée gueule jonchée sur sa colline !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7413

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7412
Les fameux tickets !

Notre package nous permet donc d'avoir des places centrées sans se stresser. La vue est parfaite, nous sommes plein-centre ! On grignote quelques trucs avant de profiter du spectacle... et quel spectacle ! Shocked Pas de photo car j'ai pour habitude de ne jamais en prendre pendant les shows par respect pour mes voisins, mais vous trouverez facilement des captations sur Youtube.

On a adoré Fantasmic. Il s'agit d'un spectacle sur un lac avec de la musique, des personnages, de la pyrotechnie, des effets de lumière... Mickey y a le premier rôle, mais de nombreux tableaux défilent représentant plusieurs films d'animation, il y'a donc énormément de personnages différents. Le tableau final est dingue, Mickey y combat Jafar en serpent puis Maléfique en dragon à l'aide de pyrotechnie, puis des dizaines de personnages défilent sur un bateau pour nous saluer. Enorme coup de coeur pour ce show !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7414
Le non-moins fameux plastic-cheese [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7415
Vue depuis nos sièges, avant le spectacle.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7416

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7417

Retour tranquille jusqu'au Riverside. Cette journée était incroyable ! Dire que DHS était le parc qui, hors Galaxy's Edge, m'attirait le moins. Quelle erreur ! On s'endort avec des étoiles plein les yeux. Demain, découverte d'un nouveau parc... ce sera EPCOT !

2alice2, Loracla, Lexa et Tamao aiment ce message

khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû 2024 - 11:02

Gimli a écrit:

Ta question est difficile car chacun a des envies et un rythme différents. J'ai trouvé notre timing assez parfait, avec un jour de moins il aurait fallu trancher sur Volcano Bay (et vue la qualité de celui-ci ça aurait été très regrettable) ou sur les hôtels (déjà qu'on a pas pu profiter de celle du Hard Rock Hotel...) et ça m'aurait frustré. Et on a pas fait les gros coasters ! Mais je lis des personnes qui font deux jours à Universal sans express et qui sont contentes, donc c'est vraiment à voir en fonction de ce que vous souhaitez faire.

Merci pour ta réponse.
Effectivement je relisais ton tr depuis le début (j'avais zappé que j'avais déjà commencé) et j'ai noté qu'avec les express pass vous avez fait 5 et 6 attractions, ce qui me paraît peu, mais ça dépend aussi si on veut faire bcp ou non peut-être, ça me paraît dommage de payer un hôtel premium pour si peu surtout, je m'attendais à plus. Donc ça me conforte dans l'idée que 4 J sans EP ça devrait aller (une demie journée à Volcano Bay)

Et question, pourquoi n'avoir prévu que 2 jours à HS et 4,5 à MK ?

Gimli aime ce message

Loracla

Loracla

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû 2024 - 13:39

Ton TR est super. En plus c'est le planning que je comptais faire aux Studios , on a les mêmes gouts Smile

Gimli aime ce message

Gimli

Gimli

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Ven 9 Aoû 2024 - 17:17

khazou a écrit:
Merci pour ta réponse.
Effectivement je relisais ton tr depuis le début (j'avais zappé que j'avais déjà commencé) et j'ai noté qu'avec les express pass vous avez fait 5 et 6 attractions, ce qui me paraît peu, mais ça dépend aussi si on veut faire bcp ou non peut-être, ça me paraît dommage de payer un hôtel premium pour si peu surtout, je m'attendais à plus. Donc ça me conforte dans l'idée que 4 J sans EP ça devrait aller (une demie journée à Volcano Bay)

Alors je n'ai pas compté nos attractions, mais ce qui est certain c'est qu'avec ces Unlimited Express il y'a vraiment de quoi les enchaîner à un rythme de fou (contrairement à Genie+ qui est plus contraignant). Ce n'est pas du tout notre style, mais avec deux jours de d'Unlimited Express il y'a vraiment de quoi faire la course aux attractions.

Quant à la balance HS/MK c'est un mélange de goûts personnels (#PassionAttractionsSurannées [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119) et de nombre d'attractions (il y'en a quand même plus à MK). Et c'était hors de question de reprendre autre chose qu'un monorail en logeant au Poly [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 La question s'est plutôt posée entre AK et HS. Mais même si on a passé une journée de plus à AK, je pense qu'on a passé plus d'heures à HS qu'on a poncé en long et en large en deux jours, et avec Genie+ la deuxième journée. On y a fait tout ce qu'on voulait y faire, donc aucun regret (et si on avait eu des regrets, on aurait d'ailleurs changé nos réservations de parcs pour y faire une troisième journée).

Loracla a écrit:
Ton TR est super. En plus c'est le planning que je comptais faire aux Studios , on a les mêmes gouts Smile

Merci, et bienvenue sur ce TR ! cheers

khazou aime ce message

khazou

khazou

Féminin

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 12:45

Gimli a écrit:
khazou a écrit:
Merci pour ta réponse.

Alors je n'ai pas compté nos attractions, mais ce qui est certain c'est qu'avec ces Unlimited Express il y'a vraiment de quoi les enchaîner à un rythme de fou (contrairement à Genie+ qui est plus contraignant). Ce n'est pas du tout notre style, mais avec deux jours de d'Unlimited Express il y'a vraiment de quoi faire la course aux attractions.

Quant à la balance HS/MK c'est un mélange de goûts personnels (#PassionAttractionsSurannées [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119) et de nombre d'attractions (il y'en a quand même plus à MK). Et c'était hors de question de reprendre autre chose qu'un monorail en logeant au Poly [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 La question s'est plutôt posée entre AK et HS. Mais même si on a passé une journée de plus à AK, je pense qu'on a passé plus d'heures à HS qu'on a poncé en long et en large en deux jours, et avec Genie+ la deuxième journée. On y a fait tout ce qu'on voulait y faire, donc aucun regret (et si on avait eu des regrets, on aurait d'ailleurs changé nos réservations de parcs pour y faire une troisième journée).

Loracla a écrit:

Merci, et bienvenue sur ce TR ! cheers

Oui oui mais ce que je voulais dire c'est que justement sans les EP vous auriez pu en faire tout autant des attractions j'ai l'impression vu que comme tu dis vous ne faites pas la course aux attractions. Certains justement attendent de les avoir pr rider à fond durant ces jours là plus vite et plus plus

Je m'y intéresse car par un moment j'avais pensé les prendre les EP via un hôtel premium mais au final j'ai peur que ça soit payée un peu pr rien car faisable en 2,5 jours

Mais c'est sur que c'est un confort supplémentaire de les avoir

Gimli aime ce message

ker mary

ker mary

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Sam 10 Aoû 2024 - 16:02

Merci beaucoup pour tes retours d'expérience.

A Fait découvrir le parc à son fils nov 2013/2e séjour nov 2014/3e séjour mai 2015. Découverte pour ma fille/ 4e séjour novembre 2015/5e séjour mai 2016/ 6e séjour novembre 2016/2024 la Floride!!!
Mes TR:

Gimli aime ce message

2alice2

2alice2

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 20:21

Hello Gimli!
J'ai dévoré ton TR sur 2 soirées et je me devais de revenir te dire que vos aventures et ta rédaction sont extra cheers *mention spéciale pour les photos commentées! What a Face
La suite, la suite [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 795199

Gimli aime ce message

Gimli

Gimli

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Dim 11 Aoû 2024 - 23:22

ker mary a écrit:
Merci beaucoup pour tes retours d'expérience.

2alice2 a écrit:
Hello Gimli!
J'ai dévoré ton TR sur 2 soirées et je me devais de revenir te dire que vos aventures et ta rédaction sont extra  cheers  *mention spéciale pour les photos commentées! What a Face
La suite, la suite [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 795199

Merci pour vos messages qui me font super plaisir [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 573206 Malheureusement je reprends le job mardi et le rythme va donc à nouveau ralentir. Mon but est tout de même de le terminer avant le prochain voyage [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419

4 août : EPCOT

Ah, EPCOT ! Plus c'est vieux, plus je kiffe Laughing Du coup, EPCOT était avec MK le parc que je me réjouissais le plus de découvrir. Ce nom étrange hommage au projet initial de Walt, cette sphère géodésique tellement iconique, le concept du parc si particulier, le monorail... et son food and wine festival ! [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 425715

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7419
Première impression : ****** c'est beau !

Comme d'habitude, on se lève et on rope drop. Il était inimaginable de commencer ce parc par autre chose que par son attraction cultissime, Spaceship Earth. L'attraction raconte l'Histoire de l'Humanité, avec comme fil rouge l'évolution de la communication. Le parfait mix entre pédagogie et entertainment. On a adoré. C'est long, à se demander comment tout cela tient à l'intérieur de cette sphère ! Et en plus, il est possible de choisir sa langue et donc de suivre l'attraction en français.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7418

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7420
Le post-show, avec différentes bornes interactives.

A la sortie, on tombe sur Dingo sans aucune file. On entre ensuite dans la première boutique afin de dénicher l'objet indispensable à EPCOT : le World Showcase Passport Book. Il s'agit d'un passeport contenant onze double-pages, sur lesquels on peut coller des autocollants liés aux 11 pays représentés au sein du World Showcase, mais surtout de les faire signer par des représentants de ces pays présents pour cela à des endroits définis. C'est un fil rouge très sympa, et ça fait un chouette souvenir.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_2110

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 2023-019

Accessoirement, ça offre un badge aux couleurs d'EPCOT et c'est pas de refus parce que l'objectif "un pins par parc" prend gentiment l'eau tant l'offre est pauvre.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7422

On prend ensuite le chemin vers la droite, en direction du pavillon abritant Soarin', Living with the Land et deux restaurants. Visuellement c'est plutôt daté, très 80's, et c'est pas forcément pour me déplaire [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7423

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7424

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7425

Soarin' affiche déjà un joli temps d'attente. Le but de la journée est de découvrir et de ne pas faire trop de file pour les grosses attractions parce que nous avons prévu trois jours ici ainsi qu'une soirée dédiée aux résidents des hôtel deluxe. On évite donc pour l'instant Soarin' et on attaque Living with the land, attraction sur le thème... de l'agriculture [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 L'attraction est souvent moquée, mais elle est dans le thème du parc. Elle mériterait néanmoins une mise à jour.

Des panneaux indiquent que certains fruits, légumes ou plantes qui poussent ici sont utilisés dans les plats servis sur les différents stands du food and wine festival. Je vous laisse imaginer les quantités astronomiques qui doivent être servies par rapport à ce qui doit pousser dans ces serres pour juger de la crédibilité de la chose [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7426

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7427

On dépasse l'attraction de Figment qu'on se garde pour une prochaine journée et on arrive au bord du fameux lac et donc du World Showcase. Et on commence par le Canada !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7428
Around the World, around the World...

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7429

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7430

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7431

Le pavillon canadien est composé d'un restaurant assez réputé (Le Cellier Steakhouse - qu'on ne fera pas), d'une boutique et d'une attraction : Circle-Vision 360°. Il s'agit comme son nom l'indique d'un cinéma 4D passant un film sur le pays, ses paysages, sa culture, etc. Les images sont très belles et sont agrémentées d'une chanson bien kitsch qui reste en tête. On est assez clients de ce genre de truc [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119

Les enfants en profitent pour faire signer leur passeport et on continue notre tour du monde, direction le Royaume-Uni !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_2111

Loracla et Tamao aiment ce message

Gimli

Gimli

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 0:09

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7432

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7433

Le pavillon UK, bien que super mignon, ne comporte aucune attraction. Il y'a bien eu un projet de tasses Mary Poppins, mais celui-ci a été annulé (et vu l'ambition du truc, tant mieux [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119). On fait le tour des boutiques, les enfants font signer leur passeport et on attaque le food and wine par un bangers and mash accompagné d'un cidre bien mérités !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_2112

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7510

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7434

Le food and wine festival est l'un des quatre festivals annuels à EPCOT. Comme son nom l'indique, c'est axé sur la nourriture... et la boisson [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 Le tour du lac est ponctué d'une multitude de petits pavillons présentants des mets et breuvages de différents pays. C'est très chouette et ça peut être assez vite traître vue la chaleur. On voit parfois passer sur le web des vidéos de personnes ayant un peu abusé du festival, ce qui rompt avec l'image qu'on peut avoir de Disney [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119 On ne verra rien de tel, mais certains locaux semblent être là pour le festival et pour rien d'autre. Cela donne une ambiance un peu plus festive et adulte, ça change et ce n'est pas désagréable.

On croisera Alice dans le quartier. Vous vous rappelez que le jour précédent il avait plu ? Eh ben nos chaussures n'ont pas encore séché, ce qui explique le look claquettes/chaussettes du plus bel effet [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7435

Gimli

Gimli

Masculin

MessageSujet: Re: [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Horlog11Lun 12 Aoû 2024 - 14:11

On passe rapidement par le pavillon français, toujours sans faire d'attraction. On croisera Belle (dans son costume de villageoise, tellement plus joli que la version kitsch habituelle).

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7511

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_2113

On continuera par le pavillon marocain, non sans s'arrêter pour goûter plein de bonnes choses. Tout est vraiment très bon !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_2114

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7512

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7513

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7515

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7516

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7514

On arrive ensuite au magnifique pavillon japonais et ses boutiques si tentantes.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_2115

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7517

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7518
Ah, le Japon et ses costumes traditionnels pour chats.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7519

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7520

On arrive à hauteur du pavillon américain, ce qui veut dire qu'on a fait la moitié du lac. On ne s'en rend pas forcément compte, mais ce parc est immense, on marche des kilomètres !

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7522

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7521
Ces bestioles sont partout à EPCOT.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_2116

Une seule chose nous gêne là au milieu : où est la Suisse ? [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119 Eh bien, un projet a en fait existé mais ne s'est jamais concrétisé. Dans l'image que les américains doivent se faire de la Suisse, les paysages et bâtiments sont trop proches de l'Allemagne. Si jamais, un lien sur le projet en question => https://disney.fandom.com/wiki/Switzerland_Pavilion

Mais heureusement (ou malheureusement [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419), la Suisse a sa place pendant le food and wine au sein d'un stand fourre-tout Suisse/Autriche/Allemagne/AjoutezNimporteQuelPaysMontagneuxAvecDesMecsEnShortsDeCuir [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119 [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119

Fous comme on est, on a testé (enfin pas moi, car je ne mange pas de fromage). Le concept de se faire servir une raclette aux Etats-Unis par 38° par une CM vénézuélienne en galère totale a des airs de Kamoulox [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 153419 Mais, d'après ma petite famille, il s'agissait de véritable fromage à raclette vraiment bon. Le fait de le servir avec une baguette casse un peu le truc, mais bon [Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 53119

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7525

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7524
Allemands traditionnels jouant de l'échelle.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7523

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_8210

Après autant de marche sous cette chaleur, et malgré les nombreuses boissons énergétiques, on commence à être vraiment claqués. On décide se rentrer profiter de la piscine. On s'arrête juste en chemin faire l'attraction du pavillon mexicain, un dark ride avec Donald et les Trois Caballeros, très chouette.

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7526

De retour au POR, on prendra l'apéro et on passera un bon moment dans la piscine à jouer au ballon avec des américains fort sympathiques. Ensuite, un Jambalaya et au lit ! Demain, on quittera momentanément Walt Disney World pour le Kennedy Space Center bounce

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023 - Page 2 Img_7527

[Trip Report Floride] Universal + Walt Disney World, split stay 4 hôtels, juillet-août 2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2