| Préparation d'un futur séjour à Tokyo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calirto
Messages : 2373 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Dim 21 Avr 2024 - 13:24 | |
| - Fairy titania a écrit:
- Voilà, c'est fini ! Retour au bercail opéré aujourd'hui. Ce fut une grande aventure.
Pas trop de mal, barrière de la langue, transport, hotel ? |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1665 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Dim 21 Avr 2024 - 14:22 | |
| Pour la langue, si tu maitrises l'anglais, aucun souci. Sinon, tu fais comme moi : google traduction ! Instinctivement, les japonais qui maîtrisaient la langue de Shakespeare nous parlaient dans cette langue. Tous les affichages des transports sont dans les deux écritures. Pour les transports, google map nous donnait toutes les infos utiles : trajet, ligne, quai. On prenait quand même notre temps pour éviter les erreurs, d'autant que sur certaines gares une voie peut accueillir plusieurs lignes. Pour les hôtels, on avait choisi l'Ibis Umeda à Osaka : en situation centrale il nous a permis de rayonner sur la région : Nara, Himeji, Kyoto, Universal. Pour Tokyo, on a pris le far East Hôtel dans le quartier d'Ariaké. Pour y aller, il faut prendre la ligne Yurikamone, privée mais aérien et automatique ! Un centre commercial juste derrière, avec un grand choix de restaurants. Pour Disney, le Grand Nikko Bay Maihama : buffet impressionnant (il faut scanner un qr code le matin pour savoir à quelle heure descendre déjeuner); notre chambre était immense. Ce qui me fait penser @Calirto, que si tu pars avec le nombre de valises que tu as indiqué, choisis bien tes hôtels. |
|
| |
littleso54
Messages : 973 Localisation : Près de Nancy, trop loin de Disneyland... Inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Dim 21 Avr 2024 - 15:15 | |
- Voilà, c'est fini ! Retour au bercail opéré aujourd'hui. Ce fut une grande aventure.
Bon retour dans la vie réelle! |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Dim 21 Avr 2024 - 15:26 | |
- Pour la langue, si tu maitrises l'anglais, aucun souci. Sinon, tu fais comme moi : google traduction !
Instinctivement, les japonais qui maîtrisaient la langue de Shakespeare nous parlaient dans cette langue. Tous les affichages des transports sont dans les deux écritures.
Pour les transports, google map nous donnait toutes les infos utiles : trajet, ligne, quai. On prenait quand même notre temps pour éviter les erreurs, d'autant que sur certaines gares une voie peut accueillir plusieurs lignes.
Pour les hôtels, on avait choisi l'Ibis Umeda à Osaka : en situation centrale il nous a permis de rayonner sur la région : Nara, Himeji, Kyoto, Universal. Pour Tokyo, on a pris le far East Hôtel dans le quartier d'Ariaké. Pour y aller, il faut prendre la ligne Yurikamone, privée mais aérien et automatique ! Un centre commercial juste derrière, avec un grand choix de restaurants. Pour Disney, le Grand Nikko Bay Maihama : buffet impressionnant (il faut scanner un qr code le matin pour savoir à quelle heure descendre déjeuner); notre chambre était immense. Ce qui me fait penser @Calirto, que si tu pars avec le nombre de valises que tu as indiqué, choisis bien tes hôtels. Merci merci Pour l'anglais je suis nul mais madame maitrise donc ca ira, j'ai plus peur dans des "petites" villes genre Kanazawa mais on verra puis il y translator Donc transport c'est ok (on ne sera pas pressé) Oui pour les hotels on ferra gaffe, bon en visant déjà 3* + salle de bain privative ça ira (puis on a le budget pour des trucs sympa) mais quand je vois grande chambre de 12m² oui j'ai peur Pour les valises, on ne sait pas si on part AVEC 4 (car ça va couter assez cher de les faires transiter) ou les acheter au fur et à mesure de nos besoins (si besoin). Pour les hotels on verra bien, le gros des offres étant ouvert 3/4 mois avant si j'ai bien compris ca sera pour juillet/aout. |
|
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Dim 21 Avr 2024 - 17:09 | |
| - littleso54 a écrit:
Bon retour dans la vie réelle!
Le choc fut rude au niveau des transports en commun : passer de la rigueur nipponne au "bordel" parisien avec bousculade ! J'ai dû mettre quelques coups de valises dans les mollets de certains pour passer. @Calirto pour les valises on s'est renseigné pour les faire transiter entre les deux hôtels de Tokyo. Il fallait les laisser le mardi matin avant 11 heures pour les récupérer le mercredi soir. On a préféré les garder; en arrivant à l'hôtel Disney en fin de matinée ils nous les ont gardé. On a pu se balader sur Iskipiari et faire le tour du resort à pied. Notre chambre la plus grande du séjour, celle de Disney. |
|
| |
Calirto
| |
| |
Hocus_pocus
| Sujet: Quelques questions à propos de Tokyo Disneyland Mar 18 Juin 2024 - 1:11 | |
| Bonjour tout le monde ! Je pars au Japon à la fin du mois de septembre et j'ai prévu de passer 2 jours sur les parcs (1 jour, 1 parc du coup). J'ai quelques questions : - concernant les vacation package : j'ai cru comprendre que c'était cher mais est-ce que cette option vaut vraiment le coup pour 2 jours ? (Sachant que les Fantasy springs pourraient être un argument au vu de leur accès garanti avec les vacation package). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les prix approximatifs/fourchette de prix pour un vacation package sur 2 jours ? - concernant les Fantasy springs : avez-vous des retours/infos sur des personnes qui auraient "pris le risque" de tenter d'avoir leur place le matin via l'appli mais sans avoir d'hôtel ni de vacation package ? - pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre un hôtel Disney ou bien un hôtel partenaire pour une nuit ? Ou est-ce envisageable de rester dans l'hôtel que j'aurai choisi pour l'ensemble de mon séjour à Tokyo ? (L'idée étant de payer moins cher et d'éviter de trimballer les valises trop souvent...). Merci beaucoup pour vos réponses ! Si vous avez des conseils, que ce soit au sujet des parcs ou du Japon de manière générale, n'hésitez pas, ça sera ma première fois au Japon (et en Asie d'ailleurs) ! |
|
| |
Calirto
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Mar 18 Juin 2024 - 11:24 | |
| Oui, les packages sont incroyablement chers. Nous avons planifié 4 jours sur place et cela sera deux jours via package pour sécuriser FS (la course le matin très peu pour moi). Le forfait assure l'accès à FS et permet également de bénéficier d'un pass illimité pour les attractions. On ajoutera les 3 autres nuits (on a besoin d'une nuitée avant le pack car on arrivera tard de Kanazawa) en nuitées seule et on rajoutera 2 jours de parcs en billets simple Les réservations sont ouvertes pour les prix, donc je vous suggère de faire une simulation . On est à +- 1600€ de souvenirs en chambre Alice dans le Tokyo Disneyland Hotel, mais on peut faire moins cher avec d'autres chambres/hôtels Hocus_pocus aime ce message |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Mar 18 Juin 2024 - 11:32 | |
| - Hocus_pocus a écrit:
- Bonjour tout le monde !
- concernant les Fantasy springs : avez-vous des retours/infos sur des personnes qui auraient "pris le risque" de tenter d'avoir leur place le matin via l'appli mais sans avoir d'hôtel ni de vacation package ?
Alors oui... d'après TDR Explorer (la référence pour Tokyo Disney Resort et Universal Japan) les Disney Premier Access sont épuisés dans les premières minutes après l'ouverture du parc. Après il peut être possible que le parc mette à disposition un nouveau lot de DPA en cours de journée, mais c'est loin d'être garanti. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Hocus_pocus aime ce message |
|
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Mar 18 Juin 2024 - 18:00 | |
| - Hocus_pocus a écrit:
- pensez-vous qu'il soit nécessaire de prendre un hôtel Disney ou bien un hôtel partenaire pour une nuit ? Ou est-ce envisageable de rester dans l'hôtel que j'aurai choisi pour l'ensemble de mon séjour à Tokyo ? (L'idée étant de payer moins cher et d'éviter de trimballer les valises trop souvent...).
Pour l'hôtel, c'est plus confort d'être à proximité mais pas obligatoire. Tokyo est immense. Si tu as une idée du quartier dans lequel tu auras ton hôtel, fais une simulation sur google maps pour estimer ton temps de parcours et vois si c'est jouable. Hocus_pocus aime ce message |
|
| |
Hocus_pocus
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Ven 12 Juil 2024 - 13:12 | |
| Bonjour, merci à tous pour vos messages. Auriez-vous un hôtel partenaire de Tokyo Disneyland à me recommander en particulier ? Merci encore !
|
|
| |
Flo...
Âge : 36 Messages : 3610 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Ven 12 Juil 2024 - 13:29 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Hocus_pocus a écrit:
- Bonjour tout le monde !
- concernant les Fantasy springs : avez-vous des retours/infos sur des personnes qui auraient "pris le risque" de tenter d'avoir leur place le matin via l'appli mais sans avoir d'hôtel ni de vacation package ?
Alors oui... d'après TDR Explorer (la référence pour Tokyo Disney Resort et Universal Japan) les Disney Premier Access sont épuisés dans les premières minutes après l'ouverture du parc. Après il peut être possible que le parc mette à disposition un nouveau lot de DPA en cours de journée, mais c'est loin d'être garanti. C'était vraiment le cas les premiers jours, depuis il semble qu'ils remettent progressivement des accès durant la journée. Mais évidemment ça reste complètement aléatoire, et ça implique aussi de devoir checker en permanence son téléphone, ce qui est tout sauf agréable. Je pense que l'idéal c'est d'arriver tôt pour en sécuriser au moins 2 (un DPA (payant) et un StandbyPass (gratuit)). Hocus_pocus aime ce message |
|
| |
Fairy titania
| Sujet: Re: Préparation d'un futur séjour à Tokyo Ven 12 Juil 2024 - 18:25 | |
| - Hocus_pocus a écrit:
- Bonjour, merci à tous pour vos messages.
Auriez-vous un hôtel partenaire de Tokyo Disneyland à me recommander en particulier ? Merci encore !
Nous avons logé au grand Nikko Tokyo Bay Maihama. La gare du monorail est proche. Les chambres sont spacieuses. Il y a une bagagerie : tu peux faire ton check in sans attendre 15h00 et y laisser tes valises. Petit bémol : pour le petit-déjeuner, il y a un système de qr code pour savoir à quelle heure venir prendre son petit-déjeuner. Tu peux attendre 45 minutes ! Hocus_pocus aime ce message |
|
| |
|