| Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Dim 11 Aoû 2024 - 7:47 | |
| - Citation :
- Details Revealed About New Indiana Jones Attraction Coming to Walt Disney World
Guests at Disney’s Animal Kingdom in Orlando, Florida will soon be able to join Indiana Jones on an all-new adventure. The story will take Indy to a Maya temple rumored to be the home of a mythical creature, and park guests are going along with the archaeologist as he explores the secrets held deep within this ancient edifice.
Academy Award-winning actor Ke Huy Quan greeted fans at the Disney Experiences Showcase this evening at D23: The Ultimate Disney Fan Event to help preview the adventure. Quan, who began his film career playing Short Round in Lucasfilm’s Indiana Jones and the Temple of Doom (1984), was joined by Disney Experiences chairman Josh D’Amaro and Walt Disney Imagineering chief creative officer Bruce Vaughn. Together they explained more about this signature attraction coming to the new 11-acre Tropical Americas land at Animal Kingdom.
A lot of surprises will no doubt be in store for this new collaboration between Lucasfilm and Walt Disney Imagineering. And will there be snakes? We’ll just have to wait to find out…
https://www.lucasfilm.com/news/d23-indiana-jones-disney-world/ |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Dim 11 Aoû 2024 - 9:35 | |
| Quelle chance ils ont ces ricains. Je les envie avec ce gros projet : un vrai land qui mélange plusieurs licences avec soin, l'essence même des parcs Disney, il y a quelques décennies encore. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Dim 11 Aoû 2024 - 11:25 | |
| le ride Encanto me surprend et me déçoit. On misait tous sur une version Encanto de Mystic manor (s'il y a bien un film qui se prête à des transformations/mapping à gogo, c'est celui-là), ce sera visiblement un omnimover ride des plus classiques avec des animaux pour justifier que c'est à AK... j'espère me tromper, mais c'est pas emballant |
|
| |
Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| |
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Dim 11 Aoû 2024 - 15:23 | |
| Je suis très enthousiaste à l'idée de ce land. Il faut dire que Dinoland USA c'est le furoncle d'Animal Kingdom ! J'avoue que j'ai eu un gros bug en le découvrant l'an dernier : mais c'est quoi ces stands de fête foraine !
L'avenir de cette partie du parc est très prometteur et j'adore l'introduction d'Encanto et d'Indiana jones. Animal Kingdom si immersif, loupait le coche avec Dinoland USA. Ça devrait redynamiser cette partie du parc et rééquilibrer l'affluence.
Quand Bob Iger disait qu'il ne s'inquiétait pas avec l'arrivée d'Epic universe, c'est clairement du vent. Beaucoup d'annonces pour Walt Disney World à cette D23, quelque chose me dit que l'extension d'Universal Studios Orlando pousse à ces annonces avec une perspective à long terme. |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Dim 11 Aoû 2024 - 18:08 | |
| Je ne pense pas que ce soit forcément lié à Epic Universe, aujourd'hui WDW a un gros soucis de capacité dans ses parcs et on voit un peu cette année que sans nouveauté bah au final le client il ne vient plus. On peut ajouter la rafale de réactions négatives qu'ils se sont pris suite à la D23 Expo de 2022 ou justement un projet pour cette zone avait été présenté, d'ailleurs on voit à quel point cela évolue sur les 2 projets bluesky d'il y a 2 ans au final seule la zone sur les Villains à survécu. |
|
| |
Robby
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Dim 11 Aoû 2024 - 18:16 | |
| Si on peut imaginer un impact direct lié à Epic Universe, c'est plutôt du côté du land Villains. Il me semble que lorsque le sujet a été évoqué à la dernière D23 (?) sous forme de blue sky, Dark Universe devait déjà être bouclé depuis un bon moment chez Universal. |
|
| |
Djjojo
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Dim 11 Aoû 2024 - 19:10 | |
| Source : @ScottGustin Ce que voit l'œil et ce que l'oreille entend, l'esprit le croit.Disney Parks Travel : x2 Disneyland Resort (2017 - 2022) x3 Walt Disney World Resort (2019 - 2022 - 2024)
Disney Cruise Line : x1 Disney Dream - Northern Europe (2023) NAIROLF et Vinc aiment ce message |
|
| |
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
| |
| |
dédé
Âge : 38 Messages : 1684 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/07/2007
| |
| |
NAIROLF
| |
| |
Vinc Modérateur
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Lun 12 Aoû 2024 - 15:55 | |
| - Citation :
- Welcome to Pueblo Esperanza
A new adventure awaits at Pueblo Esperanza at Disney’s Animal Kingdom with a new addition themed around Tropical Americas, the area just north and south of the equator in the Western Hemisphere — from the northern part of South America stretching up into Central America. This exciting location gives Imagineers so much to play with when bringing timeless stories to life, like Indiana Jones exploring a recently excavated, ancient Maya temple or magical Casita of the Madrigal family from Walt Disney Animation Studios Oscar award-winning film “Encanto.”
Imagineers created a model of Casita, including a magical candle and nods to the home’s vibrant personality with fluttering shutters.
To ensure the authenticity of the Tropical Americas, Imagineers conducted numerous research trips, drawing inspiration from various places, including Mexico’s Yucatán Peninsula, to authentically reflect the region’s people, architecture, and more. Their efforts are reflected in a stunning model of the land, featuring a large fountain in the center where the villagers like to gather and tell stories. The model even features a special lighting effect around the fountain!
Additionally, a woodcarver has created a giant working carousel featuring his favorite animals from Disney stories like Kevin from the Pixar Animation Studios film “Up,” who’s displayed showcasing the woodcarver’s expert craftmanship. It’s a new take on a classic attraction that young families are going to love!
nastico, MadEye, Flounder69 et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Mar 13 Aoû 2024 - 11:59 | |
| Perso je suis grave rassuré sur les storylines que j’ai entendues pour cette extension et comme c’est un de mes parcs préférés, je suis content que celle-ci vienne l’améliorer plutôt que le bousiller. Je souffle un grand coup. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Fgth Modérateur
| |
| |
dolsami
| |
| |
Capt Jack Mister DCP 2013
Âge : 33 Messages : 3129 Localisation : L'île de France Inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Jeu 15 Aoû 2024 - 10:55 | |
| Le projet qui me séduit le plus parmi toutes les annonces de la D23 : la création d'un nouveau land thématique unifiant plusieurs franchises.
Cette refonte ambitieuse ne se limite pas à une seule attraction, mais propose une intégration cohérente de plusieurs expériences et surtout des darkride !
Le choix de l'Amérique centrale vient compléter harmonieusement les autres continents déjà représentés dans le parc.
Il se sera écoulé 7 ans entre la fermeture de Primeval Whirl (2020) et l'ouverture prévue en 2027. L'attente aura été longue, mais le résultat promet d'en valoir la peine ! J. Thaddeus TOAD, Fgth et MadEye aiment ce message |
|
| |
polo85
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Lun 7 Oct 2024 - 14:01 | |
| Nul doute que ce sera réussi, mais je vois mal le lien avec le thème général de "Animal Kingdom" : où est la préservation de la biodiversité et du patrimoine culturel des Suds chez Indiana Jones ? C'est assez dommage qu'ils aient abandonné la réflexion qui avait pu accompagner l'ajout de Pandora pour se contenter de "bah Indy il est dans la jungle non?"
Le ride Encanto peut s'avérer très intéressant, j'espère qu'ils vont axer la storyline sur la découverte d'espèces qui vivent en Colombie. En tout cas ce sera magnifique. Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
|
| |
Damsto
Âge : 38 Messages : 22 Localisation : Melbourne Inscription : 08/05/2019
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Sam 19 Oct 2024 - 3:19 | |
| Le lien entre Indiana Jones et Animal Kingdom, ce sera la 'créature mythique' dans l'attraction. Les créatures mythiques devaient être inclues dans le parc à l'origine mais la zone Beastly Kingdom avaient été annulée. Le logo du parc a toujours inclut un dragon d'ailleurs: Plus généralement, le thème d'AK, c'est la nature et les animaux, réels et imaginaires, ce qui inclut aussi la préservation de la biodiversité. Parce que les yétis et les créatures de légendes sud-américaines, ça ne rentre pas trop dans le thème de la protection de la biodiversité. Mr.Ravenswood et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Sam 19 Oct 2024 - 10:50 | |
| Attention, alerte pavé, mais c'est mon parc préféré aux US alors bon, j'ai envie de défendre le projet Je suis tout à fait en phase avec Damsto, le lien est sur la créature mythique légendaire qui d'ailleurs pourrait tout aussi bien être animal compte tenu du fait des cultures précolombiennes qui avaient des représentations animales dans leurs dieux (serpent, faucon, puma, etc.). Mais je voudrai surtout attirer l'attention sur un aveu d'échec pour ce parc : c'est que selon moi, ce parc étant un parc mix "zoologique & parc à thèmes", il est naturel d'y compter moins d'attractions qu'un parc classique car du côté de l'exploitant, les animaux doivent être entretenus (divers besoins autour de la gestion de leur alimentation, à la gestion de leur environnement etc.) avec beaucoup de personnel et chaque parcours d'animaux (chaque trail à pied - il y en a 3), pourrait être considéré comme un e-ticket du point de vue de l'exploitation (sans compter le Kilimanjaro Safari). Mais cela devrait être aussi le cas côté visiteurs : ceux-ci devraient prendre leur temps pour observer les animaux dans ces différents walkthroughs plutôt que les rusher. Une chance déjà qu'une heure d'attente ne soit pas nécessaire pour y accéder ce qui réduit grandement le temps d'occupation pour ces attractions que je considère comme des e-tickets mais malheureusement c'est peut-être aussi ce qui en fait, aux yeux des autres visiteurs, des attractions secondaires alors que c'est le coeur du parc. Pour moi Pandora est déjà un peu un aveu d'échec de ce point de vue car c'est la première zone où on a abandonné les animaux vivants pour se concentrer que sur des attractions. Et malgré le succès critique et publique de Pandora, Animal Kingdom reste le parc le moins visité du resort, à priori parce que les visiteurs en ont trop vite fait le tour (et que ceux qui restent plusieurs jours sur le resort n'y retournent pas nécessairement). Partant de ce constat, je pense qu'il est malheureusement logique de voir le parc embrasser un peu plus son côté parc à thème que parc zoologique pour renouer avec le public et qu'on ne verra malheureusement plus jamais d'autre trails ou d'animaux ajoutés. Tout ce que je peux espérer c'est qu'ils ne ferment pas ces attractions en raison des coûts (l'une de mes préférés étant le Marrajah Jungle Trek, je serai dévasté s'il venait à disparaître). Il y a 2 ans, les imaginieurs ont proposé une vision d'évolution pour le parc basé sur la licence Zootopia et je peux dire que j'étais très inquiet. Si on trouve que le lien entre Indiana Jones et Animal Kingdom est fainéant, que penser de celui de Zootopia ? Pour moi, c'était vraiment le pire du pire : prendre animal Kingdom au sens littéral en disant que c'est un parc qui parle d'animaux, ignorer totalement qu'on parle pas ici d'animaux anthropomorphes et civilisés mais bien d'une faune et de tout son habitat et des différents cultures de notre planète ainsi que de leur rapport à cette nature. Dans Africa et Asia, on a toujours le modèle d'un petit village, pas très extravagant mais reflétant la culture locale et dans les petits détails qu'offrent les lands, on peut voir leur rapport direct aux animaux, à la nature et aux forces naturelles qui les impressionnent. La jungle, la montagne, etc. Il y règne souvent un aspect dangereux et aventureux qui confère au parc un look&feel global d'Adventureland, de scout qui apprend à s'adapter dans la nature. Et bien sûr les histoires fictives qui nous y sont contées sont celles de créatures mythiques comme le yéti qui nécessitent une expédition pour aller à leur rencontre. Pandora, qui d'apparence ne s'inscrivait pas vraiment dans ce look&feel a réussi à l'embrasser grâce à Joe Rohde selon moi. Il a su reproduire ce sentiment de nature plus forte que tout, plus impressionnante et travailler sur le rapport des peuples locaux à cette nature tout en gardant un lien étroit avec les animaux fictifs qui sont représentés dans cette franchise. On est bien sur une idée de faune sauvage dont on essaye de s'accomoder, vivre avec. Dans tous les aspects du parcs : la nature est merveilleuse, grande, toute puissante et on la vénère. Zootopia est à l'opposé. Zootopia, c'est une société consumériste, une zone urbaine, une ville qui a su maîtriser la nature. C'était pour moi, non pas seulement la preuve d'une extrême fainéantise mais la preuve aussi d'une totale incompréhension du sujet. Cette zone Tropical Americas n'a certes pas d'animaux d'Amérique centrale ou du sud comme elle aurait pu en avoir pour perpétuer la tradition du parc et je pense que cela est dû au coût engendré par ce genre d'attraction versus la perception des visiteurs vis à vis de ces attractions qui n'est pas au niveau. Mais en tous cas, cette zone a le look&feel de l'aventure, de la dangerosité, de la nature qui est plus grande que toute. Indiana Jones en particulier est un aventurier qui s'y risque (dans la nature) et se positionne presque en héros qui sait la respecter et ne prétend jamais la dompter. C'est un passionné d'archéologie et donc des peuples et cultures pour qui la nature était encore une très grande inconnue. Mêler cela avec une créature mythique et légendaire sous forme animale et qui était une entité divine pour ces peuples me semble vraiment bien respecter le lore du parc contairement à la proposition précédente de Zootopia. Je suis un peu plus réservé sur Encanto car j'attends de voir le résultat mais si mes souvenirs sont bons, Encanto présente une maison qui pense par elle-même et qui est presque une métaphore de cette nature indomptable à laquelle il faut s'adapter (les héros doivent s'adapter à leur environnement, à la maison). De plus, l'aspect animaux sera plus littéralement amené par le fait que l'intrigue portera sur le pouvoir du petit frère qui a le don de parler avec les animaux. J'espère que dans la storyline de l'attraction, il y aura un lien exigu entre la morale de cette histoire littérale en première lecture et la maison en seconde lecture. J'ai bon espoir qu'avec Joe Rodhe en consultant, on retrouve du look&feel Animal Kingdom dans cette attraction. Enfin, il y a le land en lui-même : tropical americas qui montre un petit village sud américain. J'espère qu'il y aura de nombreux petits détails comme pour l'Asie et l'Afrique du rapport de ces peuples à leur environnement et à la nature environnante. En tous cas, pour moi, cette proposition est bien meilleure que celle sur Zootopia. Je ne me prononcerai pas sur Moana en revanche. Je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien avec une zone Pacifique surtout dans un film où le message est clairement le respect de la nature. Cela dit, si une zone Pacifique voit le jour un jour, j'espèrerai qu'il y soit transféré les animaux marins d'Epcot afin de renouer avec l'aspect zoologique du parc à moindre frais (puisque de toutes façons, ces aquariums sont exploités, que ce soit là ou à Epcot...) et qu'on y retrouve un land Pacifique généraliste qui peut aussi bien contenir du Moana que du Stitch ou même du Nemo et un look&feel toujours en phase : cette fois, c'est l'océan qui est mystérieux et dangereux et bien plus grand que nous petit peuple des îles. De ce fait, le miniland Moana ne me convainquait qu'à moitié. En conclusion de ce long pavé : je me contenterai de cette proposition Tropical Americas, je pense que c'est ce qu'on peut espérer de mieux pour ce parc. J'ai confiance en Joe Rohde qui est consultant sur l'affaire. Je pense qu'on a évité le pire et qu'Indiana Jones, c'est franchement pas le plus capilotracté pour Animal Kingdom (comme Là-haut, le merchandising IJ est déjà vendu en masse dans les boutiques du parcs à cause de l'aspect aventure). Skyam, Mr.Ravenswood et Damsto aiment ce message |
|
| |
Parkatm
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Sam 19 Oct 2024 - 11:17 | |
| J'ajouterai aussi, parce que je continue d'y réfléchir même après avoir posté Qu'Animal Kingdom est encore un des rares parcs à cohérence ouvert dans les années fin 90 - début 00 qui l'a à peu près conservée ou redéfinie avec brio. On dit souvent que ces parcs sont de véritables casse-tête pour la Walt Disney Compagnie qui désormais tire un bulletin dans une l'urne des franchises à succès qui font vendre (Frozen, Encanto, Zootopie, Moana, Le Roi Lion, SW, Marvel, Cars, Toy Story, les Princesses), et un autre dans l'urne des parcs qui nécessitent en urgence une nouveauté ou un agrandissement de capacité. Ca donne des trucs comme "La WDC à WDI : casez-moi Moana à Epcot", "casez-moi Marvel à Epcot", "casez-moi Cars à Magic Kingdom", "casez-moi le Roi Lion aux Walt Disney Studios", "casez-moi Avatar à California Adventure", "Casez-moi Star Wars à Disneyland", etc. Et l'imaginieur fait du mieux qu'il peut pour trouver une justification à la licence casée au chausse-pied dans un parc où ça n'a pas de sens. Mais on présente souvent ces parcs à cohérence thématique comme des contraintes trop importantes à ce système mais quand même, si on regarde Animal Kingdom, il y a quand même beaucoup de pistes d'évolution de licences très appréciées qui pourraient s'adapter au moule : - La zone Tropical Americas en cours fera venir donc IJ et Encanto. - Dans le futur, on pourrait imaginer une extension vers le sud et faire venir Là-haut. - On a parlé d'une zone pacifique plus haut qui pourrait faire venir Moana ou Stitch, voir même Nemo (qui est déjà présent sous forme de show). - Les rumeurs parlent aussi beaucoup d'une duplication de notre flume ride Roi Lion dans la zone Afrique (ce qui est une possibilité mais il faudrait adapter l'histoire, ce pourrait être vu comme un conte africain raconté au sein du village d'Harambe, un peu comme l'est le spectacle). - Les rumeurs parlent également d'une extension de Pandora et quand on voit ce qui est prévu sur la côté ouest, on voit qu'il y a de la suite dans les idées de ce côté là aussi. - Sans parler de feu "Beastly Kingdom" qui pourrait toujours avoir sa place dans ce parc si le land Vilain de MK rencontre un franc succès et qu'ils souhaitent remettre le couvert ailleurs. Bref, Animal Kingdom n'est pas "bloqué" dans sa cohérence thématique selon moi. C'est même plutôt le contraire, elle offre un grand nombre d'opportunités. J'espère vraiment que les dirigeants le verront sous cet oeil et arrêteront les conneries dans le style Zootopia (qui malheureusement vient quand même s'incruster dans the Tree of Life, je l'espère pas pour toujours). DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) Skyam et Mr.Ravenswood aiment ce message |
|
| |
Fgth Modérateur
| Sujet: Re: Tropical Americas [Disney's Animal Kingdom - 2027] Sam 19 Oct 2024 - 13:57 | |
| Je me souviens de ma visite en septembre 1998, peu après l'ouverture, combien j'avais été charmé par ce "half-day park". Et il y avait deux autres spectacles très sympa qui ont disparu depuis, l'un sur pocahontas, avec de vrais animaux, et l'autre sur le Livre de la Jungle, dansant et entraînant, en plus de celui du Roi Lion, bien meilleur que la version actuelle. Le parc était vraiment prometteur, puis est arrivée la zone Asia et Avatar, que je n'ai pu découvrir qu'en 2022. Personnellement j'adore, comme beaucoup, l'atmosphère si particulière de ce parc et j'ai vraiment hâte de voir le futur Land et la disparition définitive de cette horreur de Dinoland, peu importe si on s'écarte un peu du thème d'origine. Mr.Ravenswood aime ce message |
|
| |
|