Bienvenue au Club des Explorateurs Disney
Disney Central Plaza est un endroit qui a déjà favorisé les rencontres et meetings mais le message de
@Farane a sonné comme une révélation (
https://www.disneycentralplaza.com/t67001-quelquun-e-avec-qui-aller-a-walt-disney-world). D'abord merci à elle. Elle devient sans le savoir la fondatrice du Club des Explorateurs Disney. Son appel concernait Walt Disney World mais il mérite d'être étendu.
Je me dis que nous sommes peut-être beaucoup à vouloir découvrir d'autres parcs Disney sans pouvoir ou oser le faire (faute d'un proche qui ne peut pas, qui n'accroche pas à Disney ou aux parcs, etc...). Partir pour Anaheim, Lake Buena Vista, Tokyo, Shanghai ou Hong Kong, c'est pas la même chose que de prendre le RER A pour Marne-la-Vallée.
Je suis convaincu que ce qui peut retenir un voyage, c'est majoritairement le voyage. Prendre l'avion, une éventuelle correspondance, arriver à l'aéroport, trouver le bon transport qui nous amène au parc ou hôtel. Non pas que ça soit si compliqué au final mais ça peut être long et à moins d'être un explorateur solitaire averti, il est tout à fait normal de ne pas être rassuré. Un petit retard de vol, ça se vit mieux si on connaît quelqu'un qui fait le même trajet. Il arrive aussi qu'on ne soit pas très certain de son niveau en anglais et à plusieurs, il y a souvent une émulation pour se sentir moins perdu là dessus, surtout que dans la réalité, on use finalement de peu de mots pour voyager.
Ce sujet a d'abord pour but d'éveiller l'âme des explorateurs solitaires, celles et ceux qui rêvent de partir mais n'avaient pas forcément songer à l'idée d'un voyage accompagné qui respecte aussi l'idée d'être libre une fois sur place. Il y a de très bons sujets conseils et recommandations avant de partir mais ici, ça serait plutôt le début de tout ce qui déclenche un voyage.
Bon, ironiquement, à l'heure où j'écris ce sujet, je suis un peu juste financièrement pour mon projet mais j'espère vivement partir à à Hong Kong et/ou Shanghai. Mais en attendant, exprimez-vous vous !
Le Club des Explorateurs Disney :
- respecte l'espace personnel.
- existe dans un esprit bon enfant, responsable et respectueux.
- n'est pas une agence matrimoniale.
Merci de m'avoir lu et merci encore à
@farane, j'espère que ça vous permettra de vous lancer.