Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Figaro [Walt Disney - 1943-1947] Jeu 15 Juin 2023 - 19:06 | |
| Dans les années 40, Walt Disney Animation Studios a produit trois cartoons Figaro, le chaton révélé par le film Pinocchio. Deux d'entre eux ont été restaurés et seront disponibles sur Disney+ le 7 juillet prochain : Gai... Gai... Baignons-Nous Figaro et FrankieCelui qui manquera est en réalité le premier sorti, Figaro et Cléo. Il ne sera probablement jamais disponible, celui-ci mettant en scène une femme de ménage noire très caricaturale. Vous pouvez le voir ici en français : https://www.dailymotion.com/video/x5y2bdyChronique Disney vous propose les fiches de ces trois films : Figaro et CléoGai... Gai... Baignons-NousFigaro et Frankie |
|
Kimber
Âge : 38 Messages : 1297 Localisation : wonderland Inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Figaro [Walt Disney - 1943-1947] Jeu 15 Juin 2023 - 21:51 | |
| Quand les vieux cartoons sont remastérisés c'est une bonne nouvelle merci beaucoup. L'équipe de Chronique pourrait elle faire un listing des cartoons pour savoir ou on en est justement question remastérisation ? Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de cartoons qui font parti de ce club pour l'instant, hélas. |
|
Hercule Chronique Disney
Âge : 33 Messages : 2211 Localisation : Montréal, Québec Inscription : 09/07/2007
| |
Dash Administrateur
Âge : 37 Messages : 23517 Localisation : Val d'Europe Inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Figaro [Walt Disney - 1943-1947] Ven 16 Juin 2023 - 9:36 | |
| Pour l'occasion, voici ma retranscription des paroles des chansons de Figaro et Cléo ainsi que du générique d'ouverture des deux cartoons suivants. FIGARO ET CLÉO- Spoiler:
Figaro est un drôle de p'tit chaton Drôle de p'tit chaton, drôle de p'tit chaton Figaro est un drôle de p'tit chaton Chaton polisson
Cléo est un mignon p'tit poisson Mignon p'tit poisson, mignon p'tit poisson Cléo est un mignon p'tit poisson Poisson polisson
Figaro regarde Cléo et le trouver à croquer Mais ce s'rait trop bête de risquer sa tête en avalant une arête
Non, Figaro ne mang'ra pas Cléo Ne mang'ra pas Cléo, ne mang'ra pas Cléo Non, Figaro ne mang'ra pas Cléo À moins qu'au court-bouillon ou avec un ham'çon ?... Non, non, pas question LE BALAI BLUES- Spoiler:
Mmh-mmh-mmh, mmh-mmh-mmh Mmh-mmh-mmh…
J' balaye, j' balaye C'est pour ça qu'on m' paye, moi, la vieille J' suis la bonne, j' suis personne, ouh-ouh-ouh-ouh Et je blues balaie blues, le blues balai blues
Vaisselle, ménage C'est toujours le temps de l'esclavage J' suis personne, j' suis la bonne, ouh-ouh-ouh-ouh Et je blues balaie blues, le blues balai…
Oh, mais qu'est-c' que tu fais là, Figaro ? Allez, va jouer ailleurs ! Et surtout sois sage ! Je n'aime pas le bazar et tu le sais ! Alors sois un gentil chaton et tout ira bien !
Ma vie s'enfuit monotone Y'a plus personne dans mon automne Et parfois, je m' dis qu' cette maison C'est ma prison, mon champ de coton
Car je balaye, j' balaye C'est pour ça qu'on m' paye, moi, la vieille J' suis personne, j' suis la bonne… Figaro, chat d' malheur, qu'est-c' que tu as fait ? LE BALAI BLUES (REPRISE)- Spoiler:
Mmh-mmh, mmh-mmh Mmh-mmh-mmh-mmh-mmh, mmh-mmh-mmh-mmh-mmh Mmh-mmh-mmh-mmh, mmh-mmh-mmh-mmh-mmh Mmh-mmh-mmh-mmh-mmh-mmh, mmh-mmh-mmh-mmh-mmh
Tou-tou-tou, tou-tou-tee Tou-doo-dah-too-too, dee-dou-tou-wee Doo-tee-doo doo-doo, doo-doo-doo-doo-doo Doo-tee-too balai blues, too-too balai blues FIGARO ET CLÉO (REPRISE)- Spoiler:
Comment s'appelle donc ce petit chaton Qui a pour compagnon un si joli poisson ? Poisson, chaton, quel est donc votre nom ? Figaro, Figaro, Figaro et Cléo FIGARO- Spoiler:
Figaro is a clever little cat A very clever cat, a little bitty cat Figaro knows a lot of this and that What a clever kitty cat
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder) |
|
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10636 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |