Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
A detailed look at the hand-drawn animation magic See all your favorite Disney Animation characters in “Once Upon a Studio,” now on the Disney Animation YouTube channel.
MadEye, Princess Meg, L'Oncle Walt et Brozen aiment ce message
Alors qu'il était considéré comme le favori pour gagner, le film n'est pas nommé aux Oscars dans la catégorie "Meilleur court-métrage d'animation".
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12497 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tout chaud sur Chronique Disney, le site, retrouvez, en cliquant sur l'image, un dossier sur les erreurs à ne plus commettre sur les noms des personnages Disney.
I saw Aladdin in the theater 8 times. Genie was the reason I wanted to be an animator. What an incredible experience to be able to animate this shot with the great Eric Goldberg. Olaf and Genie together, I almost can’t believe it. Thank you to @trentanimation and @sharktooth72 for making this beautiful short, and for making this dream moment possible. #disney#disneyanimation#animation#olaf#genie#blessed
Une version story-board a été présentée à la D23. On peut y voir de nombreuses animations qui n'ont pas été conservées dans la version finale. On peut également voir que certaines actions effectuées par tels personnages dans le court-métrage étaient prévues pour être effectuées par d'autres personnages (par exemple, au lieu de voir Blanche-Neige, Mulan et Asha se tenir la main, on peut voir Cendrillon, Anna et Elsa).
MadEye, Flounder69, Princess Meg et L'Oncle Walt aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Merci pour ce partage ! J'aurais aimé que le court dure plus longtemps pour voir tous ces personnages mais bon, je pense que le budget n'a pas dû permettre de faire plus (enfin je dit ça mais c'est déjà bien qu'ils aient pu inclure 543 personnages dans un court qui dure 9 min...)
Ça fait plaisir qu'Ursula, dont la scène n'existait pas dans cette version, ait finalement vu le jour car c'est mon passage préféré du court. J'aurais aimé que la scène entre Hercule et Yzma soit gardée, mais bon je comprends aussi qu'ils aient pu couper certaines scènes traînant trop en longueur comme les héroïnes qui se coiffent dans la salle de bain).
Wouah c'est super de voir ça, merci beaucoup pour le partage !
Il y avait tellement de bonnes idées de mise en scène dans ce court ! J'ai quand même mes préférées, que j'aurais bien voulu voir dans la version finale : - Anna et Elsa qui prennent vie depuis leurs statues de la D23. - Tarzan qui glisse sur la rampe des escaliers - Utiliser la chevelure de Raiponce pour descendre du cadre - Ariel qui se brosse les cheveux
Woaw. Merci infiniment pour le partage, j'ai eu un immense sourire durant tout le visionnage, quel bonheur de voir l'intérieur du studio et les différentes interview des personnes ayant travaillé sur ce court ! On voit à quel point tous on été plus que ravi de travailler dessus et ont mis toute leur âme dedans.
On a été nombreux à apprécier la présence d'Aladar dans le court et c'est fou de se dire qu'il n'aurait même pas été inclu sans la volonté de Darren Butters qui a travaillé dessus à l'époque et qui tenait absolument à travailler de nouveau sur ce personnage. Ces personnages ne sont pas juste des pixels sur un écran ou du crayon sur du papier. Ils ont une âme et leurs animateurs ont clairement un fort attachement pour eux, tout autant sinon plus que les générations de personnes ayant grandi avec.
Vraiment un pur plaisir de voir les différents lieux du studio, je n'ose même pas imaginer ce que ça doit faire pour les personnes travaillant là de rentrer dans cet établissement pour la première fois, un rêve devenu réalité pour tout animateur qui se respecte. ^^