Dimanche 7 mai - Flip FlapFlashback...
Deux jours plus tôt, en garant la voiture qu'on vient de louer sur le parking de l'hôtel, les enfants font la liste des véhicules pris pendant ces vacances (bateau, monorail, avion, train, bus... et maintenant camionnette) (oui, pour eux, c'est une camionnette) et soudain Arthur lance : « Ah on n'a pas pris d'hélicoptère ! » Ce à quoi Monsieur renchérit « Ah oui, on pourrait faire un tour en hélicoptère, combien ça coûterait, un tour en hélico ? »
… « Oh bin comment tu veux que je sache ? Haha, et pis quoi encore ? »
« Bah, ça pourrait être marrant, continue mon chéri... Faudrait regarder »
(Shiiiit) (Viiite, trouver une parade, il est train de se griller son cadeau d'anniv) (Oh ayé ! J'ai trouvé)
« Ah ouais, tu les imagines les deux touche-à-tout dans une boîte volante pleine de boutons partout ? »
« Haha, ouais, t'as raison, on va attendre un peu».
Pfiou
Bref, aujourd'hui, Monsieur a 50 ans, et j'ai prévu un ti quelque chose pour marquer le coup.
Nous nous extirpons de nos lits pour la dernière fois à 8h, nous finissons quelques restes pour notre petit déjeuner, et commençons le long et pénible processus de faire les valises et tout fout' dans la bagnole.
Champion régional de Tetris 1992, c'est Monsieur qui gère le chargement dans la voiture, quant à moi je m'occuperai notammement de remettre les vêtements et autres dans les valises avec néanmoins une règle vitale : je dois faire une valise contenant tout le nécessaire pour les deux prochaines nuits. Notre prochain logement est le Portofino pour les deux prochaines nuits et idéalament, je ne souhaiterais prendre qu'une seule valise sur tout ce séjour.
Bref, cela nous prendra « que » 1h30 et le check out sera fait sur le téléphone à 10h.
Merci, bisous, vend un rein et come back soon !
Juste avant de filer, je profite du wifi pour enregistrer la carte sur Google Maps de notre prochaine destination.
Comme je ne sais pas encore comment afficher la carte sur l'écran de la voiture, c'est Chéri qui conduit et moi qui guide. Entre temps, je trifouille la voiture appuie sur quelques boutons, valide une question sur mon téléphone, et Magiiiiie, la carte s'affiche sur le téléphone !
Tout est parfait. Nous arrivons à destination.
La routeNotre cible est située juste à côté d'un 7 Eleven.
« Tiens, chéri, gare-toi près de la TOUR DE CONTROLE ! »
« Une tour de contrôle ? Demande une petite voix derrière... Comme dans la Pat'Patrouille ? »
Oui par exemple.
Bah tenez, on va voir si y'a Marcus qui ronfle dans un coin.
Je pense qu'à ce moment, Monsieur a compris ce qui se passait, les enfants quant à eux, ne captent toujours pas...
Je fais le check in, et on me dit que j'en ai encore pour 20 min avant que ce soit notre tour, il y a quelqu'un juste avant.
OK cool, on va se chercher un café à côté.
« Mamaaaan, je peux déballer le cadeau de papaaaaa »,
« Non mais on va tous en profiter »
« ... » (a pas compris)
On retourne dans le salon du centre hélico et on attend notre tour gentiment avachis dans des fauteuils qui auraient fait pâlir d'envie Mémé.
Pendant ce temps, j'envoie Arthur en exploration dans le showroom pour essayer de comprendre ce qui va se passer.
Il regarde toute la boutique souvenir composée de livres et photos de vues aériennes, de casquettes, tee-shirts, mugs et autres objets floqués d'un hélicoptère... Mais non, ça n'imprime pas.
« Mamaaaan, je trouve pas le cadeau de papaaaa »
Alors je viens à sa rescousse et lui montre une casquette... il y a quoi dessiné dessus ?
« Un hélicoptère... ? »
« ... »
« Tu lui offres un hélicoptère »
« Nan quand même pas, mais c'est là dedans qu'on va monter »
J'ai cru que ses yeux allaient sortir de ses orbites quand il a ENFIN compris.
D'ailleurs, un léger
flapflapflap se fait de plus en plus insistant à mesure que l'hélico revient et se pose à quelques mètres de nous.
Le passager descend, nous recevons quelques instructions (basiquement tu tiens tes mômes et tu les mets pas sur tes épaules pour qu'ils voient mieux) (tu connais l'histoire de FlipFlap la girafe ?)(Bah c'est FlipFlap la girafe, elle est dans la savane, y'a un hélico qui passe et...)(ahem)
Mes enfants, qui d'habitudent sont plutôt enjoués et remuants n'en mènent pas large, et restent accrochés à nos mains quand nous nous approchons de cette énorme libellule.
Monsieur montera devant, et moi et les enfants derrière, nous recevrons chacun un énorme casque qui sera aussi gros que leur propre tête, et mon fils aîné sera ravi de savoir qu'il peut continuer de parler, tout le monde l'entendra (encore désolée, M'sieur le pilote... sorry sorry, mon fils n'a pas de bouton 'mute')
J'avais pris un des tours les moins chers sur HeliTour, qui comprend un survol d'une partie de Walt Disney World avec notamment Typhoon Lagoon, Blizzard Beach, EPCOT et Disney's Hollywood Studios... Le tour ne dépasse pas la dizaine de minutes mais suffit pour en prendre plein les yeux.
C'est partiLe paparazzi en actionMonsieur et Madame Aïekanneflaille ont deux fils... Abel et Yves... I believe I can flyyyy... (voilà voilà) En repartant, nous recevons les photos (j'avais pris l'option) sur notre boîte mail et je ne laisse pas le tip car j'avais coché la case en réservant.
Tout le monde est content, nous repartons. Il est presque midi.
Let's go eat.
Ma première idée est d'aller dans le Mall juste en face, mais il est méga plein sa mère ! Y'a quoi? Y z'ont avancé le jour du Black Friday ? C'est gratuit aujourd'hui ?
Pas moyen de trouver une place... Ni près, ni loin... Spa grave, on continue, destination : Portofino Bay.
Nous y sommes assez vite, les enfants ont déjà repéré les manèges. Mais ils sont d'accord avec moi, d'abord la GRAILLE.
Portofino Bay... Un endroit prometteur qui sent bon la trattoria, le bon plan quand le régime exclusif de mes gosses consiste en deux choses : des pâtes et de la sauce tomates.
On fait le check in, il est bien sûr trop tôt pour avoir notre chambre, on récupère nos express passes. Et nous partons en quête d'un restaurant.
Sauf que ce sera un échec cuisant, ce sera soit fermé, soit sans pâtes, soit ça coûtera un bras.
Tant pis... On embarque les enfants dans la poussette et on va tenter notre chance chez le voisin, au Hard Rock Hotel.
On finira par trouver un Mac'n'Cheese abordable au Pool Bar.
A défaut de nous coûter un nouveau membre, ou de devoir laisser un enfant en caution, ça nous coûtera nos tympans...
En arrivant j'avais reparé une table un peu en retrait, mais non, Monsieur préférait rester au centre de l'action, tout près du DJ donc.
Le serveur arrive on commande
« Hey vous voulez manger quoi ? »
« QUOI ? »
« VOUS VOULEZ MANGER QUOI ? »
« Ah, 3 mac'n'cheese et un burger »
« QUOI ? »
« TROIS MC N CHEESE ET UN BURGEEEEER !!! »
« Quoiiiii ? »
Bref, on a réussi à passer commande, puis j'ai migré vers ma table repérée plus tôt. Qui m'aime me suive, hein ?
Bien sûr, tout le monde a rappliqué en 3 minutes et on a enfin pu se parler.
Le repas mangé et payé, nous continuons le cheminement vers le parc. On a un Express Pass à amortir.
Les fameuxLe joli chemin vers les parcsOn entre dans le parc, on commence notre tour par les Minions, c'est rigolo, mais c'est un simulateur tout simple, il fera cependant le job sur mes enfants qui adorent toujours se faire secouer comme des pruniers.
Ce petit détail qui m'amuse tant dans la file d'attenteEn sortant, il y a un stand photo. Et ça tombe bien j'ai un truc à négocier.
Depuis quelques jours en anticipant ce séjour, je voulais prendre un Photopass 3 jours bien moins cher sur le net que sur place (genre 3x moins cher) mais impossible de valider la transaction, un problème de facturation, quelque soit l'adresse que je rentre ou la CB que je veux faire passer, amarch'pas. Et aménerv'.
Même pas le temps de faire ma Karen, que l'employée me fait les 3 jours pour le prix d'un (soit 99$) et me remet mon pass. Merci m'dame !
Attraction suivante : Transformers. Validé par Arthur, moins par Léo.
Attraction suivante : Starbucks café... ouais, on est comme ça. On regarde un spectacle de rue avant d'attaquer ce que j'attends depuis que je n'en n'ai vu que des palissades, en 2014... Et un bout de MagicoBus.
So Brittish... on y arrive !Allez, prend ta poudre de Cheminette, j't'emmène à Diagon Alley.
Ai-je versé une larme en passant le mur de briques... Probablement.
Est-ce qu'était à la hauteur de tout ce que je me suis spoilé ? Oooh que oui.
Et avant de faire du manège... Direction l'achat inutile, et indispensable, une baguette chez Olivander, chacun. Même pour les grands enfants. Et gravées s'il vous plaît. D'ailleurs, nous sommes en Septembre, et je n'ai toujours pas trouvé le moyen de les présenter convenablement chez nous.
Bref... Elles sont quand même magnifiques.
Nos baguettes enfin enregistrées, nous ne sommes plus des moldus, nous pouvons désormais nous présenter à Gringotts en attendant de les récupérer à Knockturn Alley.
L'attraction en elle-même est incroyable, mais les décors, rien que les décors sont à couper le souffle. Les Gobelins sont tellement bien faits qu'on s'y croirait.
En ressortant, nous arpenterons longuement la zone, et munis de nos baguettes fraîchement gravées, nous allons tenter quelques sorts.
On n'est pas encore super aguérris d'ailleurs... Hermioooooooone ? Tu viens nous aider ? C'est LeviOOOsa ou LeviosAAA ?
A tes souhaitsNon Leo, c'est pas comme ça qu'on joue au cul-de-chouette (lève la main si t'as la réf)Bon allez, un petit dernier pour la route, il est quasiment 19h, et nous allons nous faire secouer dans les Simpsons...
C'est là que je réalise, que quand même, les ¾ des attractions de Universal et Universal's Islands of Adventure, consistent à secouer des gens devant un écran.
Tu savais qu'il y avait un parc autour de la zone Harry Potter ? Moi j'ai oublié, dis-donc !Allez, on va nourrir la poussette avant de la faire dormir !L'hôtel est vraiment très chouette de nuitDodo à 22h30." />