Ce n'est pas Jenifer qui avait une heure de retard mais la première artiste à déjà débordé d'un quart d'heure, et Christophe Willem est arrivé 45 minutes après l'heure annoncé... ça a décalé tout le reste... Mais très limite car aucune communication de la part de DLP, on attendait juste comme ça dans le vide... évidemment la soirée était à 20 euros donc c'est pas très grave, hein...
Thumper et Salvalia aiment ce message
Skyam
Messages : 4712 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Car certains disent que c'est dû à un problème technique (et que oui, il aurait par la suite demander à performer en acoustique, refusé par DLP), d'autres disent que DLP ce serait "vengé" car il n'est jamais venu aux répétitions et d'autres encore disent que de base il voulait de l'acoustique et que DLP lui a dis non (donc pas de problème technique)...
Je ne sais pas ce qui s'est passé, par contre, je peux te dire de source très sûre qu'il était bien présent aux répétitions organisées par Disney.
Je confirme aussi sa présence aux sound checks, qui ont eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi vers 3h du matin.
Bon cette soirée a été très bonne, à quelques exceptions près. Tout d'abord, c'est toujours un plaisir de faire ce genre de soirée entre amis, donc merci à mes partners in crime, dont deux DCPistes qui se reconnaîtront
Il y avait une superbe ambiance, peu de monde aux attractions (15 minutes à Crush Coaster, 5 min à la TOT, 5 minutes à WEB, le bonheur) et j'ai trouvé qu'il y avait moins de débordements que l'année dernière, débordements que j'ai surtout mis sur le fait que c'était la première grosse soirée post COVID pour DLP.
Mais, il y a des mais.Je vais mettre ici exactement ce que j'ai mis en story Instagram :
"Je n'ose pas imaginer comment les attractions tourneraient avec la méthode de meet de la Place de Rémy hier soir... Un Personnage (Rémy ou Emile, Edna Mode et Marie) devant une armée de gens qui veulent une photo, sans moment privilégié avec eux ni câlins, et avec en prime une photo dégueulasse à cause du peu de recul et d'un manque de lumière. On imagine Crush's Coaster sans file d'attente avec tout le monde sur le quai d'embarquement essayant de monter dans une carapace ? Non, donc pourquoi le faire avec des Personnages Disney ? On a l'impression que Disneyland Paris ne souhaite plus que les Personnages inhabituels et rares aillent à la rencontre directe des visiteurs (cf ma critique de la soirée PA de mars dernier)... C'est dommage... surtout que les personnages présents sur la Place de Rémy étaient populaires, et appréciés. Pourquoi sont-ils absents la plupart du temps ? A quoi sert une zone Ratatouille sans Rémy et Emile ? Pourquoi Marie ne sort-elle pas plus souvent alors qu'une tonne de merchandising est vendue dans les boutiques ? Un grand bravo aux ACC et aux Personnages, vous avez été tops malgré cette organisation déplorable qui ne vous appartient pas"
Comme d'habitude, le service Special Event a fait du grand Special Event. Des points photos sans horaires, sans lumières, sans mise en valeur des Personnages... Je ne me suis toujours pas remis de cette pauvre Edna Mode coincée derrière un chalet des Rendez-vous gourmands... Merci à Marie d'avoir fait des câlins et d'avoir joué avec des visiteurs heureux de la voir, et ce malgré la corde. Merci à elle, tu nous manques Marie
Quant aux concerts, je me suis placé sur la Place des Stars peu de temps avant le début du concert de Calum Scott, en sachant qu'il y avait du retard. Christophe Willem avait beaucoup de retard, il n'était pas présent sur la Parade avec les trois autres artistes, quelle honte franchement... Donc on a attendu pendant une bonne heure, sans info, avec la même playlist de 5 chansons en boucle, en voyant des techniciens s'activer sur la scène... De ce que je sais, c'était apparemment des problèmes de branchement, avec du matériel anglais entre deux concerts ayant du matériel français, donc avec un voltage et des branchements différents. Voyant le merdier, Calum Scott a proposé une session acoustique pour quand même performer, ce qui lui a été refusé par Disney pour des raisons de contrat. C'est Calum lui-même qui, suite à ce refus, a annulé le concert avec grande tristesse. Ma source est un de mes amis, grand fan de Calum qui a eu la chance de discuter avec lui après l'annulation du concert. Cette version m'a été confirmée par une autre source indépendante de l'équipe de Calum Scott. J'aurais donc tendance à croire en cette version.
Je vais peut-être être extrêmement dur, mais je trouve la situation honteuse. Un concert a été annulé suite à l'incompétence de Disney dans l'organisation technique de la scène. Disney a fait poireauté sans aucune explication les gens pendant une heure, et a empêché un artiste de se produire coûte que coûte. Je suis persuadé de plus qu'on l'a empêché de performer aussi parce que les concerts avaient du retard et donc, qu'il fallait absolument lancer le concert de Jenifer. A 95 balles la place, je trouve ça honteux cette organisation, je ne trouve pas d'autres mots.
Je peux vous dire que j'ai pleuré. J'étais extrêmement déçu. Alors certes, j'ai déjà vu Calum Scott en concert, et j'aurais tellement aimé que son sourire, sa voix en or et ses chansons résonnent sur la scène de cette Pride. Un artiste gay, engagé pour la lutte contre l'homophobie et les rejets par les familles de jeunes gay, un artiste qui, personnellement, m'a sauvé la vie et m'a redonné goût à la vie à un moment donné où je broyais du noir. Après réflexion, j'ai trouvé le spectacle d'entrée de la pride complétement hypocrite et méchant. Les Ambassadeurs ont accueilli Calum Scott en le présentant avant le lancement de la Parade comme étant le Parrain de cette édition. Quelle belle récompense, quel beau remerciement ! Le Parrain de l'édition n'a pas chanté une seule note... Honteux, honteux, honteux.
Bref, c'est pas grave, je compte aller le voir en Angleterre l'année prochaine, parce que je pense qu'il ne reviendra pas de sitôt à Disneyland Paris après ce fiasco. Allez, voilà :
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
De ce que je sais, c'était apparemment des problèmes de branchement, avec du matériel anglais entre deux concerts ayant du matériel français, donc avec un voltage et des branchements différents.
on ne voit pas bien comment ça pourrait être possible, s'il y a eu un soundcheck la veille (et le voltage est le même au UK et en France, accessoirement)
Alors pour le coup je pense que tu n'es pas trop dur Thumper, la situation est clairement honteuse ! Par chance je n'ai pas fait le déplacement car nous étions de mariage le weekend précédent et donc deux weekend d'affilé c'était pas possible, mais à l'annonce de Calum j'ai songé à prendre un billet pour la soirée, et j'aurais été plus que déçu de voir son set annulé ! Je comprends la déception, aussi bien de Calum que des personnes qui étaient là pour/grâce à sa présence... le pire reste pour moi le néant côté communication/excuses de la part de DLP !! Une véritable honte.
Pour le reste, la soirée avait l'air vraiment sympa !
Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★
Quelle que soit la raison, c'est incompréhensible que Calum Scott n'ait pas pu performer... Ne serait-ce qu'une ou deux chanson(s) en acoustique, si effectivement un problème technique a fait accumuler du retard pour les artistes suivants (mais quelle manque d'organisation si c'est une simple histoire de branchements, franchement...).
J'imagine ta déception @Thumper, toi qui l'aime tant... C'est tellement irrespectueux pour l'artiste présent et le public qui s'est déplacé pour. Une situation honteuse et assez inadmissible pour une telle destination.
J'espère sincèrement que c'est un accord avec Calum Scott de ne pas le diffuser dans le récap de la soirée... Car même s'il n'a pas performé il était quand même présent et était même sur la parade donc c'est pas terrible s'ils l'ont retiré comme ça...