| Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 9:28 | |
| - EricLovesTZTOT a écrit:
- Mais ce coaster est une machine vekaka standard de catalogue des années 90, mou-du-bulbe et mal thématisée 1 fois, re-mal thématisée une 2ème fois en pire ! A un moment donné, faut raser ces m*rdes si on veut faire de la réelle qualité Disney !
Ça me tue de le dire mais je suis d’accord avec Eric. Garder cette machine est une connerie. Y’en a peut-être qui supporte bien les coups, peut-être parce que vous êtes jeunes ou en bonne forme, mais à part l’accélération qui est exaltante mais qu’on peut trouver sur tous les nouveaux coaster qui fleurissent ici et là. Il n’y a pas grand chose à tirer de ce modèle. Vu le coût d’un coaster et vu le coût que met Disney dans ses rides, je ne comprends meme pas que ca n’ait pas été complètement changé ou au moins retracké BAE-146, Raiisin et wolfsb aiment ce message |
|
| |
BAE-146
Messages : 419 Inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 11:01 | |
| - Parkatm a écrit:
- Vu le coût d’un coaster et vu le coût que met Disney dans ses rides, je ne comprends meme pas que ca n’ait pas été complètement changé ou au moins retracké
Disney s'est reposé pendant des années sur le fait que le publique européen n'y connaissait absolument rien en Coaster et que donc la maltraitance des rides Vekoma était une sorte de norme. Avec l'avènement des rides récent dans la périphérie directe de DLP (Oziris, Toutatis, Alpina Blitz sans parler de Ep et Walibi Belgium) il est urgent de revoir cette politique et de proposer des coasters de qualité, même si la montagne russe à sensation n'est pas le fond de commerce de Disney je l'entend bien. zniak, Salvalia et Parkatm aiment ce message
Dernière édition par BAE-146 le Jeu 30 Mar 2023 - 11:21, édité 1 fois |
|
| |
Fredd
Âge : 51 Messages : 12235 Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Calirto
Messages : 2374 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 11:15 | |
| - BAE-146 a écrit:
- Parkatm a écrit:
- Vu le coût d’un coaster et vu le coût que met Disney dans ses rides, je ne comprends meme pas que ca n’ait pas été complètement changé ou au moins retracké
Disney s'est reposé pendant des années sur le fait que le publique européen n'y connaissait absolument rien en Coaster et que donc la maltraitance des rides Vekoma était une sorte de norme. Avec l'avènement des rides récent dans la périphérie directe de DLP (Oziris, Toutatis, Alpina Blitz sans parler de Ep et Walibi Belgium) il est urgent de revoir cette politique et de proposer des coasters que qualité, même si la montagne russe à sensation n'est pas le fond de commerce de Disney je l'entend bien. Euh c'est plutôt le public visé ou le non savoir de Disney parce en Europe on sait construire des Coaster depuis longtemps. Après les contraintes de Disney doivent être assez lourdes (tenir dans un bâtiments ce n'est pas la chose la plus aisée) |
|
| |
Crush's Coaster
Âge : 30 Messages : 232 Inscription : 01/02/2018
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 11:23 | |
| - Parkatm a écrit:
- EricLovesTZTOT a écrit:
- Mais ce coaster est une machine vekaka standard de catalogue des années 90, mou-du-bulbe et mal thématisée 1 fois, re-mal thématisée une 2ème fois en pire ! A un moment donné, faut raser ces m*rdes si on veut faire de la réelle qualité Disney !
Ça me tue de le dire mais je suis d’accord avec Eric. Garder cette machine est une connerie. Y’en a peut-être qui supporte bien les coups, peut-être parce que vous êtes jeunes ou en bonne forme, mais à part l’accélération qui est exaltante mais qu’on peut trouver sur tous les nouveaux coaster qui fleurissent ici et là. Il n’y a pas grand chose à tirer de ce modèle. Vu le coût d’un coaster et vu le coût que met Disney dans ses rides, je ne comprends meme pas que ca n’ait pas été complètement changé ou au moins retracké Cela dit Rock était resté plutôt fluide jusqu'au milieu des années 2010 je dirais, ça s'est mis à cogner assez soudainement vers 2017 ou 2018 en tout cas de mon ressenti. Bref c'était quand même avant la rethéma, partant de ce constat c'est incompréhensible d'avoir gardé le coaster ou de ne pas l'avoir retracké. Surtout que ça a l'air d'empirer encore... à un moment ils vont s'en mordre les doigts. BAE-146 et Parkatm aiment ce message |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 11:25 | |
| - Fredd a écrit:
- Personne ne se plaint du manque de sensation dans Crush,si?
C’est pas un problème de manque de sensation mais un problème de confort. Sur ces vieilles machines vekoma, on prend des coups, on a mal à la tête, les harnais t’empêchent de respirer, t’appuie sur la poitrine, etc. Maintenant on a plus ca sur les montagnes russes récentes, la plupart sont hyper confortables. Crush, jusqu’à preuve du contraire, est plutôt confortable et agréable (mise à part peut-être les freins qui sont un peu forts sur la fin). Je suis entièrement d’accord avec l’analyse plus haut sur le fait que Disney comptait un peu sur l’ignorance des gens en matière de coaster en leur faisant penser que ces vieux vekoma c’est la norme. Parce que oui, à l’époque, les gens avaient TDZ (les coasters en bois sont souvent plus violents) et Goudurix en face. Et encore dans d’autres sujets, les gens me disent que Rock‘n’Roller Coaster est hyper smooth… comparé à Indiana Jones et le temple du péril. C’est-à-dire que leur seule référence ce sont les autres coasters Disney. Donc bon… quand c’est comme ça, ça passe. Mais ça sera de moins en moins le cas dans le futur, rien qu’avec l’arrivée de Toutatis quenj’imagine smooth (on verra bientôt). DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) BAE-146, zniak et Raiisin aiment ce message |
|
| |
BAE-146
Messages : 419 Inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 11:39 | |
| - Calirto a écrit:
Euh c'est plutôt le public visé ou le non savoir de Disney parce en Europe on sait construire des Coaster depuis longtemps.
Après les contraintes de Disney doivent être assez lourdes (tenir dans un bâtiments ce n'est pas la chose la plus aisée) Durant des années à l'exception des "Coasterfan" pure et dure, le paysage des parcs pour les Européens ce résumait souvent à Disney et pour les Français au parc Astérix également. Les points de comparaison vis a vis de coaster de qualité étaient donc globalement limité... C'est principalement apd de 2009 avec l'émergence de Europapark et l'arrivée de Blue Fire et ensuite apd de 2012 Oziris, Shambhala, Alpina Blitz Etc et la montée en puissance des parcs indépendants que la comparaison entre la qualité des coasters proposé par Disney (souvent du Vekoma) et ceux de la concurrence ont commencé a interpeler. Aujourd'hui, Disney est capable d'offrir des coasters de qualité (principalement du Vekoma) dans ses Parcs à travers le monde (Tron, Cosmic, 7DMT, Grizzly etc etc), il est donc légitime d'estimer que l'air des rebranding de coaster outdated pour Paris, c'est terminé... fcoyote et Parkatm aiment ce message
Dernière édition par BAE-146 le Jeu 30 Mar 2023 - 19:43, édité 2 fois |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 12:55 | |
| - Fredd a écrit:
- Personne ne se plaint du manque de sensation dans Crush,si?
C’est pas un problème de manque de sensation mais un problème de confort. Sur ces vieilles machines vekoma, on prend des coups, on a mal à la tête, les harnais t’empêchent de respirer, t’appuie sur la poitrine, etc. Maintenant on a plus ca sur les montagnes russes récentes, la plupart sont hyper confortables. Crush, jusqu’à preuve du contraire, est plutôt confortable et agréable (mise à part peut-être les freins qui sont un peu forts sur la fin). Je suis entièrement d’accord avec l’analyse plus haut sur le fait que Disney comptait un peu sur l’ignorance des gens en matière de coaster en leur faisant penser que ces vieux vekoma c’est la norme. Parce que oui, à l’époque, les gens avaient TDZ (les coasters en bois sont souvent plus violents) et Goudurix en face. Et encore dans d’autres sujets, les gens me disent que Rock‘n’Roller Coaster est hyper smooth… comparé à Indiana Jones et le temple du péril. C’est-à-dire que leur seule référence ce sont les autres coasters Disney. Donc bon… quand c’est comme ça, ça passe. Mais ça sera de moins en moins le cas dans le futur, rien qu’avec l’arrivée de Toutatis quenj’imagine smooth (on verra bientôt). DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
XenoYoSh
Messages : 4524 Inscription : 22/01/2016
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 14:19 | |
| Je suis entièrement d'accord. C'est en allant dans d'autres parcs en Europe que je me suis rendu compte que les coasters de DLP sont super inconfortable ! Flight Force a sacrément vieilli. Ça fait pas aussi mal que Space car le circuit résiste mieux au temps, mais un changement de train c'était le minimum à faire. "Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur" |
|
| |
zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 17:55 | |
| J'aurais rasé ce coaster et avec toute la zone disponible à FF ainsi que celle du Stunt Show , j'aurais mis le coaster Gotg . Je ne sais pas si ça rentre, c'est juste une idée . Mais tout de même en ré utilisant cette zone ça fait un sacré bout de terrain quand même.
Dernière édition par zelko le Jeu 30 Mar 2023 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1771 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 17:59 | |
| Pas vraiment le même budget non plus... N'oublie pas que Cosmic Rewind occupe 2 show building à Epcot : un nouveau, très massif, et l'ancien Universe of Energy, assez massif lui aussi. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
zelko
Messages : 11492 Inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 18:52 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- Pas vraiment le même budget non plus... N'oublie pas que Cosmic Rewind occupe 2 show building à Epcot : un nouveau, très massif, et l'ancien Universe of Energy, assez massif lui aussi.
Oui c'était juste une idée . Après il y avait peut-être moyen de faire sans l'ancien bâtiment massif de Universe Of Energy , un nouveau bâtiment pour les Pré show . Mais à un moment c'est plus possible ce vieux coaster Vekoma . |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4034 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Jeu 30 Mar 2023 - 21:29 | |
| Perso je regrette pas le coaster Gotg. Déjà côté storyline, avec le campus, ça le fait pas. Ensuite, ça me dérange pas que la refonte soit un peu moins ambitieuse, elle amenait tout une nouvelle zone avec un nouveau d-ticket pour remplacer Arma et elle laisse de la place potentielle à un génial e-ticket à la place du stunt. C'était assez logique de rethématiser Rock‘n’Roller Coaster. Le problème, c'est plus d'avoir raté le "plussage" de l'attraction et d'en avoir fait quelque de moins bien qu'avant. Je pense qu'ils ont fait 3 erreurs et 2 choses bien : - Première erreur : de ne rien avoir changé ni du circuit (retrack), ni des trains et l'idéal aurait quand même été de prendre la forme du hangar et de designer un nouveau coaster à l'intérieur (je pense que c'est un défi qui est faisable que certains constructeurs (je pense notamment à Intamin) auraient probablement pu relever avec succès). Mais bon, au pire, ils auraient pu faire un retrack. - Deuxième erreur : s'être débarassé d'une musique Rock. Il y avait largement moyen avec Iron Man de rendre hommage à Rock‘n’Roller Coaster tout en suivant la nouvelle storyline. Iron man dirait simplement dans notre oreille : je mets un peu de musique. Et respecter ce côté jukebox qui fait qu'à chaque tour, on puisse tomber sur une musique différente parmi quelques unes. - Troisième erreur : d'être allé aussi loin dans les cuts dans le show building : étoiles, lights, écrans. Je ne sais pas dire exactement ce qui va pas, c'est difficile de trouver le bon équilibre entre les lumières pour les étoiles et le fait de ne pas voir les rails ou le bord des écrans, mais clairement, ils se sont loupés aussi là-dessus et j'ai bien l'impression qu'ils ne sont en train de corriger que ce point là malheureusement.
On peut souligner tout de même les deux choses bien faites : - L'aspect extérieur du bâtiment avec Friday qui fait bien moins cheap que l'ancien bâtiment - Et la file d'attente que certains font juste pour voir l'armure d'Iron Man et la storyline qui va avec (même si elle est simplette, elle est beaucoup plus claire qu'avant).
Voilà, je pense que si les 3 points noirs de cette attraction avaient été positifs, cela aurait été suffisant, pas besoin d'avoir des hangars géants (assez moches vu de l'extérieur du parc) pour avoir Gotg, dont l'histoire ne colle pas au campus et qui prendrait l'emplacement d'un potentiel autre e-ticket dans le futur qui sera peut-être génial lui-aussi. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
|
| |
Tawa
Âge : 35 Messages : 445 Inscription : 23/10/2007
| |
| |
zniak
Messages : 242 Inscription : 22/11/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Epic-say
Âge : 28 Messages : 6493 Localisation : Chantilly Inscription : 03/09/2012
| |
| |
ImagiMax
Messages : 284 Inscription : 01/08/2022
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Sam 1 Avr 2023 - 23:53 | |
| Dommage de ne pas avoir d’explications concrètes, détaillées et précises quant aux améliorations apportées actuellement en cours d’installation. Un nouvel écran : à quoi sert-il ? Combien de nouveaux écrans sont prévus ? A quels autres ajouts s’attendre ? |
|
| |
SpaceAG25
Âge : 24 Messages : 2309 Inscription : 11/01/2017
| |
| |
Le Papillon
Messages : 909 Inscription : 06/06/2020
| |
| |
SpaceAG25
Âge : 24 Messages : 2309 Inscription : 11/01/2017
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 2 Avr 2023 - 13:44 | |
| - En fin de catapultage, effet lumineux blanc sur les deux cotés du train. - Pendant le Roll-Over, projection de la Terre - Fin de Roll-Over, Captain Marvel est projetée sur la droite du train et remonte le Roll-Over à contre-sens. - Premier virage, écran courbé (utilisation 1/3) avec Iron Man et Captain Marvel "allons faire la fête à ces missiles". - Première zone de frein, écran avec Iron Man et Captain Marvel (ils détruisent les missiles) "Gardez ta tête froide Denvers!" - Réutilisation de l'écran courbé (2/3) où l'on voit beaucoup de missiles Kree - Écran avec Iron Man seul "Voilà ce que j'appelle une séance de tir" - Réutilisation de l'écran courbé (3/3) "attendez il en reste" avec projection d'un missile Kree - Écran pré-final avec Iron Man qui lance une attaque qui se propage dans les tubes puis détruit les missiles sur l'écran final LED (cet effet utilise également des lumières sur le coté gauche du train).
Par ailleurs, une partie du dialogue a été coupé comparé à l'ouverture. Après la zone de frein, Iron Man disait "virez à gauche" et ce n'est plus le cas. Captain Marvel disait "go go" et cela a également été coupé mais on peut voir les lèvres bouger sur l'écran haha. Cela laisse penser que des effets seront ajouter sur cette partie où il ne se passe rien jusqu'après le tir-bouchon. Le Papillon aime ce message |
|
| |
Le Papillon
Messages : 909 Inscription : 06/06/2020
| Sujet: Re: Avengers Assemble: Flight Force [Marvel Avengers Campus - 2022] Dim 2 Avr 2023 - 14:14 | |
| Bon aller je me lance. Proposition d'effets tout cons à mettre car il y a la place bon sang :
- après la première zone de freins "go left" écrans led similaire à celui de Captain Marvel, un missile suivant de près l'hypersonique dans le virage, puis passe sous le train (fin de l'écran) - utilisation de tubes lumineux pour simuler le missile dans la vrille durant la manœuvre d'évitement avec une dalle led au bout créant la destruction du missile.
- après la destruction des missiles, "on rentre à la maison" utilisation de barre led orange/blanche/jaune simulant l'entrée dans l'atmosphère (attention, cette zone implique d'être isolée pour ne pas gêner le train entrant dans le Gravity).
- projections d'étoiles dans tout le Gravity via une projection laser similaire à Cosmic Rewind.
Par contre s'ils ont de la thune il faudrait refaire les médias avec du squinching pour intégrer des étoiles aux médias, histoire d'éviter l'effet trop plat des écrans. |
|
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2272 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
gregzzz
Âge : 46 Messages : 3086 Localisation : Belgique Inscription : 12/07/2007
| |
| |
|