@Delight, ça ne me semble pas incompatible. Il peut avoir été le premier à parler du flat aux américains sur le forum wdwmagic (le 3 mai 2022) mais ne pas l'être sur le forum français où c'est EtienneParis qui aurait été le premier, non ? Ou alors j'ai mal compris.
Bien sûr. Mais ça ne rend pas la tentative de se faire légitimer avec une traduction de news moins bizarre.
L'accès à des documents privés est ce qui a fait réagir Disney. Je ne peux commenter cet aspect-là car je ne sais pas comment ça s'est passé. Ca peut révéler une faille de sécurité venant de chez eux.
Ca reste tout de même moche pour le signal qu'envoie DLP. Tout ça pour une refonte de Studio 1, d'un flat-ride et de containers Alice. Ca aurait du se régler à l'amiable, en secret parce que jouer le secret d'état pour de tels projets, ça prête surtout à rire. Ca en dit long sur la fébrilité du resort tant les "vrais" projets sont visiblement en retard ou plutôt, tant Disney refuse de donner la moindre indication sur les fenêtres d'ouvertures, mets des années à communiquer et ne sait toujours pas comment générer de la hype.
Universal est capable d'avancer la date de 2025 pour un parc entier. A 1 an de l'ouverture, il communique précisément sur ses lands. Contrairement à ce que Disney imagine, ça n'a brisé aucune hype, au contraire. Ca participe à la montée en puissance.
C'est assez délirant d'être en Juillet 2024 et de pas avoir la moindre indication sur Frozen qu'on suppose ouvrir en 2025. Quel parc européen n'a pas déjà communiqué ses plans pour l'année prochaine ? Juste une année, un "2025" (ou 2026), ça paraît pas compliqué pour commencer à faire monter la sauce.
Ca serait drôle qu'à la D23 ils ne soient toujours pas capable de lâcher une année.
Bon j'écris ça à chaud parce que je suis triste pour Ally qui participait à l'actualité du resort.
guimik, nicoetsab, Lord Marshal, Skyam, Paquito, Jejenimo, Maxi et aiment ce message
Et on rappelle que DLP a leak sa plus grosse annonce depuis 2018 (Disney Adventure World) eux-mêmes en dévoilant le logo par erreur quelques heures avant. Bref, c'est du Disney tout craché, qui crache au visage de ses fans comme il crache au visage de ses employés. Quelqu'un est étonné ? On parle quand même d'une boîte qui est catastrophique en communication et qui ne se remet jamais en question, en ayant eu besoin de graisser la patte de comptes majeurs avec un dispositif dédié tellement ils n'ont pas confiance en leur qualité de gestion. Preuve en est avec ce réveil juste avant la D23. En tout cas, si tu passes par là Maxi, merci pour tes informations, ce fut un plaisir de te lire. Il y a des données que je ne maîtrisais souvent pas, mais c'est toujours instructif quand quelqu'un sait de quoi il parle.
Juste un passionné qui nous dévoilait des informations sans aucune contrepartie financière pour lui. Personnellement, ça me donnait envie d'en savoir toujours plus et provoquait mon envie d'aller voir sur place une fois terminé.
Désormais, on attendra une émission bien pourrie pour le grand public, genre "les Rêves et secrets de DLP" sur M6 en septembre 2025 approximative avec les stars comme Lorie, José Garcia ou autres influenceurs des RS pour nous dire tellement c'est Magiiik ce nouveau parc Disney. :/
En tout cas, si tu passes par là Maxi, merci pour tes informations, ce fut un plaisir de te lire. Il y a des données que je ne maîtrisais souvent pas, mais c'est toujours instructif quand quelqu'un sait de quoi il parle.
J'imagine qu'i la déjà lu, mais au cas ou, je lui ai transmis.
https://rue-efteling.blogspot.com/, voix francophone non off sur le plus grand parc néerlandais.
Taulier sur Europarcs.net, la base de données francophone sur les parcs européens.
Étant en fin de Pass Annuel, j'avais hâte de suivre l'évolution de DLP grâce aux diverses créations et informations fournies par des passionnés comme Maxi. Il faut l'admettre, pour ceux qui ne peuvent plus se rendre à DLP, ces passionnés nous permettent de garder un peu de magie et d’espoir pour nos parcs.
Je suis surpris qu'en 2024 (même si cela ne me surprend pas totalement venant de DLP), les équipes continuent d'adopter ce genre de procédés pour mettre la pression sur un fan qui, au final, n'a rien fait de mal si ce n'est contribuer à maintenir l'engouement autour de DLP. Ils font ce que le service de communication ne parvient absolument pas à faire (coucou les plans 3D d’Épic Universe).
Il ne faut pas oublier que Maxi fait partie des membres de DCP qui, au-delà des rumeurs et nouveautés, prennent le temps d'expliquer des termes techniques. On sent la passion dans ces interventions, alors j’espère qu’on ne le perdra pas non plus sur le forum à cause du dégoût qu'il peut ressentir envers DLP, bien que ce sentiment soit justifié
J’espère vraiment que cela aura un effet de tête coupée de l'hydre, incitant d'autres créateurs à partager encore plus de rumeurs et de contenus sur le futur de DLP, juste pour les faire chier
Mais bon, encore merci pour toutes ces informations et tout le contenu qu'il a créé sur le futur de DLP
Bon , ils avaient déjà reçu un mail d'avertissement... Après, je trouve effectivement qu'ils auraient pu trouver un arrangement entre eux pour en faire quelque chose de bien.
Ce qui pose surtout problème, je pense, c'est la divulgation de certaines informations internes confidentielles... Et là, cela peut être répréhensible sur le plan pénal. Par contre, on est bien d'accord que des articles sur des PC librement disponibles en mairie ne peuvent pas faire l'objet de poursuites.
Je note au passage que certains "influenceurs" continuent d'être vraiment hypocrites : à cracher leur venin sur DLP à la moindre occasion, mais ne pas oublier de se faire inviter à chaque événement VIP...
Directeur de la publication & Rédacteur en chef d'Ameland - ameland.fr
Ce qui pose surtout problème, je pense, c'est la divulgation de certaines informations internes confidentielles... Et là, cela peut être répréhensible sur le plan pénal. Par contre, on est bien d'accord que des articles sur des PC librement disponibles en mairie ne peuvent pas faire l'objet de poursuites.
Les articles sur des documents publics il n'y a aucun soucis, pour les autres il y a débat car comme écrit dans le courrier c'était des modélisations issues de documents "privés" mais en pratique l'avocat n'a aucune preuve que Maxi les avait d’où le courrier car sinon il aurait déposé une plainte direct car bon le secret des affaires c'est plutôt sérieux. Je ne suis pas avocat mais si celui de DLP passe par cette démarche c'est qu'il n'est pas certain que les actes de Maxi/Outsidears soient répréhensibles, après j'ai un doute mais si la personne qui divulgue les infos avait le statut de journaliste elle serait "protégée" Après il me semble qu'il y a aussi les lanceurs d'alerte mais dans le cas de DLP ça me semble compliqué à le faire reconnaitre
Moon knight, Ally, Lotus Bleu, WDW83... Mais qui sont-ils ?